FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Liens ancestraux, liens de malédiction

+5
jpeg
AlainM
Clara
Yoda
Danielroland
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Liens ancestraux, liens de malédiction - Page 2 Empty Re: Liens ancestraux, liens de malédiction

Message  Clara Ven 25 Nov 2016 - 17:19

Emeline, les seules délivrances ont été pour des non convertis qui criaient -ou pas- au Seigneur!
Quand il y a guérison devant le Temple, il est dit je n'ai ni or ni argent, mais ce que j'ai je te le donne! Lève-toi et marche. Nulle délivrance!
Pour l'aveugle de naissance, on pose la question à Jesus qui répond personne n'a péché! Il faut que la gloire de Dieu soit manifestee!
Cette question n'est pas nouvelle, les réponses de Jesus et de l'écriture sont claires.

_________________
Liens ancestraux, liens de malédiction - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Liens ancestraux, liens de malédiction - Page 2 Empty Re: Liens ancestraux, liens de malédiction

Message  Emeline Ven 25 Nov 2016 - 17:58

Merci Clara pour ton explication et pour les passages de l'Ecriture.

Je ne partage toutefois pas ton avis quand tu affirmes que les écritures sont claires à ce propos. L'église est partagée sur ce sujet, et chaque théologien qui se penche sur cette question sonde les écritures pour étayer sa conviction.....Nous partageons en ce moment, et en effet je peux me tromper, même si pour le moment du moins et après toutes ces années ma conviction est telle. Et je crois que chacun de nous ici, et sans exception peut se tromper.

Ce que je trouve super, c'est justement ce partage de nos convictions, même différentes, et les apports de chacun. Et si parfois des doctrines diffèrent, nous nous rejoignons tous sur la doctrine centrale du salut en Jésus-Christ. Et peut-être qu'une notion qui diffère peut apporter un nouvel éclairage à quelqu'un, et pour moi c'est vraiment la richesse du partage.

Admettons que je me trompe et que les délivrances que je vois, et celle que j'ai vécue n'en sont pas selon la manière de voir de l'écriture, il n'en demeure pas moins que Jésus nous rend libres et que Jésus m'a libérée......Nous devenons libres à la conversion, mais nous continuons le cheminement, et la liberté en Jésus va en augmentant, durant toute notre vie. La liberté totale et effective sera, et n'est pas encore dans sa perfection ., et de cela, nous sommes tous d'accord, je pense, mais non sur la manière....En restant centrés sur Jésus, nous restons unis, malgré ces sensibilités et convictions différentes. flower flower

Enfin c'est ce que je crois, du moins pour le moment.

Emeline
Emeline

Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 65
Localisation : Dans les Alpes valaisannes

Revenir en haut Aller en bas

Liens ancestraux, liens de malédiction - Page 2 Empty Re: Liens ancestraux, liens de malédiction

Message  jpeg Ven 25 Nov 2016 - 17:59

En tout cas dans la Bible il y a nul cas de délivrance lié à des liens ancestraux, après que des gens se sentent mieux après ce genre de choses pourquoi pas, ça ne prouve ni la réalité, ni que ce soit la volonté de Dieu.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Liens ancestraux, liens de malédiction - Page 2 Empty Re: Liens ancestraux, liens de malédiction

Message  Esther Ven 25 Nov 2016 - 18:58

Emeline a écrit:Admettons que je me trompe et que les délivrances que je vois, et celle que j'ai vécue n'en sont pas selon la manière de voir de l'écriture, il n'en demeure pas moins que Jésus nous rend libres et que Jésus m'a libérée......Nous devenons libres à la conversion, mais nous continuons le cheminement, et la liberté en Jésus va en augmentant, durant toute notre vie. La liberté totale et effective sera,  et n'est pas encore dans sa perfection ., et de cela, nous sommes tous d'accord, je pense, mais non sur la manière....En restant centrés sur Jésus, nous restons unis, malgré ces sensibilités et convictions différentes. flower  flower

Amen! idem j'ai vu des délivrances, et j'en vois encore, comme je l'ai dit plus haut j'ai été moi même délivrée et cela bien après que je sois venu au Seigneur! Tout comme des guérisons!

Maintenant chacun vit sa foi selon la compréhension de la Parole, nous devons juste nous respecter et ne pas vouloir a tout prix avoir raison, en imposant notre vécu avec le Seigneur!

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6552
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Liens ancestraux, liens de malédiction - Page 2 Empty Re: Liens ancestraux, liens de malédiction

Message  jpeg Ven 25 Nov 2016 - 19:06

La délivrance et les liens familiaux me semblent deux points distincts

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Liens ancestraux, liens de malédiction - Page 2 Empty Re: Liens ancestraux, liens de malédiction

Message  Esther Ven 25 Nov 2016 - 19:35

On peut être délivré de liens familiaux ou ancestraux

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6552
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Liens ancestraux, liens de malédiction - Page 2 Empty Re: Liens ancestraux, liens de malédiction

Message  Emeline Ven 25 Nov 2016 - 19:46

La délivrance de liens familiaux est juste une partie du ministère de délivrance qui s occupe aussi de liens occultes, dépendances aux drogues dépendance à une fausse doctrine lien avec le mensonge etc etc mais les liens ancestraux et familiaux relèvent bien du ministère de délivrance.
Emeline
Emeline

Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 65
Localisation : Dans les Alpes valaisannes

Revenir en haut Aller en bas

Liens ancestraux, liens de malédiction - Page 2 Empty Re: Liens ancestraux, liens de malédiction

Message  Silenne Ven 25 Nov 2016 - 20:19

Qu'entendez-vous par délivrance de liens familiaux ( délivré de quoi exactement ).
J'aimerais que vous donniez des exemples qui me permettraient de mieux comprendre.
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Liens ancestraux, liens de malédiction - Page 2 Empty Re: Liens ancestraux, liens de malédiction

Message  jpeg Ven 25 Nov 2016 - 20:20

Emeline a écrit:La délivrance de liens familiaux est juste une partie du ministère de délivrance qui s occupe aussi de liens occultes, dépendances aux drogues dépendance à une fausse doctrine lien avec le mensonge etc etc mais les liens ancestraux et familiaux relèvent bien du ministère de délivrance.
En tout cas pour le coup ce principe est vraiment étranger au nouveau testament

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Liens ancestraux, liens de malédiction - Page 2 Empty Re: Liens ancestraux, liens de malédiction

Message  jpeg Ven 25 Nov 2016 - 20:21

Silenne a écrit:Qu'entendez-vous par délivrance de liens familiaux ( délivré de quoi exactement ).
J'aimerais que vous donniez des exemples qui me permettraient de mieux comprendre.

J'imagine que si ta mère a fait du spiritisme, l'idée est que tu aurais reçu un démon... pour prendre un exemple de causalité simple, mais rien dans le NT ne va en ce sens.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Liens ancestraux, liens de malédiction - Page 2 Empty Re: Liens ancestraux, liens de malédiction

Message  Clara Ven 25 Nov 2016 - 21:35

Chere Emeline,
Je respecte ce que tu penses et mes propos sont vraiment et uniquement interrogatifs. Hug

Si tes parents ont fait du spiritisme, en quoi en es-tu responsable? Quel est ce Père qui mets sous le joug de satan des âmes qui viennent â Lui?
Comment est-il possible que cohabitent des esprits démoniaques et le Saint Esprit?
Je n'arrive pas à intégrer cette idée...

Ceci dit, je ne nie évidemment pas ton témoignage ni celui d'Esther, ou Yoda ou tout frère ou sœur qui aurait vecu une délivrance!

_________________
Liens ancestraux, liens de malédiction - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Liens ancestraux, liens de malédiction - Page 2 Empty Re: Liens ancestraux, liens de malédiction

Message  Emeline Ven 25 Nov 2016 - 22:09

Oui je comprends Clara ce que tu dis. Et je ne tiens non plus pas à persuader quiconque. Et bien évidemment ce n'est absolument pas le sujet de discussion dont je parle en premier, avec des nouveaux convertis, ou avec des amis chrétiens ou non chrétiens. Et de plus, je n'ai pas vraiment de réponse théologique, juste que ^mon vécu correspond à cette théologie là.....

Je pleurais tous les dimanches au sujet d'une chose de ma vie, en voyant bien que Dieu me conduisait d'une certaine manière, mais en ne voyant pas la possibilité que c'était vrai, car liée, aveuglée. J'étais tiraillée, c'était comme on dit "plus fort que moi". J'avais déjà accepté Jésus comme mon Sauveur et Seigneur et aimais de tout mon coeur obéir à la Parole, mais ne pouvais pas dans un domaine justement.
Des personnes m'ont proposé une prière de délivrance, et......vraiment la liberté est venue dans ce domaine-là et je n'ai plus eu de doute, jamais, n'ai plus été tiraillée, jamais, et tout comme Yoda l'a exprimé, j'aurais pu danser, et laisser éclater ma joie, si libre.....

Mais pour moi ce qui importe c'est le centre, le salut la repentance, le pardon donné, la filiation et l'adoption avec le Père par Jésus, .....

et je peux témoigner d'une autre délivrance, où Jésus l'a faite sans l'intervention de personnes autour, tous seuls, Lui et moi, dans ma voiture......

Quant à étayer cela théologiquement, j'en suis incapable, d'autres l'ont fait, et je pense que pour en savoir plus ce serait vers ces théologiens qu'il faudrait se tourner.

Mais comme je l'ai dit, pour moi il m'importe pas de persuader, et je respecte les autres convictions, et suis consciente que je peux me tromper. Seulement quand on l'a vécu, on ne peut pas le renier, et je ne peux que louer le Seigneur quand je vois d'autres personnes délivrées ainsi de leurs fardeaux. Mais oui, je vois aussi des abus dans ce domaine-là, et je trouve dommage, car ça discrédite ce qui est bon...mais cela c'est dans tous les domaines qu'on le voit, surtout dans les doctrines non centrales.

flower
Emeline
Emeline

Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 65
Localisation : Dans les Alpes valaisannes

Revenir en haut Aller en bas

Liens ancestraux, liens de malédiction - Page 2 Empty Re: Liens ancestraux, liens de malédiction

Message  jpeg Ven 25 Nov 2016 - 22:49

La plupart n'étaye pas ils se fondent sur l'expérience, d'ailleurs comme l'a dit Yoda précédemment, la Bible n'est pas exhaustive. Mais après jusqu'où s'arrêter finalement, des expériences positives sur n'importe quoi, tu en trouves et que tu invoques le Seigneur ou non. Finalement qu'est ce qui fait foi sinon la Parole? Même nos sens peuvent nous mentir

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Liens ancestraux, liens de malédiction - Page 2 Empty Re: Liens ancestraux, liens de malédiction

Message  Emeline Ven 25 Nov 2016 - 23:10

Silenne, un exemple, serait, par exemple, une même maladie qui suivrait de générations en générations, couper la chaîne....ou alors une grand-maman qui aurait fait des incantations, etc....sur un petit-fils, aurait pratiqué la magie, l'occultisme.....

Maintenant, on peut imaginer deux voies, que le fait de se convertir, la malédiction familiale cesse à ce moment-là et commence pour les futures générations la bénédiction. (il y a un verset qui parle de cela il me semble dans Ezéchiel.

Mais les personnes qui croient au ministère de délivrance, pensent qu'il est important de couper ce lien par une prière, chassant un esprit qui aurait pris des droits sur la personne.

Chère Silenne, une chose que je retiens, Dieu est le libérateur, Il est celui qui délivre, Il nous rend libres de nos chaînes, de nos péchés.

Et surtout je me dis, ne mettons pas l'accent sur des disputes ou des manières de voir différentes quand il s'agit de doctrines secondaires, mais mettons vraiment l'accent sur l'amour les uns pour les autres, et comme Paul, annonçons Jésus, Jésus crucifié, Blume Jésus Ressuscité.



Emeline
Emeline

Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 65
Localisation : Dans les Alpes valaisannes

Revenir en haut Aller en bas

Liens ancestraux, liens de malédiction - Page 2 Empty Re: Liens ancestraux, liens de malédiction

Message  Emeline Ven 25 Nov 2016 - 23:16

Merci Jpeg de ton intervention. Oui, je te rejoins quand tu dis, en parlant des expériences, "jusqu'où s'arrêter finalement"?

Malheureusement je n'ai pas les éléments.....je ne connais pas suffisamment et surtout ne me souviens pas des enseignements reçus.

Dans notre église, nous avons eu un enseignement d'un homme pratiquant la délivrance, enseignement basé sur les écritures, et je sais que j'avais trouvé cet enseignement biblique et équiibré.

Mais voilà, ....là non plus je ne suis pas acharnée à vouloir argumenter, surtout vu mon manque de mémoire à ce sujet.

Mais peut-être que quelqu'un peut amener une étude, ici sur le forum ou donner des références où nous renseigner.

Emeline
Emeline

Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 65
Localisation : Dans les Alpes valaisannes

Revenir en haut Aller en bas

Liens ancestraux, liens de malédiction - Page 2 Empty Re: Liens ancestraux, liens de malédiction

Message  Silenne Ven 25 Nov 2016 - 23:50

Merci pour vos réponses.
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Liens ancestraux, liens de malédiction - Page 2 Empty Re: Liens ancestraux, liens de malédiction

Message  jpeg Sam 26 Nov 2016 - 0:10

Emeline a écrit:Merci Jpeg de ton intervention. Oui, je te rejoins quand tu dis, en parlant des expériences,   "jusqu'où s'arrêter finalement"?

Malheureusement je n'ai pas les éléments.....je ne connais pas suffisamment et surtout ne me souviens pas des enseignements reçus.

Dans notre église, nous avons eu un enseignement d'un homme pratiquant la délivrance, enseignement basé sur les écritures, et je sais que j'avais trouvé cet enseignement biblique et équiibré.

Mais voilà, ....là non plus je ne suis pas acharnée à vouloir argumenter, surtout vu mon manque de mémoire à ce sujet.

Mais peut-être que quelqu'un peut amener une étude, ici sur le forum ou donner des références où nous renseigner.


Désolé je ne veux pas avoir l'air d'être un opposant farouche, tout ce qui peut faire du bien peut être pertinent, et tant mieux pour l'expérience réussie chez toi et chez d'autres.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Liens ancestraux, liens de malédiction - Page 2 Empty Re: Liens ancestraux, liens de malédiction

Message  Yoda Sam 26 Nov 2016 - 2:39

jpeg a écrit:

Jacques est vraiment un épître de paille
13 A vous maintenant, qui dites : Aujourd'hui ou demain nous irons dans telle ville, nous y passerons une année, nous trafiquerons, et nous gagnerons ! 14 Vous qui ne savez pas ce qui arrivera demain ! car, qu'est-ce que votre vie ? Vous êtes une vapeur qui paraît pour un peu de temps, et qui ensuite disparaît. 15 Vous devriez dire, au contraire : Si Dieu le veut, nous vivrons, et nous ferons ceci ou cela. 16 Mais maintenant vous vous glorifiez dans vos pensées orgueilleuses. C'est chose mauvaise que de se glorifier de la sorte
Contexte …
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liens ancestraux, liens de malédiction - Page 2 Empty Re: Liens ancestraux, liens de malédiction

Message  Danielroland Sam 26 Nov 2016 - 11:26

Aujourd’hui, le phénomène de "ministère de délivrance", dans lequel on nous parle des "Liens ancestraux" prend de l’ampleur dans les églises pentecôtistes et assemblée charismatique. Ce ministère de délivrance, n'existe pas selon Ephésien 4 :11(les Apôtres, les Prophètes, Evangéliste, Pasteur Docteur).
Et si nous avons bien compris le sens de cette démarche, il s'agit d'opérer une délivrance sur des chrétiens nés de nouveaux, mais qui sont liés par des liens ancestraux!
Or l’on veut nous faire croire, que malgré la nouvelle naissance en Christ Jésus, les chrétiens peuvent êtres encore liés par des liens du passé (péché d’origines de nos ancêtres)
C'est bien triste, et Jésus lui même a dit dans Luc 18 :8 ‘’Mais, quand le Fils de l`homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?’’ (Lc 18/Cool

Danielroland

Messages : 137
Date d'inscription : 24/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liens ancestraux, liens de malédiction - Page 2 Empty Re: Liens ancestraux, liens de malédiction

Message  AlainM Sam 26 Nov 2016 - 11:36

Emeline a écrit:Silenne, un exemple, serait, par exemple, une même maladie qui suivrait de générations en générations, couper la chaîne....ou alors une grand-maman qui aurait fait des incantations, etc....sur un petit-fils, aurait pratiqué la magie, l'occultisme.....

il ne faudrait pas confondre une maladie  génétique, et un problème spirituel. On peut certes prier pour qu'une maladie génétique ne soit plus transmise mais cela n'a rien a voir avec un quelconque liens ancestral.

et comme il est dit dans 1 corinthiens 5 :

5.17 Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.


Dernière édition par AlainM le Sam 26 Nov 2016 - 12:07, édité 1 fois
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Liens ancestraux, liens de malédiction - Page 2 Empty Re: Liens ancestraux, liens de malédiction

Message  Silenne Sam 26 Nov 2016 - 11:50

Merci Daniel et Alain.
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Liens ancestraux, liens de malédiction - Page 2 Empty Re: Liens ancestraux, liens de malédiction

Message  Yoda Sam 26 Nov 2016 - 12:33

Danielroland a écrit:Aujourd’hui, le phénomène de "ministère de délivrance", dans lequel on nous parle des "Liens ancestraux" prend de l’ampleur dans les églises pentecôtistes et assemblée charismatique. Ce ministère de délivrance, n'existe pas selon Ephésien 4 :11(les Apôtres, les Prophètes, Evangéliste, Pasteur  Docteur).
Et si nous avons bien compris le sens de cette démarche, il s'agit d'opérer une délivrance sur des chrétiens nés de nouveaux, mais qui sont liés par des liens ancestraux!
Or l’on veut nous faire croire, que malgré la nouvelle naissance en Christ Jésus, les chrétiens peuvent êtres encore liés par des liens du passé (péché d’origines de nos ancêtres)
C'est bien triste, et Jésus lui même a dit dans Luc 18 :8 ‘’Mais, quand le Fils de l`homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?’’ (Lc 18/Cool
Je suis partiellement d'accord avec toi, il n'y a pas plus de ministère de délivrance que de ministère de guérison, car ce sont des choses qui se font normalement et qui sont, surtout pour la délivrance, à la portée de tout chrétien baptisé du Saint-Esprit. J'espère juste que nier la possibilité de liens ancestraux n'empêche pas de considérer qu'un chrétien peut avoir besoin de délivrance. Il me semble assez certain que du temps du Nouveau Testament, la plupart de ceux qui venaient à Christ étaient confrontés à la puissance du Saint-Esprit et qu'à l'époque les liens spirituels devaient (avec l'exception notable de Simon) se révéler avant le baptême. Mais aujourd’hui, combien de fois voyons nous des démons se manifester lors de la proclamation de l'Évangile? Combien d'entre nous ont commencé leur vie avec Christ par une rencontre puissant menant à une "conviction de péchés" immédiate?
Il y a un décalage profond entre le vécu de la première église telle que nous la voyons dans le Nouveau Testament et celui de la plupart des églises actuelles.

Est-ce que la nouvelle naissance de beaucoup de chrétiens actuels est une nouvelle naissance totale ou seulement partielle? Combien sont remplis du Saint-Esprit à ce moment? Je suis bien certain que la présence pleine du Saint-Esprit en une personne ne peut être conciliée avec la présence d'esprits mauvais. Mais est-ce que l'église actuelle est une manifestation de la présence puissante et transformante du Saint-Esprit?

Je suis en train de lire un livre sur la croissance de l'Église dans les premiers siècles. Aux 2-3e siècles, les catéchumènes, dans les semaines précédent leur baptême, recevaient journellement la prière d'exorcistes pour les délivrer de toutes les comportements passés contraires à la foi. Je ne prône pas cela, mais ça démontre que les communautés proches des origines avaient une approche toute différente de la nôtre à ce sujet et que l'on ne peut pas affirmer que notre compréhension est plus juste que la leur.
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liens ancestraux, liens de malédiction - Page 2 Empty Re: Liens ancestraux, liens de malédiction

Message  Yoda Sam 26 Nov 2016 - 12:36

AlainM a écrit:
Emeline a écrit:Silenne, un exemple, serait, par exemple, une même maladie qui suivrait de générations en générations, couper la chaîne....ou alors une grand-maman qui aurait fait des incantations, etc....sur un petit-fils, aurait pratiqué la magie, l'occultisme.....

il ne faudrait pas confondre une maladie  génétique, et un problème spirituel. On peut certes prier pour qu'une maladie génétique ne soit plus transmise mais cela n'a rien a voir avec un quelconque liens ancestral.

et comme il est dit dans 1 corinthiens 5 :

5.17 Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
Pourquoi une maladie qui semblerait génétique ne pourrait avoir une dimension spirituelle? Comment en être sûr avant d'avoir vraiment cherché la face de Dieu à ce sujet?
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liens ancestraux, liens de malédiction - Page 2 Empty Re: Liens ancestraux, liens de malédiction

Message  Clara Sam 26 Nov 2016 - 12:43

La seule chose que nous permet d'être plus affirmatifs est la référence aux textes bibliques, en l'occurrence ceux du nouveau testament. Ce sont pour moi les seuls dignes de foi.

Je crains que ce soit un nouveau joug bien inutile que l'on met sur les épaules des chrétiens.
J'ai été baptisée et suis restée très longtemps dans une assemblée de Dieu et jamais je n'ai entendu prêcher la délivrance de liens ancestraux et autres. On nous enseignait la repentance et la demande de pardon! Et le Seigneur entendait...

J'ai un sentiment de mode qui donne encore plus d'importance aux pasteurs et ou aux anciens et les aureole de puissance alors que le Seigneur entend la prière du juste! Sans chercher le ministère...

_________________
Liens ancestraux, liens de malédiction - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Liens ancestraux, liens de malédiction - Page 2 Empty Re: Liens ancestraux, liens de malédiction

Message  Clara Sam 26 Nov 2016 - 12:48

Yoda a écrit:
Pourquoi une maladie qui semblerait génétique ne pourrait avoir une dimension spirituelle? Comment en être sûr avant d'avoir vraiment cherché la face de Dieu à ce sujet?
C'est un raisonnement par l'absurde.
Et de toute façon en quoi un chrétien n'est-il pas capable de se tenir devant Dieu sans ce pseudo ministère de délivrance?
Tu sembles oublier que notre nature est corrompue par le PECHE et que maladie, souffrance et mort en découlent!
Tu nies de fait le sacrifice parfait de Jesus qui serait incapable PAR SA MORT de délier tout lien de celui qui vient â Lui! Et tu balayes d'un geste de la main ce verset que cite Alain: les choses anciennes sont passées...


_________________
Liens ancestraux, liens de malédiction - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Liens ancestraux, liens de malédiction - Page 2 Empty Re: Liens ancestraux, liens de malédiction

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum