FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Perdu... (Fil de Perdus repris sur l'ancien forum. Clara)

+4
Ombre450
Waltembourg
enfantdeDieu
Clara
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Perdu...  (Fil de Perdus repris sur l'ancien forum. Clara) Empty Perdu... (Fil de Perdus repris sur l'ancien forum. Clara)

Message  Clara Sam 7 Juil 2012 - 14:04

Bonjour à tous,

quelques fois je viens essayer de me ressourcer sur votre forum. Quelques fois ca fonctionne d'autre pas-du-tout. Mais la plupart du temps, je n'ai plus cette sensibilité à entendre.

Tribulations, épreuves, perte d'emploi, bris de voiture.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi même Dieu me rejette. Ou est sa grâce? Est-elle conditionnelle?

La bible le dit à 50%, et l'inverse aussi.

Je pense que le processus de perte de la foi est bien entamé...j'ai même jeté ma petite bible de poche...ca ne m'est jamais arrivé avant et Dieu seul sait, combien j'ai souffert.

Mais là...j'en ai marre....mon existence ne change pas...je suis toujours le dernier des troue du c......tous me laissent tomber..
J'ai tout fait pour que ma vie change, honorer Dieu....fréquenter des églises qui ne me conviennent pas...vouloir le servir...mais du moment ou j'essaye de le servir...un tas de malheur s'abbat sur moi...à tel point que je broie du noir..je suis choqué contre Dieu qui ne m'aide pas...il ne fait rien pour moi.

Mais, les prières que je lui fait pour les autres ca, il entend et exhausse mais pour moi quedalle.

Mon épouse, venait de trouver un emploi qu'elle a recherché pendant près de 4 ans. Elle a eu une promesse d'engagement, elle a commencé d'ailleurs, au moment ou je vous parle. La journée de son entrevue relativement au négociations salariale, lorsqu'elle est revenus...à un coin de rue de chez-nous, le moteur de sa voiture a sauté.

Pas d'argent, pas de famille..moi, qui en ai plein les bras de souçis financier, épreuves, problèmes, je n'étais absoluement pas capable de l'aider.
Je n'avais jamais été humilié comme cela de toute ma vie..et croyez-moi, le mot est faible.
Je me suis donc mis à m'insurger auprès de Dieu...J'ai contesté oui!

Peut-être cela choquera-t-il des gens sur ce forum mais, je vous raconte ce que j'ai dis à Dieu.

En parlant à Dieu je lui ai dis; Pourquoi permet-tu autant d'angoisse sur notre famille...ne vois-tu pas que nous voulons simplement te louer et te servir? Les miracles, tes interventions sont-elles méritoires?
Moi, je ne suis rien...que tu sois avec moi ou sans moi....ma vie reste comme elle est, elle ne change pas.

Mais mon épouse elle, elle persévère dans la prière, dans la contrition, la lecture de Ta Parole, dans l'espérance que tu vienne à son secours. Tu connais nos soucis et les problèmes qui n'en finissent pas....pourquoi n'agis-tu pas?

Moi, je ne suis qu'une merde qui ne mérite rien...ma vie en est une belle preuve...je suis toujours la queue et non la tête. Quand je trouve un bon travail..je le perd à chaques fois...ma famille ne me parle plus depuis 4 ans déjà....mes ami(s) m'ont abandonné sans même me dire pourquoi. Je ne comprend plus rien mais, cela n'est pas grave.

Moi, ce n'est pas important...ce qui importe c,est que tu agisse favorablement envers Ton Enfant, mon épouse qui, toujours espère en toi....ou sont tes promesses, ton secours..qu'attends-tu pour agir et d'aider mon épouse, elle au moins, elle mérite l'accomplisement de tes promesses.

Et bien, croyez-moi ou pas.......Dieu a fait un miracle pour mon épouse. Il a touché le coeur d'une personne que l'on aurait jamais soupsconné de venir à notre aide et a donné à mon épouse l'argent pour acheter un nouveau moteur.

Je suis content pour elle, au moins Dieu a entendus mes cries.

Maintenant pour moi, ca va pas. J'en ai plus rien à faire de Dieu. Il ne m'aide pas...il n'a de cesse de permettre des choses insuportable dans ma vie...des calamitées, des épreuves, des campagne de salissage sur mon dos...et j'en passe.

Il m'a fait des dons qui ne servent à rien. Strictement à rien. J'ai beau essayer de le servir avec ce qu'Il m'a doné....rien à faire. Soit, ce n,est pas le temps de Dieu, soit ce n,est pâs le temps des autres....soit, je ne suis pas assez purs....

Ces foutus dons, ne paie pas mes factures, ne remplissent pas mon frigo et pourtant....le potentiel est réellement là.

J'ai abandonné la pratique de ces dons comme, pour forcer Dieu à agir en ma faveur. C'est peut-être bien, peut-être mal mais, à quoi bon?
De toutes façons...il n'en a rien à foutre de moi.

Mais, comment me débarasser de celui qui a toujours été là depuis mon tous jeune âge?

La fin approche...les ténèbres sont omniprésents...j,en ai marre.

à quoi bon continuer? Toujours accablé par les malheurs, les déceptions, souffrances...les abandons...les pertes d'emplois, les enfants de salaud qui salissent notre réputation par de la médisance.

À quoi bon supporter autant de douleurs alors que ma vie ne change pas?

Dieu m'a mis sur la terre, pour que je souffre..c'est inéluctable.

La Parole ne me suffit plus..je veux voir Dieu agir dans ma vie...et pas spirituellement..le spirituel ne paie pas mes factures....j'ai 45 ans et suis écoeuré de cette vie.

Pardonnez-moi mon langage...mais là...en l'espace de 3 semaines...c,est la deuxième fois que je pique du nez...et je ne crois pas me relever cette fois-ci...c'est trop.

perdus


vallD91 a écrit:Bonjour ''perdus''. Je suis vraiment désolé pour toi de ce que tu vis... Je compatis grandement. Personne ne peut connaître et comprendre les plans de Dieu. Dieu seul le sait.. il sait ce qu'il fait. Il demeure là, même dans ce genre de situation.. Faut y croire.

Je pris pour toi, que Dieu puisses te fortifier dans cette période triste de ta vie, et surtout qu'il puisse te délivrer afin que tu puisses voir son immense bonté :bl:

gerardh a écrit:________

Bonjour,

Courage ! Tu es aimé de Dieu.

Les derniers seront les premiers.


_________

ombre450 a écrit:
La Parole ne me suffit plus..je veux voir Dieu agir dans ma vie...et pas spirituellement..le spirituel ne paie pas mes factures....j'ai 45 ans et suis écoeuré de cette vie.

d'abord sache que je regrette ta situation...
maintenant parlons serieusement
la plupart des apotre sont mort lapider
la plupart des chretien de l'epoque d'apres on servi d'amuse gueule pour lion ou d'allumette pour bucher
etc etc

Dieu a jamais promis une vie dans les hotel 5 etoiles
la je t'ai cité des fait historique mais prends ta bible et relis autant de fois que tu le veux ce verset

mathieu 5:11
Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faus
sement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.

notre joie viens pas de notre malheur...il viens de la promesse que plus on souffrira au nom de jesus plus grande est notre recompense dans les cieux ...car Dieu sait ce qui ce passe et est pas un ingrat

tu parle de forcer la main de Dieu ici

J'ai abandonné la pratique de ces dons comme, pour forcer Dieu à agir en ma faveur. C'est peut-être bien, peut-être mal mais, à quoi bon?
De toutes façons...il n'en a rien à foutre de moi.

c'est une pratique interdite dans la bible depuis l'ancien testament et renouveller ici dans le nouveau testament

mathieu 4:7
Jésus lui dit : Il est aussi écrit : Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.

ici tu appel au miracle

En parlant à Dieu je lui ai dis; Pourquoi permet-tu autant d'angoisse sur notre famille...ne vois-tu pas que nous voulons simplement te louer et te servir? Les miracles, tes interventions sont-elles méritoires?
Moi, je ne suis rien...que tu sois avec moi ou sans moi....ma vie reste comme elle est, elle ne change pas.

tu t'es tromper d'evangile
c'est l'evangile de la properité qui tu pleure...et cet evangile est clairement condamner dans la bible

galate 1:9
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème !

bon cela dit il te faut une solution pour equilibrer ton budget et vivre deçament

va voir une assistante social
c'est leur boulot de te trouver une solution
si elle assure pas change preuve a l'appui (style en 6 rdv ma situation a pas changer ...tu garde les rdv en papier pour preuve)

va voir ton maire...tu crois qu'il fait des permanence pour le fun ?

bouge toi au lieu d'attendre des miracle
tu t'appele pas elie et ta situation est helas banal
la difference entre toi et les autre c'est que les autres tout croyant qu'ils sont ne vivent pas en attendant des miracle pour resoudre des probleme quotidien...

desoler de pas faire dans la compassion ambiante
je suis sincerement desoler pour toi mais ce que je viens de te dire te sera plus profitable que ma desolation

bon courage

yaya a écrit:Bonjour perdus,

Quels sont tes dons ? es tu certain qu'ils te soient inutiles ?
Tu es découragé et j'imagine ta souffrance, j'espère de tout coeur que Dieu répondra à
tes aspirations profondes.
Et ne t'inquiète pas nous ne sommes pas choqué de la manière dont tu fais part de tes difficultés, un moment arrive où le coeur doit parler et lorsqu'il parle il est sincère et ne fait aucune manière.
Garde Courage perdu :bl:

perdus a écrit:
ombre450 a écrit:
d'abord sache que je regrette ta situation...
maintenant parlons serieusement
la plupart des apotre sont mort lapider
la plupart des chretien de l'epoque d'apres on servi d'amuse gueule pour lion ou d'allumette pour bucher
etc etc

Dieu a jamais promis une vie dans les hotel 5 etoiles
la je t'ai cité des fait historique mais prends ta bible et relis autant de fois que tu le veux ce verset

Merci ombre450,
Tu ne fais que çiter la bible...rien de plus...et je connais. Je n'ai pas souffert jusqu'au sang encore...comme bien des ''chrétiens''. Et ce que je cherche n'est pas du luxe ou de l'abondance, mais plutôt une vie simple qui m'aidera à être calme et posé pour l'oeuvre de Dieu. Malheureusement, Dieu est d'un autre avis.


mathieu 5:11
Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.

notre joie viens pas de notre malheur...il viens de la promesse que plus on souffrira au nom de jesus plus grande est notre recompense dans les cieux ...car Dieu sait ce qui ce passe et est pas un ingrat

Il ne faut pas devenir non-plus masochiste. Je comprend qu'il nous faut passer par de nombreuses tribulations et épreuves pour entrer dans le Royaume de Dieu, comme a dit L'Apôtre Paul...mais du repos il devrait y en avoir aussi.

tu parle de forcer la main de Dieu ici

J'ai abandonné la pratique de ces dons comme, pour forcer Dieu à agir en ma faveur. C'est peut-être bien, peut-être mal mais, à quoi bon?
De toutes façons...il n'en a rien à foutre de moi.

c'est une pratique interdite dans la bible depuis l'ancien testament et renouveller ici dans le nouveau testament

Je te crois que cela est interdit, dans la mesure ou l'ont veut forcer la main de Dieu à agir dans notre vie...mais ou sont ses promesses, alors?


mathieu 4:7
Jésus lui dit : Il est aussi écrit : Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.

Au moins là, ça Lui fera une bonne raison de me faire constamment souffrir ainsi.

ici tu appel au miracle

En parlant à Dieu je lui ai dis; Pourquoi permet-tu autant d'angoisse sur notre famille...ne vois-tu pas que nous voulons simplement te louer et te servir? Les miracles, tes interventions sont-elles méritoires?
Moi, je ne suis rien...que tu sois avec moi ou sans moi....ma vie reste comme elle est, elle ne change pas.

tu t'es tromper d'evangile
c'est l'evangile de la properité qui tu pleure...et cet evangile est clairement condamner dans la bible

Ou vois-tu de la volonté à vouloir être riche, confortable et avoir de belles choses? Ce que je désire le plus ardemment est d'avoir une vie qui est selon les promesses de Dieu, DANS LA BIBLE...et non au-delà.


bon cela dit il te faut une solution pour equilibrer ton budget et vivre deçament

va voir une assistante social
c'est leur boulot de te trouver une solution
si elle assure pas change preuve a l'appui (style en 6 rdv ma situation a pas changer ...tu garde les rdv en papier pour preuve)

va voir ton maire...tu crois qu'il fait des permanence pour le fun ?

bouge toi au lieu d'attendre des miracle
tu t'appele pas elie et ta situation est helas banal
la difference entre toi et les autre c'est que les autres tout croyant qu'ils sont ne vivent pas en attendant des miracle pour resoudre des probleme quotidien...

Je pense que tu n'as absoluement pas compris l'état des choses...de mon esprit, de mon coeur et du genre de désir qui m'habite afin d'être un bon témoignage pour Dieu....oui! C'est de cela que je parle!
Etre la tête et non la queue dans le genre ou, ma situation, ma position...ma vie....soit en accord avec les promesses de Dieu constamment çiter dans Les Écritures. Ce qui n'arrive pas.



desoler de pas faire dans la compassion ambiante
je suis sincerement desoler pour toi mais ce que je viens de te dire te sera plus profitable que ma desolation

bon courage

Je ne crois pas ombre450 que tu sois désolé. Je suis dans une section pour trouver un semblant de réconfort, ou même de ''COMPASSION'', d'encouragement qui pourraient me faire sortir de ma torpeur..de mon manque de foi d'un Dieu que j'ai prié toute ma vie et qui agit, non-pas pour moi mais, pour les autres.





Dernière édition par Clara le Sam 7 Juil 2012 - 17:58, édité 1 fois

_________________
Perdu...  (Fil de Perdus repris sur l'ancien forum. Clara) Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Perdu...  (Fil de Perdus repris sur l'ancien forum. Clara) Empty Re: Perdu... (Fil de Perdus repris sur l'ancien forum. Clara)

Message  Clara Sam 7 Juil 2012 - 14:12

vallD91 a écrit:
yaya a écrit:Bonjour perdus,
Et ne t'inquiète pas nous ne sommes pas choqué de la manière dont tu fais part de tes difficultés
+1


percus a écrit:
yaya a écrit:Bonjour perdus,

Quels sont tes dons ? es tu certain qu'ils te soient inutiles ?

Bonjour yaya,

Ce qu'ont m'a toujours dit, concernant les dons; Le don du discernement des esprits-ce que je ne pratique plus-
Le don de La Parole
et Le Don de la musique.

Ils sont tous inutiles, dans le sens ou ceux-çi n'avance pas-du-tout et ne m'aide pas à payer mes factures, ni même faire vivre mes enfants.

Je pourrais te raconter des choses....tellement incroyables qui me sont arrivés que tu en serais toi-même bouleversé. Je me contenterai donc de te raconter une chose par çi par là...d'accord? Juste pour te mettre au parfum.
J'ai fais deux albums de louange en près de 4 ans. Le premier a été inondé d'encouragement..de futur succès même. Quand est venus le temps de masteriser...j'ai payé plus de 300$ juste pour un accompte...le temps que je vois le résultat sonore avant de payer la balance. Et crois-moi je n'étais pas riche...mon épouse peut en témoigner.
3 mois plus tard...le technicien sonore m'apelle pour que j'aille lui payer la balance de son travail de sonorisation. J'ai refusé en disant, tu vas devoir me faire entendre ton travail...il a accepté. J'ai écouté et j'en suis venus à un constat plutôt désastreux.
1- Il a modifier les voix en y mettant de l'Écho tout le long de toutes les musiques. Cela est illégale. Violation des droits intellectuel.
2- Beaucoup trop de basse
3- Nous entendons à peine l'instrumentation des solos sur la plupart des chansons.
4-Les back-vocals ne sont pas audibles.

Sur 8 chansons qu'il devait masteriser....2 n'avaient pas d'affaire là car, elles étaient simplement instrumentales et manquaient les vocales.
Sur les 6 chansons restantes, une seule était potable.

J'ai donc perdus 300$ et me retrouve à la case départ. J'ai dû annuler mon lancement d'album...j'avais payé aussi le marketing, la promotion..etc..etc..tout cela pour rien.
Je me disais, puisqu'il sagit de l'oeuvre de Dieu, Dieu protègera ce travail, car il est pour Lui.
Ce n'est pas-du-tout ce qui s'est passé.

Et je ne te parle pas de la galère du deuxième album....Même des prophètes que je ne connais même pas et qui sont à l'étranger ont apellés chez-moi pour me parler de ce ministère.
Pleins de promesses...de succès, d'aide...d'explosion de vie qui change...

Tout le contraire est arrivé..

Je n'ai pas l'appuis de Dieu....je pense même qu'il ne veut pas de moi.

Tu es découragé et j'imagine ta souffrance, j'espère de tout coeur que Dieu répondra à
tes aspirations profondes.
Et ne t'inquiète pas nous ne sommes pas choqué de la manière dont tu fais part de tes difficultés, un moment arrive où le coeur doit parler et lorsqu'il parle il est sincère et ne fait aucune manière.
Garde Courage perdu 🇧🇱

C'est vraiment profond comme découragement yaya. Je n'ai jamais vécus cela dans toute ma vie de ''chrétien''. Depuis l'âge de 5 ans que je priais....
maintenant à 45 ans...comment je pourrais prier un Dieu qui n'a même pas compassion de son enfant?
Je viens d'une famille plutôt mal en point- j'ai été abandonné dès mon tout jeune âge- foyer d'accueuil jusqu'à l'âge de 11 ans- adopté par une mère qui m'a fais subir de la cruauté mentale...je suis sûre que je suis maudit car, celui qui est maudit est et sera toujours la queue, et non la tête. Et je suis la queue depuis très longtemps. Chaques bénédictions reçus, qui n'en étaient pas en fait, étaient suivis de chagrin, d'amertûme.
Mais, les bénédictions spirituelles...celles-là elles sont bien là et bien réel mais, ne changent rien à ma vie. Je n'en veux plus. Je ne suis même pas capable de pratiquer la motié de ce que Dieu me fait connaître....donc...complètement inutile. Je n'ai de cesse de dire à Dieu de reprendre ce qui est à Lui. Tout est à Lui...même ma vie...je me ferai une joie de lui remettre.

Merci pour tes bons mots...Dieu te le rendra assurément..du moment que je ne m'en mêle pas..... :(

perdus


ombre450 a écrit:
Je te crois que cela est interdit, dans la mesure ou l'ont veut forcer la main de Dieu à agir dans notre vie...mais ou sont ses promesses, alors?

la promesse de Dieu c'est de te sortir de la perdition et de te sauver
cela en te dévoilant la vérité sur le monde sur toi même et sur l'amour

tu es a bout de souffle cela trans-parer dans tes écrit
mais tu cherche comme les juif des miracle
en point positif tu cherche pas une soi disante sagesse comme les grec
mais le message de Dieu est une folie
un Dieu est mort (temporairement) pour toi
par amour pour toi
qui que tu soit (excepter les méchant et les hypocrite mais tu en fait pas partie c'est une évidence)

je suis un ex sdf et un invalide
ce que tu fait normalement est une épreuve chaque jour et ma maladie étant évolutive cela ne peut que empirer
mais la force que me donne Dieu c'est qu'a chaque jour ou je vois un de mes proche je sais lui redonner le sourire
je donne de l'amour car Dieu m'a appris a aimer
nous sommes tous mortel et quasiment tous en galère car le monde est fou et peu d'entre nous sont épargner
mais ce qui fait notre force c'est que nous savons aimer

Dieu t'as jamais promis la vie tranquille mais comme je te l'ai dit la persécution plutôt
tu pleure aujourd'hui heureux est tu car Dieu te consolera c'est toujours dans mathieu 5

maintenant faut que tu bouge
la France a bien des défaut mais c'est un pays de solidarité
il existe des solution même si au départ les assistante social ne font pas bien leur boulot
et va voir le maire...lui peut pas ce défiler

encore une fois bon courage

Salvator a écrit:Salut perdus !

Ton message me rappelles quelques chose.
Pendant des années, j'ai vécu ce qui pourrait sembler un acharnement des fureurs de Dieu sur tout ce que j'entreprenais. Malgré tous mes efforts, il ne me permettait pas de relever la tête, mais sa parole - celle des malédictions du deutéronome 28 - s'accomplissait : " vous sèmerez mais vous ne récolterez pas" etc...
Et cela a duré longtemps, bien que je sois revenu à lui, et aie cessé les péchés qui lui déplaisait etc...

J'en aie appris ceci : il y a la plupart du temps un décalage temporel, entre le moment ou on sème et ou on récolte (dans le bien et dans le mal).
De plus, si Dieu humilie, (les hommes ont orgueilleux, surtout vis à vis des finances de la famille...) Il te relèvera ensuite !
Et depuis 2 ans, une autre parole s'accomplit pour moi : " les trésors des mers afflueront vers toi". Et je sais que je ne le mérite pas et que ce n'est d'ailleurs pas cela l'important : j'ai en tout cas appris à craindre Dieu désormais, que sa parole s'accomplie et à me fier à lui plus qu'en mamon.

Je te conseille donc d'apprendre à être patient et à te maintenir dans l'action de grâce et dans l'amour du Seigneur ! si tu ne veut pas te pourrir par exemple les années 2014 & 2015 par des blasphèmes que tu pourrais dire aujourd'hui :-).
Relis aussi Deutéronome 28 même si tu le connais déjà, car cela aide à trouver les causes des malédiction et console : ce genre de situation finit par une intervention divine qui rachète son peuple.

Mais considère la patience de Job : "Le Seigneur à donné, le Seigneur à pris, Bénis sois le Seigneur". Et regardes comment David continue de bénir le Seigneur malgré les fléaux qu'il reçoit :
Et pourtant, tu as rejeté, tu as repoussé! Tu t`es irrité contre ton oint! Tu as dédaigné l`alliance avec ton serviteur; Tu as abattu, profané sa couronne. Tu as détruit toutes ses murailles, Tu as mis en ruines ses forteresses. Tous les passants le dépouillent; Il est un objet d`opprobre pour ses voisins. Tu as élevé la droite de ses adversaires, Tu as réjoui tous ses ennemis; Tu as fait reculer le tranchant de son glaive, Et tu ne l`as pas soutenu dans le combat. Tu as mis un terme à sa splendeur, Et tu as jeté son trône à terre; Tu as abrégé les jours de sa jeunesse, Tu l`as couvert de honte. Pause. Jusques à quand, Éternel! te cacheras-tu sans cesse, Et ta fureur s`embrasera-t-elle comme le feu? Rappelle-toi ce qu`est la durée de ma vie, Et pour quel néant tu as créé tous les fils de l`homme. Y a-t-il un homme qui puisse vivre et ne pas voir la mort, Qui puisse sauver son âme du séjour des morts? Pause. 50 Où sont, Seigneur! tes bontés premières, Que tu juras à David dans ta fidélité? Souviens-toi, Seigneur! de l`opprobre de tes serviteurs, Souviens-toi que je porte en mon sein tous les peuples nombreux; Souviens-toi des outrages de tes ennemis, ô Éternel! De leurs outrages contre les pas de ton oint. Béni soit à jamais l`Éternel! Amen! Amen!
Si tu compare en vérité leur situation à la tienne, et leurs réactions à la tienne, tu verras que tu n'a pas vraiment lieu de te plaindre, mais devrait plutôt t'excuser à Dieu pour ton manque de foi et tes murmures, et l'aimer car malgré cela Dieu te relèvera, pour l'honneur de son nom. Et il fera revenir les chants et les rires sur Jérusalem.

Salvator

Bonjour Salvator,

Merci de ton message.

Je pense que je ne conteste pas contre Dieu, ni même murmurer.

Je ne vais pas au-delà de ce que la bible dit.

Souviens-toi de Jacob, lorsqu'il a combattus l'Ange de l'Éternel afin que Celui-çi le bénisse. Jacob fût-il pour autant apellé un blasphémateur, ou un homme qui murmure?

L'Ange de l'Éternel a blessé Jacob à la hanche, avant de la bénir...Jacob a combattus toute la nuit... pour réclamer la Bénédiction. Et cela lui fût accordé car Dieu, respecte ses promesses.

Pourquoi je ne pourrais pas faire la même chose? Est-ce un péché de réclamer Sa Bénédiction?

Ce que je demande à Dieu à travers mes épreuves et malheurs ne sont que ses bénédictions qui ne sont suivis d'aucuns chagrins.

Et c'est ce que j'attend de Lui...rien de moins.

Maintenant, pour ma part, c'est l'heure de réclamer Sa bénédiction....et tout mes agissements...toutes mes demandes...toutes mes prières, aussi petites soient-elles sont dirigées exclusivement pour la réclamation de bénédictions qui ne sont suivis d'aucuns chagrins.

Ma vie ou plutôt mon existence fût trop difficile depuis le commencement pour que j'accepte cela sans dire mots.

Dieu m'a accordé, par ces dons, tout ce qu'il me faut pour le louer et L'adorer comme un vrai enfant de Dieu, selon l'Esprit. Et crois-moi, les musiques et Paroles qui sont dans mes louanges, ont une puissance que j'ai expérimenté...même que j'ai reçus en visite chez-moi des fidèls d'autre dénominations qui admirent la qualité des paroles et de la musique. Ils voient très clairement que cela ne vient pas de moi.
Même ma femme qui m'a déjà dit; Je sais que la musique que tu composes est inspirée car, tu ne pratiques pas ce que tu chantes.

Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que la Gloire n'appartienne qu'à Dieu.

perdus



Alain M a écrit:Bonjour,

Perdus a écrit:Bonjour Salvator,

Merci de ton message.

Je pense que je ne conteste pas contre Dieu, ni même murmurer.

Je ne vais pas au-delà de ce que la bible dit.

..............

je ne suis pas sur que tu te rends bien compte de ce que tu dis, surtout lorsque je relis ton premier message :

Je suis content pour elle, au moins Dieu a entendus mes cries.

Maintenant pour moi, ca va pas. J'en ai plus rien à faire de Dieu. Il ne m'aide pas...il n'a de cesse de permettre des choses insuportable dans ma vie...des calamitées, des épreuves, des campagne de salissage sur mon dos...et j'en passe.

c'est presque comme si tu le reniais

Il m'a fait des dons qui ne servent à rien. Strictement à rien. J'ai beau essayer de le servir avec ce qu'Il m'a doné....rien à faire. Soit, ce n,est pas le temps de Dieu, soit ce n,est pâs le temps des autres....soit, je ne suis pas assez purs....

soit que ce n'est pas pour faire du business

Ces foutus dons, ne paie pas mes factures, ne remplissent pas mon frigo et pourtant....le potentiel est réellement là.

J'ai abandonné la pratique de ces dons comme, pour forcer Dieu à agir en ma faveur. C'est peut-être bien, peut-être mal mais, à quoi bon?
De toutes façons...il n'en a rien à foutre de moi.

en plus tu profère des mensonges , tu donne raison à l'ennemi de ton âme

Mais, comment me débarasser de celui qui a toujours été là depuis mon tous jeune âge?

comme dis plus haut par un autre intervenant , tu te met dans la peau de Job , sauf que lui , malgré que sa femme lui disait maudit Dieu et meurs, toi tu semble le faire tout seul . Ce dons pour la musique , qui te dis qu'il doit être utilisé pour faire des disques ? ne pourrait-il pas tout simplement être utilisé dans une église locale ? As-tu un métier , une profession ? La bible dit que la bénédiction de l'éternel n'est suivi d'aucun chagrin , or tu vas de chagrin en chagrin . es-tu sur qu'il sagit de la bénédiction de Dieu dans ce cas là ?

Alain M

Salvator a écrit:Salut !

Oui c'est effectivement légitime de contester comme David et Jacob, et j'avais très bien compris ta démarche.
Même la contestation si elle est honnête est bonne, pourvu que l'on reste dans l'amour de Dieu et la Foi.

Mais tu conviendras que, certains de tes propos ("i.e Ces foutus dons") -dits apparemment dans un moment plus difficile que maintenant - n'auraient pas été dans la bouche de David ou de Jacob... D'ou ma remarque.

Ce que j'essaie de te dire c'est que l'action de grâce est l'une des prière qui plait le plus à Dieu.
Donc commence à remercier Dieu pour ces petite choses, en prenant garde de jamais mépriser le moindre de ses dons.
Ainsi si tu est fidèle à Dieu en remerciant pour des petites choses, il pourra t'en donner de plus grande et tu le remerciera davantage.
"Si vous êtes fidèles en de petites choses, on vous en confiera de plus grandes"
St Paul lui louais Dieu alors qu'il était en prison, d'autres étaient joyeux d'avoir été jugés digne de subir des outrages pour le Christ. Qu'en toute chose nous soyons joyeux et louons Dieu qui est Eternel. Le reste passe. L'épreuve aussi.
J'espère que tu sera trouvé fidèle une fois l'épreuve passé.

A bientôt,
Salvator

perdus a écrit:
Alain M a écrit:Bonjour,

Perdus a écrit:Bonjour Salvator,

Merci de ton message.

Je pense que je ne conteste pas contre Dieu, ni même murmurer.

Je ne vais pas au-delà de ce que la bible dit.

..............

je ne suis pas sur que tu te rends bien compte de ce que tu dis, surtout lorsque je relis ton premier message :

Je suis content pour elle, au moins Dieu a entendus mes cries.

Maintenant pour moi, ca va pas. J'en ai plus rien à faire de Dieu. Il ne m'aide pas...il n'a de cesse de permettre des choses insuportable dans ma vie...des calamitées, des épreuves, des campagne de salissage sur mon dos...et j'en passe.

c'est presque comme si tu le reniais

Surprised Peut-être l'as-tu compris ainsi mais, ce n'est pas mon intention. Comment je pourrais nier ou même renier l'existence de Dieu? Il a toujours fait partie de ma vie...aussi jeune que je me souvienne.
Mes paroles sont durs, je l'admet mais, du premier message à aujourd'hui...je me suis calmé et j'y vois un peu plus clair grâce à l'intervention de Salvator.


Il m'a fait des dons qui ne servent à rien. Strictement à rien. J'ai beau essayer de le servir avec ce qu'Il m'a doné....rien à faire. Soit, ce n,est pas le temps de Dieu, soit ce n,est pâs le temps des autres....soit, je ne suis pas assez purs....

soit que ce n'est pas pour faire du business

Tiens!!??? C'est la première fois que je l'entend celle-là! La Parole dit pourtant que tout travail mérite un salaire. Et de plus, elle dit aussi que si nous nous occupons du Royaume de Dieu et de Sa Justice, tout nous sera donné par-dessus.
Alors dis-moi en quoi c'est mal ce que je réclame? Je ne demande pas à être riche et célèbre.... :? simplement de vivre grâce au don de Dieu qui me permettra de faire avancer Son Royaume sur la terre. N'est-ce pas à cela que nous sommes apellés par ses dons? Servir....servir.....servir......



Ces foutus dons, ne paie pas mes factures, ne remplissent pas mon frigo et pourtant....le potentiel est réellement là.

J'ai abandonné la pratique de ces dons comme, pour forcer Dieu à agir en ma faveur. C'est peut-être bien, peut-être mal mais, à quoi bon?
De toutes façons...il n'en a rien à foutre de moi.

en plus tu profère des mensonges , tu donne raison à l'ennemi de ton âme


C'est toujours plus facile de porter des jugements sur les autres quant à leurs paroles que de vivre ce qu'ils vivent. Tu déchanterais sûrement si tu vivrais ce que je vis et d'ailleurs, la souffrance comme je l'ai dis, est relative à chaques individu.
J'ai dis que Dieu n'en avait rien à foutre de moi, car ses promesses, l'accomplissement de ses promesses envers ses enfants ne font acceptions de personnes, non? Alors pourquoi tant tarder alors que je me débat comme un diable dans l'eau bénite, seulement pour mettre en pratique les dons qu'Il m'a accordé? 4 ans mon ami....4 ans à combattre...c'est long. Surtout quand tu as les deux pieds dedans. Je ne peu rien faire sans Dieu et je réclame SA BÉNÉDICTION!


Mais, comment me débarasser de celui qui a toujours été là depuis mon tous jeune âge?

comme dis plus haut par un autre intervenant , tu te met dans la peau de Job , sauf que lui , malgré que sa femme lui disait maudit Dieu et meurs, toi tu semble le faire tout seul
.

Jonas, quand Dieu lui a demandé d'aller à Ninive...a-t-il pour autant maudit Dieu parce qu'il ne voulait pas aller là?Je ne maudit pas Dieu...ou vas-tu chercher cela? Je suis choqué de ce qui m'arrive continuellement. La bible dit; La malheur poursuit souvent le juste mais, l'Éternel l'en délivre toujours. Je réclame simplement Sa Bénédiction.

Ce dons pour la musique , qui te dis qu'il doit être utilisé pour faire des disques ? ne pourrait-il pas tout simplement être utilisé dans une église locale ?


Ce don de la musique, ne s'adresse pas seulement aux chrétiens...mais beaucoup plus au non-chrétiens qu'aux chrétiens. Il s'adresse aux chrétiens dans la mesure ou les paroles puissent les aider à grandir spirituellement.
Une église locale??? Encore faut-il que celle-çi acceuille ce don avec joie. Ce qu'ils ne font pas.



As-tu un métier , une profession ?


J'ai un travail, tout simplement. Un travail qui pour l'heure, paye les factures et notre subsistance. Or, mon désir n'est pas de servir le monde, mais le Royaume de Dieu.

La bible dit que la bénédiction de l'éternel n'est suivi d'aucun chagrin , or tu vas de chagrin en chagrin . es-tu sur qu'il sagit de la bénédiction de Dieu dans ce cas là ?

Smile C'est bizarre comme raisonnement. Comment je pourrais douter que ces dons ne viennent pas de Dieu? Si cela vient de Dieu et que je dis que cela vient du diable...je blasphème contre le St-Esprit.
Les dons que j'ai, viennent de Dieu, c'est inéluctable. Comment je pourrais confesser Christ dans mes louanges? Comment je pourrait louer la Puissance de Dieu sans que cela vienne du St-Esprit?

Donc, tu es comme moi AlainM, tu ne comprend pas plus que moi ma situation.

Merc
i


_________________
Perdu...  (Fil de Perdus repris sur l'ancien forum. Clara) Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Perdu...  (Fil de Perdus repris sur l'ancien forum. Clara) Empty Re: Perdu... (Fil de Perdus repris sur l'ancien forum. Clara)

Message  Clara Sam 7 Juil 2012 - 14:20

Sahara a écrit:
Perdus a écrit:La Parole dit pourtant que tout travail mérite un salaire. Et de plus, elle dit aussi que si nous nous occupons du Royaume de Dieu et de Sa Justice, tout nous sera donné par-dessus.
Alors dis-moi en quoi c'est mal ce que je réclame? Je ne demande pas à être riche et célèbre.... :? simplement de vivre grâce au don de Dieu qui me permettra de faire avancer Son Royaume sur la terre.
D'abord les dons spirituels que Dieu donne ne sont jamais pour gagner de l'argent, jamais, jamais.
Ensuite le don de la musique n'est pas un don spirituel, c'est un don naturel, comme celui de courrir vite ou de faire de hautes études.
Ta capacité à écrire de belles musiques et de belles paroles est un don naturel que tu peux utiliser pour gagner ta vie, mais dans ce domaine c'est extrêmement difficile d'abord parceque beaucoup de gens ont ce même don et ensuite parcequ'il est très difficile de se faire connaître à moins d'avoir le bras long ! La pluspart des gens font des métiers difficiles qui ne leur plaisent pas beaucoup et pendent 40 ans pour gagner leur vie.
La vie est belle quand on profite de toutes les secondes que l'on vit pour pratiquer l'amour de Dieu autour de nous, quelque soit notre situation personnelle. Alors bon courage, ta vie peux être belle immédiatement.

Perdus a écrit:
Sahara a écrit:
Perdus a écrit:La Parole dit pourtant que tout travail mérite un salaire. Et de plus, elle dit aussi que si nous nous occupons du Royaume de Dieu et de Sa Justice, tout nous sera donné par-dessus.
Alors dis-moi en quoi c'est mal ce que je réclame? Je ne demande pas à être riche et célèbre.... :? simplement de vivre grâce au don de Dieu qui me permettra de faire avancer Son Royaume sur la terre.
D'abord les dons spirituels que Dieu donne ne sont jamais pour gagner de l'argent, jamais, jamais.
Ensuite le don de la musique n'est pas un don spirituel, c'est un don naturel, comme celui de courrir vite ou de faire de hautes études.
Ta capacité à écrire de belles musiques et de belles paroles est un don naturel que tu peux utiliser pour gagner ta vie, mais dans ce domaine c'est extrêmement difficile d'abord parceque beaucoup de gens ont ce même don et ensuite parcequ'il est très difficile de se faire connaître à moins d'avoir le bras long ! La pluspart des gens font des métiers difficiles qui ne leur plaisent pas beaucoup et pendent 40 ans pour gagner leur vie.
La vie est belle quand on profite de toutes les secondes que l'on vit pour pratiquer l'amour de Dieu autour de nous, quelque soit notre situation personnelle. Alors bon courage, ta vie peux être belle immédiatement.


Ca! Ca doit être un don, pour écrire des choses aussi insensées. Very Happy

Abaisser les dons de Dieu à ce niveau NATUREL, c'est tout de même incroyable.

Tu me fais penser à un baptiste qui un jour a dit; Çiter les Écritures n'est que l'effet de l'avoir lus souvent. Ceux-çi ne croient pas à la manifestation de l'Esprit.

Des Auteurs-Compositeurs-Interprète ca ne court pas les rues. Ils font même des concours pour attirer les nouveaux talents.
La plupart se limite à un seul instrument pour créer, et ils ont besoin d'un directeur artistique afin de paufiner les arrangements et les back-vocals et autres choses relatives à la musique.
Oui! Tu as raison de dire que n'importe qui peu faire de la musique...même seulement avec des cuillères... Very Happy un vrai don naturel...n'est-ce pas?

Ce que je vois en te lisant c'est une personne n'ayant pas d'expérience suffisante pour être constructive dans ses propos
.

Salvator a écrit:Salut perdus,

Le monde de la musique c'est souvent intermittent, notamment pour les musiciens. Peut-être tu pourrais avoir une autre activité en parallèle ? Que fait tu exactement ?
Je travaille moi-même à mi-temps pour une maison de production (ingénieur du son)...

N'oublions jamais, même dans nos contestations, que Dieu a toujours raison.
La bonne démarche c'est donc de le remercier, même dans l'épreuve, certains que c'est toujours son amour qui nous guide, même si nous ne comprenons pas. Il est miséricordieux et élève les humbles.
Au fait : Le livre de Néhémie, est une vraie carte qui explique la restauration. L'attitude de néhémie surtout est à méditer :il s'humilie devant Dieu, en confessant qu'il est juste et que les malheurs qui frappe israël viennent du fait qu'ils s'étaient détournés de Lui. Et ils revinrent de tout leur coeur à l'Eternel qui les sauva."Celui qui s'abaisse sera élevé".

Salvator


Jean30 a écrit:Bonjour à vous,

Mes enfants, frère et sœurs en Christ-Jésus, ne craignez pas l’avenir.
Nous ne le connaissons pas, nous ne le maîtrisons pas et nous ne pouvons savoir tout ce qu’il nous réserve, mais le Seigneur, lui le connaît, cet avenir est entre ses mains.
Il en dispose pour notre plus grand bonheur, même si en l’état actuel, ce bonheur semble nous échapper ; Il ne nous apportera que son amour pour nous.
Dans chaque événement, chaque situation, nous recevrons sa grâce, sa lumière et son énergie pour franchir les obstacles.
Quels que soient les dangers ou les difficultés des épreuves, c’est lui qui est le Maître.
C’est lui qui nous protège et qui nous garantis la marche dans le chemin où il nous a placés jusqu’au but.
Vivons le moment présent, la journée d’aujourd’hui ; Déposons entre ses mains le fardeau de nos soucis pour le temps qui suivra.
Merci Père Très Saint, d’avoir permis de passer une nuit paisible, même si ceci doit être relativisé.
Merci de ne pas nous oublier, de nous accorder pleine santé dans notre chair Seigneur, selon ta volonté.
Nous exaltons ton Nom Jésus, pour tout ce qu’il représente à nos yeux.


Jean

Amen!

Merci pour cette belle prière...



perdus a écrit:
Salvator a écrit:Salut perdus,

Le monde de la musique c'est souvent intermittent, notamment pour les musiciens.


Salut Salvator,

Ca dépend de l'intérêt que tu y appporte à la musique, qui fait qu'elle devienne intermittent...crois-tu?
Moi, je le crois.


Peut-être tu pourrais avoir une autre activité en parallèle ? Que fait tu exactement ?

Je m'ocuppe de mes enfants, ainsi que de l'entretien de la maison...maintenant la musique, je joue lorsque j'en ai vraiment envie, j'arrive même à composer ainsi mais, je n'écris plus par-contre. Je reste prudent dans les sujets spirituelles, dorénavant...pour les écrires et chanters.

Je travaille moi-même à mi-temps pour une maison de production (ingénieur du son)...

Cool! Tu es de quelle région? Smile
N'oublions jamais, même dans nos contestations, que Dieu a toujours raison.
Ça! Nous le savons tous!
Il faut juste s'en rappeller le bon moment... 😉


La bonne démarche c'est donc de le remercier, même dans l'épreuve, certains que c'est toujours son amour qui nous guide, même si nous ne comprenons pas. Il est miséricordieux et élève les humbles.

À ce propos! Je suis complètement brisé au moment ou je te parle. L'Acceptations des choses, des évènements importants de notre vie...est souvent le signe d'un brisement profond qui change notre vue et nous font découvrir une nouvelle vision, voir..un attribut de Notre Dieu.
Ainsi par ce fait-même, nous nous humilions d'avantage.

C'est un sujet que l'ont pourrait développer sûrement.


Au fait : Le livre de Néhémie, est une vraie carte qui explique la restauration. L'attitude de néhémie surtout est à méditer :il s'humilie devant Dieu, en confessant qu'il est juste et que les malheurs qui frappe israël viennent du fait qu'ils s'étaient détournés de Lui. Et ils revinrent de tout leur coeur à l'Eternel qui les sauva."Celui qui s'abaisse sera élevé".

Il me faudra relire son Histoire...c'est une idée..
Ca fait quelques temps que je n'ai pas ouvert ma bible mais, lorsque je me met à parler des Écritures et de Dieu, souvent l'Esprit-Saint se manifeste. Pour exemple, une chanson que j'ai écrite réçemment, est inspiré par le St-Esprit et il y a une puissance dans ces paroles. Je l'ai tout-à-faite vécue. De là mes réserves...maintenant.

Il faudrait développer encore Salvator certains sujets dont tu as parlé et d'autres encore..pourquoi pas?

Que Dieu te bénisse!

perdus


_________________
Perdu...  (Fil de Perdus repris sur l'ancien forum. Clara) Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Perdu...  (Fil de Perdus repris sur l'ancien forum. Clara) Empty Re: Perdu... (Fil de Perdus repris sur l'ancien forum. Clara)

Message  Clara Sam 7 Juil 2012 - 14:25

un passant a écrit:bonjour

je ne fais pas partie de ce forum et suis passé ici par hasard on va dire.

Mais j'ai juste une remarque à faire : tu veux une relation avec ton Dieu en le servant... ta démarche est surement très sincère. et tu te révolte parce que tu as le sentiment que Dieu refuse ton service puisque il ne te rétribue pas...

Mais ton service, ton Dieu n'en a pas besoin ! ce n'est pas ce que tu peux faire pour lui qui l’intéresse !!! il est tout puissant, que peux tu donc lui apporter qu'il n'ait déjà ? Est ce que tu vas lui offrir comme Cain le fruit de la terre, qu'il a lui même produit ? non la seul chose qui l’intéresse, et c'est beaucoup plus, c'est toi, pas tes efforts ! c'est la relation qu'il voudrait avoir avec toi, ce n'est pas pour rien qu'il est écrit que Dieu nous appelle dans un esprit d'adoption et non dans un esprit de servitude.

Si tu crois pouvoir lui rendre son amour par ton service, tu te trompes, et cela n'engendre que frustration de voir que cela ne fonctionne pas ainsi.

Alors si je peux me permettre un conseil, oublie tes dons, oublie cette idée de le servir par la musique, oublie les soi disant prophètes, (vrai ou faux je n'en sais rien) oublie ce que tu crois pouvoir faire pour Dieu, parce que tu ne peux rien faire d'autre que d'accepter que son amour est gratuit. et c'est le plus difficile en fait. Tu des soucis d'argent ? trouve un boulot de merde qui permettra d'améliorer les fins de mois. même si la conjoncture ne s'y prête pas trop c'est vrai. ne cherche pas un travail pour le servir, cherche un travail pour vivre.
Ne cherche pas à servir Dieu, cherche une relation avec Dieu, la différence est grande. n'essaye pas d’être parfait, essaye de vivre avec Lui.

Tu te révoltes, tu cries a Lui, tu lui dis ce que tu as sur le coeur ? je crois que c'est bien, parce que toute relation est basé sur la vérité. Mais il faut savoir aussi écouter la réponse. Dieu t'aime, que veux tu de plus ?

Il y a un cantique que les chrétiens chantent allégrement dans les églises, et qui dit brise moi façonne moi. et ils n'en mesurent pas le poids des paroles, sinon bien peu le chanterai... crois tu que se faire briser ne fait pas mal ? oui Dieu est peut être en train de te briser. parce que c'est le passage nécessaire pour te faire comprendre que ce qu'il veut de toi, c'est toi et pas tes actions. Les grands hommes de la Bible ont tous été brisé. David a réclamé la mort, dans les psaumes tellement il avait mal ! et regarde ce que Dieu en a fait lorsque ils ont cessé de lutter... simplement parce que la relation qu'il a pu enfin créer avec eux dépassait tout le reste.

ça fait mal de se dire que nos efforts ne servent a rien. peut être est il temps que tu oublie tout ce qu'on t'a enseigné dans les églises, que tu oublie tout ce que tu as cru pouvoir faire pour Dieu. et que tu recommences a zéro... que tu te mettes à genou pour lui demander uniquement de se révéler a toi. pas pour savoir ce que tu peux faire pour lui non. mais pour avoir une relation avec lui, une relation d'adoption et non de servitude. cette relation, c'est la seul chose qui compte dans la vie chrétienne, le reste n'est que broutille en comparaison. Parce que tu avais entendu parler de DIeu, mais connais tu Dieu ?

_________________
Perdu...  (Fil de Perdus repris sur l'ancien forum. Clara) Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Perdu...  (Fil de Perdus repris sur l'ancien forum. Clara) Empty Re: Perdu... (Fil de Perdus repris sur l'ancien forum. Clara)

Message  enfantdeDieu Sam 7 Juil 2012 - 16:07

Code:
[quote="un passant"]bonjour

je ne fais pas partie de ce forum et suis passé ici par hasard on va dire.

Triste de voir que tu ne repassera pas pour commenter. Assez percutant comme message...merci à toi. J'ai justement fait un message sur le renoncement avant de découvrir ton intervention.

Code:
Mais j'ai juste une remarque à faire : tu veux une relation avec ton Dieu en le servant... ta démarche est surement très sincère. et tu te révolte parce que tu as le sentiment que Dieu refuse ton service puisque il ne te rétribue pas...

Révolter...huuummm?? Oui! Dans la mesure ou Dieu ne m'aide pas vraiment à mettre en pratique les dons qu'Il m'a fait.

Code:
Mais ton service, ton Dieu n'en a pas besoin ! ce n'est pas ce que tu peux faire pour lui qui l’intéresse !!! il est tout puissant, que peux tu donc lui apporter qu'il n'ait déjà ?


Ce n'est pas dans la perspective que Dieu a besoin de moi....loll...voyons dont!

La parabole des talents, tu connais je présume? La base de ma révolte si ont peu qualifier cela comme ça...vient de cette parabole.

Code:
Est ce que tu vas lui offrir comme Cain le fruit de la terre, qu'il a lui même produit ?


À cause du péché d'Adam et d'Ève, la terre fût maudite. Tu as oublié cela mon ami.
Ce que j'offre à Dieu se sont des louanges. Pas la même chose. À moins que la musique que je compose pour Sa Gloire, ne soit ''maudite''.

Code:
non la seul chose qui l’intéresse, et c'est beaucoup plus, c'est toi, pas tes efforts !


Tu as raison de dire cela. Le renoncement est quelque chose de très difficile, humainement parlant.

Code:
c'est la relation qu'il voudrait avoir avec toi, ce n'est pas pour rien qu'il est écrit que Dieu nous appelle dans un esprit d'adoption et non dans un esprit de servitude.
Cette remarque semble sonner comme si ce que je faisais, était du légalisme....soit, les oeuvres pour être sauvé.
Ce n'est pas ce que je fais. C'est simplement le résultat de ma foi. Les oeuvres par la foi.

Code:
Si tu crois pouvoir lui rendre son amour par ton service, tu te trompes, et cela n'engendre que frustration de voir que cela ne fonctionne pas ainsi.

Pas de rendre son Amour par mon service, mais plutôt de faire de mon service, une preuve de Son Amour envers-nous...un témoignage de Son Amour pour nous.

Code:
Alors si je peux me permettre un conseil, oublie tes dons, oublie cette idée de le servir par la musique, oublie les soi disant prophètes, (vrai ou faux je n'en sais rien) oublie ce que tu crois pouvoir faire pour Dieu, parce que tu ne peux rien faire d'autre que d'accepter que son amour est gratuit. et c'est le plus difficile en fait. Tu des soucis d'argent ? trouve un boulot de merde qui permettra d'améliorer les fins de mois. même si la conjoncture ne s'y prête pas trop c'est vrai. ne cherche pas un travail pour le servir, cherche un travail pour vivre.

Oublier mes dons...je ne crois pas, non.
Lorsque Dieu accorde des dons, c'est pour le servir, témoigner de son Amour, de Sa Majesté, de Sa Gloire.
C'est comme obéir à Sa Parole, dans la mesure ou nous ne faisons que ce qu'Il nous a commandé. Rien de plus. En ce sens, nous sommes des serviteurs bien inutiles.

Code:
Ne cherche pas à servir Dieu, cherche une relation avec Dieu, la différence est grande. n'essaye pas d’être parfait, essaye de vivre avec Lui.

Pour mettre en pratique les dons que Dieu nous a donnés, il faut à la base avoir une relation avec Lui, ne crois-tu pas?


Code:
Tu te révoltes, tu cries a Lui, tu lui dis ce que tu as sur le coeur ? je crois que c'est bien, parce que toute relation est basé sur la vérité.


Voilà! Tu l'as dis!

Code:
Mais il faut savoir aussi écouter la réponse. Dieu t'aime, que veux tu de plus ?

J'ai deux enfants. Quelques fois, les mots ne sont plus nécessaires pour dire à mes enfants que je les aiment parce que je leur démontre par mes actions. Et d'autres fois, quand tout va mal pour eux...non-seulement les actions sont importantes pour leurs démontrer mon amour pour eux, mais aussi le dire est important.
Ainsi Dieu agit selon un Bon Père. En tous cas, c'est ce que la bible dit..et c,est ce que Christ nous a dit aussi.


Code:
Il y a un cantique que les chrétiens chantent allégrement dans les églises, et qui dit brise moi façonne moi. et ils n'en mesurent pas le poids des paroles, sinon bien peu le chanterai... crois tu que se faire briser ne fait pas mal ?

J'ai composé une chanson qui s'intitule ''Sanctifié''.

Voici les paroles;

L'Éternel s'est présenté
pour me libérer par la Vérité,
et m'inonder de Sa Présence
pour y semer un graine d'espérance.
La vie pour moi a prit une tournure,
qui m'a fait comprendre toutes mes mésaventures,
mon coeur s'est mit à changer tranquillement
par la réflexion et le questionnement.

Dieu châtie toujours ceux et celles qui l'aiment,
par son Esprit Il manifeste Sa Lumière
car tout c'qui est condamnné est révélé
par la Lumière qui est manifesté par Son Esprit!

Refrain;

Dieu a répandus dans nos coeurs,
les arrhes de Son Esprit, qui nous émerveillent!
Et nous tient en éveil,
par Son Esprit, nos actions et nos paroles nous révélons Le Père de Christ, Le Père Éternel!

Dieu manifeste par Sa Parole Sa Lumière,
Il nous fait vivre dans une nouvelle ère
en nous révélant tout ce qui est cachés
s'est ainsi que Dieu sanctifie nos péchés.
S'est le juste jugement que Dieu nous applique
pour être jugé digne sans être condamnné
nous sommes ainsi sanctifié par Sa Parole
Pour le servir, le louer et l'adorer à jamais.

L'Éternel Dieu a un plan pour tous les siens!
Pour faire éclater dans nos coeurs ses desseins
C'est un chemin parsemé de Sainteté
qui nous apprend ce qu'est vraiment renonçer.
Aussi longtemps que nous ne sommes pas brisés
Un voile d'orgueil nous empêchent d'être libéré
Nous interdit de voir et d'entendre sa voix
L'Humilité précèdera toujours la gloire auprès du Père!


Code:
oui Dieu est peut être en train de te briser. parce que c'est le passage nécessaire pour te faire comprendre que ce qu'il veut de toi, c'est toi et pas tes actions.


Je te crois, étant donné ce que je chante régulièrement. Mais, je crois plutôt à une sanctification. Il veut que je sois sanctifié. D'un point de vue ''vie chrétienne'' c'est très difficile à vivre.

Code:
Les grands hommes de la Bible ont tous été brisé. David a réclamé la mort, dans les psaumes tellement il avait mal ! et regarde ce que Dieu en a fait lorsque ils ont cessé de lutter... simplement parce que la relation qu'il a pu enfin créer avec eux dépassait tout le reste.

Tu vois? Ont ne voit pas la même chose à travers cela. Toi, tu vois ''relation'' moi j'y vois surtout de la ''sanctification''.

Code:
ça fait mal de se dire que nos efforts ne servent a rien. peut être est il temps que tu oublie tout ce qu'on t'a enseigné dans les églises,


Mr.Green Pas vraiment mon ami. Ma relation avec Le Dieu de la Bible s'est bâtit sur La Lecture de La Parole et la prière, ainsi que la pratique cela va sans dire.

Code:
que tu oublie tout ce que tu as cru pouvoir faire pour Dieu. et que tu recommences a zéro... que tu te mettes à genou pour lui demander uniquement de se révéler a toi. pas pour savoir ce que tu peux faire pour lui non. mais pour avoir une relation avec lui,

C'est bien ce genre de chose qui m'a amené jusqu'ici. Là ou j'en suis...ma relation avec Lui.

Code:
 une relation d'adoption et non de servitude. cette relation, c'est la seul chose qui compte dans la vie chrétienne

À quoi ca sert, bibliquement parlant d'avoir simplement et strictement une relation avec Dieu, sans les oeuvres?
La bible dit que la foi sans les oeuvres est morte. Oeuvres étant la pratique de Sa parole et des dons qu'Il nous accordent.


Code:
, le reste n'est que broutille en comparaison. Parce que tu avais entendu parler de DIeu, mais connais tu Dieu ?

Ce n'est pas vraiment constructif de me demander si je connais Dieu.
La question serait plutôt; As-tu été connus de Dieu?

Je te répondrais; Bien sûr!
Mais tous ont des forces, des faiblesses différentes les uns des autres. Ce qui fait que, comme dans un couple, les forces de l'un, sont les faiblesses de l'autre.
C'est pourquoi je suis venus ici, sur ce forum(église virtuelle, l'épouse) pour m'aider à comprendre...à être exhorter, encourager à persévérer par la prière afin que la bénédiction de Dieu, soit avec moi....comme elle l'est avec tout ces enfants légitimes.

Merci,

perdus
enfantdeDieu
enfantdeDieu

Messages : 150
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 57
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Perdu...  (Fil de Perdus repris sur l'ancien forum. Clara) Empty Re: Perdu... (Fil de Perdus repris sur l'ancien forum. Clara)

Message  Waltembourg Dim 8 Juil 2012 - 10:28

J'ai bien lu ta plainte et je pense que chacun d'entre nous a connu des moments plus ou moins intenses comme ceux que tu décris.
Je crois qu'il est nécessaire de prier notre Seigneur afin de nous donner la Force pour nous en sortir mais je crois que tu te trompes
quand tu crois que le Seigneur se mettra à ta place pour faire à ta place, non le Seigneur te donnera la Force pour faire les actions
qui te permettront de t'en sortir car c'est en toi que réside la solution à tes problèmes.
Je te souhaite de retrouver cette Force grâce aux prières que tu adresses au Seigneur. Nos propres prières t'accompagnent vers
ce but et j'implore le Seigneur de te guider et de retrouver du positif en toi.

Salutations fraternelles en Christ

Waltembourg

Messages : 450
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 75
Localisation : Waltembourg (France)

Revenir en haut Aller en bas

Perdu...  (Fil de Perdus repris sur l'ancien forum. Clara) Empty Re: Perdu... (Fil de Perdus repris sur l'ancien forum. Clara)

Message  enfantdeDieu Dim 8 Juil 2012 - 13:07

Code:
[quote="Waltembourg"]quand tu crois que le Seigneur se mettra à ta place pour faire à ta place, non le Seigneur te donnera la Force pour faire les actions
Bonjour,

Tu as dû mal me comprendre. Je ne demande pas au Seigneur de faire tout à ma place....
C'est un peu ridicule de prétendre vouloir cela. Mr.Green
Je n'ai de cesse de Lui demander de veiller sur moi et sur le travail que je fais pour sa gloire, afin que les choses, évènements, tribulations, épreuves, bris..etc..etc...cesse pour que je puisse me concentrer à cela.
Alors qu'avec toute la merde qui m'arrive...je n'arrive plus à me concentrer. D'ou le relâchement et demande de soutiens...de bénédictions...d'appuis.

La semaine qui vient de passer je te raconte;

Mon institution fiançière a refusé un paiement d'une société d'état pour seulement 13 cents manquant.
Résultat; Frais de plus de 100$+350$ de paiement final.
Mon garçon a joué avec ma guitare, lorsque je travaillais...il se faisait garder. Il savait très bien que l'équipement musicale est trop couteux pour jouer avec cela sans prudence. Résultat; Il a fêlé mon caisson...coût de la réparation= 350$ si elle est sauvable.

À mon travail...des collègues ne veulent pas de moi sur les quai de chargement/déchargement..je fais cela depuis quelques années(cariste)...
Les patrons ont changé le superviseur....il m'a dans son colimateur. Résultat, avec l'aide de mes chèrs collègues hypôcrites; J'ai perdus mon poste pour un jeune qui vient d'arriver et je dois maintenant faire un travail abrutissant. Et pourtant mes patrons me disait excellent dans ce travail.
Lorsque je suis allé voir les patrons pour quelques explications ils m'ont dit; tu es trop lent et tu fais toujours des erreurs de calculs.
J'ai demandé depuis quand? Il me répond; depuis le début.
Je lui ai répondus; Ca n'a aucuns sens....pourquoi m'engager alors?
Il n'a jamais rien répondus.

- Pas besoin de te dire que je fût très humilié...même gêné de rentrer encore pour retourner travailler à cet endroit.

Après observations mes soupcons ont été confirmés... le nouveau superviseur et les autres collègue de travail qui sont dans l'autre département m'ont fait perdre mon poste.

Mon épouse fait plus de 50000$/années. J'en fais à peine 30 000$/années. Il n'y a que moi qui investie en rénovations sur la maison.
Elle exige de moi que je paie avec elle, la moitié de tout. Elle me harçèle au point ou notre mariage est en péril.

Je fais réparer ma voiture....j'ai besoin d'une voiture pour aller travailler. Un problème de freins. Je fais réparer mes freins arrières seulement car, mes finance ne vont pas bien. Je lui amène même les plaquettes de freins.
Il me bousille un galiper(petit moteur qui sert à serrer les plaquettes de freins sur les disques). coût de la réparation qui ne devait au départ me couter que 50$. 200$
Je dis à mon garagiste regarde mes freins avant...il y a un bruit.
Il me répond; pas le temps.
1 semaine et demi plus tard...mes disque de freins sont tordus. Coût de la réparation....350$

En veux-tu d'autre comme cela? J'en ai plein...trop pour mes dix doigts.
Il y a tellement de salopperie qui m'arrive depuis quelques mois que j'ai l'impression d'être ''maudit''.




Code:
qui te permettront de t'en sortir car c'est en toi que réside la solution à tes problèmes.

Tu est sûr de cela , toi?


Code:
Je te souhaite de retrouver cette Force grâce aux prières que tu adresses au Seigneur. Nos propres prières t'accompagnent vers
ce but et j'implore le Seigneur de te guider et de retrouver du positif en toi.

Salutations fraternelles en Christ

Le problème n'est pas vraiment de moi...le problème se trouve dans la vie de tous les jours. Une crainte profonde s'est installé dans mon coeur du moment ou une journée est bien car, je m'attend toujours au pire. Et c'est ce qui m'arrive tout-le-temps.
Pas étonnant que mon attitude change.

Le malheur s'acharne sur moi.
Toutes ces choses qui m'arrive, ne dépendent pas de moi. J'apellerais cela...la fatalité.

Un prophète apelle chez-moi. Il me parle; Il m'anonce qu'il a une vision de moi, avec les mains tendus en avant mais sèche.
Explication; Je fais de l'argent mais je reste les mains vide.

Un autre prophète m'apelle; Il m'anonce que dans deux semaine il se passera quelque chose.
Deux semaine plus tard, je perd mon poste à mon travail.

La semaine passé, Un prophète m'apelle. Il m'anonce que d'ici la fin du mois de juillet...il y aura un changement important.

résultat; Je crains le pire.
Mon épouse et moi ne s'entendons plus. Je m'inquiète pour mes enfants.

Y en a marre quoi! affraid

Mais merci de tes prières.... que Dieu t'entende!

perdus
enfantdeDieu
enfantdeDieu

Messages : 150
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 57
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Perdu...  (Fil de Perdus repris sur l'ancien forum. Clara) Empty Re: Perdu... (Fil de Perdus repris sur l'ancien forum. Clara)

Message  Clara Dim 8 Juil 2012 - 13:18

Bonjour, Perdus,

Qui sont ces prophètes dont tu parles?

_________________
Perdu...  (Fil de Perdus repris sur l'ancien forum. Clara) Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Perdu...  (Fil de Perdus repris sur l'ancien forum. Clara) Empty Re: Perdu... (Fil de Perdus repris sur l'ancien forum. Clara)

Message  enfantdeDieu Dim 8 Juil 2012 - 19:56

Clara a écrit:Bonjour, Perdus,

Qui sont ces prophètes dont tu parles?

Bonjour Clara!

Drôle de question... Mr.Green

Tu veux savoir quoi exactement?

perdus
enfantdeDieu
enfantdeDieu

Messages : 150
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 57
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Perdu...  (Fil de Perdus repris sur l'ancien forum. Clara) Empty Re: Perdu... (Fil de Perdus repris sur l'ancien forum. Clara)

Message  Clara Dim 8 Juil 2012 - 20:00

Heu... tu dis que des prophètes t'ont appelé chez toi, et je te demande qui était ces gens....
Des gens de ton église?

_________________
Perdu...  (Fil de Perdus repris sur l'ancien forum. Clara) Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Perdu...  (Fil de Perdus repris sur l'ancien forum. Clara) Empty Re: Perdu... (Fil de Perdus repris sur l'ancien forum. Clara)

Message  enfantdeDieu Lun 9 Juil 2012 - 20:23

Clara a écrit:Heu... tu dis que des prophètes t'ont appelé chez toi, et je te demande qui était ces gens....
Des gens de ton église?

Bonjour Clara,

Non...pas de mon église. En fait, je ne fréquente pas d'église.
Ce sont des (prophètes) de l'Afrique...que je ne connais pas-du-tout.

Je ne suis pas un fréquenteux de prophètes. Le moins possible en fait. Moins j,en sais sur mon avenir et mieux s'est.

Ils m'ont dit qu'une personne de la famille de mon épouse( elle est africaine) leur a donné notre numéro de téléphone car, Ils voulaient me parler.

Dieu leurs dit ceci, Dieu leurs dit cela...Dieu m'a dit de te dire...patati et patata... Mr.Green

Mettons que depuis mon mariage avec mon africaine Mr.Green ...je n'ai pas besoin de courir après les prophètes.

Le pire dans tous cela c'est que j'en ai rien-à-faire de ça! Je n'ai jamais demandé à Dieu qu'Il m'envoit un prophète ou je ne sais quoi. Lui parler par la prière habituellement, cela me suffit.

Je t'avouerai que depuis quelques temps...je me pose de sérieuses questions relativement à ces prophètes.

Quand ils m'anoncent du bien...le contraire arrive...et quand ils m'anoncent du mal...c'est bien cela qui se passe.

trouvez l'erreur??? Shocked

perdus
enfantdeDieu
enfantdeDieu

Messages : 150
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 57
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Perdu...  (Fil de Perdus repris sur l'ancien forum. Clara) Empty Re: Perdu... (Fil de Perdus repris sur l'ancien forum. Clara)

Message  Ombre450 Mar 10 Juil 2012 - 4:15

un prophete de dieu qui annonce des erreur est un faux prophete

ici la reference biblique (entre autre)

deuteronome 18:20
Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
18:21
Peut-être diras-tu dans ton coeur : Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite ?
18:22
Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite : n'aie pas peur de lui.
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Perdu...  (Fil de Perdus repris sur l'ancien forum. Clara) Empty Re: Perdu... (Fil de Perdus repris sur l'ancien forum. Clara)

Message  enfantdeDieu Mar 10 Juil 2012 - 21:08

Ombre450 a écrit:un prophete de dieu qui annonce des erreur est un faux prophete

ici la reference biblique (entre autre)

deuteronome 18:20
Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
18:21
Peut-être diras-tu dans ton coeur : Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite ?
18:22
Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite : n'aie pas peur de lui.

Ombre450,

Je sais pas si tu me lis convenablement mais...ta çitation est vrai puisqu'elle est biblique.

Par-contre, ces prophètes...m'anonce du mal..et cela arrive. Il m,anonce du bien et cela n,arrive pas.

Donc, sagit-il de prophètes de malheurs?

perdus
enfantdeDieu
enfantdeDieu

Messages : 150
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 57
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Perdu...  (Fil de Perdus repris sur l'ancien forum. Clara) Empty Re: Perdu... (Fil de Perdus repris sur l'ancien forum. Clara)

Message  Ombre450 Mar 10 Juil 2012 - 21:52

ce serait un peu long a t'expliquer

mais une annonce mauvaise prophetique peut toujours etre annuler
c'est le cas de deuteronome 28 les malediction sur le peuple juif peuvent etre annuler si le peuple juif obei a Dieu ou par exemple l'histoire de ninive et jonas
la malediction est annuler par la repentance des gens de ninive (la condition d'annulation est souvent dans la prophetie comme dans mes deux exemple mais pour sodome c'est abraham qui la negocie...et la la condition a pas ete rempli)

par contre aucune benediction prophetique ne peut etre annuler
donc si un prophete annonce quelque chose de bien et que cela arrive pas alors c'est un faux prophete (c'est dit dans ma citation de verset)

Dieu ne joue pas a la loterie
sa parole est toujours juste
pas 1 fois sur deux ou une fois sur 3
c'est toujours juste
sinon on pourrait pas faire confiance a sa parole si pour une raison quelconque des fois cela marcherai pas

un prophete raconte toujours la verité c'est comme cela qu'il prouve qu'il est prophete ou sinon c'est un menteur



Dernière édition par Ombre450 le Mer 11 Juil 2012 - 2:15, édité 1 fois
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Perdu...  (Fil de Perdus repris sur l'ancien forum. Clara) Empty Re: Perdu... (Fil de Perdus repris sur l'ancien forum. Clara)

Message  Clara Mer 11 Juil 2012 - 0:37

Perdu, merci pour tes epxplications et pardon de ne pas t'avoir entendu plus vite!
Si je puis me permettre, fuis ces pseudos prophètes, ne leur parle plus, refuse tout entretien avec eux et parles-en au Seigneur!

Que Dieu te garde et te conduise!

Affectueusement,

Clara

_________________
Perdu...  (Fil de Perdus repris sur l'ancien forum. Clara) Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Perdu...  (Fil de Perdus repris sur l'ancien forum. Clara) Empty Re: Perdu... (Fil de Perdus repris sur l'ancien forum. Clara)

Message  enfantdeDieu Mer 11 Juil 2012 - 21:47

Ombre450 a écrit:ce serait un peu long a t'expliquer

mais une annonce mauvaise prophetique peut toujours etre annuler
c'est le cas de deuteronome 28 les malediction sur le peuple juif peuvent etre annuler si le peuple juif obei a Dieu ou par exemple l'histoire de ninive et jonas
la malediction est annuler par la repentance des gens de ninive (la condition d'annulation est souvent dans la prophetie comme dans mes deux exemple mais pour sodome c'est abraham qui la negocie...et la la condition a pas ete rempli)

par contre aucune benediction prophetique ne peut etre annuler
donc si un prophete annonce quelque chose de bien et que cela arrive pas alors c'est un faux prophete (c'est dit dans ma citation de verset)

Dieu ne joue pas a la loterie
sa parole est toujours juste
pas 1 fois sur deux ou une fois sur 3
c'est toujours juste
sinon on pourrait pas faire confiance a sa parole si pour une raison quelconque des fois cela marcherai pas

un prophete raconte toujours la verité c'est comme cela qu'il prouve qu'il est prophete ou sinon c'est un menteur


Bonjour ombre450,

Merci de ta réponse. celle-ci porte à réflexion.

Soit bénis!

perdus
enfantdeDieu
enfantdeDieu

Messages : 150
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 57
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Perdu...  (Fil de Perdus repris sur l'ancien forum. Clara) Empty Re: Perdu... (Fil de Perdus repris sur l'ancien forum. Clara)

Message  enfantdeDieu Mer 11 Juil 2012 - 21:50

Clara a écrit:Perdu, merci pour tes epxplications et pardon de ne pas t'avoir entendu plus vite!
Si je puis me permettre, fuis ces pseudos prophètes, ne leur parle plus, refuse tout entretien avec eux et parles-en au Seigneur!

Que Dieu te garde et te conduise!

Affectueusement,

Clara

Bonjour Clara,

Y a pas de mal.

Je pense que je vais suivre ta suggestion. Il faut que cela arrête...c,est pénible de vivre cela.

soit bénis!

P.S.-

Est-il possible de changer de pseudo, Clara?

Parce que ''perdus'' ca fait trop perdus... genre... Mr.Green

Je me ferai un devoir de me présenter sous la rubrique présentation.

merci encore...

perdus
enfantdeDieu
enfantdeDieu

Messages : 150
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 57
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Perdu...  (Fil de Perdus repris sur l'ancien forum. Clara) Empty Re: Perdu... (Fil de Perdus repris sur l'ancien forum. Clara)

Message  Clara Mer 11 Juil 2012 - 22:07

Oui, bien sûr... Perdu! Wink Tu as raison de changer de pseudo!

Dis-moi lequel tu souhaites et je le changerai! Wink2

_________________
Perdu...  (Fil de Perdus repris sur l'ancien forum. Clara) Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Perdu...  (Fil de Perdus repris sur l'ancien forum. Clara) Empty Re: Perdu... (Fil de Perdus repris sur l'ancien forum. Clara)

Message  enfantdeDieu Mer 11 Juil 2012 - 22:40

Clara a écrit:Oui, bien sûr... Perdu! Wink Tu as raison de changer de pseudo! Dis-moi lequel tu souhaites et je le changerai! Wink2
Bonjour Clara, Huuummmm? Pourquoi pas ''enfantdeDieu'' Ca sonne plus ''chrétien', non? Mr.Green merci perdus
enfantdeDieu
enfantdeDieu

Messages : 150
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 57
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Perdu...  (Fil de Perdus repris sur l'ancien forum. Clara) Empty Re: Perdu... (Fil de Perdus repris sur l'ancien forum. Clara)

Message  Clara Mer 11 Juil 2012 - 22:47

Voila, c'est fait!

Je viens de me rendre compte que j'ai mis une majuscule à Enfant. Si ça t'ennuie, je le rechange...

Clara Wink2

_________________
Perdu...  (Fil de Perdus repris sur l'ancien forum. Clara) Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Perdu...  (Fil de Perdus repris sur l'ancien forum. Clara) Empty Re: Perdu... (Fil de Perdus repris sur l'ancien forum. Clara)

Message  enfantdeDieu Jeu 12 Juil 2012 - 1:17

Clara a écrit:Voila, c'est fait!

Je viens de me rendre compte que j'ai mis une majuscule à Enfant. Si ça t'ennuie, je le rechange...

Clara Wink2

Merci beaucoup Clara... Smile

J'avoue que j'aurais aimé mieux avec un ''e'' minuscule.

Je crois pas être un super enfant! Mr.Green

Merci encore...

soit bénis!

enfantdeDieu
enfantdeDieu
enfantdeDieu

Messages : 150
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 57
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Perdu...  (Fil de Perdus repris sur l'ancien forum. Clara) Empty Re: Perdu... (Fil de Perdus repris sur l'ancien forum. Clara)

Message  Clara Jeu 12 Juil 2012 - 2:20

J'ai rechangé, je suis heureuse de te faire plaisir! Wink2

_________________
Perdu...  (Fil de Perdus repris sur l'ancien forum. Clara) Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Perdu...  (Fil de Perdus repris sur l'ancien forum. Clara) Empty Re: Perdu... (Fil de Perdus repris sur l'ancien forum. Clara)

Message  enfantdeDieu Ven 13 Juil 2012 - 0:24


Merci Clara! flower

enfantdeDieu
enfantdeDieu
enfantdeDieu

Messages : 150
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 57
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Perdu...  (Fil de Perdus repris sur l'ancien forum. Clara) Empty Re: Perdu... (Fil de Perdus repris sur l'ancien forum. Clara)

Message  Ketsiambre Ven 13 Juil 2012 - 16:43

Hey enfantdeDieu!
Je viens de lire ton histoire Smile
En effet n'écoute pas ces soi disant prophètes. Je trouve aussi extrêmement bizarre qu'ils te téléphonent sans aucune "raison"... et leurs prophéties me semblent plus que louchent aussi.
Peut-être que tu vis tout cela afin que ta confiance en Dieu soit mise à l'épreuve? Si c'est le cas lâche prise. Confie tes dons à Dieu, ton travail, ta relation avec ta femme, ta relation avec Lui. Même si tu ne vois rien changer, fais-Lui confiance. Quoi que tu fasses,quoi que tu penses Son amour ne change pas même si tu ne le vois pas. Quand tu fais une démarche pour ton travail, par rapport à tes dons ne t'angoisse pas sur ce qu'il en adviendra mais laisse Dieu s'en occuper.
Essaye de prendre un moment dans ta journée pour te reposer et écouter Dieu. Et puis, ne reste pas seul: parle en à tes amis pour être encouragé et soutenu.
Que Dieu te bénisse. Very Happy
Ketsiambre
Ketsiambre

Messages : 7
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Perdu...  (Fil de Perdus repris sur l'ancien forum. Clara) Empty Re: Perdu... (Fil de Perdus repris sur l'ancien forum. Clara)

Message  enfantdeDieu Ven 13 Juil 2012 - 20:02

Ketsiambre a écrit:Hey enfantdeDieu!
Je viens de lire ton histoire Smile
En effet n'écoute pas ces soi disant prophètes. Je trouve aussi extrêmement bizarre qu'ils te téléphonent sans aucune "raison"...

Bonjour Ketsiambre,

En fait, ce n'est pas sans aucunes raisons qu'ils m'ont apellés. Ils ont entendus ma musique.

Tout part de là.

Merci de tes encouragements

enfantdeDieu




enfantdeDieu
enfantdeDieu

Messages : 150
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 57
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Perdu...  (Fil de Perdus repris sur l'ancien forum. Clara) Empty Re: Perdu... (Fil de Perdus repris sur l'ancien forum. Clara)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum