Ce n'est pas la bénédiction, mais plutôt la souffrance qui est le signe que nous avons été sauvés.
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Ce n'est pas la bénédiction, mais plutôt la souffrance qui est le signe que nous avons été sauvés.
1 Pierre 4:19 : Ainsi, que ceux qui souffrent(οἱ πάσχοντες <πάσχω) selon la volonté de Dieu confient aussi leurs âmes (ψυχή) au fidèle Créateur en faisant le bien
Jésus non seulement a pris sur Lui les souffrances et les punitions que nous devions subir, mais Il est aussi ressuscité avec puissance pour continuer à nous guider par le Saint-Esprit, afin que nous recevions non seulement le pardon des péchés, mais aussi le don de la vie éternelle.
Si Jésus avait pris sur Lui la malédiction que nous devions porter simplement pour que nous puissions jouir des bénédictions de ce monde, et si c'était là le but de Sa venue sur terre, il serait difficile de comprendre pourquoi Il est ressuscité corporellement, monté au ciel et envoyé le Saint-Esprit.
Car là où la malédiction disparaît, seules les bénédictions devraient abonder. Pourtant, le péché demeure dans le monde, et nous le trouvons avant tout en nous-mêmes. Le fait que Jésus continue Son œuvre de salut auprès du Père indique que, bien que l'œuvre d'expiation ait été parfaite en soi, l'œuvre de conduite par le Saint-Esprit est toujours en cours.
Le fait que le péché demeure dans le monde, même après que le Dieu Tout-Puissant a accompli une expiation éternelle et unique, n'indique pas un problème de la part de Dieu, mais plutôt de la nôtre.
Selon l'apôtre Paul, nous devrions vivre dans ce monde comme si notre ancien moi était mort, en vivant de la vie éternelle que Jésus nous a donnée. Cependant, il ne s'agit que d'agir comme si, car notre ancien moi demeure vivant.
Cependant, grâce au sang de Jésus, notre ancien moi bénéficie d'une grâce nouvelle, celle de pouvoir communier avec le Saint-Esprit dans la chair. Nous pouvons ainsi "vivre le temps qui nous reste dans la chair selon la volonté de Dieu" (1 Pierre 4:2).
À l'époque de l'Église primitive, vivre selon la volonté de Dieu et au nom de Jésus-Christ signifiait être persécuté. Parce que la Bible est pour nous la Parole de Dieu, jusqu'au retour du Seigneur, si vivre au nom de Jésus-Christ dans ce monde ne s'accompagne pas de souffrances, il est bon de se demander si nous vivons vraiment selon la volonté de Dieu. Ce n'est pas la bénédiction, mais plutôt la souffrance qui est le signe que nous avons été sauvés.
Comme on peut le voir dans la vie des premiers disciples de Jésus, Jésus n'a pas été crucifié pour nous accorder des bénédictions terrestres. Il a souffert pour nous donner la vie, la vie éternelle. Aujourd'hui, si vivre selon la volonté de Dieu, en croyant en Jésus et en vivant dans le Saint-Esprit, entraîne des souffrances, ne doutons pas de Dieu. Au contraire, confions notre vie au Sauveur fidèle et luttons jusqu'à la fin dans le bon combat de la foi. La destination finale du chrétien n'est pas ce monde, mais bien le Royaume éternel de Dieu.
Jésus non seulement a pris sur Lui les souffrances et les punitions que nous devions subir, mais Il est aussi ressuscité avec puissance pour continuer à nous guider par le Saint-Esprit, afin que nous recevions non seulement le pardon des péchés, mais aussi le don de la vie éternelle.
Si Jésus avait pris sur Lui la malédiction que nous devions porter simplement pour que nous puissions jouir des bénédictions de ce monde, et si c'était là le but de Sa venue sur terre, il serait difficile de comprendre pourquoi Il est ressuscité corporellement, monté au ciel et envoyé le Saint-Esprit.
Car là où la malédiction disparaît, seules les bénédictions devraient abonder. Pourtant, le péché demeure dans le monde, et nous le trouvons avant tout en nous-mêmes. Le fait que Jésus continue Son œuvre de salut auprès du Père indique que, bien que l'œuvre d'expiation ait été parfaite en soi, l'œuvre de conduite par le Saint-Esprit est toujours en cours.
Le fait que le péché demeure dans le monde, même après que le Dieu Tout-Puissant a accompli une expiation éternelle et unique, n'indique pas un problème de la part de Dieu, mais plutôt de la nôtre.
Selon l'apôtre Paul, nous devrions vivre dans ce monde comme si notre ancien moi était mort, en vivant de la vie éternelle que Jésus nous a donnée. Cependant, il ne s'agit que d'agir comme si, car notre ancien moi demeure vivant.
Cependant, grâce au sang de Jésus, notre ancien moi bénéficie d'une grâce nouvelle, celle de pouvoir communier avec le Saint-Esprit dans la chair. Nous pouvons ainsi "vivre le temps qui nous reste dans la chair selon la volonté de Dieu" (1 Pierre 4:2).
À l'époque de l'Église primitive, vivre selon la volonté de Dieu et au nom de Jésus-Christ signifiait être persécuté. Parce que la Bible est pour nous la Parole de Dieu, jusqu'au retour du Seigneur, si vivre au nom de Jésus-Christ dans ce monde ne s'accompagne pas de souffrances, il est bon de se demander si nous vivons vraiment selon la volonté de Dieu. Ce n'est pas la bénédiction, mais plutôt la souffrance qui est le signe que nous avons été sauvés.
Comme on peut le voir dans la vie des premiers disciples de Jésus, Jésus n'a pas été crucifié pour nous accorder des bénédictions terrestres. Il a souffert pour nous donner la vie, la vie éternelle. Aujourd'hui, si vivre selon la volonté de Dieu, en croyant en Jésus et en vivant dans le Saint-Esprit, entraîne des souffrances, ne doutons pas de Dieu. Au contraire, confions notre vie au Sauveur fidèle et luttons jusqu'à la fin dans le bon combat de la foi. La destination finale du chrétien n'est pas ce monde, mais bien le Royaume éternel de Dieu.
Jean- Messages : 898
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : Séoul
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