Retour de Jésus Christ
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Retour de Jésus Christ
Matthieu 24:36 Or, de ce jour et de cette heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais seulement le Père.
42 Veillez donc, car vous ne savez pas en quel jour votre Seigneur viendra.
Jésus a parlé des signes de la fin des temps, mais il a gardé secrète la date de son retour. Il a même dit que même en tant que Fils de Dieu, il ne connaissait pas ce jour, seulement le Père céleste le sait. Selon la doctrine de la Trinité, le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont égaux en tant que Dieu unique. C'est pourquoi il est difficile de comprendre comment Jésus, étant Dieu le Fils, pourrait dire qu'il ne connaît pas ce que le Père sait.
Pour cette raison, de nombreux manuscrits, y compris le Textus Receptus, ont omis la phrase "ne le sait pas" et même la Bible King James (KJV) omet cette partie du texte. Cela a été fait pour éviter de compromettre l'autorité divine de Jésus en tant que Dieu incarné. Cependant, dans Marc 13:32, qui est un parallèle, presque tous les manuscrits, y compris le Textus Receptus, conservent cette phrase. Ainsi, la plupart des Bibles ne l'omettent pas.
Si Jésus, venu dans la chair en tant que Messie (Christ), oint par le Saint-Esprit, ne pouvait pas connaître le jour de la fin, nous pouvons en déduire que nous, aussi remplis du Saint-Esprit que nous soyons, ne connaîtrons jamais le jour de la fin en tant qu'humains. Quiconque fixe le jour de la fin est un faux prophète.
Néanmoins, de nombreuses personnes au cours de l'histoire se sont laissées séduire par ce type d'eschatologie car, paradoxalement, si les gens ne connaissent pas le jour de la fin, ils le chassent de leur esprit et ne croient pas qu'il arrivera un jour. Si je peux me permettre d'exagérer, je dirais que l'attitude de ceux qui croient en ce type d'eschatologie limitée dans le temps est plus fidèle au commandement de Jésus d'être toujours sur le qui-vive. Il n'en reste pas moins que l'eschatologie limitée dans le temps est un enseignement de faux docteurs qui prétendent connaître l'inconnaissable, et qu'un esprit mauvais se cache derrière, cherchant à tromper et à exploiter les saints par de faux enseignements, les conduisant à la destruction.
Comme ceux qui sont bénis en croyant sans avoir vu Jésus, de même, bien que nous ne sachions pas quand viendra le jour du jugement final, chaque instant est considéré comme imminent pour ceux qui croient.
À l'époque de Noé, personne n'aurait imaginé qu'un déluge dévasterait le monde. Noé, cependant, a cru en quelque chose d'inimaginable et a été sauvé du déluge par sa foi. De même, nous ne pouvons pas imaginer que demain pourrait être le jour de la seconde venue du Seigneur. Cependant, en croyant que le Seigneur pourrait revenir à tout moment, nous devons rester vigilants et accueillir l'Esprit Saint, qui frappe à la porte de nos cœurs même en ce moment, pour que nous puissions recevoir le salut.
Jésus nous a déjà sauvés par sa mort sur la croix, sa résurrection et son ascension, mais l'envoi du Saint-Esprit à la place de Jésus est la preuve que notre salut n'est pas encore complet. Nous devons nous en remettre par la foi à Dieu qui, par l'intermédiaire du Saint-Esprit, complète le salut que Jésus a déjà donné. Nous pourrions penser à tort que maintenant que nous sommes sauvés, nous devons observer les commandements et les lois de l'Ancien Testament pour ne pas perdre notre salut. Ce serait une répétition de la sotériologie de l'Ancien Testament. Jésus a versé son sang, est mort de la mort que nous méritions, est ressuscité en tant qu'homme et est monté au ciel, et nous a envoyé le Saint-Esprit en tant qu'Emmanuel, ce qui signifie que nous devons maintenant parcourir notre pèlerinage terrestre en nous appuyant non plus sur la loi, mais sur le Saint-Esprit seul. La loi peut être un repère, mais ce n'est pas Dieu qui nous conduit au salut ; au contraire, elle peut devenir la loi des hommes et nous lier. Seul l'Esprit Saint peut faire en sorte que la loi s'accomplisse à travers nous.
Puissions-nous ne plus jamais emprunter le chemin du salut de l'Ancien Testament en nous rendant maîtres, en faisant de la loi notre objet et en essayant de l'observer, mais soyons des personnes sages qui jouissent de la grâce du salut en marchant avec l'Esprit Saint qui accomplit le salut en nous abandonnant complètement à lui, au nom de Jésus. Le Nouveau Testament et l'Ancien Testament constituent la même alliance de Dieu, mais l'ancienne alliance est incorporée dans la nouvelle, l'alliance renouvelée. Puissions-nous tous être bénis alors que nous vivons dans l'âge de la grâce. Alléluia, amen !
42 Veillez donc, car vous ne savez pas en quel jour votre Seigneur viendra.
Jésus a parlé des signes de la fin des temps, mais il a gardé secrète la date de son retour. Il a même dit que même en tant que Fils de Dieu, il ne connaissait pas ce jour, seulement le Père céleste le sait. Selon la doctrine de la Trinité, le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont égaux en tant que Dieu unique. C'est pourquoi il est difficile de comprendre comment Jésus, étant Dieu le Fils, pourrait dire qu'il ne connaît pas ce que le Père sait.
Pour cette raison, de nombreux manuscrits, y compris le Textus Receptus, ont omis la phrase "ne le sait pas" et même la Bible King James (KJV) omet cette partie du texte. Cela a été fait pour éviter de compromettre l'autorité divine de Jésus en tant que Dieu incarné. Cependant, dans Marc 13:32, qui est un parallèle, presque tous les manuscrits, y compris le Textus Receptus, conservent cette phrase. Ainsi, la plupart des Bibles ne l'omettent pas.
Si Jésus, venu dans la chair en tant que Messie (Christ), oint par le Saint-Esprit, ne pouvait pas connaître le jour de la fin, nous pouvons en déduire que nous, aussi remplis du Saint-Esprit que nous soyons, ne connaîtrons jamais le jour de la fin en tant qu'humains. Quiconque fixe le jour de la fin est un faux prophète.
Néanmoins, de nombreuses personnes au cours de l'histoire se sont laissées séduire par ce type d'eschatologie car, paradoxalement, si les gens ne connaissent pas le jour de la fin, ils le chassent de leur esprit et ne croient pas qu'il arrivera un jour. Si je peux me permettre d'exagérer, je dirais que l'attitude de ceux qui croient en ce type d'eschatologie limitée dans le temps est plus fidèle au commandement de Jésus d'être toujours sur le qui-vive. Il n'en reste pas moins que l'eschatologie limitée dans le temps est un enseignement de faux docteurs qui prétendent connaître l'inconnaissable, et qu'un esprit mauvais se cache derrière, cherchant à tromper et à exploiter les saints par de faux enseignements, les conduisant à la destruction.
Comme ceux qui sont bénis en croyant sans avoir vu Jésus, de même, bien que nous ne sachions pas quand viendra le jour du jugement final, chaque instant est considéré comme imminent pour ceux qui croient.
À l'époque de Noé, personne n'aurait imaginé qu'un déluge dévasterait le monde. Noé, cependant, a cru en quelque chose d'inimaginable et a été sauvé du déluge par sa foi. De même, nous ne pouvons pas imaginer que demain pourrait être le jour de la seconde venue du Seigneur. Cependant, en croyant que le Seigneur pourrait revenir à tout moment, nous devons rester vigilants et accueillir l'Esprit Saint, qui frappe à la porte de nos cœurs même en ce moment, pour que nous puissions recevoir le salut.
Jésus nous a déjà sauvés par sa mort sur la croix, sa résurrection et son ascension, mais l'envoi du Saint-Esprit à la place de Jésus est la preuve que notre salut n'est pas encore complet. Nous devons nous en remettre par la foi à Dieu qui, par l'intermédiaire du Saint-Esprit, complète le salut que Jésus a déjà donné. Nous pourrions penser à tort que maintenant que nous sommes sauvés, nous devons observer les commandements et les lois de l'Ancien Testament pour ne pas perdre notre salut. Ce serait une répétition de la sotériologie de l'Ancien Testament. Jésus a versé son sang, est mort de la mort que nous méritions, est ressuscité en tant qu'homme et est monté au ciel, et nous a envoyé le Saint-Esprit en tant qu'Emmanuel, ce qui signifie que nous devons maintenant parcourir notre pèlerinage terrestre en nous appuyant non plus sur la loi, mais sur le Saint-Esprit seul. La loi peut être un repère, mais ce n'est pas Dieu qui nous conduit au salut ; au contraire, elle peut devenir la loi des hommes et nous lier. Seul l'Esprit Saint peut faire en sorte que la loi s'accomplisse à travers nous.
Puissions-nous ne plus jamais emprunter le chemin du salut de l'Ancien Testament en nous rendant maîtres, en faisant de la loi notre objet et en essayant de l'observer, mais soyons des personnes sages qui jouissent de la grâce du salut en marchant avec l'Esprit Saint qui accomplit le salut en nous abandonnant complètement à lui, au nom de Jésus. Le Nouveau Testament et l'Ancien Testament constituent la même alliance de Dieu, mais l'ancienne alliance est incorporée dans la nouvelle, l'alliance renouvelée. Puissions-nous tous être bénis alors que nous vivons dans l'âge de la grâce. Alléluia, amen !
Jean- Messages : 898
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : Séoul
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