FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Prière pour les morts

+2
lerod
jpeg
6 participants

Aller en bas

Prière pour les morts Empty Prière pour les morts

Message  jpeg Mer 26 Oct 2016 - 12:56

Mon fils prie pour son arrière grand mère qui n'est plus là (morte il y a un an), est ce que vous croyez que je dois dire quelque chose et comment?

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour les morts Empty Re: Prière pour les morts

Message  lerod Mer 26 Oct 2016 - 13:19

Ça dépend pour quoi il prie et dans quel esprit.

Si c'est une prière d'intercession pour graisser la main de Dieu afin qu'Il laisse entrer ta grand mère au paradis, alors oui il vaut mieux mettre les points sur les i.

Après, pour le comment le lui dire je peux pas t'aider désolé. Une femme serai surement plus qualifiée pour ce genre de choses.
lerod
lerod

Messages : 667
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour les morts Empty Re: Prière pour les morts

Message  jpeg Mer 26 Oct 2016 - 13:26

Il a 4 ans, il ne voit pas le paradis ou quoi que ce soit comme tu le vois, ni Dieu ainsi. Je pense que pour lui la prière c'est quelque chose pour penser aux autres et les amener devant Dieu pour qu'il les garde

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour les morts Empty Re: Prière pour les morts

Message  Clara Mer 26 Oct 2016 - 14:49

Je pense que ce serait bien de lui expliquer qu.il peut penser à son arrière grand mère, mais que Dieu l'a déjà accueillie et que la prière n'est plus utile.
Ceci dit, bon courage...

_________________
Prière pour les morts Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour les morts Empty Re: Prière pour les morts

Message  jpeg Mer 26 Oct 2016 - 15:53

Je peux pas lui dire que Dieu l'a déjà accueillie, je n'en sais rien, je peux dire que nous sommes dans l'esperance. Mais difficile d'expliquer que dans tous les cas ça ne sert plus à rien.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour les morts Empty Re: Prière pour les morts

Message  Silenne Mer 26 Oct 2016 - 18:56

jpeg a écrit:... Je pense que pour lui la prière c'est quelque chose pour penser aux autres et les amener devant Dieu pour qu'il les garde
Tu pourrais lui dire que Dieu s'occupe de son arrière grand-mère et qu'elle sera toujours présente dans son coeur.
Je crois que cela suffirait pour l'instant. Plus tard lorsqu'il sera plus grand et en mesure de comprendre, tu lui
explique que prier pour les morts n'est pas nécessaire.
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour les morts Empty Re: Prière pour les morts

Message  Jyncen Mer 26 Oct 2016 - 22:58

Peut-être qu'il ne fait qu'exprimer des questionnements inconscients, des choses inexprimées ou de l'incompréhension face à la question de la mort, de la disparition de sa grand-mère. A chaque messe catholique d'enterrement bien des non-croyants participent au rite et vont même lire des prières pour les morts. Ils ne sont pas devenus croyants entre temps, c'est juste humain pour faire le deuil, exorciser affronter ses peurs, ses douleurs. Ces mêmes réflexes naissent spontanément à mon avis depuis que l'humanité dans le péché existe et fait face à la mort. C'est peut être ça le plus important, qu'il cherche à mieux appréhender le problème.

Jyncen

Messages : 1129
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour les morts Empty Prière pour les morts

Message  Toutine Mer 2 Nov 2016 - 19:22

Si ce petit prie, c'est qu'il a été initié ou a vu faire ses parents. En général à cet âge, un enfant s'interroge sur le devenir du défunt, bien que là, cela remonte à 1 an.
tu pourrais essayer de comprendre ce qui se passe dans p'tite tête et ce qu'il a réellement compris de la disparition de son aïeule.
Pourquoi ne pas lui expliquer avec des mots simples, que Dieu n'aime pas lorsque nous prions pour les morts et qu'il peut se fâcher contre nous, sans rentrer dans un débat, il est trop petit.
Et puis s'il persiste il faut le laisser et remettre dans la prière, Dieu fera le reste.
Toutine
Toutine

Messages : 65
Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : France/Caraïbes

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour les morts Empty Re: Prière pour les morts

Message  jpeg Mer 2 Nov 2016 - 21:14

Toutine a écrit:Si ce petit prie, c'est qu'il a été initié ou a vu faire ses parents. En général à cet âge, un enfant s'interroge sur le devenir du défunt, bien que là, cela remonte à 1 an.
tu pourrais essayer de comprendre ce qui se passe dans p'tite tête et ce qu'il a réellement compris de la disparition de son aïeule.
Pourquoi ne pas lui expliquer avec des mots simples, que Dieu n'aime pas lorsque nous prions pour les morts et qu'il peut se fâcher contre nous, sans rentrer dans un débat, il est trop petit.
Et puis s'il persiste il faut le laisser et remettre dans la prière, Dieu fera le reste.

En fait il prie avec nous pour toute la famille et c'est vrai qu'avant qu'elle meurt, nous priiions souvent pour elle. Je vais lui en parler, enfin je lui ai déjà expliqué qu'elle était sans doute auprès de Dieu et que c'était inutile de prier pour elle.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour les morts Empty Re: Prière pour les morts

Message  lerod Jeu 3 Nov 2016 - 17:58

c'est bien que vous priez tous les trois ensemble. Smile
lerod
lerod

Messages : 667
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour les morts Empty Re: Prière pour les morts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum