FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Chute totale, perdu

+4
lerod
gerardh
Yoda
svartec
8 participants

Aller en bas

Chute totale, perdu Empty Chute totale, perdu

Message  svartec Ven 20 Jan 2017 - 22:16

Bonjour à tous. Je viens solliciter vos éventuels aides et soutiens parce que je suis complètement détruit par le péché.

Je vais être le plus bref possible... J'ai donné ma vie à Jésus à l'âge de 19 ans et c'était bien réel. J'aimais Jésus de tout mon coeur, j'étais libéré de mes dépendance, je faisais des bonnes oeuvres, je témoignais, ect. Ma foi était bien réelle et c'ètait merveilleux.

2-3 ans plus tard j'ai été en proie à certains doutes qui ont fini par nuire considérablement à ma relation avec Jésus, au point que j'ai quelque peu recommencé à pécher, mais je m'en repentais aussitôt, sinon presque. Les doutes sont partis, mais j'avais repris l'habitude de faire des compromis avec le péché et cette habitude n'est jamais partie, malgré le fait que je me repentais, que je continuais de lire ma Bible, prier, ect. J'avais encore une relation avec Dieu, mais ça n'avait totalement rien à voir avec mes débuts, entre 19 et environ 22 ans.

Et malheureusement, mes compromis avec le péché n'ont cessé de s'aggraver au point où aujourd'hui, âgé de 26 ans, j'ai touché le fond. Je suis à un point où je suis tellement accro au péché, que je ne crois même plus que je puisse m'en sortir. Je ne prend aucunes drogues, mais l'emprise que ce péché a sur moi produit le mëme effet qu'un toxicomane en manque de sa dose. Quand je ne peux consommer ce péché, je suis dépressif, je ressens un réel manque.

Je regrette ce que je fais, ma conscience ne cesse de me reprocher mes agissements et mes convoitises, je sais que ce que je fais est mal, mais c'est plus fort que moi, je suis dépendant. J'ai beau me repentir de temps en temps, littéralement en larmes, les désirs ne s'en vont pas, revirnnent me tenter plus tard et je pëche. Je ne suis plus capable de m'abandonner à Jésus.

Puis-je encore revenir ou je suis perdu? Dieu peut-il pardonner mon égarement très sévère? J'aimerais pouvoir l'entendre me dire qu'Il m'aime et qu'il ne m'abandonne pas si je reviens à lui mais j'en doute.

svartec

Messages : 8
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chute totale, perdu Empty Re: Chute totale, perdu

Message  Yoda Sam 21 Jan 2017 - 0:27

Bonjour svartec,

Ce que je vois c'est que tu es sous l'accusation du diable et qu'il joue avec toi puisque tu prêtes attention à ses mensonges. L'amour que Dieu a pour toi ne change pas.
Les péchés que tu commets ne lui font pas e mal , mais ils t'en font à toi. Quand tu pèches, Dieu en s'éloigne pas de toi, mais c'est toi qui te retires de Lui. Jésus est venu pour sauver des pécheurs, alors c'est bon pour toi.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chute totale, perdu Empty Re: Chute totale, perdu

Message  svartec Sam 21 Jan 2017 - 1:12

Bonjour Yoda.

C'est honteux pour moi d'avouer ça ici, mais c'est rendu plus que juste pêcher, je peux être des jours, même jusqu'à 3 semaines à pêcher et à convoiter sans me repentir. Je ne suis pas indifférent à Dieu, je ne veux pas l'abandonner mais d'un autre côté j'ai des convoitises qui reviennent constamment et qui peuvent me faire chuter très bas.

Quand j'ai donné ma vie à Jésus, je savais que la tentation était une épreuve pour tout chrétien, mais je ne pensais pas qu'elle pouvait être à ce point douloureuse. Les forces pour m'accrocher à Dieu me manquent et j'ai l'impression qu'il m'a abandonné, qu'il ne veut plus m'aider car je suis allé trop loin.

svartec

Messages : 8
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chute totale, perdu Empty Re: Chute totale, perdu

Message  gerardh Sam 21 Jan 2017 - 10:11

_________

Bonjour,

Lis dans l'épître aux Romains le seconde partie du chapitre 7 et le chapitre 8.


_______

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chute totale, perdu Empty Re: Chute totale, perdu

Message  Yoda Sam 21 Jan 2017 - 12:26

svartec a écrit:Bonjour Yoda.

C'est honteux pour moi d'avouer ça ici, mais c'est rendu plus que juste pêcher, je peux être des jours, même jusqu'à 3 semaines à pêcher et à convoiter sans me repentir. Je ne suis pas indifférent à Dieu, je ne veux pas l'abandonner mais d'un autre côté j'ai des convoitises qui reviennent constamment et qui peuvent me faire chuter très bas.

Quand j'ai donné ma vie à Jésus, je savais que la tentation était une épreuve pour tout chrétien, mais je ne pensais pas qu'elle pouvait être à ce point douloureuse. Les forces pour m'accrocher à Dieu me manquent et j'ai l'impression qu'il m'a abandonné, qu'il ne veut plus m'aider car je suis allé trop loin.
Demande de l'aide dans ton église ou auprès de frères proches. La confession enlève beaucoup de force aux tentations et la prière peut amener la liberté.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chute totale, perdu Empty Re: Chute totale, perdu

Message  lerod Sam 21 Jan 2017 - 13:48

Bonjour svartec Wink2

Je me trompe peut être mais en te lisant j'ai cru comprendre que tes tentations étaient de nature sexuelle. Si c'est le cas, est ce que tu es marié ?

Parce que que si non, alors peut être que tes chutes à répétition ne sont que la preuve que Dieu n'attend pas de toi que tu vives une vie d'eunuque. Qu'un homme désire une femme, ça n'a rien d'une machination de démons, c'est l'ordre du monde tel que Dieu l'a façonné.
Après si tu es marié et que tu désires d'autres femmes, là oui il y a un souci mais sinon tes chutes ne viennent peut être que du fait que tu t'es placé un joug trop lourd à porter sur les épaules.

Quoi qu'il en soit, que l'Eternel illumine ta compréhension et restaure ton âme.

Sois béni svartec.

Hug
lerod
lerod

Messages : 667
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chute totale, perdu Empty Re: Chute totale, perdu

Message  lerod Sam 21 Jan 2017 - 14:18

(désolé du double post)

svartec a écrit:Puis-je encore revenir ou je suis perdu? Dieu peut-il pardonner mon égarement très sévère? J'aimerais pouvoir l'entendre me dire qu'Il m'aime et qu'il ne m'abandonne pas si je reviens à lui mais j'en doute.

Alors la, tu peux être tranquille. Ouvre la Bible, lis l'histoire d’Israël et constate par toi même si Dieu tourne le dos à ceux qui font n'importe quoi n'importe comment. lol!

Durant toute son histoire, Israel s'est toujours éloigné de Dieu, elle s'en ai toujours mordu les doigts et Dieu est toujours allé a leur rencontre en les accueillants à bras ouvert. Si tu as la flemme de parcourir l'Ancien Testament, relis simplement la parabole du fils prodigue, elle résume assez bien la personnalité de l'Eternel et comment Il se comporte envers nous.
lerod
lerod

Messages : 667
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chute totale, perdu Empty Re: Chute totale, perdu

Message  svartec Sam 21 Jan 2017 - 15:23

Yoda: effectivement, de retourner à l'église me ferait sans doute du bien. Il faut cependant que je me motive à me coucher plus tôt car j'ai un horaire de soir-nuit... Et l'église où j'allais j'avais du mal à m'intégrer, autre élément démotivant. Mais oui, je devrais y retourner et m'entourer de bonnes personnes.

Lerod: oui tu as vu juste. Je suis très attiré vers les femmes et des épisodes de ma vie ont fait que je suis devenu dépendant affectif, dépendant d'attention féminine. Et outre le fait qu'à la base la sexualité est pour moi très tentante, je la vois également comme un moyen pour combler ces sentiments . Donc c'est extrêmement difficile pour moi d'envisager vivre une vie sans cette séduction, même si j'y arrivais avant.

Oui ça me ferait du bien de me trouver une femme, mais avec la vie que j'ai, c'est impensable. Je n'ai rien de bon à offrir.

svartec

Messages : 8
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chute totale, perdu Empty Re: Chute totale, perdu

Message  vences Sam 21 Jan 2017 - 17:01

Ne t'inquiètes pas, tu trouveras ta femme quand le moment sera venu. L'amour est quelque chose de merveilleux, c'est peut etre le grand don que Dieu nous a offert! On a tous, quelques part, quelqu'un qui nous est destiné, n'en doute jamais.
Dieu a mis ma femme sur ma route quand j'avais 18 ans. Je l'ai rencontré lors d'une randonnée ou je me suis retrouvé par hasard alors que je me promenais avec des amis. Le plus drole, dans l'histoire, c'est que je ne devais pas etre la ! J'avais fait des bêtises et mes parents m'avaient puni, je ne devait pas sortir. Pour la première fois de ma vie, je leur ai désobéi et suis tout de même parti avec mes copains. j'ai rencontré ma femme et nous nous sommes marié seulement 4 mois apres notre première rencontre ! Ma famille, mes amis n'étaient pas du tout daccord et pensaient que c'était beaucoup trop rapide !
Malgré tout je me suis accroché.
Cela fait maintenant bientot 25 ans que nous sommes marrié, et l'amour est toujours intact !

je reste intimement convaincu, que le seigneur m'a guidé, rien n'arrive par hasard !

Garde espoir !
vences
vences

Messages : 59
Date d'inscription : 20/09/2015
Age : 50
Localisation : cher

Revenir en haut Aller en bas

Chute totale, perdu Empty Re: Chute totale, perdu

Message  svartec Sam 21 Jan 2017 - 19:53

Merci à toi pour les encouragements, et aux autres en passant. Mais je ne suis vraiment pas prêt à avoir une femme en fait, je dois d'abord cesser de pêcher et rétablir ma relation avec Dieu parce qu'à ces niveaux, disons que j'ai connu de meilleurs jours...

svartec

Messages : 8
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chute totale, perdu Empty Re: Chute totale, perdu

Message  Michael83 Sam 21 Jan 2017 - 22:21

svartec a écrit:Yoda: effectivement, de retourner à l'église me ferait sans doute du bien. Il faut cependant que je me motive à me coucher plus tôt car j'ai un horaire de soir-nuit... Et l'église où j'allais j'avais du mal à m'intégrer, autre élément démotivant. Mais oui, je devrais y retourner et m'entourer de bonnes personnes.

Lerod: oui tu as vu juste. Je suis très attiré vers les femmes et des épisodes de ma vie ont fait que je suis devenu dépendant affectif, dépendant d'attention féminine. Et outre le fait qu'à la base la sexualité est pour moi très tentante, je la vois également comme un moyen pour combler ces sentiments . Donc c'est extrêmement difficile pour moi d'envisager vivre une vie sans cette séduction, même si j'y arrivais avant.

Oui ça me ferait du bien de me trouver une femme, mais avec la vie que j'ai, c'est impensable. Je n'ai rien de bon à offrir.

Cher frère,

le seul qui ne puisse te pardonner tes péchés c'est toi-même ! L'apôtre jean dit que si notre coeur nous condamne Dieu est plus grand que notre coeur.
Peut-être devrais tu envisager une thérapie pour découvrir d'où te vient ce besoin de séduire. car le passage à l'acte n'est que la conséquence de la séduction pas le coeur du problème.

Si tu confesses tes péchés, Il est fidèle et juste pour te les pardonner et effacer ton injustice (1 Jean 1:9)

Sois béni et que le Dieu véritable rétablisse votre relation Père-Fils par Jésus Christ son Fils

Michael83

Messages : 14
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chute totale, perdu Empty Re: Chute totale, perdu

Message  7days Sam 21 Jan 2017 - 22:33

Hello,

Je me reconnais un peu dans tes propos, ayant aussi des combats qui me font douter de ou j'en suis avec Dieu. Mais crois moi l'amour de Dieu est bien plus grand que tes péchés, peut importe combien ils te semblent immense.
Demande toi si tes ténèbres peuvent surpasser la lumière de Christ, la réponse est évidemment non!

Récemment je lisais un article intéressant qui disait à un moment que la marque du vrai chrétien, ce n'est pas qu'il ne pèche jamais, mais qu'il se bat. Qu'il se bat contre le péché, qu'il se bat contre tout ce qui peut prendre la place de Dieu dans sa vie, de tout ce qui peut déplaire à Dieu.
Le fait que tu vienne t'exposer sur ce forum et que te te repente encore et encore pour moi prouve ton réel désir de plaire à Christ Smile

Lis et relis romains 7 et 8, ils sont un véritable encouragement dans ces temps de combats.
Et comme les autres te l'ont conseillé, je suis d'accord que vivre chrétien en solitaire c'est très compliqué! entoure toi de frères et sœurs en Christ avec qui combattre. Je ne sais pas dans quelle région tu habites et s'il y a beaucoup d'église, mais si celle ou tu vas tu n'accroches pas pourquoi ne pas en essayer d'autres? Essaye aussi des groupes de jeunes, des groupes d'étude biblique d'étudiants,... multiplie les occasions de connecter avec des frères dans la foi, c'est une vrai bénédiction. Et prie le Seigneur de te conduire vers des connexions qui aboutiront à de profondes amitiés.
Si tu es plus du soir essaye de voir s'il n'y a pas d'église ou de rencontres chrétiennes le soir vers chez toi!

Que Dieu te fortifie Smile

7days

Messages : 199
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chute totale, perdu Empty Re: Chute totale, perdu

Message  svartec Dim 22 Jan 2017 - 9:17

Merci à vous pour les encouragements Smile

svartec

Messages : 8
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chute totale, perdu Empty Re: Chute totale, perdu

Message  Manon Mar 21 Fév 2017 - 18:44

Bonsoir Svatec, je t'ai lu.

Comment vas tu depuis ?
As tu une église proche de chez toi de laquelle tu pourrais te rapprocher ?

Sois bénis.
Manon

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

Chute totale, perdu Empty Re: Chute totale, perdu

Message  svartec Lun 10 Avr 2017 - 16:37

Bonjour Manon. Je vais beaucoup mieux merci, par la grâce de Dieu. J'ai éliminé ce péché, je me suis trouvé une nouvelle église et je me suis fait de nouveaux amis qui m'encouragent dans la foi.

Je travaille pratiquement tous les jours ces temps-ci donc je suis occupé mais je fais des tours ici de temps en temps.

Soyez béni (e)s.

svartec

Messages : 8
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chute totale, perdu Empty Re: Chute totale, perdu

Message  Manon Jeu 13 Avr 2017 - 11:25

Je suis heureuse d'apprendre que tu as pu te faire de nouveaux amis qui t'encouragent dans la foi Smile

Soit bénit et à bientôt ! Wink2

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

Chute totale, perdu Empty Re: Chute totale, perdu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum