Commment vas-tu?
+39
samie
MrGomki
annedeblois
olivetree
giliath
kyfzik
nema
vertbleu
Sunshine24
Le sanglier des Ardennes
Chani
kheter
RanKa
Bastou
Toutine
MumChantal
claire38
Cybe
Nouvelle
Morena
ai2d
Dahut.
pyar
freedom
jpeg
docgerard
Petit coeur M@lou
Jean François
danseur
Awa
Viviane
mclairel
John Golden
Manon
Ataraxia
Carolyna
Aurore4
Esther
Clara
43 participants
Page 14 sur 40
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40
Re: Commment vas-tu?
Il n'est pas toujours bien de refouler le doute surtout que tout le monde n'a pas la même sensibilité, chez certaines personnes le doute fait véritablement avancer. Mais c'est vrai que le christianisme a toujours eu l'habitude de l'attribuer au diable malheureusement.
Moi c'est justement en doutant que j'ai découvert des choses sur moi et sur mon environnement, sinon les églises se contentent d'être dans le refoulement pur et simple avec l'étiquette Satan facile et pratique à mettre à toutes les sauces.
Moi c'est justement en doutant que j'ai découvert des choses sur moi et sur mon environnement, sinon les églises se contentent d'être dans le refoulement pur et simple avec l'étiquette Satan facile et pratique à mettre à toutes les sauces.
Invité- Invité
Merci de ton encouragement Maranatha. Je suis d'accord avec toi Zayin, mais cela dépend aussi de l'arrière-plan psychologique de la personne. Le doute chez l'extrémiste est salutaire de même qu'un peu de certitude chez quelqu'un qui se remet tout le temps en question apporte un peu d'apaisement. Sur ces deux opposés, je suis plus proche du second. Globalement, oui, le doute n'est pas un phénomène intellectuel à éradiquer. Mais avancer dans une voie sans certitude n'a pas de grand intérêt, surtout en terme de spiritualité.
---
Les choses n'ont pas trop changé ce matin, si ce n'est que le sport du samedi fait toujours du bien pour se vider l'esprit et se fatiguer sainement. Je tenais juste à vous faire partager qu'hier soir entre doute sérieux sur la capacité de Dieu à intervenir dans ma vie et envie de le dépasser ce doute et lui faire confiance, j'ai comme une petite voix intérieure qui m'a dit d'aller faire un tour au psaume 73. Une situation qui me parle beaucoup.
---
Les choses n'ont pas trop changé ce matin, si ce n'est que le sport du samedi fait toujours du bien pour se vider l'esprit et se fatiguer sainement. Je tenais juste à vous faire partager qu'hier soir entre doute sérieux sur la capacité de Dieu à intervenir dans ma vie et envie de le dépasser ce doute et lui faire confiance, j'ai comme une petite voix intérieure qui m'a dit d'aller faire un tour au psaume 73. Une situation qui me parle beaucoup.
Bastou- Messages : 422
Zayin a écrit:Il n'est pas toujours bien de refouler le doute surtout que tout le monde n'a pas la même sensibilité, chez certaines personnes le doute fait véritablement avancer. Mais c'est vrai que le christianisme a toujours eu l'habitude de l'attribuer au diable malheureusement.
Peut -être, peut-être pas.....beaucoup de personnes sous estime aussi le pouvoir du maitre de ce monde ou nous vivons. Je ne met pas tout sur le dis de l'ennemi, mais je sais qu'il est la cause de beaucoup de maux dans la vie des chrétiens et hélas il ne s'en rendant pas toujours compte.
Maintenant si doute il y a il faut remettre cela dans la prière et le Seigneur montrera si ce doute doit te faire réfléchir sur ce qu'il t'arrive ou si tu dois prendre position. Il faut rester sensible a ce que le Saint Esprit veut nous montrer.
Jésus
Esther- Messages : 6557
Comment je vai ?
Bien aprés une journée à méditer ensemble la parole de Dieu, sachant aussi que la Foi vient de là.
Pour les doutes quand ils viennent , comme à tout le monde un peu ou beaucoup et bien j'y emets du doute!
Ne serais ce pas bon d'avoir une ferme assurance des choses que l'on espère au lieu d'avoir du doute et de vivre la démonstration des choses invisibles ! ?
Je dis à Jean François souvent doute de tes doutes !
Pour avoir aussi des réponses claires venant de Dieu, c'est souvent que j'entend une douce voix me dire: patiente ma patience, car quand celà est parfaitement accompli, tu vas tendre à être de plus en plus à ce que Dieu réponde à ta prière, ton désire suprême !
TE RESSEMBLER JESUS !
Une fois il m'a bien semblé m'entendre me dire 7 ans Alors je crois que ce que fais Dieu en son temps à lui est parfait ! ?
Bien aprés une journée à méditer ensemble la parole de Dieu, sachant aussi que la Foi vient de là.
Pour les doutes quand ils viennent , comme à tout le monde un peu ou beaucoup et bien j'y emets du doute!
Ne serais ce pas bon d'avoir une ferme assurance des choses que l'on espère au lieu d'avoir du doute et de vivre la démonstration des choses invisibles ! ?
Je dis à Jean François souvent doute de tes doutes !
Pour avoir aussi des réponses claires venant de Dieu, c'est souvent que j'entend une douce voix me dire: patiente ma patience, car quand celà est parfaitement accompli, tu vas tendre à être de plus en plus à ce que Dieu réponde à ta prière, ton désire suprême !
TE RESSEMBLER JESUS !
Une fois il m'a bien semblé m'entendre me dire 7 ans Alors je crois que ce que fais Dieu en son temps à lui est parfait ! ?
Jean François- Messages : 1566
Ah ? Tu avais connaissance du temps qu'il te faudrait pour progresser sur une chose donnée ,
Bastou a écrit:Ah ? Tu avais connaissance du temps qu'il te faudrait pour progresser sur une chose donnée ,
Pour être gardé dans sa Paix ...
Philippiens 4:6 à 7 Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus Christ.
Comme nous le demande ce verset, je ne me suis pas inquièté dans ce que je vis, ( mon veuvage)du moins pas trop, mais je fais connaître mon besoin, mes besoins à Dieu, avec actions de grâces et par une réponse à mon coeur j'ai reçu sa Paix.. J'ai reçu un temps pour toutes choses et aussi Dieu fait les choses belles en son temps où la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera mon coeur et mes pensées en Jésus Christ. Je ne develloperai pas plus car c'est assez personnel. Je recommande simplement mon sort à Dieu et il agi et il agira !
Jean François- Messages : 1566
Aujourd'hui, j'ai reçu ma famille pour le dîner, puis j'avais mon audition et ma première pratique pour la chorale gospel de mon université.
Merci pour ces conseils venant d'un vécu qui ne peut être que difficile Jean François. Nul besoin d'en dire, plus l'essentiel est dans ces quelques phrases que tu nous livres.
Mclairel, cette séance s'est bien passée ?
Mclairel, cette séance s'est bien passée ?
Jean-François... Bon courage! La solitude est difficile mais le Seigneur est la pour consoler nos cœurs endeuillés...
Merci, Bastou, pour ta gentillesse qui ne se démend jamais!
Marie-Claire, je suis heureuse que tu aies passé une bonne journée!
Soyez bénis, mes amis!
Merci, Bastou, pour ta gentillesse qui ne se démend jamais!
Marie-Claire, je suis heureuse que tu aies passé une bonne journée!
Soyez bénis, mes amis!
Bastou a écrit:Mclairel, cette séance s'est bien passée ?
Oh oui! C'était génial! J'ai vu cette chorale en concert l'an passé, et ils font vraiment quelque chose de bien (et le but premier est de partager l'évangile)!
A vous tous un excellent dimanche, que cette journée soit comblée de Sa Sainte présence
Jésus
Merci Maranatha
Bonjour à vous
Je vous envoie un peu de soleil, j'en ai un peu trop et je veux bien partager
Bonjour à vous
Je vous envoie un peu de soleil, j'en ai un peu trop et je veux bien partager
C'est donc ça !!! On en a eu un peu plus que les jours derniers. Merci Aurore.
Ca va , j'ai repris le boulot depuis 2 semaines , aujourd'hui il fait beau en Alsace
Sinon j'avance toujours avec le Seigneur
Merci pour vos prières et pour le soutien fraternel
A bientôt !
Sinon j'avance toujours avec le Seigneur
Merci pour vos prières et pour le soutien fraternel
A bientôt !
danseur- Messages : 34
Bastou : dans le haut-rhin la soirée pulse
En ce moment je suis bien fatiguée, entre le boulot, les cours, l'école du dimanche, la garderie, le groupe de partage, le GDJ ... Et oui, nous n'avons pas beaucoup de moniteurs d'école du dimanche, alors comme en plus je fais la garderie et l'école du dimanche, je fais 3 dimanche sur 4 quelque chose pendant le culte ... et comme on a personne si je me décharge, c'est au détriment d'autres ... On s'épuise toutes ... J'ai bien peur qu'on ne tienne pas longtemps C'est pas que ca nous plait pas, au contraire, mais le manque de volontaire fait que ca nous revient souvent et qu'a force ...
Je suis vraiment KO, j'ai très peu (voir pas du tout) de temps pour moi, mais le moral est quand même là!
Je suis super heureuse d'avoir pu changer d'entreprise, ca se passe super bien là !
En ce moment je suis bien fatiguée, entre le boulot, les cours, l'école du dimanche, la garderie, le groupe de partage, le GDJ ... Et oui, nous n'avons pas beaucoup de moniteurs d'école du dimanche, alors comme en plus je fais la garderie et l'école du dimanche, je fais 3 dimanche sur 4 quelque chose pendant le culte ... et comme on a personne si je me décharge, c'est au détriment d'autres ... On s'épuise toutes ... J'ai bien peur qu'on ne tienne pas longtemps C'est pas que ca nous plait pas, au contraire, mais le manque de volontaire fait que ca nous revient souvent et qu'a force ...
Je suis vraiment KO, j'ai très peu (voir pas du tout) de temps pour moi, mais le moral est quand même là!
Je suis super heureuse d'avoir pu changer d'entreprise, ca se passe super bien là !
Carolyna- Messages : 80
Je comprend...
Moi-même, je gère la bibliothèque , j'anime l'école du Dimanche, je soutien activement le groupe de jeune , je fais parti de la chorale , je met à disposition mon véhicule 9 places, je suis responsable devant Dieu le Jeudi soir de la prière et de la lecture de la Bible à mon domicile et fait en sorte d'inviter un samedi sur deux des frères et soeurs à table , je ne vous parle pas de l'évangélisation et du soutien que nous apportons envers ceux qui en font la demande je dois construire une estrade et je fais le ménage dans l'assemblée deux fois par mois , bref, priez pour nous !
Moi-même, je gère la bibliothèque , j'anime l'école du Dimanche, je soutien activement le groupe de jeune , je fais parti de la chorale , je met à disposition mon véhicule 9 places, je suis responsable devant Dieu le Jeudi soir de la prière et de la lecture de la Bible à mon domicile et fait en sorte d'inviter un samedi sur deux des frères et soeurs à table , je ne vous parle pas de l'évangélisation et du soutien que nous apportons envers ceux qui en font la demande je dois construire une estrade et je fais le ménage dans l'assemblée deux fois par mois , bref, priez pour nous !
kheter- Messages : 220
Pfiouu ! c'est pas un peu beaucoup tout ça comme activitées ?
Vous êtes vraiment actifs dans vos assemblées respectives.
C'est parfois difficile de trouver des personnes pour toutes les activités, mais attention il faut aussi savoir dire non quand même.
C'est important de pouvoir se nourrir ensemble par les moments de prédications, de repas du Seigneur, de prières, sans quoi les réserves s'épuisent et cela devient de l'activisme.
Dans notre assemblée les moniteurs de l'église des enfants tournent une fois par mois et lors de l'établissement du programme du mois, le ménage aussi (qui se fait tout de suite après le culte)
Il n'y a que les responsables sono qui sont pris tous les dimanches, et comme nous sommes en location, il nous faut mettre et démettre tous les dimanches la sono et les instruments.......tant que nous n'aurons pas une location à nous seul ou des locaux à nous.
Personnellement nous soutenons la louange, et mon mari met ses compétences techniques à leur service
mon mari aide dans tout ce qui est travaux pour les membres de notre communauté et autres d'ailleurs,
nous sommes engagés dans une association humanitaire (dont beaucoup sont des chrétiens engagés)
nous participons activement aux réunions de prières hebdomadaires et une mensuelle spécialement pour Israël,
Les réunions de cellules,
Je fais des visites à des personnes âgées ou souffrantes ne pouvant pas se joindre à nous.
Nous récoltons du papier dont le revenu sert pour les sorties des enfants/jeunes,
Nous récoltons des habits, affaires diverses pour les plus démunis et aussi pour envoyer à Israël par le biais "'des Chrétiens Amis d'Israël"
et mettons aussi notre véhicule dispo pour les trajets.
Nous sommes à près de 40 kms de notre lieu de réunions donc près de 3/4 d'heure de route par trajet.
Nous aussi nous invitons régulièrement des personnes -semaine ou dimanche - pour une communion fraternelle plus approfondie. (en général deux fois par mois)
Cela fait pas mal de choses, mais en réalité tout est bien cadré et dans le mois cela est que peu de temps pris.
Je prierai pour vous.
Affectueusement et bien fraternellement.
C'est parfois difficile de trouver des personnes pour toutes les activités, mais attention il faut aussi savoir dire non quand même.
C'est important de pouvoir se nourrir ensemble par les moments de prédications, de repas du Seigneur, de prières, sans quoi les réserves s'épuisent et cela devient de l'activisme.
Dans notre assemblée les moniteurs de l'église des enfants tournent une fois par mois et lors de l'établissement du programme du mois, le ménage aussi (qui se fait tout de suite après le culte)
Il n'y a que les responsables sono qui sont pris tous les dimanches, et comme nous sommes en location, il nous faut mettre et démettre tous les dimanches la sono et les instruments.......tant que nous n'aurons pas une location à nous seul ou des locaux à nous.
Personnellement nous soutenons la louange, et mon mari met ses compétences techniques à leur service
mon mari aide dans tout ce qui est travaux pour les membres de notre communauté et autres d'ailleurs,
nous sommes engagés dans une association humanitaire (dont beaucoup sont des chrétiens engagés)
nous participons activement aux réunions de prières hebdomadaires et une mensuelle spécialement pour Israël,
Les réunions de cellules,
Je fais des visites à des personnes âgées ou souffrantes ne pouvant pas se joindre à nous.
Nous récoltons du papier dont le revenu sert pour les sorties des enfants/jeunes,
Nous récoltons des habits, affaires diverses pour les plus démunis et aussi pour envoyer à Israël par le biais "'des Chrétiens Amis d'Israël"
et mettons aussi notre véhicule dispo pour les trajets.
Nous sommes à près de 40 kms de notre lieu de réunions donc près de 3/4 d'heure de route par trajet.
Nous aussi nous invitons régulièrement des personnes -semaine ou dimanche - pour une communion fraternelle plus approfondie. (en général deux fois par mois)
Cela fait pas mal de choses, mais en réalité tout est bien cadré et dans le mois cela est que peu de temps pris.
Je prierai pour vous.
Affectueusement et bien fraternellement.
Et bien bon courage pour toutes ces activités
Bonne journée
Bonne journée
Jésus
Coucou
Pas beaucoup de temps libre ces derniers jours mais une grande pensée pour vous tous.
Bonne nuit
Que dieu vous bénisses
Bonne nuit
Que dieu vous bénisses
Cybe- Messages : 52
Clara- Admin
Bonjour, les amis,
Je vous souhaite une belle journée bénie!
Clara
Je vous souhaite une belle journée bénie!
Clara
Entretien d'embauche cet après-midi. Je me suis levé assez stressé puisqu'on m'a demandé 4h de disponiblité . Autant dire que je peux être mangé à pas mal de sauces différentes. Mais y a surtout le fait que je contacte pas mal de médias chrétiens car je commence à envisager le service aussi de cette manière. Pour l'instant le Seigneur ne m'a pas encore infirmé ou confirmé dans cette voie, donc je postule pour des rédactions "laïques" diverses.
Quoiqu'il en soit, j'avais la curiosité de lire le psaume 142 depuis quelques temps et mes mains ont "machinalement" ouvert la Bible à cet endroit très précis après la prière. Je vais partir avec un peu de la paix du Seigneur. Il écoute ceux qui soupirent après Lui.
Quoiqu'il en soit, j'avais la curiosité de lire le psaume 142 depuis quelques temps et mes mains ont "machinalement" ouvert la Bible à cet endroit très précis après la prière. Je vais partir avec un peu de la paix du Seigneur. Il écoute ceux qui soupirent après Lui.
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40
Page 14 sur 40