FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Comment me sanctifier pour de bon ?

+7
QuarkStar
Yoda
Jyncen
Silenne
jpeg
Emeline
lerod
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comment me sanctifier pour de bon ? - Page 2 Empty Re: Comment me sanctifier pour de bon ?

Message  Invité Sam 5 Mai 2018 - 21:16

Bonsoir.

Mon choix de ne pas consulter n'est pas motivé par une défiance envers la médecine ni envers la psychologie.
Je suis certains que les psychiatres ou les psychologues sont compétents et que, dans leur domaine de prédilection, ils sont efficace.

Mais je suis encore capable de différencier un esprit sain d'un esprit malade. Si un jour, des voix se télescopent dans ma tête en rebondissant contre les parois de mon crane, je consulterai un médecin car je serai que je suis devenu psychotique.

Mais ce n'est pas ce qui se passait ici. Ici, c'était simplement les mensonges de satan qui avaient subjugué ma conscience, si bien que j'étais confus au point de penser qu'il sortirai du mal en agissant selon ce que nous recommande la Bible.

Au moment où j'écrit ces lignes cela s'est arrêté et j'ai retrouvé ma part de bon sens. Je suppose qu'une ou plusieurs personnes ici ont prié pour moi, aussi, je vous remercie et, même si j'ignore votre identité Dieu la connait, et je le tiens informé de tout ce qui c'est passé afin que votre bonté ne soit pas oublié et qu'elle vous soit rendu avec intérêt ainsi qu'à toute votre famille.

Hug Blume

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment me sanctifier pour de bon ? - Page 2 Empty Re: Comment me sanctifier pour de bon ?

Message  AlainM Sam 5 Mai 2018 - 22:32

Ce sous forum n'étant pas un lieu de débat , mais de soutien, j'ai déplacé certains messages.
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment me sanctifier pour de bon ? - Page 2 Empty Re: Comment me sanctifier pour de bon ?

Message  Yoda Sam 5 Mai 2018 - 22:53

AlainM a écrit:Ce sous forum n'étant pas un lieu de débat , mais de soutien, j'ai déplacé certains messages.
Peut-on savoir où?
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment me sanctifier pour de bon ? - Page 2 Empty Re: Comment me sanctifier pour de bon ?

Message  AlainM Dim 6 Mai 2018 - 6:56

Yoda a écrit:
AlainM a écrit:Ce sous forum n'étant pas un lieu de débat , mais de soutien, j'ai déplacé certains messages.
Peut-on savoir où?

ici :
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment me sanctifier pour de bon ? - Page 2 Empty Re: Comment me sanctifier pour de bon ?

Message  Annick Dim 6 Mai 2018 - 8:25

Désolée, je reviens n peu en arrière sur une pensée qui m'avait interpellée
bungo a écrit:il est aussi certain que si Jésus revient ce soir je suis cuit.
Quand tu dis cela, on dirait que tu n'as pas compris que tu es sauvé sur la base de ta foi et non de tes oeuvres. Que le sacrifice de Jésus est suffisant pour couvrir tous tes péchés passés, présents et à venir.
Cela rejoint en même temps un aspect de la sanctification dont tu parles.
Sanctifier, cela signifie mis à part et tu as déjà été mis à part pour Dieu !
"Or, c'est par lui que vous êtes en Jésus-Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption" (1Co 1. 30)
"Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l'Esprit et par la foi en la vérité." (2 Thes 2.13)

Donc si tu crois que Jésus est ton sauveur, est mort pour tes péchés, tu n'as aucune raison de te faire du souci.

Concernant les bonnes actions dont tu parles et dont tu penses qu'elles peuvent se changer en malédiction pour une personne.
Il faut être au clair là-dessus. Quoiqu'il arrive par la suite, ta bonne action reste une bonne action, tu n'es pas responsable de ce qui arrivera ensuite.
mettons que tu aides un aveugle à traverser la rue en lui disant que le feu est rouge pour les voitures. Qu'une moto que tu n'as pas vue arriver fonce à toute allure, brûle le feu et l'écrase, ton action reste bonne, car tu as voulu aider quelqu'un ! Tu n'es pas le conducteur de la moto qui est le seul responsable de l'accident !
Tu serais responsable si tu avais vu le risque et que sciemment tu avais fait courir un risque à la personne.




Annick

Messages : 1852
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment me sanctifier pour de bon ? - Page 2 Empty Re: Comment me sanctifier pour de bon ?

Message  Invité Dim 6 Mai 2018 - 11:16

Oui Annick, je suis d'accord sur tout ce que tu dis mais, plus que ma responsabilité dans le malheur, c'est le malheur lui même qui m’interpelle.
Car, si en voulant illuminer la vie de mon prochain je produit la souffrance et le désespoir, c'est que ma lumière est ténèbre.

Le truc c'est que, si je brille, ce n'est guère pour mes fonctions cognitives. Comme tu as pu le constater dans ma phrase que tu cites, je perd facilement de vue les vérités les plus fondamentale et il est fréquent que je sois enténébré au point de tourner en rond en essayant de distinguer ma droite de ma gauche pendant que satan me fait prendre des vessies pour des lanternes.

Ainsi, je fais peu confiance en mon intellect pour me guider et je trouve plus prudent que la pierre de touche pour juger du chemin sur lequel je marche soit les fruits que je porte. Eux au moins sont une réalité qui n'est pas dépendante du regard que je porte sur le monde.

Alors si, en *aidant* un aveugle, cela entraîne sa mort cela me prouverai que, loin de marcher humblement avec Dieu, j'erre en tenant la main du diable.

Passe un agréable dimanche. Blume

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment me sanctifier pour de bon ? - Page 2 Empty Re: Comment me sanctifier pour de bon ?

Message  Annick Dim 6 Mai 2018 - 12:53

Car, si en voulant illuminer la vie de mon prochain je produit la souffrance et le désespoir, c'est que ma lumière est ténèbre.
Non, si tu as agi avec une bonne intention, et qu'il arrive un malheur sans que tu aies pu le deviner, ce n'est pas parce que ta lumière est ténèbre. Ta lumière vient de Dieu quand tu agis selon ses commandements en aimant ton prochain ! Tu ne peux donc pas dire que ta lumière est ténèbre. La lumière c'est Jésus. Ce n'est pas de ta responsabilité, si ensuite un malheur se produit, c'est Dieu qui a permis que cela arrive !

Comme tu as pu le constater dans ma phrase que tu cites, je perd facilement de vue les vérités les plus fondamentale et il est fréquent que je sois enténébré au point de tourner en rond
Cela est symptômatique de l'angoisse, qui nous fait perdre du vue ce que nous savons ! Donc si tu sais (avec ton intellect) et tu crois que Jésus est mort pour tes péchés, il n'y a pas de problème ! Nos émotions sont tellement trompeuses ! La vérité de l'Evangile, tu l'as manifestement parfaitement comprise et elle est à la portée de tous ! Dieu s'adresse à notre intelligence et non à nos émotions pour nous assurer de notre salut : "Je vous ai ECRIT ces choses afin que vous SACHIEZ que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu" (1 Jean, 5, 13). Un point c'est tout. Donc même si tu te plains d'un manque d'intelligence (même si tes écrits montrent tout le contraire, car tu es capable d'anlyser et de disséquer, d'argumenter...) tu as compris ce qu'il fallait !

Laisse donc à Dieu le soin de juger des fruits que tu portes ! Car il y a des fruits que tu portes que tu ne verras jamais ! (Si un jour tu as parlé de Jésus à quelqu'un tu ne sauras probablement jamais que tu as planté une graine de vie et qu'il s'est converti après ! Et si tu aides un aveugle et que cela entraîne sa mort, cela ne prouve nullement que tu tiens la main du Diable !!

En outre, dans tes propos, ce qui ressort c'est que ce sont des craintes obsessionnelles dont tu souffres et non de malheurs que tu aurais réellement causés sans le vouloir ! Il faut te mettre face à la réalité. Ce dont tu souffres, c'est d'une angoisse et de rien d'autre.

Que Dieu te donne la paix Bungo flower

Annick

Messages : 1852
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment me sanctifier pour de bon ? - Page 2 Empty Re: Comment me sanctifier pour de bon ?

Message  manouchka Dim 6 Mai 2018 - 20:21

Salut Lerod,

Je comprends parfaitement ce que tu vis et ce que tu dis. Je te donne quelques bonnes paroles du Seigneur en espérant que cela t'aide à y voir clair. La dernière concernant les pourceaux.... disons que je dois moi-aussi manquer de discernement, car j'ai l'impression que plein de gens autour de moi n'aime pas le bien. Mais d'un autre côté, le Seigneur nous dit d'aimer nos ennemis... bon.... Que le Seigneur nous guide.

Apocalypse 22 :
10Et il me dit: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche. 11Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.

Marc 4
26Il dit encore: Il en est du royaume de Dieu comme quand un homme jette de la semence en terre; 27qu'il dorme ou qu'il veille, nuit et jour, la semence germe et croît sans qu'il sache comment. 28La terre produit d'elle-même, d'abord l'herbe, puis l'épi, puis le grain tout formé dans l'épi; 29et, dès que le fruit est mûr, on y met la faucille, car la moisson est là.

Philipiens 4
6Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. 7Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus-Christ.

"Si Jésus vient ce soir,..." :
Luc 18
9Il dit encore cette parabole, en vue de certaines personnes se persuadant qu'elles étaient justes, et ne faisant aucun cas des autres: 10Deux hommes montèrent au temple pour prier; l'un était pharisien, et l'autre publicain. 11Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même: O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain; 12je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus. 13Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant: O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur. 14Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé.

6Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.












manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment me sanctifier pour de bon ? - Page 2 Empty Re: Comment me sanctifier pour de bon ?

Message  Yoda Lun 7 Mai 2018 - 21:10

Bungo, en espérant que tu comprends l'anglais!
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment me sanctifier pour de bon ? - Page 2 Empty Re: Comment me sanctifier pour de bon ?

Message  Invité Mer 9 Mai 2018 - 8:34

merci à vous tous.

Blume Hug

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment me sanctifier pour de bon ? - Page 2 Empty Re: Comment me sanctifier pour de bon ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum