FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Le parler en langues

+8
Yoda
gerardh
annedeblois
Emeline
Clara
jpeg
psaume23.1
manouchka
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le parler en langues - Page 2 Empty Re: Le parler en langues

Message  Invité Mar 6 Juin 2017 - 16:10

Yoda a écrit:
bungo a écrit:
Il est beaucoup plus facile de parler en langues que de prophétiser pour quelqu’un ou pour manifester un don de guérison ou de miracles.

Loin d'être certain. Je suis très proche d'une personne dont la langue est lié par satan. Pour lui, il lui semblerai plus accessible de réveiller les morts que de verbaliser ses pensés.
Qu'est-ce qu'une langue liée par satan? Est-ce que cette personne a déjà ressuscité des morts?

Une langue lié par satan est une langue qui, au désarroi de son propriétaire, est incapable de verbaliser les pensées de ce dernier. Il est incapable de s'exprimer par des mots. Il y a comme un blocage infranchissable dans son esprit et, même quand il veut parler de tout son cœur, sa langue se rétracte dans son palais et refuse de lui obéir. Et non, il n'a encore sorti personne de la tombe. Razz

Ça aurai quelque chose d'indécent de parler en langue pour cet homme. Pouvoir parler librement une langue que personne ne comprends et, en même temps, avoir quelque chose qui l'empêche de parler quand il s'agit de se faire comprendre...

ps : je ne dis pas que parler en langue est indécent, je remarque juste que l'idée que le parler en langue serai l'équivalent de la ceinture jaune du Chrétien n'est pas si évidente que ça. Et que parler est parfois très très compliqué pour certaine personnes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le parler en langues - Page 2 Empty Re: Le parler en langues

Message  psaume23.1 Mar 6 Juin 2017 - 18:46

annedeblois a écrit:Je suis également en désaccord avec la prétention qu'une personne qui ne parle pas en langues n'a pas reçu le baptême du Saint-Esprit. Qui sommes-nous pour prétendre qu'une personne a connu une véritable repentance ou non? Souvent, une conversion sincère est discrète, silencieuse, et se traduit plus tard par un changement radical dans la conduite de la personne.


Anne le baptême du Saint-Esprit n'est pas la nouvelle-naissance (selon la doctrine pentecôtiste)...

psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le parler en langues - Page 2 Empty Re: Le parler en langues

Message  annedeblois Mar 6 Juin 2017 - 19:16

Tu as raison! (Bien que certains aient le don de mélanger les deux même dans les mouvements pentecôtistes confused )
annedeblois
annedeblois

Messages : 1071
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : Québec, QC (Canada)

http://annedeblois.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le parler en langues - Page 2 Empty Re: Le parler en langues

Message  Clara Mar 6 Juin 2017 - 19:40

psaume23.1 a écrit:
annedeblois a écrit:Je suis également en désaccord avec la prétention qu'une personne qui ne parle pas en langues n'a pas reçu le baptême du Saint-Esprit. Qui sommes-nous pour prétendre qu'une personne a connu une véritable repentance ou non? Souvent, une conversion sincère est discrète, silencieuse, et se traduit plus tard par un changement radical dans la conduite de la personne.


Anne le baptême du Saint-Esprit n'est pas la nouvelle-naissance (selon la doctrine pentecôtiste)...


Ce n'est pas la doctrine pentecôtiste ou alors très très marginale.
Les pentecôtistes défendent le parler en langue comme premirt sgne du baptême du Saint Esprit, ce qui est très différent,

_________________
Le parler en langues - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Le parler en langues - Page 2 Empty Re: Le parler en langues

Message  psaume23.1 Mar 6 Juin 2017 - 19:41

annedeblois a écrit:Tu as raison! (Bien que certains aient le don de mélanger les deux même dans les mouvements pentecôtistes confused )

Personnellement, Dieu m'avait guidé vers une église pentecotiste après ma conversion que j'ai fréquenté 3 années environ (quitté par cause de déménagement), je ne parle pas en langue mais je n'est jamais été jugé ou considéré comme si j'avais moins le Saint-Esprit etc, je dirais même très très loin de là. (Ce qui est plutôt ironique quand tu y pense quand a cette doctrine car le baptême du Saint-Esprit selon la doctrine pentecotiste le parler en langue est le résultat d être remplis de l'Esprit-Saint.)

Bon j'imagine que ce n'est pas le cas partout..


Dernière édition par psaume23.1 le Mar 6 Juin 2017 - 19:47, édité 3 fois
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le parler en langues - Page 2 Empty Re: Le parler en langues

Message  Clara Mar 6 Juin 2017 - 19:43

annedeblois a écrit:Tu as raison! (Bien que certains aient le don de mélanger les deux même dans les mouvements pentecôtistes confused )
N'importe qui dit n'importe quoi sur tout! Cela n'est pas un argument pour récuser ce don de l'Esorit.

_________________
Le parler en langues - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Le parler en langues - Page 2 Empty Re: Le parler en langues

Message  psaume23.1 Mar 6 Juin 2017 - 20:17

Clara a écrit:
annedeblois a écrit:Tu as raison! (Bien que certains aient le don de mélanger les deux même dans les mouvements pentecôtistes confused )
N'importe qui dit n'importe quoi sur tout! Cela n'est pas un argument pour récuser ce don de l'Esorit.

Personnellement c'est la doctrine qui devrait être revisé par les dirigeants des églises de cette dénomination et la pratique dans l'assemblée.

Cela de un car la doctrine est faussé et de deux pour la pratique cela préviendrait tout les débordements et les mimiqueurs..

Je ne dis pas que ce don n'existe pas mais....
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le parler en langues - Page 2 Empty Re: Le parler en langues

Message  Clara Mar 6 Juin 2017 - 20:26

Mais quoi?

Les mimiqueurs (joli mot! Very Happy ) sont dans bien d'autres pratiques...

_________________
Le parler en langues - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Le parler en langues - Page 2 Empty Re: Le parler en langues

Message  psaume23.1 Mar 6 Juin 2017 - 23:30

Clara a écrit:Mais quoi?

Mais... pour donner un exemple;
A la pentecôte les Apôtres ont anoncés la parole de Dieu dans les langues maternelles respectives des hommes venant de diverses nations, sans les avoirs apprises par la puissance du Saint-Esprit. N'est ce pas merveilleux ce qui s'est produit a la pentecôte? Oui amen!

Combien ont se don manifesté a la pentecôte aujourd'hui.., par exemple combien de prédicateurs pentecôtiste lorsqu'ils vont à l'étranger ont un traducteur.. réponse; approximativement Tous....
A l'opposé combien de prédicateurs pentecôtistes ont le don du parler en langue des anges? Réponse; approximativement Tous...

Ne crois tu pas que déjà cette exemple peut amener a une certaine réflexion???
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le parler en langues - Page 2 Empty Re: Le parler en langues

Message  Yoda Mer 7 Juin 2017 - 0:00

bungo a écrit:
Yoda a écrit:
bungo a écrit:

Loin d'être certain. Je suis très proche d'une personne dont la langue est lié par satan. Pour lui, il lui semblerai plus accessible de réveiller les morts que de verbaliser ses pensés.
Qu'est-ce qu'une langue liée par satan? Est-ce que cette personne a déjà ressuscité des morts?

Une langue lié par satan est une langue qui, au désarroi de son propriétaire, est incapable de verbaliser les pensées de ce dernier. Il est incapable de s'exprimer par des mots. Il y a comme un blocage infranchissable dans son esprit et, même quand il veut parler de tout son cœur, sa langue se rétracte dans son palais et refuse de lui obéir. Et non, il n'a encore sorti personne de la tombe. Razz

Ça aurai quelque chose d'indécent de parler en langue pour cet homme. Pouvoir parler librement une langue que personne ne comprends et, en même temps, avoir quelque chose qui l'empêche de parler quand il s'agit de se faire comprendre...

ps : je ne dis pas que parler en langue est indécent, je remarque juste que l'idée que le parler en langue serai l'équivalent de la ceinture jaune du Chrétien n'est pas si évidente que ça. Et que parler est parfois très très compliqué pour certaine personnes.
Donc si sa langue est liée par satan, il aurait besoin de délivrance. Ensuite il pourrait sans doute parler en langues et se serait même une grande liberté et une grande bénédiction pour lui.
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le parler en langues - Page 2 Empty Re: Le parler en langues

Message  Yoda Mer 7 Juin 2017 - 0:02

psaume23.1 a écrit:
Clara a écrit:Mais quoi?

Mais... pour donner un exemple;
A la pentecôte les Apôtres ont anoncés la parole de Dieu dans les langues maternelles respectives des hommes venant de diverses nations, sans les avoirs apprises par la puissance du Saint-Esprit. N'est ce pas merveilleux ce qui s'est produit a la pentecôte? Oui amen!

Combien ont se don manifesté a la pentecôte aujourd'hui.., par exemple combien de prédicateurs pentecôtiste lorsqu'ils vont à l'étranger ont un traducteur.. réponse; approximativement Tous....
A l'opposé combien de prédicateurs pentecôtistes ont le don du parler en langue des anges? Réponse; approximativement Tous...

Ne crois tu pas que déjà cette exemple peut amener a une certaine réflexion???
Et il y a d'innombrables témoignages de ceux qui ont parlé en langues étrangères comprise par une ou plusieurs personnes.
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le parler en langues - Page 2 Empty Re: Le parler en langues

Message  psaume23.1 Mer 7 Juin 2017 - 1:01

D'innombrable.....

Depuis ma conversion, voilà a peu près 12 ans, que je suis dans le milieu pentecôtisme, je n'ai jamais ni même eu vent d'une seule personne ayant se don..., Que se soit outremer ou au pay...

Allez un peu de franchise...
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le parler en langues - Page 2 Empty Re: Le parler en langues

Message  Yoda Mer 7 Juin 2017 - 9:35

psaume23.1 a écrit:D'innombrable.....

Depuis ma conversion, voilà a peu près 12 ans, que je suis dans le milieu pentecôtisme, je n'ai jamais ni même eu vent d'une seule personne ayant se don..., Que se soit outremer ou au pay...

Allez un peu de franchise...
Ben moi oui. Pourquoi mettrais-tu en doute ma franchise?
Je t'avoue que j'en ai moins entendu ces derniers temps, car je crois que le pentecôtisme a un peu perdu de son tranchant, et que beaucoup de pentecôtistes ne parlent plus ou presque plus en langues. Difficile d'avoir de tels témoignages quand le parler en langue n'est usé qu'en privé.
Je pense à un témoignage lors du Renouveau Charismatique. Un pope orthodoxe avait été invité à une rencontre et il a entendu une très vieille liturgie orthodoxe dite dans le grec de son village.
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le parler en langues - Page 2 Empty Re: Le parler en langues

Message  AlainM Mer 7 Juin 2017 - 14:54

psaume23.1 a écrit:
Clara a écrit:Mais quoi?

Mais... pour donner un exemple;
A la pentecôte les Apôtres ont anoncés la parole de Dieu dans les langues maternelles respectives des hommes venant de diverses nations, sans les avoirs apprises par la puissance du Saint-Esprit. N'est ce pas merveilleux ce qui s'est produit a la pentecôte? Oui amen!

Combien ont se don manifesté a la pentecôte aujourd'hui.., par exemple combien de prédicateurs pentecôtiste lorsqu'ils vont à l'étranger ont un traducteur.. réponse; approximativement Tous....
A l'opposé combien de prédicateurs pentecôtistes ont le don du parler en langue des anges? Réponse; approximativement Tous...

Ne crois tu pas que déjà cette exemple peut amener a une certaine réflexion???

si tu reprends le texte, les apôtres n'ont pas annoncés la parole de Dieu, mais parlé des merveilles de Dieu. c'est encore quelque chose de différent , puisque dans la bible on trouve le don des langues qui nécessite une interprétation ( et non une traduction ), et si on s'en tient au texte, le don d’interprétation est un autre don qui peut être donné à une autre personne . Et il y a le don des langues pour l'édification personnelle qui est encore différent.

AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le parler en langues - Page 2 Empty Re: Le parler en langues

Message  psaume23.1 Jeu 8 Juin 2017 - 4:05

@ Alain

J'ai fait la diférence entre glossolalie et xénoglossie...

@ Yoda

''D'innombrable'' est très très loin de la réalité quant a la xénoglossie. ''D'innombrable'' serait parcontre le terme approprié pour la glossolalie.
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le parler en langues - Page 2 Empty Re: Le parler en langues

Message  gerardh Jeu 8 Juin 2017 - 10:05

________

Bonjour Clara, tu écris :

Dieu donne à qui demande Je pense que si il y a réticence ou incertitude dans le fait que le parler en langues peut toujours être donné le don ne se manifeste pas, tout simplement.
C'est très possible. Mais pour quelle utilité ce don se manifesterait-il ?


_________

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le parler en langues - Page 2 Empty Re: Le parler en langues

Message  Clara Jeu 8 Juin 2017 - 11:12

Pour ce que décrit Paul, soit l'édification de l'assemblée, soit l'édification personnelle.

_________________
Le parler en langues - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Le parler en langues - Page 2 Empty Re: Le parler en langues

Message  manouchka Jeu 8 Juin 2017 - 15:06

Merci psaume23.1, jpeg, Droopy, gerardh, AlainM, Emeline, Annedeblois, Clara, Yoda et bungo. Je vous ai lu avec beaucoup d'attention, et j'en retiens qu'un don, donné ou demandé et donné n'est donné que pour l'édification de son prochain pour Dieu.

J'aimerais ajouter ceci :

1 Corinthiens 12 et 13 :

12.28Et Dieu a établi dans l'Église premièrement des apôtres, secondement des prophètes, troisièmement des docteurs, ensuite ceux qui ont le don des miracles, puis ceux qui ont les dons de guérir, de secourir, de gouverner, de parler diverses langues. 12.29Tous sont-ils apôtres? Tous sont-ils prophètes? Tous sont-ils docteurs? 12.30Tous ont-ils le don des miracles? Tous ont-ils le don des guérisons? Tous parlent-ils en langues? Tous interprètent-ils? 12.31Aspirez aux dons les meilleurs. Et je vais encore vous montrer une voie par excellence.
1 Corinthiens 13
13.1Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit. 13.2Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien. 13.3Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien. 13.4La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n'est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil, 13.5elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal, 13.6elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité; 13.7elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout. 13.8La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra. 13.9Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie, 13.10mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra. 13.11

Comme Jésus l'a dit : (Mathieu) 42Je vous le déclare, c’est la vérité : celui qui donne même un simple verre d’eau fraîche à l’un de ces petits parmi mes disciples parce qu’il est mon disciple recevra sa récompense. »

Merci encore à tous.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le parler en langues - Page 2 Empty Re: Le parler en langues

Message  Yoda Jeu 8 Juin 2017 - 17:03

gerardh a écrit:
________

Bonjour Clara, tu écris :

Dieu donne à qui demande  Je pense que si il y a réticence ou incertitude dans le fait que le parler en langues peut toujours être donné le don ne se manifeste pas, tout simplement.
C'est très possible. Mais pour quelle utilité ce don se manifesterait-il ?


_________
Tout ce que je peux te dire, c'est que les églises qui pratiquent ce don sont celles qui ont la plus forte croissance. Le pentecôtisme est né au début du 20e siècle et aujourd’hui, avec les charismatiques, il représente un quart des chrétiens du monde, 584 millions en 2011.
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le parler en langues - Page 2 Empty Re: Le parler en langues

Message  psaume23.1 Ven 9 Juin 2017 - 4:36

Oui mais la quantité c'est pas tout..
Le mouvement évangéliques de nos jours me semble assez chaotique. Ça commence a personnellement me conserné sérieusement c'qui se passe un peu partout... Jtrouve ça dommage et dommageable.. Et pour le nom du Seigneur et pour l'Église.

Exemple au brésil beaucoup de conversion chaque année;

La deuxième église (évangélique) la plus importante, l’Église chrétienne universelle, propose, elle, une totale accepta­tion de l’homosexualité.

La troisième la plus importante, l'Église Universelle du Royaume de Dieu (Igreja Universal do Reino de Deus en portugais) La presse brésilienne l'appelle la "Pieuvre". Elle se veut église pentecôtiste mais s'avère être surtout un remarquable "business".
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le parler en langues - Page 2 Empty Re: Le parler en langues

Message  psaume23.1 Ven 9 Juin 2017 - 4:52

*l’Église chrétienne universelle est une bizarrerie complète loufoque.. mais bon c'est évangélique.
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le parler en langues - Page 2 Empty Re: Le parler en langues

Message  jpeg Ven 9 Juin 2017 - 7:47

La réussite en nombre d'un mouvement n'est en rien un gage d'orthodoxie, j'aurais tendance à dire au contraire, mais à mon sens ça ne démontre rien ni dans un sens ni dans l'autre.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le parler en langues - Page 2 Empty Re: Le parler en langues

Message  Clara Ven 9 Juin 2017 - 11:03

Aucun de ces arguments ne permet de dire que tous les dons spirituels ne sont plus actuels.

_________________
Le parler en langues - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Le parler en langues - Page 2 Empty Re: Le parler en langues

Message  psaume23.1 Ven 9 Juin 2017 - 14:55

Clara a écrit:Aucun de ces arguments ne permet de dire que tous les dons spirituels ne sont plus actuels.

La n'est pas la question, faisons extrêmement gaffe que cette phrase ne soit pas un prétexte contre le discernement spirituel.
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le parler en langues - Page 2 Empty Re: Le parler en langues

Message  Clara Ven 9 Juin 2017 - 15:23

Tu veux dire ma réponse? Mais c'est comme tout! Le discernement ne concerne pas que les dons spirituels!

_________________
Le parler en langues - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Le parler en langues - Page 2 Empty Re: Le parler en langues

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum