FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

L'amour de Dieu

+2
lerod
Danielroland
6 participants

L'amour de Dieu Empty L'amour de Dieu

Message  Danielroland Sam 12 Nov 2016 - 15:56

Bonjour,

Si le processus pour devenir ferme au milieu d’un monde troublé commence par le fait de reconnaître l’amour que Dieu a pour l’humanité,il faut dire que parfois, nous semblons résister à croire cette vérité malgré le fait que la Bible met beaucoup d’emphase sur l’amour de Dieu pour nous. C’est peut-être parce que nous savons que, trop souvent, nous ne sommes pas à la hauteur de ce que nous aimerions être aux yeux de Dieu. Alors, à l’occasion, nous doutons que Dieu puisse toujours nous aimer. Pourtant, les écritures sont pleines de déclarations que Dieu nous aime. Celle qui est la plus citée, dans le NT, c’est que Dieu a tellement aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas, mais qu’il ait plutôt la vie éternelle (Jean 3:16).
N'est il pas merveilleux de voir que Dieu nous aime malgré nos défauts, nos gaffes, nos pensées parfois méchantes et tout le reste. N’est-il pas bizarre, mais rassurant aussi, que Dieu, qui voit cette façade que nous présentons aux autres, aime toujours cette « motte de terre » de laquelle il nous a créés ?

Danielroland

Revenir en haut Aller en bas

L'amour de Dieu Empty Re: L'amour de Dieu

Message  lerod Sam 12 Nov 2016 - 19:16

Je suppose que notre perception de l'amour de Dieu dépend avant tout de notre propre capacité à aimer.
lerod
lerod

Message  Esther Sam 12 Nov 2016 - 20:39

lerod a écrit:Je suppose que notre perception de l'amour de Dieu dépend avant tout de notre propre capacité à aimer.

J'aime beaucoup ta réponse Lerod!

1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Message  Yoda Sam 12 Nov 2016 - 23:21

lerod a écrit:Je suppose que notre perception de l'amour de Dieu dépend avant tout de notre propre capacité à aimer.
Je verrais cela dans l'autre sens: Notre capacité à aimer dépend de notre perception de l'amour de Dieu.
Yoda
Yoda

http://glanages.wordpress.com/

Message  lerod Dim 13 Nov 2016 - 9:56

Oui Yoda tu as raison. C'est plus juste de formuler les choses ainsi.
lerod
lerod

Message  AlainM Dim 13 Nov 2016 - 11:29

cela dépend aussi de la façon dont on a pu percevoir l'amour dans notre enfance. Mon épouse n'a jamais entendu ses parents lui dire qu'ils l'aimaient, ni aucun signe de manifestation d'amour et du coup , non seulement elle avait du mal avec l'amour de Dieu, mais même dans notre relation ( avant d'être mariés) elle avait du mal a comprendre et accepter que je l'aimais, et cela a été un long combat.
AlainM
AlainM

http://leprado-sochaux.fr/

Message  Danielroland Dim 13 Nov 2016 - 15:18

AlainM a écrit:
cela dépend aussi de la façon dont on a pu percevoir l'amour dans notre enfance. Mon épouse n'a jamais entendu ses parents lui dire qu'ils l'aimaient, ni aucun signe de manifestation d'amour et du coup , non seulement elle avait du mal avec l'amour de Dieu, mais même dans notre relation ( avant d'être mariés) elle avait du mal a comprendre et accepter que je l'aimais, et cela a été un long combat.

wow AlainM, cela devait être dur pour vous deux. Je suis content, qu'après ce long combat, elle ait acceptée et comprise que vous l'aimiez Smile

Danielroland

Message  gerardh Dim 13 Nov 2016 - 17:18

_________

Bonjour,

En ceci est l’amour, non en ce que nous, nous ayons aimé Dieu, mais en ce que lui nous aima et qu’il envoya son Fils [pour être la] propitiation pour nos péchés. (1 Jean 4, 10)

gerardh

Message  lerod Lun 14 Nov 2016 - 10:29

Bonjour.

Même si ce verset de 1 Jean est juste, il ne peut pas être utilisé pour démontrer l'amour de Dieu à des incroyants (ou même à des gentils). Un Picte ou un Romain de l'époque du Christ n'avait aucune idée de ce qu'était un Messie ou le péché. Si tu l'approchais en lui disant que Jésus était le Fils du Dieu d'Israël qui a donné sa vie pour le libérer du péché, il n'aurai rien compris à ce dont il est question.
Même aujourd'hui, je suis sur que plein de gens ne saisissent pas l'amour de Dieu car, même s'ils savent qu'un dénommé Jésus est mort sur la croix pour les péchés du monde, ils n'ont aucune idée des réalités que ces mots désignent.

Démontrer l'amour de Dieu en prenant l'exemple de Jésus sur la croix ça ne marche qu'avec les convertis qui, en toute logique, sont déjà au courant que Dieu les aime.
lerod
lerod

Message  gerardh Lun 14 Nov 2016 - 12:01

_______

Bonjour Lerod,

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Il faudrait revenir au sujet de ce fil, pour bien faire. Cela dit, pour les commençants, il y a Jean 3, 16. Et pout ceux qui sont encore en amont il y a Romains 1, 18-20.

gerardh

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé