Quel(s) système(s) d'exploitation utilisez-vous ?
+7
Carolyna
Nouvelle
freedom
Yoda
Clem
nema
Xxxxxx
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Quel(s) système(s) d'exploitation utilisez-vous ?
En ce qui me concerne, je n'utilise que Gnu/Linux (Sabayon Linux - Xfce 4.10).
Xxxxxx- Messages : 349
Re: Quel(s) système(s) d'exploitation utilisez-vous ?
Moi c'est le classic Windows !
nema- Messages : 419
Mon intérêt et ma passion pour Gnu/Linux s'explique par le fait suivant : lorsque j'ai commencé à travailler en 1985, j'ai été immédiatement confronté à Unix (dont j'ai très vite apprécié la logique et la structure). Linux étant un "cousin" d'Unix ... la logique a fait le reste.
Windows comme machine hôte, tout et n'importe quoi comme machines virtuelles.
Clem- Messages : 329
elyppire a écrit:Windows comme machine hôte, tout et n'importe quoi comme machines virtuelles.
Je suppose que vous avez déjà utilisé Linux en virtualisé, mais dans ce cas quelle(s) distribution(s) ?
N'avez-vous jamais utilisé une distribution Linux en hôte ?
CentOS côté serveur, sinon je travaille indifféremment sur n'importe quelle distrib. Sur mes machines de travail, j'ai uniquement Windows en hôte, tout le reste en virtualisé.
freedom- Messages : 62
elyppire a écrit:CentOS côté serveur ...
Excellent choix en qualité de serveur.
Le constat est simple : certains serveurs ont un uptime de 4 ans.
freedom a écrit:Windows
Disons aussi que c'est le seul mot que je connaisse sur ce fil.
Nouvelle- Messages : 256
Nouvelle a écrit:freedom a écrit:Windows
Disons aussi que c'est le seul mot que je connaisse sur ce fil.
Je ne trouve rien d'anormal dans cette réponse. Dans la société informatisée actuelle, ce sont les linuxiens (dont je fais partie) qui sont "décalés".
Windows ... Mais j'aimerais bien passer sous linux, mais j'ai déjà essayé plusieurs fois, et l'insallation se solde toujours par un échec. Je l'aurais un jour, je l'aurais ce linux!
Carolyna- Messages : 80
Carolyna a écrit:Windows ... Mais j'aimerais bien passer sous linux, mais j'ai déjà essayé plusieurs fois, et l'insallation se solde toujours par un échec. Je l'aurais un jour, je l'aurais ce linux!
Si je peux me permettre quelques conseils ...
- un système d'exploitation par machine : pas d'amorçage multiple, pas de virtualisation (il n'est pas difficile de trouver une machine de seconde main pas onéreuse)
- choisir une distribution dans laquelle la prise en charge du multimédia est directement fonctionnelle
- choisir une distribution dans laquelle quelques pilotes propriétaires sont d'emblée incorporés au noyau
- s'inscrire dans un forum d'utilisateurs.
- prendre son temps
- etc.
Mac OS X pour moi et je revis par rapport à Windows...
Jujubest- Messages : 442
Les distributions Linux sont adaptées aux serveurs et aux PC des nerds; pour le commun des mortels, Mac ou éventuellement WindaubeJujubest a écrit:Mac OS X pour moi et je revis par rapport à Windows...
tout dépend de l'utilisation qu'on en fait, chaque système a ses avantages et ses défauts
(il n'est pas question de pro ou pas pro, je suis entourée d'ingénieurs en informatique et ils ne sont pas tous sur le même système )
(il n'est pas question de pro ou pas pro, je suis entourée d'ingénieurs en informatique et ils ne sont pas tous sur le même système )
freedom- Messages : 62
Yoda a écrit: ... Les distributions Linux sont adaptées aux serveurs et aux PC des nerds ...
Aux serveurs ? désolé, plus maintenant et depuis longtemps déjà !
Yoda a écrit: ... Les distributions Linux sont adaptées aux serveurs et aux PC des nerds ...
Des nerds ? plutôt péjoratif ! je préfère "nunux décalés"
Les distributions Linux ne sont plus adaptées aux serveurs? Pour le reste, oui, il faut bien s'y connaître en informatique pour bidouiller avec. Mais pour les simples pékins, c'est à éviter.alaind a écrit:Yoda a écrit: ... Les distributions Linux sont adaptées aux serveurs et aux PC des nerds ...
Aux serveurs ? désolé, plus maintenant et depuis longtemps déjà !Yoda a écrit: ... Les distributions Linux sont adaptées aux serveurs et aux PC des nerds ...
Des nerds ? plutôt péjoratif ! je préfère "nunux décalés"
Yoda a écrit: ... Pour le reste, oui, il faut bien s'y connaître en informatique pour bidouiller avec. Mais pour les simples pékins, c'est à éviter.
Beaucoup de distributions sont utilisables directement, mais à chacun ses préférences.
Ils semble qu'elles sont utilisables directement mais souvent avec pas mal de problèmes avec certains périphériques. Et pour des usages plus pro, où sont le vrais équivalent des produits Adobe?alaind a écrit:Yoda a écrit: ... Pour le reste, oui, il faut bien s'y connaître en informatique pour bidouiller avec. Mais pour les simples pékins, c'est à éviter.
Beaucoup de distributions sont utilisables directement, mais à chacun ses préférences.
Yoda a écrit: ... pour des usages plus pro, où sont le vrais équivalent des produits Adobe?
Vous avez raison, je dois l'admettre.
Il existe quelques amorces de solutions mais parfois (souvent ?) assez fluctuantes. Pour le reste, et en qualité d'utilisateur particulier, j'utilise Gnu/Linux exclusivement : bureautique, retouche de photos, montage vidéo, etc.
Effectivement, la gamme Adobe étant portée sous Mac, les professionnels préfèreront y investir dedans que d'utiliser Linux.
Je me suis manifestement mal exprimé dans ma réponse située en https://pecheursdhommes.forumactif.org/t369p15-quels-systemes-d-exploitation-utilisez-vous#5726
Gnu/Linux est bien évidemment utilisé dans le cas des serveurs !
Cela dit, les distributions majeures, mineures et même exotiques permettent aux utilisateurs domestiques de se libérer relativement facilement de MS-Windows .
Gnu/Linux est bien évidemment utilisé dans le cas des serveurs !
Cela dit, les distributions majeures, mineures et même exotiques permettent aux utilisateurs domestiques de se libérer relativement facilement de MS-Windows .
Page 1 sur 2 • 1, 2