FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Nous avons un grand Dieu !

Aller en bas

Nous avons un grand Dieu ! Empty Nous avons un grand Dieu !

Message  Alex Mer 7 Fév 2024 - 9:49

Je médite beaucoup les Écritures et la grâce de Dieu. Le don gratuit de son Amour à tous.

Cette méditation a beaucoup d'effet sur moi. Cela fait quelques mois et je vois le négatif se dissoudre dans ma vie. Je suis plus heureux, j'ai une meilleure attitude et une meilleure santé. Je ne prie pas pour que Dieu m'enlève une maladie ou qu'Il agisse contre la violence dans ma ville. En pensant à la maladie et à la violence, je fais entrer dans ma pensée des réalités contraires à la nature de Dieu qui est santé, paix, harmonie, amour. Alors, je médite sur son amour, les fruits de l'Esprit et tout ce que Dieu donnes. Nous devons faire attention à ce que nous déclarons par la parole de la foi. Cela risque d'arriver.

Aujourd'hui, je méditais sur le texte suivant de Nombres (chapitre 11) :

25 L'Éternel descendit dans la nuée, et parla à Moïse; il prit de l'esprit qui était sur lui, et le mit sur les soixante-dix anciens. Et dès que l'esprit reposa sur eux, ils prophétisèrent; mais ils ne continuèrent pas.

26 Il y eut deux hommes, l'un appelé Eldad, et l'autre Médad, qui étaient restés dans le camp, et sur lesquels l'esprit reposa; car ils étaient parmi les inscrits, quoiqu'ils ne fussent point allés à la tente; et ils prophétisèrent dans le camp.

27 Un jeune garçon courut l'annoncer à Moïse, et dit: Eldad et Médad prophétisent dans le camp.

28 Et Josué, fils de Nun, serviteur de Moïse depuis sa jeunesse, prit la parole et dit: Moïse, mon seigneur, empêche-les!

29 Moïse lui répondit: Es-tu jaloux pour moi? Puisse tout le peuple de l'Éternel être composé de prophètes; et veuille l'Éternel mettre son esprit sur eux!

Voilà un texte sur la liberté de Dieu. Dieu agit en dehors du bon groupe choisi par l'autorité représenté par Moise et des hommes son jaloux ! C'est bien la nature humaine. Dieu est libre dans son action. Croire en Dieu rend plus facile le contact avec la pensée de Dieu, son Amour et son harmonie. En tant que chrétien, même si je maintiens que Christ est le seul chemin vers Dieu, je suis appelé à découvrir Dieu agissant partout. Aucune personne n'est trop loin pour s'exclure de l'amour de Dieu.

Centré sur l'amour de Dieu, bien des questions apparaissent sans importance. Dieu est libre d'être Dieu tel qui se révèle à chacun de ses enfants. Je ne suis pas appelé à juger.

Une personne en qui le spirituel se manifeste ne pourra pas vivre dans le mensonge ou le péché. Je n'ai pas à lui dire ses péchés. Nous savons quels sont nos fautes. Nous avons beaucoup plus de difficulté à croire que nous pouvons être aimé tel que nous sommes. Sans rien changer en nous. Dieu m'aime déjà. Je ne peux rien faire de plus pour être aimer plus ou rien faire de moins pour être aimer moins. C'est la grâce de Dieu. Le don de son Amour à nous qui sommes pécheurs et qui ne le mérite pas.

C'est ça la bonne nouvelle! Nous sommes tous accueillis par Dieu comme étant ses enfants. Dieu ne nous a pas créé pour vivre dans la maladie et la misère. Nous pouvons tout demander à Dieu et il nous donnera encore davantage.

En cultivant mes pensées comme on cultive un jardin, je laisse les pensées de Dieu agir par son Esprit en mon être. En toute ma personne. Toute les fibres de mon être doivent vibrer par l'Esprit divin!

Tel que je suis
Sans rien à moi
Sinon ton sang
Versé pour moi
Je viens, je viens.

Alex

Messages : 122
Date d'inscription : 18/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum