FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

...Et le Seigneur entra dans ma vie .

+2
Yoda
Pèlerin Solitaire
6 participants

...Et le Seigneur entra dans ma vie .  Empty ...Et le Seigneur entra dans ma vie .

Message  Pèlerin Solitaire Lun 4 Sep 2017 - 8:43

Bonjour tout le monde,
je vais raconter comment j'ai trouvé la Foi alors que rien dans mon entourage ne le prédestiné ( attention c'est long  Mr.Green) .

j'ai eu une éducation athée et ne suis pas baptisé ( père chrétien de par sa famille mais non croyant et non pratiquant et mère profondément athée/ anti religion) .
J'ai donc pas du tout grandit dans un milieu religieux, on m'a plutôt bourré le crane de tous les préjugés possible sur les religions.
La seule chose chrétienne avec laquelle j'ai grandit, c'est la crèche à coté du sapin à Noël , mon moment préféré de l'année, mais ça c'est une tradition très répandu dans le Sud de la France même dans des familles non croyantes, santon de Provence oblige Very Happy

Malgré ça une partie de moi à toujours cru en un Dieu même si je ne le nommais pas encore et j'ai toujours était très curieux et intéressé dés que je pouvais rencontré un croyant ( surtout chrétien) .

- Un jour mon petit frère a reçu un livre " la bible pour les enfants" par une tante qu'on ne voit qu'une fois tous les 10 ans , je devais avoir 10-11 ans et je me souviens avoir caché ce livre dans ma chambre car ma mère avait prévu de le jeter à la poubelle le soir même.

-Plus tard au collège , un jour que je sortais de cours, des personnes distribuaient des bibles " nouveau testament et psaumes" aux élèves.
Ils s'amusaient tous à déchirer les pages, moi j'en ai pris une sans trop savoir pourquoi et je l'ai glissé discretement dans mon cartable ...
Depuis elle n'a jamais quitté ma chambre chez mes parents, je m'en suis rendu compte récemment en retournant chez eux, cette petite bible a dormi à coté de mon oreiller tout ce temps alors que je l'avais un peu mis de coté !
Elle est maintenant avec moi dans mon sac à dos ( je vie dehors) et me permet de découvrir peu à peu la parole sacrée  Smile

Du collège jusqu'à récemment, je ne me suis plus vraiment intéressé à la religion, même si j'étais en perpétuel recherche spirituelle.
Toute ma famille est anti religion, une bonne partie de mes ami(e)s sont anarchistes, une minorité est boudhistes, certains musulmans.
Bref, rien qui pourrait me pousser à découvrir le Christianisme !

Et pourtant, un matin de printemps 2017 où je me préparais à prendre la route pour commencer un "tour de France", je me suis arrêté devant la porte d'une église de la ville ou je venais de passer tout l'hiver sur le terrain d'un ami, par curiosité pour regarder les horaires.
A ce moment la , un homme d’Église est arrivé pour ouvrir la porte, il a discuté avec moi et ma souhaité bon courage pour ma route .
Cette rencontre, bien que très rapide, m'a chamboulé  Razz
Je me souviens avoir passé environ 1h, derrière l’église sur un muret donnant face à une rivière, à méditer sur Dieu.
J'ai repensé à plein de trucs de ma vie, et à cette fameuse Bible qui devait se trouver quelque part chez mes parents ...
Le soir même , après plusieurs heures de STOP, j’étais chez eux en train de la chercher, ( et pourtant vu nos relations, je suis pas du genre à être heureux d'aller les voir) et contrairement à ce que je pensais il ne m'a pas été difficile de la trouver Mr.Green
Vous devinez je pense , ce que j'ai fait ensuite... j'ai commencé à la lire !

Après plusieurs jours de réflexions, c'est près d'une croix posée sur une colline en haut du village de mes parents que j'ai craqué.
J'ai avoué que je mentais à mes proches, que ma vie nomade, bien que je l'aime, est plus une obligation qu'un réel choix de vie ,
J'ai demandé au seigneur pardon de l'avoir ignoré toutes ces années, mais qu'aujourd'hui j'avais besoin de son aide.
j'ai inventé cette histoire de tour de France pour que mes amis ne s’inquiètent pas mais je ne me sentais pas capable de faire cette route seul, je suis un grand angoissé de l'inconnu, habitué à vivre dehors certes mais en tente au même endroit plusieurs mois, pas en marchant tous les jours.
Alors j'ai dit que s'il acceptait de m'épauler et s'il pensait que la route avait quelque chose à m'apprendre, je laisserai ma tente, je prendrai juste mon sac à dos, et je le laisserai me guider vers mon destin.
j'ai finit en tombant à genou, les larmes aux yeux, reconnaissant que j'étais pécheur  et que le Seigneur Jésus-Christ était mon sauveur.

Ce qui s'est passé ensuite, je m'en souviendrai toute ma vie !
Le ciel de ce matin la, était très lumineux mais il l'est devenu encore plus !
L'espace de quelques secondes qui m'ont paru une éternité, une lumiere blanche à envahit le ciel, je me suis senti comme... transporté et un incroyable sentiment de bien être m'a envahi .
Je n'ai pas vraiment compris ce qui m'arrivait, mais cela ne pouvait être que le Seigneur, ça j'en étais sur !
Je me suis relevé, complètement  ébahi, puis j'ai souri, j'ai ri , j'ai dansé !
Et j'ai loué Dieu, je l'ai loué avec une joie immense iubito.gif

Voici le début de ma vie de Chrétien, ensuite lors de mon voyage, le Seigneur n'a pas arêté de me prouver son amour, j'en aurai deja plein à raconter mais j'ai déja bien trop écrit Razz
Ce que je peux dire c'est que j'ai toujours dormi au sec, de la nourriture et de l'eau se sont toujours trouvé sur mon chemin, et, sans que ce ne soit prévu, j'ai atterrit sur un des chemins de St Jacques de Compostelle , une autre expérience enrichissante !
C'est donc décidé, lorsque ma vie ce sera stabilisée, que j'aurai un bout de terrain à moi où je pourrai vivre de manière stable,
je chercherai un temple, je demanderai à être préparé pour le baptême, et ensuite je ferai le chemin de Compostelle Very Happy

Voila, j'espère que vous avez survécu à mon roman , et je vous remercie d'avoir tout lu Wink
Pèlerin Solitaire
Pèlerin Solitaire

Revenir en haut Aller en bas

...Et le Seigneur entra dans ma vie .  Empty Re: ...Et le Seigneur entra dans ma vie .

Message  Yoda Lun 4 Sep 2017 - 10:10

Super témoignage,
Merci de l'avoir partagé.

Peut-être pourrais-tu dire par où tu passes que nous puissions aussi t'accueillir.
Yoda
Yoda

http://glanages.wordpress.com/

...Et le Seigneur entra dans ma vie .  Empty Re: ...Et le Seigneur entra dans ma vie .

Message  Clara Lun 4 Sep 2017 - 10:37

Un magnifique temoignage! Oui, merci beaucoup de l'avoir partagé!

Admin

Message  Pèlerin Solitaire Lun 4 Sep 2017 - 21:00

Pour l'instant je ne vais plus trop bouger, je viens de trouver quelqu'un pour une colocation, au moins tout l'hiver Very Happy

et merci Wink
Pèlerin Solitaire
Pèlerin Solitaire

Message  jpeg Lun 4 Sep 2017 - 21:08

Très joli témoignage, que Dieu vous encourage.

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Message  Esther Mar 5 Sep 2017 - 8:06

Merci de ton témoignage, que notre Dieu tout puissant se révèle encore et encore dans tout ton être, que tu puisses vivre dans son intimité et écouter, obéir à ce qu'Il va te dire.

Tu as une assemblée ou tu peux avoir des contacts avec d'autres jeunes chrétiens ?

1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Message  Pèlerin Solitaire Mar 5 Sep 2017 - 9:37

Merci à vous tous !

Non c'est vraiment nouveau pour moi et je ne sais pas vraiment où aller ... Surtout que je déménage souvent et j'ai pas envie de changer de temple à chaque fois .
Je réfléchis du coup à aller dans ma ville de naissance, au moins je sais que la bas j'y vais régulièrement.
Si tout ce passe bien je vais assister à mon 1er culte ce dimanche, je pense trouver des infos sur les groupes de jeunes du coin... Je suis stressé et impatient Smile
Pèlerin Solitaire
Pèlerin Solitaire

Message  Clara Mar 5 Sep 2017 - 9:48

Super pour dimanche! Very Happy
Ne sois pas stressé, enfin essaye! Mr.Green dimanche sera un beau jour!

Admin

Message  Silenne Mar 5 Sep 2017 - 10:12

Merci pour ton beau et touchant témoignage. Je suis toujours émerveillée de voir les
différentes manières que Dieu utilise pour atteindre le coeur de chacun de ses enfants. cheers
Silenne
Silenne

Message  Pèlerin Solitaire Mar 5 Sep 2017 - 12:56

Je vais essayer Clara Very Happy

Silenne, oui , il y a plein de manières différentes et parfois ça arrive d'une façon à laquelle on ne s'attend pas !
Mais quelle joie de découvrir qu'on est un de ses enfants cheers
Pèlerin Solitaire
Pèlerin Solitaire

Message  Clara Mar 5 Sep 2017 - 13:04

Oui un magnifique lever de soleil qui chasse toute pénombre!
Sois loué, Père!

Admin

Message  Invité Mar 5 Sep 2017 - 16:11

Loué soit l’Éternel pour Son action dans ta vie !!!!

cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Invité
Invité

Message  Clara Mar 5 Sep 2017 - 16:26

Amen!

Admin

Message  Pèlerin Solitaire Mar 5 Sep 2017 - 18:20

bungo a écrit:Loué soit l’Éternel pour Son action dans ta vie !!!!

cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Amen !
Pèlerin Solitaire
Pèlerin Solitaire

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé