FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Les enfants font ils partie de l'Eglise ?

+5
Yoda
psaume23.1
T. R.
gerardh
jpeg
9 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Les enfants font ils partie de l'Eglise ? - Page 2 Empty Re: Les enfants font ils partie de l'Eglise ?

Message  T. R. Mer 14 Juin 2017 - 19:15

psaume23.1 a écrit:
Éphésiens 5
31C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair. 32Ce mystère est grand; je dis cela par rapport à Christ et à l'Eglise.


Ils le sont de leurs parents.

Après lorsqu'ils grandissent comme l'homme quitte son père et sa mère, ils auront a faire un choix se marier a Christ ou bien au monde.

Le passage d’Éphésiens 5 ne dit pas ce que tu racontes.
Paul nous dit que ce texte s'applique à Christ et son Épouse, qu'est l’Église, et non pas de chaque enfant qui quitterait l'ombre spirituelle temporaire de ses parents.
Ainsi, Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, est le second Adam, du côté duquel (sur la croix) a été tirée son Épouse, l’Église - telle Eve tirée du côté d'Adam.
Et le Seigneur l'a épousé d'un mariage spirituel indissoluble, éternel.
Voilà ce que nous dit ce texte et ça n'a évidemment rien à voir avec les enfants des chrétiens.
T. R.
T. R.

Messages : 1539
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : Cité de Dieu

http://blog-confessant.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants font ils partie de l'Eglise ? - Page 2 Empty Re: Les enfants font ils partie de l'Eglise ?

Message  manouchka Mer 14 Juin 2017 - 19:33

psaume23.1 a écrit:
gerardh a écrit:_________

Bonjour,

Strictement parlant, l'épouse de Christ c'est l'Eglise, et non les individus qui la composent.


_________

Cette analogie reste néanmoins une vérité spirituelle applicable a l'individu, ne crois tu pas?


Je pense comme psaume23.1 premièrement, mais peut-être aussi comme gerardh, deuxièmement. Car, le Seigneur parle à l'individu, premièrement, ou à plusieurs individus. Puis, de par l'esprit saint, ça se multiplie pour bâtir l'église. En fait, le Seigneur a dit, concernant la résurrection des morts : "... et nous serons tous ensemble avec le Seigneur".

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants font ils partie de l'Eglise ? - Page 2 Empty Re: Les enfants font ils partie de l'Eglise ?

Message  psaume23.1 Mer 14 Juin 2017 - 21:03

Psaume23.1 a écrit:Je dois dire que cette analogie est bien ancrée en moi car lorsque j'étais nouveau convertis j'ai fait un songe dans lequel ''un homme saint'' m'a dit; (1)lorsque tu es marié avec Christ (2)tous ce qui est a toi est a lui (3)et tout ce qui est a lui est a toi.  

J'aimerais de dévellopper cela un minimum;

(1); Le Saint-Esprit ''épouse'' notre âme.

1 Corinthiens 6
16Ne savez-vous pas que celui qui s'attache à la prostituée est un seul corps avec elle? Car, est-il dit, les deux deviendront une seule chair. 17Mais celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul esprit.


(2);

1 Corinthiens 6
19Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes? 20Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.


(3)

Luc 15
31Mon enfant, lui dit le père, tu es toujours avec moi, et tout ce que j'ai est à toi



psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants font ils partie de l'Eglise ? - Page 2 Empty Re: Les enfants font ils partie de l'Eglise ?

Message  psaume23.1 Mer 14 Juin 2017 - 21:14

(2),(3) Christ a revêtu tout ce qui était à moi enfin que je puisse revêtir Christ.

J'dois dire qu'en méditant ces paroles (1)(2)(3) personnellement j'y ait trouvé plusieurs édifications.
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants font ils partie de l'Eglise ? - Page 2 Empty Re: Les enfants font ils partie de l'Eglise ?

Message  T. R. Mer 14 Juin 2017 - 21:25

Même si L’Église est unie à Christ en chacun de ses membres, ça ne fait toujours pas de Éphésiens 5 un texte concernant les enfants et leur rapport au Christ.
Au sens littéral, ce texte parle de l'institution du mariage dans l'humanité naturelle;
au sens mystique, ce texte vise la signification profonde et spirituelle du mariage Adam/Eve en y considérant le mariage Christ/Église (croyants).
L'idée qu'il y aurait un troisième sens, baptiste, censé expliquer le passage de statut des enfants des chrétiens entre 1Co 7 et un autre texte, c'est de la pure rêverie.
T. R.
T. R.

Messages : 1539
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : Cité de Dieu

http://blog-confessant.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants font ils partie de l'Eglise ? - Page 2 Empty Re: Les enfants font ils partie de l'Eglise ?

Message  psaume23.1 Mer 14 Juin 2017 - 21:26

(2),(3) Je ne possède rien sur cette terre si ce n'est Christ et ce que je possède appartient a Christ.
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants font ils partie de l'Eglise ? - Page 2 Empty Re: Les enfants font ils partie de l'Eglise ?

Message  psaume23.1 Mer 14 Juin 2017 - 21:35

@Tr

Ce que je viens de dire n'était pas en réponse a ton post.
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants font ils partie de l'Eglise ? - Page 2 Empty Re: Les enfants font ils partie de l'Eglise ?

Message  Gadou Mer 14 Juin 2017 - 22:13

psaume23.1 a écrit:
(1); Le Saint-Esprit ''épouse'' notre âme.

1 Corinthiens 6
16Ne savez-vous pas que celui qui s'attache à la prostituée est un seul corps avec elle? Car, est-il dit, les deux deviendront une seule chair. 17Mais celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul esprit.



Un enfant de 4 ans peut-très bien faire un seul esprit avec le Seigneur, n'est-ce pas ? Ou penses-tu que le Seigneur ne propose son Esprit-Saint qu'aux adultes ?

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants font ils partie de l'Eglise ? - Page 2 Empty Re: Les enfants font ils partie de l'Eglise ?

Message  Yoda Mer 14 Juin 2017 - 22:41

psaume23.1 a écrit:
gerardh a écrit:_________

Bonjour,

Strictement parlant, l'épouse de Christ c'est l'Eglise, et non les individus qui la composent.


_________

Cette analogie reste néanmoins une vérité spirituelle applicable a l'individu, ne crois tu pas?

Je ne pense pas qu'il y a la moindre base biblique pour cela.
Yoda
Yoda

Messages : 5836
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants font ils partie de l'Eglise ? - Page 2 Empty Re: Les enfants font ils partie de l'Eglise ?

Message  psaume23.1 Mer 14 Juin 2017 - 22:52

Gadou a écrit:
psaume23.1 a écrit:
(1); Le Saint-Esprit ''épouse'' notre âme.

1 Corinthiens 6
16Ne savez-vous pas que celui qui s'attache à la prostituée est un seul corps avec elle? Car, est-il dit, les deux deviendront une seule chair. 17Mais celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul esprit.



Un enfant de 4 ans peut-très bien faire un seul esprit avec le Seigneur, n'est-ce pas ? Ou penses-tu que le Seigneur ne propose son Esprit-Saint qu'aux adultes ?

Je crois qu'ils sont saints par la foi de leurs parents. Et de plus qu'ils sont prévilégiés et mis-à-part car en grandissant si les parents écoutent le Seigneur et que les enfants écoutent leur parents ils connaîtront eux même bien vite le Seigneur.

Mais si en grandissant ce n'est pas le cas et qu'ils s'éloignent (notamment à l'adolescence) ils ne faut pas ce décourager le Seigneur peut les rappeller à lui.

Proverbes
6Instruis l'enfant selon la voie qu'il doit suivre; Et quand il sera vieux, il ne s'en détournera pas.
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants font ils partie de l'Eglise ? - Page 2 Empty Re: Les enfants font ils partie de l'Eglise ?

Message  T. R. Jeu 15 Juin 2017 - 12:37

Un enfant de 4 ans peut-très bien faire un seul esprit avec le Seigneur, n'est-ce pas ? Ou penses-tu que le Seigneur ne propose son Esprit-Saint qu'aux adultes ?

Je crois qu'ils sont saints par la foi de leurs parents. Et de plus qu'ils sont prévilégiés et mis-à-part car en grandissant si les parents écoutent le Seigneur et que les enfants écoutent leur parents ils connaîtront eux même bien vite le Seigneur.


Faire un seul esprit avec le Seigneur, ce n'est pas la même chose que d'être mis en "stand by" le temps de pouvoir faire un esprit avec le Seigneur.
Ai-je raison de comprendre de ton message que ta réponse est "non, un enfant de quatre ans ne peut pas faire un seul esprit avec le Seigneur"?
Quid aussi d'un enfant de deux jours?
T. R.
T. R.

Messages : 1539
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : Cité de Dieu

http://blog-confessant.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants font ils partie de l'Eglise ? - Page 2 Empty Re: Les enfants font ils partie de l'Eglise ?

Message  jpeg Jeu 15 Juin 2017 - 14:52

D'un côté je comprends les réticences à anticiper le baptême, mais d'un autre côté il est quand même difficile de décreter un âge au baptême et à la foi, d'autant que rien ne garantit qu'un engagement à 30 ans soit plus ferme qu'un engagement à 5 ans, n'est ce pas finalement entre le baptisé et Dieu?

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants font ils partie de l'Eglise ? - Page 2 Empty Re: Les enfants font ils partie de l'Eglise ?

Message  jpeg Jeu 15 Juin 2017 - 14:53

Mais globalement cette question de foi m'interpelle on pourrait aussi s'interroger sur l'âge de participation à la table du Seigneur, par exemple, quel âge est requis? Mais dans certaines églises c'est le baptème qui prévaut et comme le baptème est adulte, l'âge de la cène est fixé.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants font ils partie de l'Eglise ? - Page 2 Empty Re: Les enfants font ils partie de l'Eglise ?

Message  gerardh Jeu 15 Juin 2017 - 17:40

________

Hello jpeg,

dans mon milieu chrétien aucun âge n'est spécifié pour commencer à prendre la Cène. En pratique c'est au moins la fin de l'adolescence.


_________

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants font ils partie de l'Eglise ? - Page 2 Empty Re: Les enfants font ils partie de l'Eglise ?

Message  psaume23.1 Ven 16 Juin 2017 - 15:48

T. R. a écrit:
Un enfant de 4 ans peut-très bien faire un seul esprit avec le Seigneur, n'est-ce pas ? Ou penses-tu que le Seigneur ne propose son Esprit-Saint qu'aux adultes ?

Je crois qu'ils sont saints par la foi de leurs parents. Et de plus qu'ils sont prévilégiés et mis-à-part car en grandissant si les parents écoutent le Seigneur et que les enfants écoutent leur parents ils connaîtront eux même bien vite le Seigneur.


Faire un seul esprit avec le Seigneur, ce n'est pas la même chose que d'être mis en "stand by" le temps de pouvoir faire un esprit avec le Seigneur.
Ai-je raison de comprendre de ton message que ta réponse est "non, un enfant de quatre ans ne peut pas faire un seul esprit avec le Seigneur"?
Quid aussi d'un enfant de deux jours?

Non tu n'a pas raison de comprendre cela de mon message.. Le Seigneur fait ce qu'il veut.. un enfant peut, Jean Baptiste était rempli de l'Esprit et il n'était pas encore née..

Mais la vrai question que tu me pose est celle ci;

Est ce que je crois que le baptême est la regénération ?

Et ma réponse est non.

psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants font ils partie de l'Eglise ? - Page 2 Empty Re: Les enfants font ils partie de l'Eglise ?

Message  Gadou Ven 16 Juin 2017 - 22:09

psaume23.1 a écrit:
gadou a écrit:


Un enfant de 4 ans peut-très bien faire un seul esprit avec le Seigneur, n'est-ce pas ? Ou penses-tu que le Seigneur ne propose son Esprit-Saint qu'aux adultes ?

Je crois qu'ils sont saints par la foi de leurs parents. Et de plus qu'ils sont prévilégiés et mis-à-part car en grandissant si les parents écoutent le Seigneur et que les enfants écoutent leur parents ils connaîtront eux même bien vite le Seigneur.

Mais si en grandissant ce n'est pas le cas et qu'ils s'éloignent (notamment à l'adolescence) ils ne faut pas ce décourager le Seigneur peut les rappeller à lui.
Alors ça c'est de la langue de bois ou je ne m'y connais pas !!!!
Tu ne réponds absolument pas à la question. J'en conclus que tu ne sais pas répondre.

Mais alors, dis moi, beaucoup de personne baptisés adultes se sont ensuite détournée de la foi, est-ce parcequ'elles n'étaient pas assez "adultes" ???

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants font ils partie de l'Eglise ? - Page 2 Empty Re: Les enfants font ils partie de l'Eglise ?

Message  psaume23.1 Ven 16 Juin 2017 - 23:59

Gadou a écrit:
psaume23.1 a écrit:
gadou a écrit:


Un enfant de 4 ans peut-très bien faire un seul esprit avec le Seigneur, n'est-ce pas ? Ou penses-tu que le Seigneur ne propose son Esprit-Saint qu'aux adultes ?

Je crois qu'ils sont saints par la foi de leurs parents. Et de plus qu'ils sont prévilégiés et mis-à-part car en grandissant si les parents écoutent le Seigneur et que les enfants écoutent leur parents ils connaîtront eux même bien vite le Seigneur.

Mais si en grandissant ce n'est pas le cas et qu'ils s'éloignent (notamment à l'adolescence) ils ne faut pas ce décourager le Seigneur peut les rappeller à lui.


Mais alors, dis moi, beaucoup de personne baptisés adultes se sont ensuite détournée de la foi, est-ce parcequ'elles n'étaient pas assez "adultes" ???

Non pourquoi?
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants font ils partie de l'Eglise ? - Page 2 Empty Re: Les enfants font ils partie de l'Eglise ?

Message  Gadou Sam 17 Juin 2017 - 11:29

psaume23.1 a écrit:
gadou a écrit:
Mais alors, dis moi, beaucoup de personne baptisés adultes se sont ensuite détournée de la foi, est-ce parcequ'elles n'étaient pas assez "adultes" ???

Non pourquoi?
Donc pour les adultes et pour les enfants c'est exactement pareil:
Les enfants de parents chrétiens qui croient à 5 ans ou à 10 ans ou à 15 ans ou à 20 ans, croient d'abord parcequ'ils ont entendu leurs parents, puis construisent une relation personnelle avec Dieu ou aussi s'éloignent de lui, exactement comme les incroyants qui entendent parler de Jésus à 20 ans ou à 30 ans ou à 40 ans ou à 50 ans, croient d'abord parcequ'ils ont entendu un témoignage, puis construisent leur relation avec Dieu ou aussi s'éloignent de lui.

Quelle est donc la différence que tu fais au niveau de la foi entre un enfant de 5 ans ou un adulte de 30 ans ?

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants font ils partie de l'Eglise ? - Page 2 Empty Re: Les enfants font ils partie de l'Eglise ?

Message  Invité Sam 17 Juin 2017 - 11:47

Gadou a écrit:Quelle est donc la différence que tu fais au niveau de la foi entre un enfant de 5 ans ou un adulte de 30 ans ?

La différence est simple : La foi d'un enfant de cinq ans lui permet de croire au père noël. La Foi d'un homme de trente ans l'empêche d'y croire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les enfants font ils partie de l'Eglise ? - Page 2 Empty Re: Les enfants font ils partie de l'Eglise ?

Message  psaume23.1 Sam 17 Juin 2017 - 12:03

Gadou a écrit:Quelle est donc la différence que tu fais au niveau de la foi entre un enfant de 5 ans ou un adulte de 30 ans ?  

Autonomie.

Sinon je ne dis pas qu'un enfant ne peut avoir la foi, mais la foi d'un enfant et d'un adulte est différente. Un enfant croit tout et n'importe quoi que leur parents leurs disent.
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants font ils partie de l'Eglise ? - Page 2 Empty Re: Les enfants font ils partie de l'Eglise ?

Message  Gadou Sam 17 Juin 2017 - 12:32

psaume23.1 a écrit:la foi d'un enfant et d'un adulte est différente. Un enfant croit tout et n'importe quoi que leur parents leurs disent.
Ah ouais, les adultes ne croient-ils pas n'importe quoi ??? Tout ce qu'ils entendent à la télé, tout ce que leur dit leur gourou, etc...
Non, la différence c'est que les adultes ont beaucoup plus de mal à croire la vérité que les enfants, par contre ils arrivent beaucoup mieux à croire au mensonge: Tu leur dit la terre s'est faite toute seule, ils disent amen, amen ! Tu leur dit Dieu a créé le monde, ils disent impossible ! Le Diable leur dit tu seras heureux si tu gagne un million, ils disent je veux un million, Dieu leur dit tu sera heureux de donner ce que tu as, ils disent non c'est à moi !

Mais il y a un autre point que tu abordes qui est intéressant: la plupart des gens n'entendent pas Dieu leur parler comme l'enfant Samuel, ils croient parcequ'un homme leur a parlé de la part de Dieu, alors pourquoi la parole d'un papa ou d'une maman serait-elle moins propice à la foi que la parole d'un évangéliste ??

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants font ils partie de l'Eglise ? - Page 2 Empty Re: Les enfants font ils partie de l'Eglise ?

Message  Clara Sam 17 Juin 2017 - 12:39

Peut-être parce qu'on papas ou une maman ne parle pas au nom de Dieu?
Pour toi croire ce qu'on entend à la télévision et la foi relèvent de la même démarche? Shocked
Je ne comprends tes arguments.

1Cor13, 11 11Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant.


_________________
Les enfants font ils partie de l'Eglise ? - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants font ils partie de l'Eglise ? - Page 2 Empty Re: Les enfants font ils partie de l'Eglise ?

Message  Gadou Sam 17 Juin 2017 - 13:01

Clara a écrit:Peut-être parce qu'on papas ou une maman ne parle pas au nom de Dieu?
Pour toi croire ce qu'on entend à la télévision et la foi relèvent de la même démarche?  Shocked
Je ne comprends tes arguments.
Bien sûr c'est la même démarche de l'homme, il écoute et il décide de croire ou non.
On parle de foi, mais la foi dans l'homme et la foi en Dieu ce n'est pas la même foi. Par contre les enfants qui croient en Jésus parceque leur parents leur en ont parlé on exactement la même foi que l'adulte qui croit en Dieu parcequ'un évangéliste lui a palé.
Et je ne sais pas si tu as des enfants, mais quand je parle de Jésus à mes enfants je leur en parle de la part de Dieu et avec l'Esprit de Dieu ça me semble tellement évident que c'est la volonté de Dieu que les croyants racontent Jésus à leur enfants !
De plus il est impossible qu'un enfant croit en Jésus et le prie si ce n'est par l'Esprit de Dieu.

Clara a écrit:1Cor13, 11 11Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant.
Tu as oublié la suite de la citation :"v12 Car nous voyons maintenant au travers d'un verre, obscurément, mais alors face à face; maintenant je connais en partie, mais alors je connaîtrai à fond comme aussi j'ai été connu."
Donc Paul explique que aujourd'hui nous ne comprenons pas bien, mais que au ciel tout sera clair pour nous, pourtant aujourd'hui nous sommes déjà croyants et sauvés.
Il est donc de même pour les enfants qui croient aux Seigneur-Jésus, il croient avec leur caractère d'enfant, en devenant homme ils auront une appréciation différente sur beaucoup de sujet, mais ils sont déjà sauvés enfant par leur foi.
Donc ton verset confirme exactement ce que je dis.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants font ils partie de l'Eglise ? - Page 2 Empty Re: Les enfants font ils partie de l'Eglise ?

Message  Clara Sam 17 Juin 2017 - 13:33

Tu crois donc en n'importe qui et en Dieu de la même manière? Shocked

Tu es chretien, donc effectivement on peut penser que tu veux transmettre au mieux à tes enfants. Mais des parents peigne parfaitement raconter n'importe quoi à leurs enfants, les'entraînant au contraire loin de Dieu.

Et non la suite n'infirme absolument pas mes propos et ne confirme pas les tiens. Quand on est adulte on abandonne ce qui est de l'enfant et toute notre perception future part de cette hypothèse.

_________________
Les enfants font ils partie de l'Eglise ? - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants font ils partie de l'Eglise ? - Page 2 Empty Re: Les enfants font ils partie de l'Eglise ?

Message  Gadou Sam 17 Juin 2017 - 15:38

Clara a écrit:Tu crois donc  en n'importe qui et en Dieu de la même manière? Shocked
Oui. Je crois que j'existe, de la même façon que je crois que Jésus me sauve. La différence c'est que la foi en Jésus-Christ est venue en moi par la parole de Dieu alors que ma croyance en mon existence est venue par mes yeux. Bienheureux ceux qui n'ont point vu et qui ont cru a dit Jésus, soulignant ces deux manières de croire.

Clara a écrit:Tu es chretien, donc effectivement on peut penser que tu veux transmettre au mieux à tes enfants. Mais des parents peuvent  parfaitement raconter n'importe quoi à leurs enfants, les'entraînant au contraire loin de Dieu.
Certe, mais des parents qui enseigne le salut en Jésus-Christ ne peuvent pas se tromper sur ce point précis. Or c'est ce point précis qu'il faut croire pour être sauvé. Il n'existe qu'une seule façon de croire au salut en Jésus-Christ que quelqu'un nous l'ai dit ou écrit, c'est vrai pour les adultes et pour les enfants.

Clara a écrit:Et non la suite n'infirme absolument pas mes propos et ne confirme pas les tiens. Quand on est adulte on abandonne ce qui est de l'enfant et toute notre perception future part de cette hypothèse.
Je n'ai pas dis que les adultes pensaient comme les enfants, j'ai dit qu'il croyaient comme les enfants. Ce n'est pas pareil. Au niveau raisonnement un adulte va bien plus loin qu'un enfant à cause de sa connaissance et de son expérience mais aussi un adulte cherche ce qu'il faut faire, mais pour venir à la foi c'est deux choses là ne sont pas des bases, ni l'expérience, ni la connaissance et le "faire" est contre productif car nous ne pouvons rien faire pour notre salut.
Et c'est bien le sens des paroles de Jésus quand il dit "le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemble" et "si vous ne bous convertissez et ne devenez comme un petit enfant vous ne pouvez voir le royaume de Dieu"
Alors, chère soeur, ne pense pas que le royaume de Dieu soit fermé aux moins de 10 ans !

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants font ils partie de l'Eglise ? - Page 2 Empty Re: Les enfants font ils partie de l'Eglise ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum