FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

le terrorisme chrétien (ou régulièrement religieux mais plutôt chrétien)

+4
AlainM
Iron_Coffin
Clara
Ombre450
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

le terrorisme chrétien (ou régulièrement religieux mais plutôt chrétien) - Page 2 Empty Re: le terrorisme chrétien (ou régulièrement religieux mais plutôt chrétien)

Message  Clara Sam 29 Juil 2017 - 19:53

Oui tout à fait Bungo. On ne peut pas se convertir sans changer.
On ne peut servir deux maîtres.

_________________
le terrorisme chrétien (ou régulièrement religieux mais plutôt chrétien) - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

le terrorisme chrétien (ou régulièrement religieux mais plutôt chrétien) - Page 2 Empty Re: le terrorisme chrétien (ou régulièrement religieux mais plutôt chrétien)

Message  AlainM Sam 29 Juil 2017 - 20:10

Ombre450 a écrit:le coup du collecteur d’impôt montre que l'important c'est de se convertir pas de changer.... que tu reconnais que Dieu a raison et jamais les œuvres de la loi qui définissent le péché sauvent seul les actes d'amours qui est une preuve de foi active

je crois que tu comprend mal le passage du collecteur d'impots. C'est son orgueil et son auto-justification qui ont fait qu'il est passé a coté de la grâce. Le publicain lui se reconnaissait pécheur et indigne de la grâce . Les actes d'amour ne sont pas forcément la preuve d'une foi active. Bien des hommes et des femmes ont fait des choses par amour, mais c'est bien souvent un amour humaniste, qui n'a rien a voir avec une quelconque foi.


[b]ok pour éduquer mais je parle pas de cela et sur le baptême tu me contredit pas tu justifie ta position sans references bibliques... (tout façon toutes théories de pedobapteme est soit disant indirect style la on dit toute la famille donc aussi les enfants )

tu me connais bien mal, je suis contre le pédobaptème. Sans conversion réelle, quelque soit l'âge de la personne ( enfant ou pas ) un baptême n'a aucune valeur.


je dis pas le contraire je dis que vouloir changer l'autre est différent de se changer soi et je rajoute que l'on dois exclure les méchants pas les pécheurs...

relis 1 corinthiens, ceux que l’apôtre appel méchant ce sont des gens qui se disent chrétiens ( frères ) mais qui vivent délibérément dans le péché.



je dis pas de continuer a pèche mais si on est dans l'amour on pèche plus je donne les references


et je dis pas de rien faire mais d’être le maximum dans l'amour

mais de quel amour parles-tu ? Je crois sincèrement que tu es une personne qui a un bon fond, mais que tu confond l'amour humaniste et l'Amour qui vient de Dieu. L'amour humaniste dira au pécheur, ce n'est pas grave, voir même ne dira rien du tout, alors que l'Amour selon Dieu dira au frère ou à la sœur qu'il ou elle pèche pour ramener le frère ou la sœur vers Dieu , comme l’enseigne la bible .
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le terrorisme chrétien (ou régulièrement religieux mais plutôt chrétien) - Page 2 Empty Re: le terrorisme chrétien (ou régulièrement religieux mais plutôt chrétien)

Message  Ombre450 Sam 29 Juil 2017 - 20:49

bungo a écrit:
Ombre45 a écrit:le coup du collecteur d’impôt montre que l'important c'est de se convertir pas de changer....

Le coup du collecteur d’impôt montre surtout que Dieu est plus proche d'un cœur affligé et brisé que d'un cœur qui se réjouit en se vautrant dans l'auto satisfaction.

Et, si tu trouve l'important c'est de se convertir et pas de changer, voici la définition du mot conversion :  le mot conversion désigne l'action de changer quelque chose en une autre (convertir) ou le résultat de cette action.

je suis pas contre le changement mais que l'autre demande le changement...si tu veux changer toi même cela me pose pas de problème...le problème de changer l'autre est dénoncer dans la bible par Jésus avec le coup de la paille et la poutre
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

le terrorisme chrétien (ou régulièrement religieux mais plutôt chrétien) - Page 2 Empty Re: le terrorisme chrétien (ou régulièrement religieux mais plutôt chrétien)

Message  athée Sam 29 Juil 2017 - 20:56

Je suis d'accord avec ombre, il y a une violence qui est faite à l'autre, dans le fait de vouloir le changer.

athée

Messages : 224
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

le terrorisme chrétien (ou régulièrement religieux mais plutôt chrétien) - Page 2 Empty Re: le terrorisme chrétien (ou régulièrement religieux mais plutôt chrétien)

Message  Ombre450 Sam 29 Juil 2017 - 20:59

AlainM a écrit:
Ombre450 a écrit:le coup du collecteur d’impôt montre que l'important c'est de se convertir pas de changer.... que tu reconnais que Dieu a raison et jamais les œuvres de la loi qui définissent le péché sauvent seul les actes d'amours qui est une preuve de foi active


je crois que tu comprend mal le passage du collecteur d'impots. C'est son orgueil et son auto-justification qui ont fait qu'il est passé a coté de la grâce. Le publicain lui se reconnaissait pécheur et indigne de la grâce . Les actes d'amour ne sont pas forcément la preuve d'une foi active. Bien des hommes et des femmes ont fait des choses par amour, mais c'est  bien souvent un amour humaniste, qui n'a rien a  voir avec une quelconque foi.



je comprends comme toi la parabole...sauf le coup indigne de la grâce...il se reconnait pécheur et a honte de cela ...il se sent pas exclu de la grâce

quand a l'amour humaniste cette notion datant du 17e siècle la bible ne parle pas de prés ou de loin de cette notion et donc de ta différenciation

ok pour éduquer mais je parle pas de cela et sur le baptême tu me contredit pas tu justifie ta position sans references bibliques... (tout façon toutes théories de pedobapteme est soit disant indirect style la on dit toute la famille donc aussi les enfants )


tu me connais  bien mal, je suis contre le pédobaptème. Sans conversion réelle, quelque soit l'âge de la  personne ( enfant ou pas ) un baptême n'a aucune valeur.



on est d'accord

je dis pas le contraire je dis que vouloir changer l'autre est différent de se changer soi et je rajoute que l'on dois exclure les méchants pas les pécheurs...


relis 1 corinthiens, ceux que l’apôtre appel méchant ce sont des gens qui se disent chrétiens ( frères ) mais qui vivent délibérément dans le péché.



ok mais je parle pas de vivre deliberement dans le péché mais de être dans l'amour car quand on y est on pèche plus puisque le désir de l'esprit est opposé aux désirs de la chair


je dis pas de continuer a pèche mais si on est dans l'amour on pèche plus je donne les references


et je dis pas de rien faire mais d’être le maximum dans l'amour


mais de quel amour parles-tu ?  Je crois sincèrement que tu es une personne qui a un bon fond, mais que tu confond l'amour humaniste et l'Amour qui vient de Dieu. L'amour humaniste dira au pécheur, ce n'est pas grave, voir même ne dira rien du tout, alors que l'Amour selon Dieu dira au frère ou à la sœur qu'il ou elle pèche pour ramener le frère ou la sœur vers Dieu , comme l’enseigne la bible .


effectivement je dirais rien du tout a la base a quelqu'un de fumeur ou homo car qui suis je pour critiquer l'autre a tord et a raison...par contre j'inviterai l'autre a lire la bible et laisserai l'autre faire son chemin entre lui et Dieu pas entre moi et lui
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

le terrorisme chrétien (ou régulièrement religieux mais plutôt chrétien) - Page 2 Empty Re: le terrorisme chrétien (ou régulièrement religieux mais plutôt chrétien)

Message  Ombre450 Sam 29 Juil 2017 - 21:08

athée a écrit:Je suis d'accord avec ombre, il y a une violence qui est faite à l'autre, dans le fait de vouloir le changer.

c'est ça et nous sommes non violent
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

le terrorisme chrétien (ou régulièrement religieux mais plutôt chrétien) - Page 2 Empty Re: le terrorisme chrétien (ou régulièrement religieux mais plutôt chrétien)

Message  Invité Dim 30 Juil 2017 - 9:54

Ombre450 a écrit:
athée a écrit:Je suis d'accord avec ombre, il y a une violence qui est faite à l'autre, dans le fait de vouloir le changer.

c'est ça et nous sommes non violent

Nomme moi une seule personne que j'ai voulu changer. Une seule.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le terrorisme chrétien (ou régulièrement religieux mais plutôt chrétien) - Page 2 Empty Re: le terrorisme chrétien (ou régulièrement religieux mais plutôt chrétien)

Message  Ombre450 Dim 30 Juil 2017 - 10:14

bungo a écrit:
Ombre450 a écrit:
athée a écrit:Je suis d'accord avec ombre, il y a une violence qui est faite à l'autre, dans le fait de vouloir le changer.

c'est ça et nous sommes non violent

Nomme moi une seule personne que j'ai voulu changer. Une seule.


je parle pas de toi mais d'une dérive chrétienne...pas tout les chrétiens dérivent...
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

le terrorisme chrétien (ou régulièrement religieux mais plutôt chrétien) - Page 2 Empty Re: le terrorisme chrétien (ou régulièrement religieux mais plutôt chrétien)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum