Quel(s) système(s) d'exploitation utilisez-vous ?
+7
Carolyna
Nouvelle
freedom
Yoda
Clem
nema
Xxxxxx
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Quel(s) système(s) d'exploitation utilisez-vous ?
Mac OS X pour moi et je revis par rapport à Windows...
Jujubest- Messages : 442
Les distributions Linux sont adaptées aux serveurs et aux PC des nerds; pour le commun des mortels, Mac ou éventuellement WindaubeJujubest a écrit:Mac OS X pour moi et je revis par rapport à Windows...
tout dépend de l'utilisation qu'on en fait, chaque système a ses avantages et ses défauts
(il n'est pas question de pro ou pas pro, je suis entourée d'ingénieurs en informatique et ils ne sont pas tous sur le même système )
(il n'est pas question de pro ou pas pro, je suis entourée d'ingénieurs en informatique et ils ne sont pas tous sur le même système )
freedom- Messages : 62
Yoda a écrit: ... Les distributions Linux sont adaptées aux serveurs et aux PC des nerds ...
Aux serveurs ? désolé, plus maintenant et depuis longtemps déjà !
Yoda a écrit: ... Les distributions Linux sont adaptées aux serveurs et aux PC des nerds ...
Des nerds ? plutôt péjoratif ! je préfère "nunux décalés"
Xxxxxx- Messages : 349
Les distributions Linux ne sont plus adaptées aux serveurs? Pour le reste, oui, il faut bien s'y connaître en informatique pour bidouiller avec. Mais pour les simples pékins, c'est à éviter.alaind a écrit:Yoda a écrit: ... Les distributions Linux sont adaptées aux serveurs et aux PC des nerds ...
Aux serveurs ? désolé, plus maintenant et depuis longtemps déjà !Yoda a écrit: ... Les distributions Linux sont adaptées aux serveurs et aux PC des nerds ...
Des nerds ? plutôt péjoratif ! je préfère "nunux décalés"
Yoda a écrit: ... Pour le reste, oui, il faut bien s'y connaître en informatique pour bidouiller avec. Mais pour les simples pékins, c'est à éviter.
Beaucoup de distributions sont utilisables directement, mais à chacun ses préférences.
Ils semble qu'elles sont utilisables directement mais souvent avec pas mal de problèmes avec certains périphériques. Et pour des usages plus pro, où sont le vrais équivalent des produits Adobe?alaind a écrit:Yoda a écrit: ... Pour le reste, oui, il faut bien s'y connaître en informatique pour bidouiller avec. Mais pour les simples pékins, c'est à éviter.
Beaucoup de distributions sont utilisables directement, mais à chacun ses préférences.
Yoda a écrit: ... pour des usages plus pro, où sont le vrais équivalent des produits Adobe?
Vous avez raison, je dois l'admettre.
Il existe quelques amorces de solutions mais parfois (souvent ?) assez fluctuantes. Pour le reste, et en qualité d'utilisateur particulier, j'utilise Gnu/Linux exclusivement : bureautique, retouche de photos, montage vidéo, etc.
Effectivement, la gamme Adobe étant portée sous Mac, les professionnels préfèreront y investir dedans que d'utiliser Linux.
Clem- Messages : 329
Je me suis manifestement mal exprimé dans ma réponse située en https://pecheursdhommes.forumactif.org/t369p15-quels-systemes-d-exploitation-utilisez-vous#5726
Gnu/Linux est bien évidemment utilisé dans le cas des serveurs !
Cela dit, les distributions majeures, mineures et même exotiques permettent aux utilisateurs domestiques de se libérer relativement facilement de MS-Windows .
Gnu/Linux est bien évidemment utilisé dans le cas des serveurs !
Cela dit, les distributions majeures, mineures et même exotiques permettent aux utilisateurs domestiques de se libérer relativement facilement de MS-Windows .
Sabayon Linux (issu de Gentoo) marque des points !
Pas mal. Elle est dans le top 10 des distrib Linux
Clem- Messages : 329
Ms-Dos 6.2/Windows 3.1
C'est léger, pas multitâche, ultra rapide et il n'y a plus de virus en circulation pour ce système. Le pied, quoi.
Aussi non, mon systeme d'exploitation au boulot, c'est "genbuntu" (il n'y a pas de faute dans le mot).
A la maison, c'est Xubuntu, mon serveur, c'est Debian. Tout ce qui s'inspire de Redhat est banni. J'en ai trop bavé lors de migration de serveurs Redhat / fedora / centos => Debian.
C'est léger, pas multitâche, ultra rapide et il n'y a plus de virus en circulation pour ce système. Le pied, quoi.
Aussi non, mon systeme d'exploitation au boulot, c'est "genbuntu" (il n'y a pas de faute dans le mot).
A la maison, c'est Xubuntu, mon serveur, c'est Debian. Tout ce qui s'inspire de Redhat est banni. J'en ai trop bavé lors de migration de serveurs Redhat / fedora / centos => Debian.
Installation et configuration de Debian 7 - Gnome 3 sur un portable Medion (1.8 GHz / 2 Gb) : jusqu'à présent tout va bien !
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
olivetree a écrit:Ms-Dos 6.2/Windows 3.1
C'est vrai que la migration a dû être ardue ; quant à CentOS, je n'en garde que de bons souvenirs.
Sur mon PC de bureau: Windows 7 (j'aime pas Windows
Sur ma tablette iPad: iOS
Sur mon téléphone: Android
Au bureau: Windows XP
Sur ma tablette iPad: iOS
Sur mon téléphone: Android
Au bureau: Windows XP
La distribution que je teste actuellement : Manjaro Linux
Quelques spécificités :
- "rolling release"
- quelques signes d'instabilité légère mais aucun plantage digne de ce nom
- cette distribution a de l'avenir.
avant j'etais sur Windows ,je me rappelle plus quelle version c'etait ,je pouvais avoir pas mal de logiciels compatibles qui ne me plantent pas tous les 5mnutes .
En ce moment je suis sous vista , je galère pour trouver ce que je veux en logiciels, je regrête enormement mon windows .
En ce moment je suis sous vista , je galère pour trouver ce que je veux en logiciels, je regrête enormement mon windows .
samie- Messages : 79
Page 1 sur 2 • 1, 2