FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

L'imposition des mains

+9
Clara
Esther
alaind2
Danielroland
jpeg
tochiro
Emeline
Yoda
Silenne
13 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

L'imposition des mains - Page 5 Empty Re: L'imposition des mains

Message  lerod Lun 5 Déc 2016 - 9:40

Silenne a écrit:Pardonnez-moi d'insister, mais je crois que nous avons tous lu et entendu des dizaines de témoignages sans
pour autant en être témoins personnellement. Et tous, nous connaissons les passages de la Bible à ce sujet.
Sur ce point je crois qu'on est tous d'accord.

Je suis navré Silenne, j'aimerai pouvoir te dire qu'il s'est passé des trucs extraordinaire quand on m'a imposé les mains mais ce n'est pas le cas.
On m'a imposé les mains lors de la délivrance que j'ai reçu, puis lors de mon Baptême, et deux ou trois fois encore en diverse occasions mais je n'ai rien ressenti de plus que les trucs habituel que je ressens quand je prie tout seul. Pour ce que j'ai ressenti, on aurai tout aussi bien pu brasser de l'air au dessus de ma tête que ça aurait été pareil.

Et pour ce qui est des résultats. Je reste perplexe parce que si Dieu attend que quelqu'un pose ses mains sur moi pour accepter de me guérir... je trouve que ça ne colle pas avec le comportement du Père qu'il est censé être pour nous. Quel père refuse de bander les blessures de son fils cadet tant que l’aîné ne s'est pas déplacé pour l'assister dans l'opération ?
lerod
lerod

Messages : 667
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'imposition des mains - Page 5 Empty Re: L'imposition des mains

Message  alaind2 Lun 5 Déc 2016 - 10:54

lerod a écrit: ... si Dieu attend que quelqu'un pose ses mains sur moi pour accepter de me guérir... je trouve que ça ne colle pas avec le comportement du Père qu'il est censé être pour nous. Quel père refuse de bander les blessures de son fils cadet tant que l’aîné ne s'est pas déplacé pour l'assister dans l'opération ?

Je partage cet avis sans réserve.
Dieu n'a nullement besoin d'intermédiaire pour intervenir, puisqu'il est Dieu.

alaind2

Messages : 1202
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

L'imposition des mains - Page 5 Empty Re: L'imposition des mains

Message  Yoda Lun 5 Déc 2016 - 11:50

psaume23.1 a écrit:Petit aperçu. Andrew Storm(la personne fesant le vidéo) est quelqu'un qui était dans le mouvement charismatiques pour 16 ans, il y était impliqué pour 11 ans et il a été témoin du commencement de tout cela c'est soi-disant ''réveil''..
Aurais-tu quelque chose de sérieux, et non pas les déformations stormiennes de faits? Cela fait longtemps qu'il est devenu critique de l'œuvre du Saint-Esprit, qu'il vaudrait mieux mesurer à ses fruits.
Et si possible quelque chose d'écrit pas en vidéo.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'imposition des mains - Page 5 Empty Re: L'imposition des mains

Message  jpeg Lun 5 Déc 2016 - 12:10

Ma femme a fait tant de convention, tant reçu d'imposition des mains que s'il y avait quelque chose de magique, je devrais le savoir. Par contre je ne vois rien de mal dans cette pratique et si elle est biblique, rien ne semble indiquer qu'il faille l'abandonner. Si certains ont ressenti quelque chose, je trouve ça bien et dès lors aucune bonne raison pour l'abandonner.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

L'imposition des mains - Page 5 Empty Re: L'imposition des mains

Message  Yoda Lun 5 Déc 2016 - 12:37

psaume23.1 a écrit:

C'est triste de voir qu'autant de personnes soient séduites par ces ''signs and wonders''. Comment autant de personnes peuvent être séduite et croire que cela vient de Dieu? Ça me laisse perplexe...
Moi je suis triste de voir accuser faussement des frères et sœurs, surtout quand ils portent autant de fruits. Il faudrait cesser de se contenter d'analyses superficielles et trompeuses pour voir vraiment ce qu'il en est et sans attaquer la foi de frères.
Oui je suis influencé par et j'apprécie Bethel Redding et Bill Johnson. Ce qu'ils font n'est pas parfait, certainement, mais est-ce que seul celui qui ne fait rien est parfait car au moins il ne commet pas d'erreurs?

J'ai entendu une fois David Hogan, et il ne m'a pas convaincu, mais je n'irais pas pour autant dire que c'est un faux frère ou un égaré.

Je vois des bons fruits dans des vies qui m'entourent ou qui me sont proches et ces fruits confirment leur origine sainte.

Tiens j'ai voulu voir ce qu'il était advenu de Strom, et je suis tombé sur cette page qui démontre la fausseté de son argumentation. Je recommande particulièrement le PDF joint qui démonte la plupart des assertions de Strom: http://andrewstromresponse.com

Depuis mon contact avec la "bénédiction de Toronto" en 1995, j'ai régulièrement des "manifestations" discrètes. Et cela ne m'a pas éloigné de Dieu et d'une sanctification de ma vie, bien au contraire. Je n'en fais pas une norme, mais c'est ainsi que je le vis. Quand je me rappelle des fruits de ce mouvement de l'Esprit de Dieu, je regrette vraiment qu'il se soit affaibli, car beaucoup aujourd’hui auraient besoin d'une visitation de l'Esprit similaire. Un des lieux communs, mondialement, de cette visitation a été la guérison émotionnelle rapide et profonde de personnes suivies depuis longtemps en cure d'âme et sans améliorations sensibles.

Par rapport au rire qui semble gêner Wilkerson, il faut le voir dans son contexte plus large. Un prophète connu avait dit avant ce mouvement que Dieu allait blesser l'intelligence pour pouvoir parler aux cœurs. Je voit le saint rire dans ce contexte (j'en avais déjà vu bien avant Toronto). Qu'on le veuille ou non, la face des milieux évangéliques et encore plus charismatiques en a été profondément changée même si plusieurs n'en sont pas conscients.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'imposition des mains - Page 5 Empty Re: L'imposition des mains

Message  Esther Lun 5 Déc 2016 - 14:12

Je rejoint en parti ce qu'a écrit Yoda juste au dessus.

Je connais plusieurs personnes qui ont été à Toronto, et ce qu'ils ont vécus a été très fort, pas le genre de vidéo que j'ai vu plus haute, mais quelque chose d'unique avec le Seigneur.

Dans ce genre de manifestations il y a toujours des choses qui se passent et qui ne sont pas à l'honneur de Dieu. Mais les meilleurs, celles conduites par Dieu c'est étrange, c'est plus discret et on ne voit pas des vidéos être diffusées ainsi............

Quand à Bethel, des personnes de Bethel sont déjà venues dans mon assemblée et tout c'est très bien passé, comme quoi...........

Oui cela m'attriste également Yoda.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6552
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

L'imposition des mains - Page 5 Empty Re: L'imposition des mains

Message  Yoda Lun 5 Déc 2016 - 14:36

J'aimerais ajouter une parole qu'avait reçu Bobby Conner, un prophète américain au sujet de Toronto. Quand il en a entendu parler il s'est interrogé et il a demandé à Dieu si c'était de Lui. Dieu lui a répondu que c'était à 20% de Lui et que c'était beaucoup plus de ce dont il avait l'habitude.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'imposition des mains - Page 5 Empty Re: L'imposition des mains

Message  Emeline Lun 5 Déc 2016 - 18:37

Je rejoins vos derniers messages Esther et Yoda.

Ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain. Gardons ce qui est bon....et pour cela parfois il faut oser sortir de nos certitudes, de notre zone de confort.

Par rapport à Toronto, aux manifestations je suis relax de vivre un culte où des personnes ont des manifestations, même si moi je n'en n'ai pas. Le Seigneur guérit, parle aux uns d'une manière aux autres d'une autre manière.

Etonnamment, un jour je suis "tombée"lors que j'avais justement si peur de le faire par peur de me casser la colonne vertébrale.......et durant ce moment au sol, j'étais si bien, j'étais si proche du Seigneur, je sentais que je vivais un temps de guérison profonde........Encore maintenant je ne me souviens pas du moment où je suis tombée, et ne sais comment je l'ai fait....en tout cas, je n'ai eu aucun mal.
ça a été la seule fois où j'ai vécu quelque chose comme cela.....et du coup, en tout cas je ne juge pas des manifestations de l'Esprit chez d'autres personnes, aussi particulières sont-elles....
Emeline
Emeline

Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 65
Localisation : Dans les Alpes valaisannes

Revenir en haut Aller en bas

L'imposition des mains - Page 5 Empty Re: L'imposition des mains

Message  Clara Lun 5 Déc 2016 - 20:18

Un Dieu d'ordre qui faut japper ses ministres, qui les fait se conduire comme un chien avec sa femme qui le tient par le collier ?
Désolée, pour moi ce n'est pas une manifestation de l'Esprit. Ce genre de conduite est l'apanage de certains lieux, mais pas celui de Dieu!
Après, chacun ses convictions. Mais sur notre forum, je n'ai pas du tout envie que l'on défende cela.
Le respect est aussi celui du lieu qui accueille.

_________________
L'imposition des mains - Page 5 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

L'imposition des mains - Page 5 Empty Re: L'imposition des mains

Message  Silenne Lun 5 Déc 2016 - 20:31

Je suis tout à fait d'accord avec Clara.

Je vous lu très attentivement, je dirais même, plus d'une fois. Je ne vais pas argumenter car
comme je l'ai déjà dit dans un autre sujet, je ne suis pas la personne pour cela. Dans la vie
je déteste les argumentations à plus finir et les confrontations et encore plus sur internet.

Merci à tous et toutes pour votre participation, particulièrement à ceux et celles qui ont répondu
à mes questions. Ce que je remarque avant tout c'est que chacun a ses propres interprétations
de la Bible et que tout le monde croit avoir raison.

Vous m'avez quand même permis d'avancer dans ma réflexion. Mais je continue de croire que la
prière est très importante ( avec ou sans imposition des mains ), que les maladies et les handicaps
ne sont pas nécessairement liés aux problèmes spirituels, qu'il y a beaucoup de charlatans qui
se cachent derrière les ( faiseurs de miracles ) et que ma foi n'en est pas moins grande. Je crois
aussi que le meilleur guide est et sera toujours la Parole de Dieu.

Je ne crois pas que je vais intervenir de nouveau sur ce post, à moins que je me sente particulièrement
interpelée ou que je sois directement concernée.

Merci encore et que Dieu vous bénisse ! Hug
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

L'imposition des mains - Page 5 Empty Re: L'imposition des mains

Message  Yoda Lun 5 Déc 2016 - 21:12

Clara a écrit:Un Dieu d'ordre qui faut japper ses ministres, qui les fait se conduire comme un chien avec sa femme qui le tient par le collier ?
Désolée, pour moi ce n'est pas une manifestation de l'Esprit. Ce genre de conduite est l'apanage de certains lieux, mais pas celui de Dieu!
Après, chacun ses convictions. Mais sur notre forum, je n'ai pas du tout envie que l'on défende cela.
Le respect est aussi celui du lieu qui accueille.
Comme je l'ai dit en citant Bobby Conner, c'était 20% de Dieu, alors arrivons-en déjà à ce niveau et laissons ce qui est charnel ou peut-être même démoniaque de côté et gardons ce qui est bon, ce qui vient vraiment de Dieu. J'ai aussi assisté à des choses particulières et des gens ont essayé d'utiliser ce mouvement de l'Esprit de manière charnelle. Mais dans l'ensemble, il y a eu beaucoup de beaux fruits durables. Je ne trouve pas honnête de mettre en exergue des déviations pour rejeter tout un mouvement.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'imposition des mains - Page 5 Empty Re: L'imposition des mains

Message  Clara Lun 5 Déc 2016 - 21:36

20% c'est bien peu. Dieu bénit â 20%? J'avoue que je n'arrive pas à comprendre...

_________________
L'imposition des mains - Page 5 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

L'imposition des mains - Page 5 Empty Re: L'imposition des mains

Message  Yoda Lun 5 Déc 2016 - 22:41

Clara a écrit:20% c'est bien peu. Dieu bénit â 20%? J'avoue que je n'arrive pas à comprendre...
Non c'était à 20% de Dieu, beaucoup plus que ce que nous avons l'habitude. Avec une bonne part d'humain et peut-être un peu de démoniaque.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'imposition des mains - Page 5 Empty Re: L'imposition des mains

Message  jpeg Lun 5 Déc 2016 - 23:07

(En tout cas j'apprécie que Dieu utilise les pourcentages, ça prouve qu'il aime les mathématiques.)

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

L'imposition des mains - Page 5 Empty Re: L'imposition des mains

Message  QuarkStar Mar 6 Déc 2016 - 0:04

Je ne veux pas juger, mais ça me paraît gros que Dieu ait répondu de vive voix à cet homme, vous êtes nombreux ici à avoir eu une conversation où vous avez entendu la voix de Dieu distinctement?
Surtout que moi aussi, ça me laisse perplexe cette histoire de 20%...
QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

L'imposition des mains - Page 5 Empty Re: L'imposition des mains

Message  Yoda Mar 6 Déc 2016 - 0:17

QuarkStar a écrit:Je ne veux pas juger, mais ça me paraît gros que Dieu ait répondu de vive voix à cet homme, vous êtes nombreux ici à avoir eu une conversation où vous avez entendu la voix de Dieu distinctement?
Surtout que moi aussi, ça me laisse perplexe cette histoire de 20%...
Je ne sais pas s'il a entendu Dieu lui parler à vive voix. Généralement Dieu parle plutôt intérieurement. Ce 20% explique simplement que c'est en partie de Dieu, mais une partie plus grande de ce qui est habituel. Les révélations que Dieu donne sont souvent imagées et ont ainsi une plus grande force émotionnelle. C'est ce qu'on voit dans la majorité des prophéties bibliques, non?
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'imposition des mains - Page 5 Empty Re: L'imposition des mains

Message  psaume23.1 Mar 6 Déc 2016 - 1:09

Premièrement j'aimerais dire à la personne qui a dit de ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain, je ne jette pas le bébé avec l'eau au contraire je pense que le bébé est en danger et je l'avertis...

Deuxièmement, j'ai grandit dans la foi dans une petite église pentecôtiste, je les aimes comme ma propre famille. Je ne suis pas contre les charismatiques, je suis contre ces faux ministres qui prétendent à l'œuvre de Dieu séduisants plusieurs. Il y aurait tellement à dire sur le sujet et ce contrefait de la puissance de Dieu qui est clairement 100% pas de Dieu. Si tu crois qu'agir comme si tu serais saoul, des rires incotrolables, des bruits d'animaux, recevoir une ''onction'' qui te fais agir comme un posséder, ETC.

Ouvrez les yeux! Les Copelands, Todd Bentley, et beaucoup d'autres ne sont clairement pas dirigé par le Seigneur..
J'ai le goût de pleurer en voyant les multitudes les suivrent.. Ils n'ont rien de Dieu RIEN.

Mais aujourd'hui pour beaucoup la seule hérésie est de dire qu'ils y a des hérésies... Pour ton 20%.. moi je te parlais avant tout de tout c'est charlatans qui se vantent sans cesse d'être investi de la puissance de Dieu mais quand réalité ils ne sont capable que de moquer le Saint-Esprit.. Ils promettent le ciel mais sont eux même captif.

Après tu ne peux dire qu'une manifestations est 20% du Saint-Esprit, sois c'est le Saint-Esprit ou soit c'est autres choses...

De plus personnellement je suis convaincu sans équivoque ce n'est pas un monsieur qui dit mais mais mais Dieu m'a dit que.., et si c'est le Saint-Esprit qui m'a convaincu moi ? Alors tu vois le Seigneur m'a dit que ce que le Seigneur a dit à Bobby Conner n'est pas vrai.. Aller soi sérieux un peu ce que tu dis n'a aucun poid... As tu oublié qu'il faut que tu examine les choses comme le Seigneur l'a demandé..
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

L'imposition des mains - Page 5 Empty Re: L'imposition des mains

Message  psaume23.1 Mar 6 Déc 2016 - 1:25

Après 20% peu importe ce que sa veut dire c'est quand même ironique... Quand Satan à séduit Ève il a utilisé plus que 20% de parole de Dieu..
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

L'imposition des mains - Page 5 Empty Re: L'imposition des mains

Message  Emeline Mar 6 Déc 2016 - 6:53

C'est moi Psaume qui est parlé de ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Tu avertis, enfin peut-être que tu m'avertis que le bébé est en danger.

Pour ma part, cela fait lohgtemps que je n'ai plus eu l'occasion de voir ou participer à des sorées où se vivait l'onction telle qu'elle était décrite du mouvement de Torento. Donc je parle de mon expérience passée.
Je trouve qu'il est bon oui, comme tu le dis, de sonder les écritures, et de discerner, et j'ajoute, de prendre ce qui est bon.

Dans le livre de Jérémie, au ch. 15, il est aussi parlé de "séparer ce qui est vil de ce qui est précieux".

Pour ma part, de ce mouvement de Torento par exemple, car je ne connais que cela des mouvements dont nous parlons en ce moment, je rejette oui pluisieurs choses, mais je garde plusieures choses.
Je garde par exemple, que desenfasnts prophétisaient, etque c'était mangnifique comme des moniteurs les amenaient dans la prière centrée sur Jésus, et de se mettre à l'écoute du St-Esprit.
Je garde précieusement mxpérience où je suis tombée et où j'ai vécu ce merveilleux moment d'intimité avec le Seigneur, qui me porte encore parfois quand je suis seule avec mon Père.
Je garde la liberté d'oser laisser le St-Esprit agir. Je garde que des personnes ont été guéries au nom de Jésus. Je garde l'amour ressenti et vécu entre les personnes. Et tout cela à mon avis était si bonj, et venant du Seitneur. (20% peut-être, plus peut-être, moins peut-être, je ne m'attache pas au chiffre).

Et je désire regarder aussi les personnes ayant vécu des moments de guérison profonde dans les rires, et la joie extraordinaire, comme mes frères et soeurs qui ont eu le privilège de se trouver si proches de Dieu à ce moment-là. J'ai aussi ce privilège, sans nécessairement avoir une manifestation, Dieu donne ou fait vivre différemment.
Maintenant qu'il y ait de l'humain qui a exagéré, pas de soucis pour moi, etque Satan ait essayé par ses imitations de s'intriduire là, je n'ai pas de doute que partout où le St_esprit souffle, Satan essaie de s'immiscer, et de semer la zizane.

Ancienne catholique engagée et ancienne cathéchiste caholique, je garde cette même attitude envers ce que j'ai reçu de mon enfance et des enseignements et de mon vécu : au sein de mon ancienne paroisse. Je garde ce qui est bon L'annonce d'un Pêre aimant ses enfants, la foi des certaines personnes à Jésus, l'amour véhiculé, le fait d'amener les enfants à comprendre l'amour du Pêre et à suivre Jésus, etc....
Je rejette, la prière aux saints , à Marie ainsiq que la Tradidion avec majuscule, les rites inutiles et contraires à la bible, etc...

Ne rejetons pas les bonnes choses, et ne nous appuons pas sur des vidéos qui accentuent sur les pratiques fausses, sans prendre ce qui est bon.

Je suis loin d'avoir toute la connaissance dont vous avez pour la plupart dans ces fils de discussion autour des doctrines nouvelles ou anciennes, ou particulières, mais je désire garder cette attitude d'ouverture, et de discernement en considéreant ce qui est bon chez mes frères et soeurs de l'église locale ainsi que chez mes frères et soeurs de par le monde.

Et pour ce qui est du bébé en danger, j'ai l'expérience dans ma vie quotidienne avec beaucoup de bébés, je pense une vingtaine en tout, voire plus. Et $ chaque fois que j'ai jeté l'eau, j'ai pris soigneusement le bébé dans un linge éponge, tout près de moi, pour le tenir au chaud après sa sortie du bain tiède et bon.
Et j'ai envie de poursuivre l'image, non, le bébé n'ai pas en danger, si il prend ce qui est bon, et reste en permanace relié au Père, tout proche de son coeur, avec la Parole comme lecture quotidienne, et le partage avec les frères et soeurs.

Gardon, gardons ce qui est bon, et oui, séparons-nous des choses viles, mais pas tout en bloc!

Very Happy flower
Emeline
Emeline

Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 65
Localisation : Dans les Alpes valaisannes

Revenir en haut Aller en bas

L'imposition des mains - Page 5 Empty Re: L'imposition des mains

Message  lerod Mar 6 Déc 2016 - 8:49

QuarkStar a écrit:Je ne veux pas juger, mais ça me paraît gros que Dieu ait répondu de vive voix à cet homme, vous êtes nombreux ici à avoir eu une conversation où vous avez entendu la voix de Dieu distinctement?

Sans parler de tenir une conversation, Dieu m'a répondu distinctement une fois.

J'avais un très gros cas de conscience. j'avais pris une décision radicale et moralement discutable, et je ne savais pas si c'était la bonne car, si jamais je m'étais trompé, les conséquences auraient été désastreuse pour moi et pour d'autres personnes de mon entourage.
Je commençais à regretter, je voulais me rétracter et étais complètement perdu.
J'ai supplié l'Esprit Saint de me répondre, de me dire quelle était la volonté de Dieu dans cette affaire et si, oui ou non je devais revenir en arrière.
Je me souviens que je me tenais dans mon vestibule quand ça c'est passé. J'ai entendu très distinctement dans mon cœur une voix qui m'a dit : non, ne retourne pas en arrière.
C'est la seule fois que ça c'est produit et je peux vous dire que ça m'a marqué.
J'ai persévéré dans ma décision, et pour ce que je peux en juger, c'est le mieux qui en ai sorti.

Pour ce qui est de ces histoires de 20%,.. Je suis assez d'accord avec Psaume23.1 quand il dit que soit ça vient de l'Esprit Saint, soit ça ne vient pas de Lui. J'ai du mal à imaginer l'esprit de Dieu vivre en colocation en partageant 20% d'une maison habitée à 80% par des démons. mais bon, je suis loin d'être un expert dans ces choses alors si un prophète reconnu l'affirme je suis prèt à le croire.
lerod
lerod

Messages : 667
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'imposition des mains - Page 5 Empty Re: L'imposition des mains

Message  lerod Mar 6 Déc 2016 - 9:05

Désolé pour le double post mais j'ai dépassé la limite d'édition de message (je souffre de dysorthographie et mes messages sont toujours truffés de fautes que je dois corriger même si je me relis soigneusement alors 10 minutes c'est toujours trop juste pour moi)

Je viens de lire ton message Emelyne au dessus du mien, et je tiens à te remercier du fond du cœur pour ta présence parmi nous et ce que tu es. C'est toujours un grand plaisir de te lire et je trouve que tes interventions sont souvent très juste.
Hug flower Blume
lerod
lerod

Messages : 667
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'imposition des mains - Page 5 Empty Re: L'imposition des mains

Message  Emeline Mar 6 Déc 2016 - 9:41

Merci beaucoup Lerod, j'ai aussi beaucoup de plaisir à être parmi vous, même si parfois je suis absente pour de plus longues périodes car plus occupée que d'habitude.
Que le Seigneur te bénisse, et continue de parler à ton coeur et conduire ta vie.

Wink2
Emeline
Emeline

Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 65
Localisation : Dans les Alpes valaisannes

Revenir en haut Aller en bas

L'imposition des mains - Page 5 Empty Re: L'imposition des mains

Message  Esther Mar 6 Déc 2016 - 9:56

Personnellement avant j'étais dans une assemblée ou il y avait un ordre presque trop parfait et ou on enfermé le Saint Esprit, car tout était parfaitement réglé, je ne m'y sentais pas à l'aise, pas d'amour, le vide.

Les prédications par contre étaient bien dans l'ensemble, et c'est pour la nourriture spirituelle apportée par le Parole que je suis restée 3 ans dans les assemblées pentecôtiste.

Mais ma faim de connaitre Dieu était toujours présente, je n'étais pas comblée, il y avait comme une séparation entre Dieu et moi, l'amour de Dieu oui mais ?????? rien.

Puis je suis allé dans une convention pour la Pentecôte organisé par un mouvement charismatique ( je n'avais aucune connaissance de ce mouvement) au début j'étais étonnée de voire ce qui se passé autour de moi, et puis après qu'un évangéliste est simplement posé sa main sur moi en priant (cela n'a duré que quelques secondes), immédiatement j'ai ressenti l'amour de Dieu venir en moi, j'étais un peu comme ivre. Je suis retournée m’asseoir en titubant un peu, et suis restée a louer le Seigneur, ce qui c'était passé en moi était si merveilleux, je me sentais comme sur un nuage, cela a duré toute la soirée et la nuit.

Le lendemain je suis retournée a cette convention, et là j'ai compris ce que le Saint Esprit faisait parmi des personnes, il y a eue des guérisons, des délivrances, des personnes comme moi ont étaient touchées par le Seigneur.

D'autres étaient plus exubérantes, est ce que cela venait de Dieu ???? je ne sais pas, ce n'est pas à moi d'en juger.

Ce que je garde de cette convention qui m'a ouvert les yeux, touché mon cœur c'est que Dieu n'est pas enfermé dans une boite et que le Saint Esprit agit selon Sa volonté et selon les personnes, car Il est amour et sait comment agir avec chacun de nous. J''avais soif de plus en arrivant dans cette convention, j'en suis ressortie ressourcée, en me sentant la fille bien aimée de Dieu.

Je suis retournée dans mon assemblée, et là ......j'ai demandé au Seigneur de me guider vers une assemblée ou je pourrais me sentir bien, ou l'amour du Seigneur est présent ou le Saint Esprit n'est pas enfermé. Dieu à entendu ma prière et m'a guidée vers une autre assemblée charismatique.

Voilà je ne juge pas telle ou telle assemblée, dans toutes assemblées il y a du bien et du moins bien, il y a des personnes différentes, il y a aussi des personnes qui veulent perturbées les cultes, les réunions et oui cela arrive, mais c'est pour cela que nous devons demander à Dieu le discernement et ne prendre que ce qui vient de Lui.

Dieu agit d'une façon, d'une autre, différemment en chacun de nous, selon notre soif, notre besoin, notre attente.

On pourrait écrire et encore écrire sur ce fil, nous vivons notre foi différemment, personne ne me fera changer d'avis et vous ne changerez pas d'avis non plus.

Seul Dieu peut m'emmener là ou c'est ma place, des pasteurs, des enseignants de la Parole ont voulus m'enfermer dans une boite également avec des on ne doit pas, il ne faut pas, tu dois faire cela, tu dois, tu dois..... etc.......l'impression d'être sous une loi.

Le Saint Esprit est mon guide, je lui laisse toute la gestion de ma vie.

Soyez bénis, bénies.


_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6552
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

L'imposition des mains - Page 5 Empty Re: L'imposition des mains

Message  Emeline Mar 6 Déc 2016 - 10:26

Oh Esther merci beaucoup pour ton témoignage.

Juste un petit truc Lerod, il n a pas été parlé de 80% de démons. Mais aussi de toute la part d humain. Des personnes rient vraiment dans l'esprit chez eux ou en assemblées ouvertes à cela mais parfois une personne encore immature dans la foi peut forcer son rire ou faire semblant pour ne pas passer pour quelqu'un qui ne reçoit rien. Je ne lui jette pas la pierre.
Et aussi je pense que Satan n a pas la nécessité d embêter une personne tiède ou une assemblée tiède.
Au secours que personne ne se sente visé car je parle tout à fait en général, ayant déjà suffisamment à "balayer devant ma porte" et à me laisser transformer moi-même. Very Happy flower

P.s. excusez-moi si je fais des fautes de frappe, j'écris de mon natel.

Emeline
Emeline

Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 65
Localisation : Dans les Alpes valaisannes

Revenir en haut Aller en bas

L'imposition des mains - Page 5 Empty Re: L'imposition des mains

Message  AlainM Mar 6 Déc 2016 - 10:56

lerod a écrit:
Pour ce qui est de ces histoires de 20%,.. Je suis assez d'accord avec Psaume23.1 quand il dit que soit ça vient de l'Esprit Saint, soit ça ne vient pas de Lui. J'ai du mal à imaginer l'esprit de Dieu vivre en colocation en partageant 20% d'une maison habitée à 80% par des démons. mais bon, je suis loin d'être un expert dans ces choses alors si un prophète reconnu l'affirme je suis prèt à le croire.

pas besoin d'un prophète, la parole suffit :

2 corinthiens 6.14 Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité? ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres?
6.15 Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial? ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle?
6.16 Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit: J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'imposition des mains - Page 5 Empty Re: L'imposition des mains

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum