FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Besoin d'aide pour comprendre ce qui m'arrive

+6
Daniel_Qc
Yoda
CurieuseEnRecherche
manouchka
Clara
Mia86
10 participants

Aller en bas

Besoin d'aide pour comprendre ce qui m'arrive Empty Besoin d'aide pour comprendre ce qui m'arrive

Message  Mia86 Lun 14 Aoû 2017 - 17:55

il s'est passé quelque chose cette nuit et j'ai vraiment peur j'avais besoin d'en parler
voila ma question: pensez vous qu'en s'éloignant un peu de Dieu, on peut devenir "possédée" ? pardon pour ce mot Shocked

Cette nuit alors que je dormais j'ai rêvé que j'étais dans une maison sur un bateau et
quelque chose ma prie et ma secouer dans tous les sens en me jetant contre les murs
dans ce rêve je ressentais tout, j'avais mal partout, j'ai essayé d’appeler a l'aide mais il
y avais sur moi une force vraiment forte qui m’empêcher de parler je pouvais rien faire!
puis je me suis mise à louer le mal! ce n'étais pas ma voix..

Je me suis reveillée et j'ai sentie dans mon dos comme une main mais forme carré vraiment très froide!
J'ai essayé de prier dans ma tête j'ai pensé "seigneur merci pour tout ce que tu fais" mais mes pensées
étaient bloquer et à la place j'ai pensée "Seigneur merci pour tout ce qui ne viens pas de toi"

olalala il faut absolument que vous m'aidiez à comprendre pourquoi il m'est arrivé ça j'ai tellement peur Shocked
Je suis chrétienne, j'aime Dieu, je veux pas louée le mal ni rien avoir a faire avec lui!!!!

Mia86

Messages : 13
Date d'inscription : 01/06/2017
Age : 24
Localisation : Châtellerault

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour comprendre ce qui m'arrive Empty Re: Besoin d'aide pour comprendre ce qui m'arrive

Message  Clara Lun 14 Aoû 2017 - 18:08

Coucou, Mia!
Les rêves sont une soupape qui permet de régler les soucis vécus dans la journée.
Je pense que tu as fait un méchant cauchemar, tout simplement car tu es tourmentée par ces soucis que tu rencontres dans l'assemblée.
Ne t'inquiète de rien! Le Seigneur voit ton cœur et tu es sous Sa protection!

Bises affectueuses

Clara

_________________
Besoin d'aide pour comprendre ce qui m'arrive Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour comprendre ce qui m'arrive Empty Re: Besoin d'aide pour comprendre ce qui m'arrive

Message  manouchka Lun 14 Aoû 2017 - 19:17

Salut Mia,

Je prie le Seigneur qu'il chasse le mal et qu'Il t'envoie sa bénédiction.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour comprendre ce qui m'arrive Empty Re: Besoin d'aide pour comprendre ce qui m'arrive

Message  CurieuseEnRecherche Lun 14 Aoû 2017 - 21:29

Oui, je pense en effet, que tu es tracasser par ce "pasteur" qi pour moi n'est pas un serviteur de Dieu et du coup ça te travailles et tu fais des cauchemars liés à cela.
Tu peux aussi confier tous ces soucis à Dieu, dans la prière, dis lui tes craintes, que tu a peur de t'éloigner de Lui et que au contraire tu désires plus que tout lui rendre Grâce a Lui seul.

De mon côté je te garde dans ma prière.

CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour comprendre ce qui m'arrive Empty Re: Besoin d'aide pour comprendre ce qui m'arrive

Message  Yoda Lun 14 Aoû 2017 - 23:33

Mia86 a écrit:il s'est passé quelque chose cette nuit et j'ai vraiment peur j'avais besoin d'en parler
voila ma question: pensez vous qu'en s'éloignant un peu de Dieu, on peut devenir "possédée" ? pardon pour ce mot Shocked

Cette nuit alors que je dormais j'ai rêvé que j'étais dans une maison sur un bateau et
quelque chose ma prie et ma secouer dans tous les sens en me jetant contre les murs
dans ce rêve je ressentais tout, j'avais mal partout, j'ai essayé d’appeler a l'aide mais il
y avais sur moi une force vraiment forte qui m’empêcher de parler je pouvais rien faire!
puis je me suis mise à louer le mal! ce n'étais pas ma voix..

Je me suis reveillée et j'ai sentie dans mon dos comme une main mais forme carré vraiment très froide!
J'ai essayé de prier dans ma tête j'ai pensé "seigneur merci pour tout ce que tu fais" mais mes pensées
étaient bloquer et à la place j'ai pensée "Seigneur merci pour tout ce qui ne viens pas de toi"

olalala il faut absolument que vous m'aidiez à comprendre pourquoi il m'est arrivé ça j'ai tellement peur Shocked
Je suis chrétienne, j'aime Dieu, je veux pas louée le mal ni rien avoir a faire avec lui!!!!
Je pense que tu as subi une attaque spirituelle.
Proclame la protection de Jésus-Christ avant de t'endormir, en disant par exemple que “ L’ange de l’Eternel campe autour de ceux qui le craignent, Et il les arrache au danger.” Psaumes 34:7.
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour comprendre ce qui m'arrive Empty Re: Besoin d'aide pour comprendre ce qui m'arrive

Message  Invité Mar 15 Aoû 2017 - 11:27

Mia86 a écrit:Je me suis reveillée et j'ai sentie dans mon dos comme une main mais forme carré vraiment très froide!
J'ai essayé de prier dans ma tête j'ai pensé "seigneur merci pour tout ce que tu fais" mais mes pensées
étaient bloquer et à la place j'ai pensée "Seigneur merci pour tout ce qui ne viens pas de toi"

olalala il faut absolument que vous m'aidiez à comprendre pourquoi il m'est arrivé ça j'ai tellement peur Shocked
Je suis chrétienne, j'aime Dieu, je veux pas louée le mal ni rien avoir a faire avec lui!!!!

Pour le coup du cauchemar je suppose qu'il n'y a pas trop à t’inquiéter.

Pour ce qui est que tu as pensé l'inverse de ce que tu voulais est-ce que tu ne souffrirai pas de dyslexie ? Ça pourrai être un début d'explication. Tu étais dans un état de stress au moment où tout ça c'est passé et, si on rajoute le fait que tu venais tout juste de te réveiller, ta pensée aurai pu s'affranchir du filtre de ton intelligence qui, parfois, permet de masquer les symptômes de la dyslexie.

Ceci étant dit, je trouve que Yoda t'a donné un excellent conseil. Affirmer la protection de l’Éternel sur toi au moment de t'endormir ne peut que t'être profitable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour comprendre ce qui m'arrive Empty Re: Besoin d'aide pour comprendre ce qui m'arrive

Message  manouchka Mar 22 Aoû 2017 - 18:27

Yoda a écrit:
Proclame la protection de Jésus-Christ avant de t'endormir, en disant par exemple que “ L’ange de l’Eternel campe autour de ceux qui le craignent, Et il les arrache au danger.” Psaumes 34:7.

Entièrement d'accord. flower

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour comprendre ce qui m'arrive Empty Re: Besoin d'aide pour comprendre ce qui m'arrive

Message  Daniel_Qc Jeu 28 Sep 2017 - 17:53

Bien les bonjours Mia86

Ce que tu vie m’interpelle beaucoup. Dans mon adolescence j’étais pas mal dans l’ésotérisme, je consultais les esprits avec la planche de ouij ainsi que la projection astrale. Je cherchais un sens à la vie, d’où viens-t-on, ou vas-t-on après la mort etc.. C’était avant que je ne cherche Dieu.

Fait cocasse, lors d’une séance de ouija je demandai à l’esprit si Jésus c’est vrai et s’il l’a vue. Je n,ai pas eu de réponse et lui demanda, est-tu fâché? La réponse fut pour moi une révélation et un tournant dans ma vie. Il était furieux et m’avertit qu’il m’empêchera de dormir. Donc Jésus c’est vrai! Si Jésus n’est pas vrai, pourquoi l’esprit se fâche-t-il et pourquoi me laisserai-t-il croire en un être qui à la puissance de sauver l’humanité? J’avais environ 17 ans à l’époque.

Quelques années plus tard, lorsque je commençai à chercher Dieu, j’ai eu beaucoup de rêve ou je me battais avec le diable. Ça me mettait en colère parce que nous ne combattions pas au même niveau. Je le trouvai lâche et lui disait, fais-toi chaire et battons-nous à arme égale, et je l’injuriais.

Une nuit ou moi et mon épouse dormions, je me réveillai soudainement et je vis une ombre plus noir que la noirceur, mon épouse qui dormait se rua sur moi comme pour s’éloigner de cette ombre. Cela n’a duré qu’une fraction de seconde. Nous nous sommes endormis le temps de le dire. Le lendemain je téléphone à mon épouse de mon travail et lui demande si elle à vue quelque chose la nuit d’avant parce que ça m’obsédait. Elle confirma tout ce que je viens de décrire et nous avions tous deux la frousse.

À mon retour à la maison je pris ma Bible et me mis à exorciser et sanctifier la maison. Nous n’avons plus eu de phénomène ésotérique depuis environ 25 ans. Et peux-à-peux, me cauchemar de combat avec Satan diminua jusqu’à disparition.

Tout ça pour dire que ce que tu as vécu est une très bonne nouvelle! Satan est furieux que tu aies accepté Jésus et il veut t’en éloigner. C’est son mode d’opération pour beaucoup de nouveau converti et de ceux qui sont chancelant dans leur foi.

N’ai pas peur et continu ta marche en toute quiétude. J’ai trouvé un texte qui résume bien tout le problème.

La Bible ne dit pas explicitement si un chrétien peut être possédé par un démon, mais un certain nombre de faits bibliques démontrent clairement que non. Il y a une différence nette entre la possession démoniaque et l’oppression / l’influence démoniaque. La possession démoniaque signifie qu’un démon contrôle directement et entièrement les pensées et / ou actes d’une personne (Luc 8.27-33, Matthieu 17.14-18), tandis que l’oppression / influence démoniaque signifie qu’un ou plusieurs démons se livrent à une attaque spirituelle sur un individu et / ou l’encouragent à pécher (1 Pierre 5.8-9, Jacques 4.7). À noter qu’aucun des passages du Nouveau Testament consacrés au combat spirituel n’évoque l’expulsion d’un démon chez un croyant (Éphésiens 6.10-18). Les croyants doivent résister au diable (Jacques 4.7, 1 Pierre 5.8-9), ils n’ont pas à le chasser.

Les chrétiens sont la demeure du Saint-Esprit (Romains 8.9-11, 1 Corinthiens 3.16, 6.19), qui ne permettrait certainement pas à un démon de posséder la personne en laquelle il habite. Il serait impensable que Dieu laisse un de ses enfants, racheté par le sang de Christ (1 Pierre 1.18-19) et devenu une nouvelle créature (2 Corinthiens 5.17), sous l’influence et en possession d’un démon. Certes, en tant que croyants, nous luttons avec Satan et ses démons, mais pas à l’intérieur de nous-mêmes. L’Apôtre Jean déclare : « Vous, petits-enfants, vous êtes de Dieu et vous avez vaincu ces prétendus prophètes parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. » (1 Jean 4.4) Qui est celui qui est en nous ? Le Saint-Esprit. Qui est celui qui est dans le monde ? Satan et ses démons. On voit donc que les croyants ont vaincu le monde des démons et qu’on ne peut établir à partir des Écritures qu’un croyant puisse être possédé par un démon.


Daniel_Qc

Messages : 559
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 64
Localisation : Québec, Rive Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour comprendre ce qui m'arrive Empty Re: Besoin d'aide pour comprendre ce qui m'arrive

Message  Invité Jeu 4 Jan 2018 - 12:43

Bonjour Mia,
je pense que vous devriez faire un exorcisme, cela permettrait de vous délivrer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour comprendre ce qui m'arrive Empty Re: Besoin d'aide pour comprendre ce qui m'arrive

Message  AlainM Jeu 4 Jan 2018 - 15:31

Talmont a écrit:Bonjour Mia,
je pense que vous devriez faire un exorcisme, cela permettrait de vous délivrer.

hors de question, un chrétien ne peut être possédé et n'a donc pas besoin d'exorcisme. Comme l'a dit Clara dans un autre fil, tu es ici sur un forum protestant
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour comprendre ce qui m'arrive Empty Re: Besoin d'aide pour comprendre ce qui m'arrive

Message  tochiro Jeu 4 Jan 2018 - 18:09

Peut-être qu'un chrétien ne peut être possédé, mais dire qu'un chrétien n'a pas besoin de délivrance (exorcisme)... c'est comme dire d'un chrétien malade qu'il n'a pas besoin d'une guérison.

tochiro
tochiro

Messages : 663
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : Pied du Jura, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour comprendre ce qui m'arrive Empty Re: Besoin d'aide pour comprendre ce qui m'arrive

Message  tochiro Jeu 4 Jan 2018 - 18:10

Je ne suis pas en train de dire que Mia86 a besoin de délivrance, juste une réponse à l'affirmation de AlainM
tochiro
tochiro

Messages : 663
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : Pied du Jura, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour comprendre ce qui m'arrive Empty Re: Besoin d'aide pour comprendre ce qui m'arrive

Message  Invité Jeu 4 Jan 2018 - 19:48

AlainM a écrit:

hors de question, un chrétien ne peut être possédé et n'a donc pas besoin d'exorcisme. Comme l'a dit Clara dans un autre fil, tu es ici sur un forum protestant

Sans doute, mais n'approuvez-vous pas la liberté d'expression et d'opinion ?


Dernière édition par Talmont le Jeu 4 Jan 2018 - 19:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour comprendre ce qui m'arrive Empty Re: Besoin d'aide pour comprendre ce qui m'arrive

Message  Silenne Jeu 4 Jan 2018 - 20:05

Aucun intérêt pour ce genre de film.
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Besoin d'aide pour comprendre ce qui m'arrive Empty Re: Besoin d'aide pour comprendre ce qui m'arrive

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum