FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Liens ancestraux, liens de malédiction

+5
jpeg
AlainM
Clara
Yoda
Danielroland
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Liens ancestraux, liens de malédiction Empty Liens ancestraux, liens de malédiction

Message  Danielroland Jeu 24 Nov 2016 - 12:26

Voici un article article de Bibliquest.org qui  résume (à mon avis) bien la "chose". Qu'en pensez vous ?

Question : Que faut-il penser de ceux qui enseignent que, malgré la conversion et l’acceptation du salut en Jésus-Christ, il reste une malédiction provenant des pères, des générations précédentes, (LIENS ANCESTRAUX), jusqu’à la troisième ou la quatrième génération ? Ils enseignent aussi :
que toutes les générations ont plus ou moins touché au péché et à ce qui est occulte (surtout en Afrique, mais de plus en plus en occident), en sorte que chacun est concerné par ces liens ancestraux
que Lazare, une fois ressuscité, a eu besoin d’être délié de ses bandes et du suaire, et que cela n’a pas été fait par le Seigneur, mais par des serviteurs du Seigneur. Il y aurait là une image de la délivrance des liensancestraux, distincte de la nouvelle vie donnée par le Seigneur, et opérée par des serviteurs spéciaux du Seigneur
que, pour avoir la certitude de la délivrance des liens ancestraux, il faut avoir une vision spéciale, laquelle est donnée à des «prophètes».

Réponse :
 Colossiens 1:13 dit que le croyant est «délivrés du pouvoir des ténèbres» ; Colossiens 2:15 dit que Christ a «dépouillé les principautés et les autorités [les mauvais anges, les puissances spirituelles de méchanceté de Éph.6], Il les a produites en public, triomphant d’elles en la croix». Ces versets montrent que le vrai croyant a une délivrance réelle, actuelle, déjà acquise, et complète. Cela s’oppose entièrement à la notion deliens ancestraux. Ces deux versets suffisent pour régler la question, mais nous donnons encore d’autres raisons.

Dans le même sens, Romains 8:2 dit que le croyant est « affranchi de la loi du péché ». Galates 5:1 dit que « Christ nous a placés dans la liberté en nous affranchissant » et qu’il nous faut tenir ferme pour ne pas être « de nouveau retenus sous un joug de servitude ». Toutes ces déclarations montrent que nous ne sommes pas dans la servitude de liens ancestraux, mais dans la liberté
Romains 8:1 assure qu’il n’y a «aucune condamnation pour ceux qui sont dans le Christ Jésus». Cela concerne tous les croyants qui mettent leur foi dans notre Seigneur et dans Sa Parole. Romains 8:31-39 montre que Dieu est pour nous, et que rien ne peut s’opposer efficacement contre nous. Pourquoi vouloir croire le contraire ?

Une liste des choses susceptibles de nous être contraires est donnée dans Romains 8:35, 38, 39 ; parmi elles il y a des anges, des principautés, des puissances et toute créature possible. Or aucune créature n’est capable de nous séparer de l’amour de Christ. Comment croire que des liens ancestraux le pourraient, alors qu’ils ne seraient que le fruit de l’action de telles créatures !
2 Cor. 5:17-21 montre que nous sommes une nouvelle création, que les choses vieilles sont passées, et que toutes choses sont faites nouvelles. Veut-on soutenir que les liens ancestraux ne font pas partie des choses vieilles passées ?
L’épître aux Romains présente le salut complet en Jésus Christ dont bénéficie le croyant : il est « en Christ » (Rom. 8:1). Si la malédiction devait atteindre le croyant à cause des liens ancestraux, il faudrait qu’elle atteigne Christ glorifié dans le ciel ! Est-ce possible ?
L’épître aux Romains (6:8-11) présente aussi le croyant comme morts avec Christ, morts au péché. Comment la malédiction de liens ancestraux pourrait-elle atteindre et perturber des morts ?

Le croyant est « né de nouveau » (Jean 3 et 5:24 et 1:11-12). Les épîtres aux Galates (2:19-20), aux Éphésiens (2:5-6) et aux Colossiens (2:12) présentent le croyant comme mort et ressuscité avec Christ. Si même les puissances mauvaises avaient de l’action sur le vieil homme, comment pourraient-elles avoir de l’action sur un homme ressuscité ?
Les bandes et suaire de Lazare ne dataient que de quatre jours (Jean 11:39) : comment soutenir qu’ils sont une image des liens ancestraux datant des générations précédentes ?
Devant tant de certitudes de l’Écriture, pourquoi vouloir des visions pour savoir si on est délivré de liens ancestraux ? Si la Parole de Dieu, pourtant si claire, ne suffit pas à convaincre que nous ne sommes pas sous des liens ancestraux, des liens de malédiction, comment penser que des visions pourraient nous apporter une meilleure conviction ?

De quoi les personnes qui ont délié Lazare sont-elles l’image ? Certainement pas l’image des moyens de délivrance des liens ancestraux, au vu de ce qui précède et puisque ces liens n’existent pas. Le Seigneur se sert des moyens qu’Il veut pour faire son œuvre, y compris pour présenter les certitudes de la Parole. Dans ce sens il est tout à fait vrai que des serviteurs de Dieu peuvent aider à saisir le plein salut et la pleine délivrance qu’il y a en Jésus Christ. Pareillement, l’aveugle-né de Jean 9 (voir v. 6-7) a été guéri par étape. Mais il s’agit d’une compréhension progressive de la pleine délivrance en Christ, et non pas de l’existence d’un stade intermédiaire où on serait né de nouveau en même temps que retenu sous des liens ancestraux de malédiction.
En outre les versets sont nombreux pour montrer que nous avons la paix par Jésus, et même qu’Il est notre paix (Jean 14:27; 20:19,21; Éph. 2:14) ; avec une malédiction venant depuis des générations, où serait la paix ? — Cette notion de malédiction depuis des générations est une ruse du diable qui veut nous faire croire que Dieu ne nous aime pas, n’a pas la capacité de nous délivrer entièrement, que l’œuvre de Christ n’est pas parfaite : c’est du pur mensonge (Jean 8:44)
Bien des exhortations sont à suivre soigneusement : revêtir l’armure complète de Dieu (Éphésiens 6:13-18), rejeter le joug mal assorti (2 Cor. 6:14), fuir les convoitises (2 Tim. 2:22; Colossiens 3:5-11; Éph. 4:25 à 5:11), fuir les mauvaises compagnies (1 Cor. 15:33), fuir le péché (Héb. 12:1), etc. Cela reste un exercice spirituel continuel, pour rester dans la communion avec le Seigneur, mais il ne s’agit pas de liens de malédictions.

Question :
N’y a-t-il pas pourtant des obstacles spirituels qui nous empêchent de jouir de la puissance de l’Esprit dans la vie nouvelle ?
Réponse :
Oui, mais il s’agit du fait que le Saint Esprit est « attristé » (Éph. 4:30) si nous laissons le mal agir en nous. Il ne s’agit pourtant pas de liens, et encore moins de liens ancestraux. Le remède se trouve dans la confession des péchés (1 Jean 1:9) et non pas dans une prétendue opération de délivrance exercée par un tiers.
Bien entendu il reste le danger d’accepter de rester lié au péché, et il faut absolument rompre à toute éventuelle forme d’occultisme ou de relations avec les puissances de ténèbres, comme le fétichisme. Les Éphésiens ont tout brûlé au feu, même ce qui avait beaucoup de valeur (Actes 19:19).

Danielroland

Messages : 137
Date d'inscription : 24/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liens ancestraux, liens de malédiction Empty Re: Liens ancestraux, liens de malédiction

Message  Yoda Jeu 24 Nov 2016 - 13:55

Danielroland a écrit:Voici un article article de Bibliquest.org qui  résume (à mon avis) bien la "chose". Qu'en pensez vous ?
J'en pense que c'est typiquement du Bibliquest.

Le défaut principal, à mon avis, du bibliquestisme Wink est de déclarer que quelque chose qui est écrit dans la Bible est forcément notre expérience. Ce que Tozer appelait du textualisme. Ensuite, ils trouvent des versets prétextes pour justifier la différence entre leur expérience réelle avec ce qui est décrit dans les Écritures. D'une certaine manière c'est vouloir conformer les Écritures à ses expériences (ou son absence d'expériences).

Aux 2-3e siècles, l'exorcisme faisait partie de la préparation au baptême. Je sais que ce n'est pas normatif, mais cela montre qu'une église proche des origines voyait cela d'un œil très différent.

Quand on constate un décalage entre notre expérience pratique et ce que décrivent les Écritures, il est bon de s'interroger et de rechercher dans la prière quelles en seraient les causes, en admettant que peut-être notre "initiation" à la vie chrétienne n'est pas pleinement conforme à celle définie dans les Écritures. Rejeter toute possibilité de liens spirituels héréditaires ou acquis laisse souvent des personnes dans des conditions terribles. Ce qui ne veut pas dire non plus qu'il faudrait en voir partout.
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liens ancestraux, liens de malédiction Empty Re: Liens ancestraux, liens de malédiction

Message  Clara Jeu 24 Nov 2016 - 14:49

J'avoue que j'ai un blanc... Embarassed
Y a-t-il un exemple de converti possédé dans le nouveau testament?

_________________
Liens ancestraux, liens de malédiction Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Liens ancestraux, liens de malédiction Empty Re: Liens ancestraux, liens de malédiction

Message  AlainM Jeu 24 Nov 2016 - 16:57

Je dirais tout simplement que c'est une doctrine de démon . Dans le même esprit, il y cette doctrine qui dit de demander pardon pour les péchés des ancêtres pour que
leurseffets ne puissent plus impactés nos vies.affraid Mad
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Liens ancestraux, liens de malédiction Empty Re: Liens ancestraux, liens de malédiction

Message  Yoda Jeu 24 Nov 2016 - 17:02

Clara a écrit:J'avoue que j'ai un blanc... Embarassed
Y a-t-il un exemple de converti possédé dans le nouveau testament?
En tout cas un croyant baptisé est défini ainsi:  "je vois que tu es dans un fiel amer et dans les liens de l’iniquité."

Mais est-ce que nous appelons "conversion" correspond vraiment à ce que le Nouveau Testament définit ainsi? Est-ce que ne nous lisons pas les Écritures au travers du filtre de notre expérience et de la théologie qui nous a été transmise?

Plus simplement, combien d'entre nous ont vécu une délivrance spirituelle juste avant ou pendant notre "initiation" chrétienne? J'appelle initiation, l'ensemble repentance, baptême pour le pardon des péchés; et réception du don du Saint-Esprit, selon Actes 2:38. Si on ne l'a pas vécue à ce moment, comment en serions-nous délivrés? Voit-on dans le Nouveau Testament des délivrances incognito?

Dans mon coin, c'est le pasteur protestant et secrétaire de la Ligue pour la Lecture de la Bible, Maurice Ray, qui a été le pionnier de la délivrance, car il a découvert cette nécessité dans ses entretiens de cure d'âme. Le Renouveau Charismatique a renforcé la redécouverte de cette réalité, car plusieurs ont manifesté des choses bizarres pendant ou après qu'on ait prié pour qu'ils reçoivent le Saint-Esprit.
Alors oui, je crois qu'il ne peut pas y avoir de présence d'un esprit mauvais dans un chrétien rempli de l'Esprit de Dieu.
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liens ancestraux, liens de malédiction Empty Re: Liens ancestraux, liens de malédiction

Message  Danielroland Jeu 24 Nov 2016 - 17:15

Clara a écrit:J'avoue que j'ai un blanc... Embarassed
Y a-t-il un exemple de converti possédé dans le nouveau testament?

Tout simplement parce qu'il n'y a pas d'exemple de converti possédé dans le nouveau testament

Danielroland

Messages : 137
Date d'inscription : 24/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liens ancestraux, liens de malédiction Empty Re: Liens ancestraux, liens de malédiction

Message  Yoda Jeu 24 Nov 2016 - 17:15

J'aimerais ajouter mon propre témoignage.

Jeune chrétien, je n'arrivais pas à m'exprimer lors des réunions de prière.
Des anciens de mon église (apostolique) m'ont dit qu'il fallait que je confesse tout ce que j'avais pratiqué d'occulte, et on a fixé un rendez-vous pour cela.
Cela tombait bien car j'étais en train de lire Occultisme et cure d'âme de Kurt Koch, ce qui m'a permis de faire une liste des choses à confesser.

Le soir où j'avais rendez-vous avec eux, j'avais une peur qui me tordait le ventre, mais cette peur m'encourageait à aller de l'avant car je savais de qui elle venait.
Alors j'ai confessé mes accointances avec l'occulte aux anciens et ils ont prié pour m'e délivrer de tout lien.
Le lendemain fut une journée difficile, car une de mes cheffes m'a pris pour cible en cette journée, comme si quelque chose en elle ressentait la différence en moi.
Mais dès le jour d'après et les jours suivants, quand je priais seul, j'étais incapable de rester assis. Je dansais tellement je me sentais libre et léger.
Cela ne veut pas dire que je n'ai pas encore parfois eu besoin d'être libéré de certaines choses, comme une malédiction qu'on avait lancé sur moi après ma conversion. Mais cette confession de mes pratiques occultes a vraiment révolutionné ma vie.


Dernière édition par Yoda le Jeu 24 Nov 2016 - 17:19, édité 1 fois
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liens ancestraux, liens de malédiction Empty Re: Liens ancestraux, liens de malédiction

Message  Yoda Jeu 24 Nov 2016 - 17:17

Danielroland a écrit:
Clara a écrit:J'avoue que j'ai un blanc... Embarassed
Y a-t-il un exemple de converti possédé dans le nouveau testament?

Tout simplement parce qu'il n'y a pas d'exemple de converti possédé dans le nouveau testament
D'ailleurs personne n'est "possédé" dans le Nouveau Testament, parce que c'est une mauvaise traduction, sous l'influence d'une divinité (d'un démon) serait beaucoup plus juste.

J'aimerais ajouter, que Judas était un disciple baptisé, ce qui ne l'a pas empêché le satan d'entrer en lui.
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liens ancestraux, liens de malédiction Empty Re: Liens ancestraux, liens de malédiction

Message  Danielroland Jeu 24 Nov 2016 - 17:19

j'aimerais bien qu'on me montre un seul (je dis bien un seul) exemple, dans le nouveau testament, où Jésus (ou les apôtres) ont délivré ou soigné quelqu'un, en expliquant que ces soucis venaient d'un membre de sa famille. Il n'y en a aucun.

Danielroland

Messages : 137
Date d'inscription : 24/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liens ancestraux, liens de malédiction Empty Re: Liens ancestraux, liens de malédiction

Message  Danielroland Jeu 24 Nov 2016 - 17:21

Yoda a écrit:
Danielroland a écrit:
Clara a écrit:J'avoue que j'ai un blanc... Embarassed
Y a-t-il un exemple de converti possédé dans le nouveau testament?

Tout simplement parce qu'il n'y a pas d'exemple de converti possédé dans le nouveau testament
D'ailleurs personne n'est "possédé" dans le Nouveau Testament, parce que c'est une mauvaise traduction, sous l'influence d'une divinité (d'un démon) serait beaucoup plus juste.

J'aimerais ajouter, que Judas était un disciple baptisé, ce qui ne l'a pas empêché le satan d'entrer en lui.

Nous sommes avertis des pièges du diable (2 Tim 2.6). Un converti peut être attaqué… oppressé… influencé… etc., mais jamais «possédé»

Danielroland

Messages : 137
Date d'inscription : 24/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liens ancestraux, liens de malédiction Empty Re: Liens ancestraux, liens de malédiction

Message  Yoda Jeu 24 Nov 2016 - 17:26

Danielroland a écrit:j'aimerais bien qu'on me montre un seul (je dis bien un seul) exemple, dans le nouveau testament, où Jésus (ou les apôtres) ont délivré ou soigné quelqu'un, en expliquant que ces soucis venaient d'un membre de sa famille. Il n'y en a aucun.
Non mais Jésus a dit que le Saint-Esprit nous conduirait dans toute la vérité, ce qui montre que tout n'est pas dans l'Écriture.

Pourquoi nier les expériences positives d'une multitudes de personnes qui ont été délivrés de leur passé? En tout cas, on voit dans les Écritures comment des influences néfastes peuvent perdurer sur plusieurs générations, même chez quelqu’un qui est selon le cœur de Dieu.
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liens ancestraux, liens de malédiction Empty Re: Liens ancestraux, liens de malédiction

Message  Yoda Jeu 24 Nov 2016 - 17:27

Danielroland a écrit:
Yoda a écrit:
Danielroland a écrit:

Tout simplement parce qu'il n'y a pas d'exemple de converti possédé dans le nouveau testament
D'ailleurs personne n'est "possédé" dans le Nouveau Testament, parce que c'est une mauvaise traduction, sous l'influence d'une divinité (d'un démon) serait beaucoup plus juste.

J'aimerais ajouter, que Judas était un disciple baptisé, ce qui ne l'a pas empêché le satan d'entrer en lui.

Nous sommes avertis des pièges du diable (2 Tim 2.6). Un converti peut être attaqué… oppressé… influencé… etc., mais jamais «possédé»
Comme je l'ai dit plus haut, parce que la "possession" n'est pas une expression biblique.
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liens ancestraux, liens de malédiction Empty Re: Liens ancestraux, liens de malédiction

Message  Clara Ven 25 Nov 2016 - 2:32

18 Mais Simon voyant que le Saint-Esprit était donné par l'imposition des mains des apôtres, leur offrit de l'argent, en disant: 19 Donnez-moi aussi ce pouvoir, afin que tous ceux à qui j'imposerai les mains reçoivent le Saint-Esprit. 20 Mais Pierre lui dit: Que ton argent périsse avec toi, puisque tu as cru que le don de Dieu s'acquérait avec de l'argent. 21 Il n'y a pour toi ni part, ni lot en cette affaire; car ton coeur n'est pas droit devant Dieu. 22 Repens-toi donc de ta méchanceté, et prie Dieu, que, s'il est possible, la pensée de ton cour te soit pardonnée. 23 Car je vois que tu es dans un fiel amer et dans les liens de l'iniquité. 24 Mais Simon répondit et dit: Priez vous-mêmes le Seigneur pour moi, afin qu'il ne m'arrive rien de ce que vous avez dit

.C'est effectivement UN croyant qui a cru pouvoir acheter le Saint Esprit. Mais si on lit tout le texte on se rend compte que la réponse qui lui est faite c'est repens-toi, il n'est pas question de délivrance!

Je suis d'accord avec Alain. La grande mode est de culpabiliser le chrétien, maintenant on ajoute la famille, avec les dégâts que ça peut faire, on l'a vu récemment sur le forum.

Le sacrifice de Jesus est parfait!

_________________
Liens ancestraux, liens de malédiction Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Liens ancestraux, liens de malédiction Empty Re: Liens ancestraux, liens de malédiction

Message  jpeg Ven 25 Nov 2016 - 6:46

De toute façon non seulement comme tu dis jamais dans le NT les parents sont responsables (aveugle de naissance etc...) mais en plus l'idée est presque extra biblique. Au final tout ça pour quoi, pour en arriver à une prière pour briser des liens, mais ne peut on le faire avec une prière classique?
Dieu n'est il pas assez puissant pour aller s'occuper du lien où qu'il se trouve quand nous prions pour les symptomes?

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Liens ancestraux, liens de malédiction Empty Re: Liens ancestraux, liens de malédiction

Message  Yoda Ven 25 Nov 2016 - 10:36

Clara a écrit:18 Mais Simon voyant que le Saint-Esprit était donné par l'imposition des mains des apôtres, leur offrit de l'argent, en disant: 19 Donnez-moi aussi ce pouvoir, afin que tous ceux à qui j'imposerai les mains reçoivent le Saint-Esprit. 20 Mais Pierre lui dit: Que ton argent périsse avec toi, puisque tu as cru que le don de Dieu s'acquérait avec de l'argent. 21 Il n'y a pour toi ni part, ni lot en cette affaire; car ton coeur n'est pas droit devant Dieu. 22 Repens-toi donc de ta méchanceté, et prie Dieu, que, s'il est possible, la pensée de ton cour te soit pardonnée. 23 Car je vois que tu es dans un fiel amer et dans les liens de l'iniquité. 24 Mais Simon répondit et dit: Priez vous-mêmes le Seigneur pour moi, afin qu'il ne m'arrive rien de ce que vous avez dit

.C'est effectivement UN croyant qui a cru pouvoir acheter le Saint Esprit. Mais si on lit tout le texte on se rend compte que la réponse qui lui est faite c'est repens-toi, il n'est pas question de délivrance!

Je suis d'accord avec Alain. La grande mode est de culpabiliser le chrétien, maintenant on ajoute la famille, avec les dégâts que ça peut faire, on l'a vu récemment sur le forum.

Le sacrifice de Jesus est parfait!
Qu'est-ce qu'il y a de culpabilisant de discerner la cause d'une maladie? Alors qu'est-ce qu'il y aurait de culpabilisant de discerner la cause spirituelle d'une maladie physique, psychique ou spirituelle?
Ce n'est pas une honte d'être la victime d'une malédiction personnelle ou familiale.

J'aimerais aussi savoir comment vous interprétez ceux dont les vies ont été changées par de telles délivrances. Que leur nouvelle liberté en Christ est une illusion et qu'ils devraient retourner à ce qui les accablait?

Que faites-vous des dons du Saint-Esprit? Est-ce que la parole de connaissance, la prophétie ou le discernement des esprits ne sont pas là aussi pour aider ceux qui luttent avec des problèmes insurmontables?
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liens ancestraux, liens de malédiction Empty Re: Liens ancestraux, liens de malédiction

Message  Yoda Ven 25 Nov 2016 - 10:46

jpeg a écrit:De toute façon non seulement comme tu dis jamais dans le NT les parents sont responsables (aveugle de naissance etc...) mais en plus l'idée est presque extra biblique. Au final tout ça pour quoi, pour en arriver à une prière pour briser des liens, mais ne peut on le faire avec une prière classique?
Dieu n'est il pas assez puissant pour aller s'occuper du lien où qu'il se trouve quand nous prions pour les symptomes?
Pourquoi Dieu aurait-Il confié d'abord à son Fils et ensuite aux disciples de ce dernier la capacité et l'autorité pour guérir, et pour délivrer, s'il voulait le faire directement par la moindre prière?
Concrètement où as-tu vu que cela marchait ainsi dans ta vie ou dans celle de ceux qui t'entourent? Nous sommes appelés à marcher (donc à avancer) par son Esprit et non pas à recevoir passivement ses grâces.
Notre Dieu n'est pas Allah, et nous ne disons pas inch'Allah ou Dieu voulant. Il est une Père qui veut faire croître ses enfants à la ressemblance de son Premier-né.

Ma question à tous est: pourquoi avez-vous si peur de quelque chose qui pourrait révolutionner vos vies?

Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liens ancestraux, liens de malédiction Empty Re: Liens ancestraux, liens de malédiction

Message  Yoda Ven 25 Nov 2016 - 10:51

Clara a écrit:La grande mode est de culpabiliser le chrétien, maintenant on ajoute la famille, avec les dégâts que ça peut faire, on l'a vu récemment sur le forum.
Clara, moi je vois l'inverse, la réaction disproportionnée est typique de quelqu’un qui est sous l'emprise d'un esprit qui lutte pour ne pas se faire démasquer. Pour moi, la réaction prouve que j'avais vu juste.
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liens ancestraux, liens de malédiction Empty Re: Liens ancestraux, liens de malédiction

Message  Emeline Ven 25 Nov 2016 - 11:32

Je rejoins Yoda, ayant vu des délivrances qui durent dans la vie des chrétiens. J'ai aussi apprécié son témoignage de délivrance personnelle plus haut.

Par contre, je crois que comme dans tout ministère ou toute "ligne" de la foi chrétienne, nous rencontrons des abus. Les abus dans la délivrance peuvent être catastrophiques dans la vie de la personne blessée par un chrétien maladroit, ou abusif, tout autant dans les autres directions de l'Esprit-Saint, dans les autres dons, comme prophéties ou autres.

Toute prophétie n'est pas bonne, toute délivrance faite avec un manque d'amour n'est pas bonne non plus. Attendons-nous à une église qui, comme dans les Actes vit pleinement l'amour, les dons du St-Esprit.

Je pense que dans les maladies psychiques, ce serait une excellente chose si les psychiatres prescrivant des médicaments, antidépresseurs ou autre, découverts par la médecine, marchaient main dans la main avec des chrétiens pouvant prier pour la délivrance, des chrétiens équilibrés et remplis d'amour.

Je rêve? peut-être, mais je crois que j'ai à prier pour cela, et ce fil me relance dans cette prière que j'ai eu souvent, ayant moi-même eu une amie, et une personne de ma famille dans un établissement psychiatrique.

Je crois au réveil de l'église dans ce sens, je crois aussi à un réveil possible chez les non-croyants, et je crois notre prière efficace.

Emeline
Emeline

Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 65
Localisation : Dans les Alpes valaisannes

Revenir en haut Aller en bas

Liens ancestraux, liens de malédiction Empty Re: Liens ancestraux, liens de malédiction

Message  Silenne Ven 25 Nov 2016 - 11:57

Yoda a écrit:
Clara a écrit:La grande mode est de culpabiliser le chrétien, maintenant on ajoute la famille, avec les dégâts que ça peut faire, on l'a vu récemment sur le forum.
Clara, moi je vois l'inverse, la réaction disproportionnée est typique de quelqu’un qui est sous l'emprise d'un esprit qui lutte pour ne pas se faire démasquer. Pour moi, la réaction prouve que j'avais vu juste.

Yoda tu ne me connais pas, tu ne connais rien de ma vie alors comment peux-tu juger de mes réactions ?
De quel droit te permets-tu d'affirmer que je suis possédée d'esprits malins ? Parce que c'est bien de moi
qu'il s'agit ici.
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Liens ancestraux, liens de malédiction Empty Re: Liens ancestraux, liens de malédiction

Message  Esther Ven 25 Nov 2016 - 11:59

Emeline a écrit:Je rejoins Yoda, ayant vu des délivrances qui durent dans la vie des chrétiens. J'ai aussi apprécié son témoignage de délivrance personnelle plus haut.

Par contre, je crois que comme dans tout ministère ou toute "ligne" de la foi chrétienne, nous rencontrons des abus. Les abus dans la délivrance peuvent être catastrophiques dans la vie de la personne blessée par un chrétien maladroit, ou abusif, tout autant dans les autres directions de l'Esprit-Saint, dans les autres dons, comme prophéties ou autres.

Toute prophétie n'est pas bonne, toute délivrance faite avec un manque d'amour n'est pas bonne non plus. Attendons-nous à une église qui, comme dans les Actes vit pleinement l'amour, les dons du St-Esprit.

Je pense que dans les maladies psychiques, ce serait une excellente chose si les psychiatres prescrivant  des médicaments, antidépresseurs ou autre, découverts par la médecine, marchaient main dans la main avec des chrétiens pouvant prier pour la délivrance, des chrétiens équilibrés et remplis d'amour.

Je rêve? peut-être, mais je crois que j'ai à prier pour cela, et ce fil me relance dans cette prière que j'ai eu souvent, ayant moi-même eu une amie, et une personne de ma famille dans un établissement psychiatrique.

Je crois au réveil de l'église dans ce sens, je crois aussi à un réveil possible chez les non-croyants, et je crois notre prière efficace.


Je suis entièrement d'accord avec ce qu'a écrit Émeline.

Merci Yoda pour ton témoignage.

J'ai vu des délivrances faites par des personnes compétentes et nous ne pouvons que remercier Dieu pour cela. Moi même j'ai été délivré d'un gros problème.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6552
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Liens ancestraux, liens de malédiction Empty Re: Liens ancestraux, liens de malédiction

Message  Yoda Ven 25 Nov 2016 - 13:11

Silenne a écrit:
Yoda a écrit:
Clara a écrit:La grande mode est de culpabiliser le chrétien, maintenant on ajoute la famille, avec les dégâts que ça peut faire, on l'a vu récemment sur le forum.
Clara, moi je vois l'inverse, la réaction disproportionnée est typique de quelqu’un qui est sous l'emprise d'un esprit qui lutte pour ne pas se faire démasquer. Pour moi, la réaction prouve que j'avais vu juste.

Yoda tu ne me connais pas, tu ne connais rien de ma vie alors comment peux-tu juger de mes réactions ?
De quel droit te permets-tu d'affirmer que je suis possédée d'esprits malins ? Parce que c'est bien de moi
qu'il s'agit ici.
Je suis content que tu sois revenue.

Je n'ai jamais, au grand jamais, parlé de possession!

Le matin et le soir nous nous lavons. Il n'y a pas de honte à se laver pour être propre. Pourquoi en serait -il différemment au niveau spirituel?
Comme nous pouvons nous salir involontairement ou même être salis accidentellement, nous pouvons être salis spirituellement, ce qui n'implique pas spécialement une responsabilité de notre part.
L'important c'est de rester propres.
Quand je sens que quelque chose souille mon corps, mon âme ou mon esprit, je fais le nécessaire pour m'en débarrasser, avec les moyens adéquats. Spirituellement, cela peut être par une confession ou par la reconnaissance que je me suis fait avoir dans mes pensées ou alors rejeter une attaque directe de l'ennemi ou par personne interposée. Cela fait simplement partie de ma vie.


Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liens ancestraux, liens de malédiction Empty Re: Liens ancestraux, liens de malédiction

Message  Clara Ven 25 Nov 2016 - 14:35

Cela fait peut-être partie de ta vie Mais tu n'as pas à imposer ta vision.
Meme l'exemple que tu as donné dans les Actes nie ta position! Pourquoi ne lui a-t-on pas proposé une délivrance? Parce qu'il devait simplement se repentir!
La maladie, la souffrance et la mort viennent de notre nature corrompue!
J'ai connu un pasteur qui toute sa vie à malmené les chrétiens dont des personnes âgées en disant un chrétien n'est pas malade! Et un jour il a eu un cancer des os. Et il a compris! Il a eu une rémission miraculeuse et il a demandé pardon à l'assemblée. Peu de temps après, récidive et il ne s'en est pas remis.

À méditer.

_________________
Liens ancestraux, liens de malédiction Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Liens ancestraux, liens de malédiction Empty Re: Liens ancestraux, liens de malédiction

Message  Clara Ven 25 Nov 2016 - 14:45

Yoda a écrit:J'aimerais ajouter mon propre témoignage.

Jeune chrétien, je n'arrivais pas à m'exprimer lors des réunions de prière.
Des anciens de mon église (apostolique) m'ont dit qu'il fallait que je confesse tout ce que j'avais pratiqué d'occulte, et on a fixé un rendez-vous pour cela.
Cela tombait bien car j'étais en train de lire Occultisme et cure d'âme de Kurt Koch, ce qui m'a permis de faire une liste des choses à confesser.

Le soir où j'avais rendez-vous avec eux, j'avais une peur qui me tordait le ventre, mais cette peur m'encourageait à aller de l'avant car je savais de qui elle venait.
Alors j'ai confessé mes accointances avec l'occulte aux anciens et ils ont prié pour m'e délivrer de tout lien.
Le lendemain fut une journée difficile, car une de mes cheffes m'a pris pour cible en cette journée, comme si quelque chose en elle ressentait la différence en moi.
Mais dès le jour d'après et les jours suivants, quand je priais seul, j'étais incapable de rester assis. Je dansais tellement je me sentais libre et léger.
Cela ne veut pas dire que je n'ai pas encore parfois eu besoin d'être libéré de certaines choses, comme une malédiction qu'on avait lancé sur moi après ma conversion. Mais cette confession de mes pratiques occultes a vraiment révolutionné ma vie.

Tu ne l'avais pas confessé à Dieu et tu ne t'en étais pas repenti?

_________________
Liens ancestraux, liens de malédiction Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Liens ancestraux, liens de malédiction Empty Re: Liens ancestraux, liens de malédiction

Message  Emeline Ven 25 Nov 2016 - 15:13

en effet, dire à quelqu'un de malade qu'il n'est pas malade tient plus de la pensée positive que de la foi chrétienne.

Mais cet exemple n'enlève rien au ministère de délivrance.

Parfois même avec la repentance et le pardon, des liens restent , souvent on entend, "c'est plus fort que moi".

J'ai vécu une délivrance, avec deux personnes chrétiennes qui ont prié pour moi dans ce sens, et....de ce moment-même, plus rien, j'étais libre, et pour toujours....donc encore maintenant après plus de 25 ans, alors que juste avant, j'étais en souffrance par rapport à ce lien.

Mais je suis d'accord, que Jésus a Ses propres moyens pour délivrer une personnes, et que parfois cela se fait simplement par la repentance, et dans un moment de prière .......et parfois Il utilise d'autres chrétiens, je ne pense pas qu'il y a une seule manière de vivre ces moments de délivrance.

Voilà comment je le vis, et crois.

Il est vrai que je fréquente une église charismatique, et que le ministère de délivrance y est reconnu et vécu, mais je le sens tout à fait dans le respect de la personne et dans l'équilibre.



Emeline
Emeline

Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 65
Localisation : Dans les Alpes valaisannes

Revenir en haut Aller en bas

Liens ancestraux, liens de malédiction Empty Re: Liens ancestraux, liens de malédiction

Message  jpeg Ven 25 Nov 2016 - 15:50

Yoda a écrit:
Pourquoi Dieu aurait-Il confié d'abord à son Fils et ensuite aux disciples de ce dernier la capacité et l'autorité pour guérir, et pour délivrer, s'il voulait le faire directement par la moindre prière?

D'abord tous les chrétiens sont appelés à être des disciples. Ces mêmes apôtres n'arrivaient pas à délivrer un homme et Jésus de leur répondre oui mais celui-ci se délivre par la prière.
Matthieu 17:21Mais cette sorte de démon ne sort que par la prière et par le jeûne.



Notre Dieu n'est pas Allah, et nous ne disons pas inch'Allah ou Dieu voulant. Il est une Père qui veut faire croître ses enfants à la ressemblance de son Premier-né.

Jacques est vraiment un épître de paille
13 A vous maintenant, qui dites : Aujourd'hui ou demain nous irons dans telle ville, nous y passerons une année, nous trafiquerons, et nous gagnerons ! 14 Vous qui ne savez pas ce qui arrivera demain ! car, qu'est-ce que votre vie ? Vous êtes une vapeur qui paraît pour un peu de temps, et qui ensuite disparaît. 15 Vous devriez dire, au contraire : Si Dieu le veut, nous vivrons, et nous ferons ceci ou cela. 16 Mais maintenant vous vous glorifiez dans vos pensées orgueilleuses. C'est chose mauvaise que de se glorifier de la sorte

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Liens ancestraux, liens de malédiction Empty Re: Liens ancestraux, liens de malédiction

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum