Taïzé et retour du Christ
+3
T. R.
lerod
Stellah
7 participants
Page 1 sur 1
Taïzé et retour du Christ
Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien
J'aimerais savoir votre avis concernant la communauté de Taizé. J'ai vu deux chrétiennes dire que c'était trop bien là bas, puis une autre qui dit qu'il y a la présence de Dieu là bas, et qu'elle a retrouvé la joie de vivre, puis une immense paix et de l'amour dans son cœur.
On m'a conseillé d'aller là bas, mais l'idée de se prosterner sur une croix ne me plaît pas du tout, car en plus, la Bible déclare que nous devrions pas nous prosterner devant un autre dieu mais là, je ne comprends pas.
L'autre personne m'a dit que quand elle se prosternait le front contre la croix, elle était guérie, et c'est à ce moment là qu'elle ressentait cette paix et amour.
voici comment :
(c'est la même croix sur laquelle ils se prosternent comme dans la première image)
" Jésus revient bientôt", "l'époux arrive !", "la trompette sonne bientôt"... J'avais même reçu des messages de la part d'une d'entre elles me dire qu'elle a fait un rêve étrange, et que ce rêve démontre que Jésus revient bientôt.
Et c'est toujours les mêmes. Pourquoi, et comment se fait-ils que les catholiques ne reçoivent-ils pas les mêmes révélations que eux ? Les catholiques ont l'air de ne rien savoir sur le retour de Jésus, j'ai l'impression qu'ils sont complètement endormis dans la religion...
Un dimanche matin, dans une assemblée de ma ville dans le Sud, une sœur fut saisie par l'Esprit de Dieu. Enfin, il me semble bien, car quand il a précisé qu'il avait versé son sang pour nous, j'ai de suite compris que c'était Jésus qui parlait à travers cette sœur. Il nous a dit de nous sanctifier, et abandonner nos idoles car il revient bientôt. La parole qu'il disait est semblable à Ézékiel 14:6
On sait que Jésus reviendra, mais... Il viendra jugé ou enlevé ? Parce-que selon ce que j'ai compris par certains paraboles, ce n'est pas Jésus qui enlève l'épouse mais les anges.
Et c'est toujours les mêmes qui reçoivent ce genre de révélation, et je trouve ça étrange que les catholiques ne reçoivent pas la même chose...
Après, faut-il croire que c'est réellement Dieu qui parlait à travers cette femme, je ne sais pas. Car en plus, ça me rappel une vidéo que j'avais vu d'une autre assemblée...
J'aimerais savoir votre avis concernant la communauté de Taizé. J'ai vu deux chrétiennes dire que c'était trop bien là bas, puis une autre qui dit qu'il y a la présence de Dieu là bas, et qu'elle a retrouvé la joie de vivre, puis une immense paix et de l'amour dans son cœur.
On m'a conseillé d'aller là bas, mais l'idée de se prosterner sur une croix ne me plaît pas du tout, car en plus, la Bible déclare que nous devrions pas nous prosterner devant un autre dieu mais là, je ne comprends pas.
L'autre personne m'a dit que quand elle se prosternait le front contre la croix, elle était guérie, et c'est à ce moment là qu'elle ressentait cette paix et amour.
voici comment :
(c'est la même croix sur laquelle ils se prosternent comme dans la première image)
" Jésus revient bientôt", "l'époux arrive !", "la trompette sonne bientôt"... J'avais même reçu des messages de la part d'une d'entre elles me dire qu'elle a fait un rêve étrange, et que ce rêve démontre que Jésus revient bientôt.
Et c'est toujours les mêmes. Pourquoi, et comment se fait-ils que les catholiques ne reçoivent-ils pas les mêmes révélations que eux ? Les catholiques ont l'air de ne rien savoir sur le retour de Jésus, j'ai l'impression qu'ils sont complètement endormis dans la religion...
Un dimanche matin, dans une assemblée de ma ville dans le Sud, une sœur fut saisie par l'Esprit de Dieu. Enfin, il me semble bien, car quand il a précisé qu'il avait versé son sang pour nous, j'ai de suite compris que c'était Jésus qui parlait à travers cette sœur. Il nous a dit de nous sanctifier, et abandonner nos idoles car il revient bientôt. La parole qu'il disait est semblable à Ézékiel 14:6
On sait que Jésus reviendra, mais... Il viendra jugé ou enlevé ? Parce-que selon ce que j'ai compris par certains paraboles, ce n'est pas Jésus qui enlève l'épouse mais les anges.
Et c'est toujours les mêmes qui reçoivent ce genre de révélation, et je trouve ça étrange que les catholiques ne reçoivent pas la même chose...
Après, faut-il croire que c'est réellement Dieu qui parlait à travers cette femme, je ne sais pas. Car en plus, ça me rappel une vidéo que j'avais vu d'une autre assemblée...
Stellah- Messages : 135
Re: Taïzé et retour du Christ
Psaumes23 a écrit:Concernant le retour de Jésus :
Ces derniers temps, je vois beaucoup de frères et sœurs témoigner leur vision de voir le retour du Christ, et dans ma fil d'actualité, je ne vois presque que ça :
Matthieu 24 : 36-39
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
Psaumes23 a écrit:J'aimerais savoir votre avis concernant la communauté de Taizé. J'ai vu deux chrétiennes dire que c'était trop bien là bas, puis une autre qui dit qu'il y a la présence de Dieu là bas, et qu'elle a retrouvé la joie de vivre, puis une immense paix et de l'amour dans son cœur. Rolling Eyes
Le vaudou est très efficace aussi et, contrairement à toutes ces communautés, tu peux le pratiquer tout seul. Je trouve que c'est un plus parce qu'au moins tu as pas besoin d'être sociable.
lerod- Messages : 667
Bonjour, lorsqu'on me parle de Taizé, ma réonse est la suivante: Taizé-vous!
Taizé, a été fondée par le protestant "frère Roger", qui a fini par devenir papiste.
L'un des principaux collaborateurs de frère Roger, Max Thurian, était lui aussi un grand théologien protestant, qui représentait le protestantisme dans les cénacles de l'oecuménisme. Il a finalement été secrètement ordonné prêtre papiste, en cachant cela pendant près d'un an (il continuait pendant ce temps à représenter les protestants dans ces dialogues d'imposteurs!).
Alors, on peut résumer en disant que Taizé, c'est un lieu de perdition où l'on inocule le virus mortel du papisme aux nigauds qui s'y rendent.
Taizé, a été fondée par le protestant "frère Roger", qui a fini par devenir papiste.
L'un des principaux collaborateurs de frère Roger, Max Thurian, était lui aussi un grand théologien protestant, qui représentait le protestantisme dans les cénacles de l'oecuménisme. Il a finalement été secrètement ordonné prêtre papiste, en cachant cela pendant près d'un an (il continuait pendant ce temps à représenter les protestants dans ces dialogues d'imposteurs!).
Alors, on peut résumer en disant que Taizé, c'est un lieu de perdition où l'on inocule le virus mortel du papisme aux nigauds qui s'y rendent.
Re: bonjour
Merci pour vos réponses.
Et moi qui ne suis pas catholique,
est-ce une bonne idée que j'aille là bas ?
Une catholique m'a conseillé d'aller là bas en me disant que si je ne suis pas bien, que j'ai le cœur brisé ou quelque chose comme ça, " Taizé est l'endroit idéal " me dit-elle
Je ne sais pas comment prendre cela, car je n'ai pas l'intention de lui vexer en disant qu'ils sont en train de se prosterner à un autre dieu.
Enfin, c'est ce que je pensais, car notre Dieu est Esprit, et comme notre corps est le temple du Saint Esprit, nous n'avons pas besoin d'aller à un lieu particulier pour trouver la paix :\
ça me rappelle un passage où Jésus disait à une Samaritaine "vous adorez un dieu que vous ne connaissez pas"
Enfin, vous voyez ce que je veux dire ?
Moi quand je défends la Parole de Dieu face à une théorie charnelle d'un religieux, il y a souvent un petit malentendu, et c'est pourquoi aussi :
je préfère les laisser croire ce qu'ils veulent, Seul le Seigneur peut les convaincre
Merci pour vos réponses.
Et moi qui ne suis pas catholique,
est-ce une bonne idée que j'aille là bas ?
Une catholique m'a conseillé d'aller là bas en me disant que si je ne suis pas bien, que j'ai le cœur brisé ou quelque chose comme ça, " Taizé est l'endroit idéal " me dit-elle
Je ne sais pas comment prendre cela, car je n'ai pas l'intention de lui vexer en disant qu'ils sont en train de se prosterner à un autre dieu.
Enfin, c'est ce que je pensais, car notre Dieu est Esprit, et comme notre corps est le temple du Saint Esprit, nous n'avons pas besoin d'aller à un lieu particulier pour trouver la paix :\
ça me rappelle un passage où Jésus disait à une Samaritaine "vous adorez un dieu que vous ne connaissez pas"
Enfin, vous voyez ce que je veux dire ?
Moi quand je défends la Parole de Dieu face à une théorie charnelle d'un religieux, il y a souvent un petit malentendu, et c'est pourquoi aussi :
je préfère les laisser croire ce qu'ils veulent, Seul le Seigneur peut les convaincre
" Le vaudou " ? Qu'est-ce que c'est exactement ?
Psaumes23 a écrit:" Le vaudou " ? Qu'est-ce que c'est exactement ?
Un truc qui te bouffera le bras si tu y met le doigt. Tout comme ces communautés.
lerod- Messages : 667
T. R. a écrit:Bonjour, lorsqu'on me parle de Taizé, ma réonse est la suivante: Taizé-vous!
Eh ben, je ne savais pas. Pendant un temps j'envisageais une visite à la communauté la plus proche.
annedeblois a écrit:
Eh ben, je ne savais pas. Pendant un temps j'envisageais une visite à la communauté la plus proche.
Beaucoup de gens, qui cherchent à se ressourcer, sont curieux et envisagent de pérégriner dans ces communautés.
La seule retraite spirituelle que je connaisse, c'est la prière: se placer dans la Présence de Dieu en l'invoquant, sérieusement, sentir la paix qu'il y a en Lui, se mettre à l'écoute de Sa Parole, et ne pas oublier tout cela une fois qu'on a dit "amen" ou qu'on a fermé la Bible, mais de vivre cela au quotidien, en prenant garde à ne pas se laisser divertir par l'esprit mondain.
Oui, dans une telle retraite spirituelle (la prière, la Parole de Dieu) il y a de quoi se ressourcer. Mais chez les crypto-romains qui font des bisous à une croix peinte, c'est de la fumisterie.
J'ai essayé une fois, je ne m'y suis pas du tout senti bien, cela a un côté très consensuel en fait dans la forme de promotion. Mais dans le fond, je ne vois pas bien ce que de telles réunion a d'oecuménique, si quelqu'un a le courage voici une réunion par exemple:
http://www.taize.fr/fr_article21322.html
http://www.taize.fr/fr_article21322.html
Il semble que je me sois procuré un livre usagé de la liturgie de ces réunions. Si je le retrouve je vous ferai un rapport de ce que j'y lis.
T. R. a écrit:
La seule retraite spirituelle que je connaisse, c'est la prière: se placer dans la Présence de Dieu en l'invoquant, sérieusement, sentir la paix qu'il y a en Lui, se mettre à l'écoute de Sa Parole, et ne pas oublier tout cela une fois qu'on a dit "amen" ou qu'on a fermé la Bible, mais de vivre cela au quotidien, en prenant garde à ne pas se laisser divertir par l'esprit mondain.
Oui, dans une telle retraite spirituelle (la prière, la Parole de Dieu) il y a de quoi se ressourcer. Mais chez les crypto-romains qui font des bisous à une croix peinte, c'est de la fumisterie.
Entièrement d'accord avec cette affirmation.
psaume23.1- Messages : 1843
" des bisous à la croix "
*
J'ai essayé de voir quelques vidéos de Taizé,
et c'est ce que je pensais T.R, je me disais que ce n'est pas en allant dans un lieu que je trouverai la présence de Dieu, car notre corps est son temple, et il habite en nous,
donc bon...
@Psaume 23: Oui, nous sommes le temple du Seigneur, d'autant que le Seigneur vit en nous . De là, il n'y a pas à faire de pèlerinages ou du folklore comme ils font à Taizé. Je suis vraiment triste que beaucoup de gens, plus ou moins issus de la Réforme, aillent donner dans de telles choses...
Les temps sont manifestement durs et les séductions, nombreuses; alors veillons et prions!
Les temps sont manifestement durs et les séductions, nombreuses; alors veillons et prions!
Ces derniers temps, je vois beaucoup de frères et sœurs témoigner leur vision de voir le retour du Christ, et dans ma fil d'actualité, je ne vois presque que ça :
J'y vois peut être quelques éléments de réponses :
- Les visions quand elles ne permettent pas de mieux prendre conscience de certaines vérités bibliques, peuvent être la porte ouverte à n'importe quoi. S'il est important d'avoir le coeur disposé à la folie de Dieu, de cultiver le feu de l'Esprit Saint, il y'a bien une chose qui est souvent absente : la sagesse. Nous devons nous rappeler que nous sommes facilement aveugles, imparfaits, que nous ne comprenons pas tout. Dieu nous parle d'abord à nous. Mes expériences les plus marquantes ont souvent eu lieu dans des moments critiques, ou bien alors que je ne m'étais pas totalement défait de mes anciens péchés ou que certaines blessures intérieures n'étaient pas totalement guéries. C'était pour m'encourager et m'aider à persévérer. Lorsque j'ai entendu des paroles inspirées qui pouvaient s'adresser à tous, cela ne créait pas d'interrogation supplémentaires, ni désordre ni division ni suspicion entre personnes ayant sincèrement à coeur de suivre Jésus, mais au contraire mobilisait tout le monde.
- Lorsque les écritures disent "bientôt", et que la parole a été reçue à un moment donné, il est probable et cohérent que c'était sur le point d'arriver à ce moment là en premier lieu. Ce n'est qu'ensuite que ça peut s'appliquer à nous et il faut encore savoir comment. Pour ce qui ne semble pas avoir déjà eu lieu, nous n'avons pas vraiment d'indication précise et je pense que c'est volontaire car la finalité est ailleurs.
- Beaucoup de chrétiens sont aussi conscients que les écritures ne font pas nonplus passer la question du retour de Jésus avant tout le reste. Qu'il y'a aussi bien d'autres sujets, qu'il faut tout prendre dans sa globalité. Si on admet que les évangiles racontent l'histoire de comment Jésus est devenu Roi, cela dépasse notre sort individuel puisque notre préoccupation première doit être de chercher le royaume, pas d'avoir des visions, ni d'échapper à un jugement, ni d'en faire un programme politique. C'est souvent dommage que les visions soient dans la condamnation, la dénonciation, et ne soient pas là pour élargir l'horizon, ne montrent pas vraiment comment faire face aux vrais problèmes que tout le monde connaît.
- On peut effectivement reprocher aux pratiques religieuses de perdre le sens et la substance, de se détourner vers d'autres objectifs, d'être dans la superstition.
- Je pense que Dieu peut utiliser tous les moyens qui existent pour semer, ou faire croître. Les contacts que j'ai eu avec Taizé ne m'ont pas forcément beaucoup apporté, mais il y'a aussi des conversions bien réelles.
Jyncen- Messages : 1184