Comprendre Dieu
4 participants
FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE ! :: PARTAGE AUTOUR DE LA BIBLE :: Echanges et discussions, bienvenue à tous!
Page 1 sur 1
Comprendre Dieu
Puis-je avoir un avis ? J’ai découvert ce site ComprendreDieu.com que je trouve intéressant mais j’aimerais avoir vos avis si c’est un site de confiance et fiable au niveau contenu. Merci !
fiderana- Messages : 1
Re: Comprendre Dieu
fiderana a écrit:Puis-je avoir un avis ? J’ai découvert ce site ComprendreDieu.com que je trouve intéressant mais j’aimerais avoir vos avis si c’est un site de confiance et fiable au niveau contenu. Merci !
Mon avis quant au concept de "comprendre Dieu": je n'y ai personnellement jamais rien compris, et comment pourrait-il en être autrement ? Comment une créature pourrait-elle comprendre son Créateur ?
alaind2- Messages : 1202
fiderana a écrit:Puis-je avoir un avis ? J’ai découvert ce site ComprendreDieu.com que je trouve intéressant mais j’aimerais avoir vos avis si c’est un site de confiance et fiable au niveau contenu. Merci !
La meilleure façon de connaître Dieu, c'est de découvrir qui il est en lisant la Bible. Elle est divisée en plusieurs parties :
- Les livres historiques.
- Les livres poétiques.
- Les prophètes.
- Les 4 évangiles.
- Les actes.
- Les lettres.
- L'apocalypse.
Essaye donc ainsi : plutôt que de lire les livres les uns après les autres, essaye de lire les premiers chapitres de chaque livre depuis Genèse jusqu'à Apocalypse. L'éternité est semblable à un métier à tisser, les évènements chronologiques et historiques ressemblent à des fils. Celui qui regarde de face voit tous les fils les uns à côté des autres, tandis que celui qui regarde de côté, voit tous les fils à travers un seul et unique fil.
Bon courage.
Invité- Invité
Bonjour Fidérana,fiderana a écrit:Puis-je avoir un avis ? J’ai découvert ce site ComprendreDieu.com que je trouve intéressant mais j’aimerais avoir vos avis si c’est un site de confiance et fiable au niveau contenu. Merci !
Oui ce site est sérieux. Il fait parti du Top Chrétien.com qui est très connu et fiable.
Chani- Messages : 828
Je pense que c'est un site de confiance, mais que ses positions reflètent des choix doctrinaux particuliers que je ne partage pas vraiment.fiderana a écrit:Puis-je avoir un avis ? J’ai découvert ce site ComprendreDieu.com que je trouve intéressant mais j’aimerais avoir vos avis si c’est un site de confiance et fiable au niveau contenu. Merci !