FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

L'imposition des mains

+9
Clara
Esther
alaind2
Danielroland
jpeg
tochiro
Emeline
Yoda
Silenne
13 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

L'imposition des mains - Page 2 Empty Re: L'imposition des mains

Message  tochiro Mar 29 Nov 2016 - 18:24

Yoda a écrit:
tochiro a écrit:Je parlais de la délivrance telle que je la connais et pratique.
D'ailleurs entre la guérison et la délivrance, le chemin et souvent le même pour être libéré.

Le fonctionnement de la maladie comme du péché sont similaires, certainement pas pour rien que Jésus s'est chargé des deux sur la croix.
Mais quelle est la base biblique d'imposer les mains aux démoniaques?


Quelle est la base pour ne pas le faire?
De plus comme je l'ai exprimé plus haut le péché comme la maladie ont les mêmes modes de fonctionnement, donc pourquoi faire une différence lors de leur traitement?
tochiro
tochiro

Messages : 663
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : Pied du Jura, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

L'imposition des mains - Page 2 Empty Re: L'imposition des mains

Message  tochiro Mar 29 Nov 2016 - 18:26

Yoda a écrit:
tochiro a écrit:Je vois la pratique de l'imposition des mains (guérison, délivrance, transmission d'un don, remplissage du Saint-Esprit, bénédiction) pas comme un moyen, mais comme un acte d'amour! Une manière de dire à la personne qu'elle a de la valeur, et quelle fait partie des plans de Dieu pour le Royaume.
Moi, par contre, je crois qu'il passe vraiment quelque chose par les mains, sans nier l'acte d'amour.

Je ne dis pas le contraire, mais ce n'est pas une nécessité en soi pour obtenir une guérison ou une délivrance, ni pour les autres choses associées généralement à l'imposition des mains.
tochiro
tochiro

Messages : 663
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : Pied du Jura, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

L'imposition des mains - Page 2 Empty Re: L'imposition des mains

Message  Yoda Mar 29 Nov 2016 - 18:39

tochiro a écrit:
Yoda a écrit:
tochiro a écrit:Je parlais de la délivrance telle que je la connais et pratique.
D'ailleurs entre la guérison et la délivrance, le chemin et souvent le même pour être libéré.

Le fonctionnement de la maladie comme du péché sont similaires, certainement pas pour rien que Jésus s'est chargé des deux sur la croix.
Mais quelle est la base biblique d'imposer les mains aux démoniaques?


Quelle est la base pour ne pas le faire?
De plus comme je l'ai exprimé plus haut le péché comme la maladie ont les mêmes modes de fonctionnement, donc pourquoi faire une différence lors de leur traitement?
Ben, il ne me semble pas que ce soit exactement comme ça que la Bible présente les choses. Jésus n'a généralement pas chassé une maladie si l'on excepte le cas de la belle-même de Pierre où il a menacé la fièvre.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'imposition des mains - Page 2 Empty Re: L'imposition des mains

Message  tochiro Mar 29 Nov 2016 - 18:57

Quand tu ordonnes par exemple à un bouchon muqueux (c'est du vécu) de redevenir à une taille normale pour qu'il n'y aie pas d'hospitalisation car celui-ci risque de céder à tout moment (donc accouchement prématuré), dans la parole tu ne chasses rien. Dans l'acte tu chasse plein de choses.
Que ce soit en guérissant ou en délivrant tout part d'une parole d'autorité. Une délivrance peut ce vivre sans que rien ne soit chassé.
tochiro
tochiro

Messages : 663
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : Pied du Jura, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

L'imposition des mains - Page 2 Empty Re: L'imposition des mains

Message  alaind2 Mar 29 Nov 2016 - 18:59

Il me semble important de ne pas accorder à ce geste mécanique (imposition des mains) une importance au demeurant  très relative ...

alaind2

Messages : 1202
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

L'imposition des mains - Page 2 Empty Re: L'imposition des mains

Message  tochiro Mar 29 Nov 2016 - 19:02

Si ce geste mécanique est cité autant de fois dans les Ecritures, il me semble important de ne pas y voir quelque chose de très relatif!
tochiro
tochiro

Messages : 663
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : Pied du Jura, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

L'imposition des mains - Page 2 Empty Re: L'imposition des mains

Message  jpeg Mar 29 Nov 2016 - 19:03

alaind2 a écrit:Il me semble important de ne pas accorder à ce geste mécanique (imposition des mains) une importance au demeurant  très relative ...

Oui c'est plus à mon avis un geste fraternel et rituel, qu'un geste "magique". Mais bon à priori il n'y a pas non plus de raisons de l'abandonner

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

L'imposition des mains - Page 2 Empty Re: L'imposition des mains

Message  tochiro Mar 29 Nov 2016 - 19:04

Un petit lien sur l'imposition des mains: http://www.enseignemoi.com/watchman-nee/texte/l-imposition-des-mains-1240.html
tochiro
tochiro

Messages : 663
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : Pied du Jura, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

L'imposition des mains - Page 2 Empty Re: L'imposition des mains

Message  jpeg Mar 29 Nov 2016 - 19:07

tochiro a écrit:Si ce geste mécanique est cité autant de fois dans les Ecritures, il me semble important de ne pas y voir quelque chose de très relatif!

Oui ce sont des pratiques juives qui signifiaient surtout la transmission d'autorité, elles ont aussi une valeur pour montrer l'autorité de la personne qui les utilise.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

L'imposition des mains - Page 2 Empty Re: L'imposition des mains

Message  jpeg Mar 29 Nov 2016 - 19:07

Ceux qui veulent en savoir plus sur la pratique juive:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Semikha

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

L'imposition des mains - Page 2 Empty Re: L'imposition des mains

Message  Yoda Mar 29 Nov 2016 - 19:22

Je sais que souvent celui qui impose les mains ressent comme de l'électricité dans ses mains quand il prie et que la personne qui reçoit l'imposition de mains peut également ressentir quelque chose à cet endroit, électricité, picotement chaleur.
Je crois qu'il y a quelque chose qui peut passer par les mains, comme cela peut passer par une parole d'autorité.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'imposition des mains - Page 2 Empty Re: L'imposition des mains

Message  Silenne Mer 30 Nov 2016 - 11:59

Yoda a écrit:Je sais que souvent celui qui impose les mains ressent comme de l'électricité dans ses mains quand il prie et que la personne qui reçoit l'imposition de mains peut également ressentir quelque chose à cet endroit, électricité, picotement chaleur.
Personnellement, la seule fois où j'ai eu l'imposition des mains, je ne me souviens pas avoir ressenti
quelque chose, mais cela ne veut pas dire que c'est le cas pour tout le monde.

Est-ce que quelqu'un a des témoignages à ce sujet ? Cela m'intéresse d'en savoir d'avantage.
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

L'imposition des mains - Page 2 Empty Re: L'imposition des mains

Message  Silenne Mer 30 Nov 2016 - 12:01

tochiro a écrit:Un petit lien sur l'imposition des mains: http://www.enseignemoi.com/watchman-nee/texte/l-imposition-des-mains-1240.html

Merci Tochiro pour ce texte. Je l'ai lu, mais je vais faire une étude plus approfondie. study
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

L'imposition des mains - Page 2 Empty Re: L'imposition des mains

Message  Esther Mer 30 Nov 2016 - 12:12

Silenne a écrit:Est-ce que quelqu'un a des témoignages à ce sujet ? Cela m'intéresse d'en savoir d'avantage.

Une fois je me trouvé dans une réunion et suite à la prédication si on voulait recevoir la prière on s’avançaient et des équipiers de prière étaient là pour prier pour les gens.

Je me suis retrouvée en face d'une dame et  dès qu'elle a posé ses mains sur moi j'ai ressenti immédiatement un mal être, elle a commencé à prier, je me sentais encore plus mal. Alors je me suis reculée et lui ai dit gentiment que je ne voulais plus qu'on prie pour moi.

Dès que je n'ai plus ressenti le contacte de ses mains, je me suis sentie de nouveau très bien.

Voilà c'était juste comme ci il y avait quelque chose de malsain, ensuite j'ai prié toute seule le Seigneur et demandé Sa protection.[/quote]

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6552
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

L'imposition des mains - Page 2 Empty Re: L'imposition des mains

Message  Clara Mer 30 Nov 2016 - 12:50

Ton témoignage interpelle vraiment... Neutral

_________________
L'imposition des mains - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

L'imposition des mains - Page 2 Empty Re: L'imposition des mains

Message  Silenne Mer 30 Nov 2016 - 12:58

Esther a écrit:
Silenne a écrit:Est-ce que quelqu'un a des témoignages à ce sujet ? Cela m'intéresse d'en savoir d'avantage.

Une fois je me trouvé dans une réunion et suite à la prédication si on voulait recevoir la prière on s’avançaient et des équipiers de prière étaient là pour prier pour les gens.

Je me suis retrouvée en face d'une dame et  dès qu'elle a posé ses mains sur moi j'ai ressenti immédiatement un mal être, elle a commencé à prier, je me sentais encore plus mal. Alors je me suis reculée et lui ai dit gentiment que je ne voulais plus qu'on prie pour moi.

Dès que je n'ai plus ressenti le contacte de ses mains, je me suis sentie de nouveau très bien.

Voilà c'était juste comme ci il y avait quelque chose de malsain, ensuite j'ai prié toute seule le Seigneur et demandé Sa protection.
Merci Esther pour ton témoignage. Selon toi que s'est-il passé pour que tu ressente ce malaise ?
Si ce n'est pas trop indiscret, as-tu d'autres exemples où tu as ressentis des effets positifs ?
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

L'imposition des mains - Page 2 Empty Re: L'imposition des mains

Message  Yoda Mer 30 Nov 2016 - 16:45

Esther a écrit:
Silenne a écrit:Est-ce que quelqu'un a des témoignages à ce sujet ? Cela m'intéresse d'en savoir d'avantage.

Une fois je me trouvé dans une réunion et suite à la prédication si on voulait recevoir la prière on s’avançaient et des équipiers de prière étaient là pour prier pour les gens.

Je me suis retrouvée en face d'une dame et  dès qu'elle a posé ses mains sur moi j'ai ressenti immédiatement un mal être, elle a commencé à prier, je me sentais encore plus mal. Alors je me suis reculée et lui ai dit gentiment que je ne voulais plus qu'on prie pour moi.

Dès que je n'ai plus ressenti le contacte de ses mains, je me suis sentie de nouveau très bien.

Voilà c'était juste comme ci il y avait quelque chose de malsain, ensuite j'ai prié toute seule le Seigneur et demandé Sa protection.
Je prie souvent pour la protection du Seigneur avant, si c'est une personne que je ne connais pas qui m'impose les mains, car il s'infiltre parfois de drôles de personnes dans certaines réunions. Et parfois si c'est une personne que je connais, je refuse aussi Mr.Green
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'imposition des mains - Page 2 Empty Re: L'imposition des mains

Message  Esther Mer 30 Nov 2016 - 19:23

Je ne sais pas le pourquoi j'ai ressenti ce malaise, mais c'était tout simplement malsain. Cela vient du Saint Esprit donc inexplicable avec mon raisonnement humain.

Une fois je voulais entrer dans une boutique et au moment de franchir la porte, impossible. En regardant mieux la devanture j'ai vu qu'on vendait des choses types petites sorcières etc...... trucs qui ont l'air sans importance mais ......

Sinon quand on prie pour moi, il m'arrive souvent de pleurer, la personne dot des paroles qui me touchent car elle viennent du Seigneur. J'en connais la raison mais je veux rester discrète sur cette partie de ma vie privée! Après plus tard je me sent apaisée, Dieu guérit les cœurs également.

Oui Yoda il faut être prudent, prudente. Tout comme quand je reçois une parole je demande au Seigneur une confirmation.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6552
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

L'imposition des mains - Page 2 Empty Re: L'imposition des mains

Message  alaind2 Sam 3 Déc 2016 - 7:16

tochiro a écrit:Si ce geste mécanique est cité autant de fois dans les Ecritures, il me semble important de ne pas y voir quelque chose de très relatif!

Beaucoup de chrétiens considèrent (en toute sincérité) cet acte mécanique comme un "canal de la grâce divine", donc une sorte de sacrement.

alaind2

Messages : 1202
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

L'imposition des mains - Page 2 Empty Re: L'imposition des mains

Message  Esther Sam 3 Déc 2016 - 9:00

Pour moi ce n'est pas un geste mécanique, cela a une tout autre signification. Tout dépend comment on le fait, si cela devient de l'automatisme oui cela perd sa signification.

Mais si on le fait comme cela est écrit dans la parole en ayant foi dans la guérison ou ce qu'on demande à Dieu alors cela prend une tout autre signification.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6552
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

L'imposition des mains - Page 2 Empty Re: L'imposition des mains

Message  Silenne Sam 3 Déc 2016 - 11:10

Merci à tous et toutes pour vos commentaires et vos témoignages. Cela me permet
d'avancer dans ma réflexion.
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

L'imposition des mains - Page 2 Empty Re: L'imposition des mains

Message  alaind2 Sam 3 Déc 2016 - 12:46

Esther a écrit:Pour moi ce n'est pas un geste mécanique, cela a une tout autre signification. Tout dépend comment on le fait (1), si cela devient de l'automatisme oui cela perd sa signification.

Mais si on le fait comme cela est écrit dans la parole en ayant foi dans la guérison (2) ou ce qu'on demande à Dieu alors cela prend une tout autre signification.

(1) Et surtout qui exécute ce geste.
(2) Et si la guérison ne s'opère pas ?

alaind2

Messages : 1202
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

L'imposition des mains - Page 2 Empty Re: L'imposition des mains

Message  tochiro Sam 3 Déc 2016 - 18:25

Si la guérison ne s'opère pas, tu cherches ce que l'Esprit à a dire sur ce fait. Partant du point que toutes maladie ont été vaincues à la croix, c'est toujours du côté humain que ça coince.
tochiro
tochiro

Messages : 663
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : Pied du Jura, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

L'imposition des mains - Page 2 Empty Re: L'imposition des mains

Message  jpeg Sam 3 Déc 2016 - 20:29

hum, sachant que tout le monde meurt, jusqu'à preuve du contraire,il faut bien qu'un jour la mort vienne... même à Bethel church


Dernière édition par jpeg le Sam 3 Déc 2016 - 20:43, édité 1 fois

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

L'imposition des mains - Page 2 Empty Re: L'imposition des mains

Message  lerod Sam 3 Déc 2016 - 20:32

Yoda a écrit:Je sais que souvent celui qui impose les mains ressent comme de l'électricité dans ses mains quand il prie et que la personne qui reçoit l'imposition de mains peut également ressentir quelque chose à cet endroit, électricité, picotement chaleur.
Je crois qu'il y a quelque chose qui peut passer par les mains, comme cela peut passer par une parole d'autorité.

est ce que ce genre de sensation vient toujours de Dieu?
Je pose la question parce que je frissonne très souvent d'allégresse sans raison apparente (même en plein été alors que j'ai très chaud), comme si quelqu'un d'invisible me câlinait. Je ressens ce genre de truc depuis aussi loin que je me souvienne et, depuis que j'ai la Foi, je l'attribue à Dieu puisque c'est une sensation agréable. Mais comme l'Esprit Saint ne me l'a jamais confirmé (ni infirmé d'ailleurs) je suis un peu perdu et je ne sais pas si je dois vivre avec ou lutter contre.
lerod
lerod

Messages : 667
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'imposition des mains - Page 2 Empty Re: L'imposition des mains

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum