FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Me soutenir dans ce programme

+3
Annick
Nathan_France
keshi
7 participants

Aller en bas

Me soutenir dans ce programme Empty Me soutenir dans ce programme

Message  keshi Ven 21 Sep 2012 - 18:03

Merci à vous tous,principalement le modérateur Aurore qui vient de m'ouvrir les yeux,et j'ajouterai son conseil à mon programme de reveil spirituel.j'ai decidé de me consacrer tout les 03 heures du matin à eécouter des cantiques de louange et mediter les psaumes je dis bien seulement à 03 heures du matin car cela va etre un sacrifice pour moi.j'ai besoin de prière pour repousser loin de moi l'esprit d'assoupissement.Encore une fois merci.

keshi

Messages : 59
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 47
Localisation : abidjan (port bouet)

Revenir en haut Aller en bas

Me soutenir dans ce programme Empty Re: Me soutenir dans ce programme

Message  Nathan_France Ven 21 Sep 2012 - 18:32

Bonjour.

Pourquoi est-ce à 3H du matin? Vous ne dormez pas la nuit?

Nathan_France

Messages : 117
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Me soutenir dans ce programme Empty Re: Me soutenir dans ce programme

Message  Annick Dim 23 Sep 2012 - 16:20

.j'ai besoin de prière pour repousser loin de moi l'esprit d'assoupissement.

Bonjour Keshi,
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par esprit d'assoupissement. Penses-tu à un esprit réel qui te pousserait à dormir ? Ou veux tu tout simplement parler d'un besoin de sommeil, très naturel à 3 h du matin !

Je pense que tu ne devrais pas te confier dans des actes qui s'apparentent à de la contrition. Pourquoi vouloir te priver de sommeil ? Dieu a créé la nuit pour que notre corps et notre esprit se repose. Si tu te prives de sommeil, il y aura des conséquences sur ta santé physique et psychologique !
Tu as toute la journée pour écouter des cantiques et méditer des Psaumes ! Cette étude te sera beaucoup plus profitable quand tes besoins de sommeil seront satisfaits...

Annick

Messages : 1857
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Me soutenir dans ce programme Empty Re: Me soutenir dans ce programme

Message  claire38 Dim 23 Sep 2012 - 16:29

Keshi, ne parles-tu pas plutôt d'assoupissement spirituel ?
claire38
claire38

Messages : 90
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 60
Localisation : Au pied des montagnes

Revenir en haut Aller en bas

Me soutenir dans ce programme Empty La prière de 03 heures du matin

Message  keshi Lun 24 Sep 2012 - 13:41

(Vesrs le matin,pendant qu'il faisait encore très sombre,il se leva,et sortit pour aller dans un lieu désert,ou il pria.Marc1v35),Jesus,notre modèle et maitre nous l'a enseigné par sa vie.Bien qu'il soit Fils de Dieu,notre Seigneur se retirait toujours dans les lieux déserts pour prier.IL passait des nuits entières en prière.Jesus n'a pas choisi ses disciples d'une manière arbitraire.Il a prié toute une nuit et Dieu l'a guidé à faire un choix minutieux(luc6:12).Donc pour moi prier à cette heure ,c'est encore un autre moyen de me rapprocher de DIEU,et aussi renforcer ma communion avec LUI.Si la nuit était seulement faite pour dormir pourquoi nous organisons des veillées de prieres dans nos diefférentes congrégations ou soit pourquoi certains chrétiens travaillent les nuits au seins de leurs sociétés.Prié à cette heures pour moi c'est un sacrifice,parce que abandonner son lit à 03heures pour se consacrer à la prière ce n'est pas facile mais c'est à travers ces actes que Dieu prend plus plaisir pour se mettre à la disposition de ses ccreatures.Pour l'assopissement claire38 a comprit c'est sur le plan spirituel que j'ai parlé.Que Dieu vous assiste.

keshi

Messages : 59
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 47
Localisation : abidjan (port bouet)

Revenir en haut Aller en bas

Me soutenir dans ce programme Empty Re: Me soutenir dans ce programme

Message  Annick Lun 24 Sep 2012 - 17:19

Tu as raison de citer ces versets, mais ces prières répondaient à des circonstances particulières et des besoins particuliers; En aucun cas, tu ne trouveras dans la Bible des prières à faire à heure fixe.

Sache que Dieu prend plaisir à ta prière et et tes lectures, et ce quelle qu'en soit l'heure. Ce n'est pas parce que tu fais ce que tu appelles un "sacrifice" que Dieu se mettra davantage à ta disposition pour reprendre tes paroles. Compte sur la grâce de Dieu et ne te confie pas dans tes actes !

Quoi qu'il en soit, l'assoupissement spirituel est un écueil pour de nombreux chrétiens, et tu as entièrement raison de vouloir veiller à cela...Dieu voit la sincérité de ta démarche et de ton cœur, qu'Il te bénisse richement !

Annick

Annick

Messages : 1857
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Me soutenir dans ce programme Empty Re: Me soutenir dans ce programme

Message  Aurore4 Lun 24 Sep 2012 - 18:02

bonjour keshi

Je pense que c'est bien de vouloir te lever à 3h00 du matin, mais tous les jours ça doit être difficile.
Il faut que chacun puisse trouver son heure pour passer du temps avec Dieu.
On peut s'imposer des heures de prières. Mais je crois qu'il ne faut surtout pas imposer cela à d'autres.

_________________
Un seul ami qui comprend tes larmes est plus précieux que plusieurs amis qui ne connaissent que ton sourire
Aurore4
Aurore4

Messages : 2392
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Me soutenir dans ce programme Empty Re: Me soutenir dans ce programme

Message  Esther Lun 24 Sep 2012 - 18:06

Ayant connu également l'endormissement spirituel, maintenant perso je me lève 1 heure plus tôt le matin pour pouvoir prier avant d'aller travailler. Le week end je vais prier également pendant une heure avant de débuter ma journée, mais là je n'ai pas d'heure précise. Le soir je consacre du temps à la lecture de la Parole.

Pour les temps de prières ensuite cela peut être à n'importe quel moment de la journée (dans les transports, quand je marche dans la rue, au travail etc......)

Mais comme le dit Annick il n'y a pas d'horaire. Jésus se retirer pour prier très tôt à l'écart, je pense que c'est plutôt pour s'isoler de la foule ou de ses disciples afin de passer du temps en tête a tête avec Son Père en toute tranquillité.

Je ne sais pas si tu travaille, mais fais quand même attention de ne pas te fixer des heures (si matinales) et qu'au bout d'un certain temps tu ne pourras plus tenir.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6552
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Me soutenir dans ce programme Empty Encore une fois merci

Message  keshi Lun 24 Sep 2012 - 18:37

IL faudrait que je précise,je dis bien un programme de prière pour mon reveil spirituel,parce je suis tres affaiblit spirituellement parlant,c'est juste pour un temps ce n'est à long terme mais à court terme et aussi c'est pour un but précis que je le fait,je n'impose cela à personne de mettre cela en pratique,comme certains le disent que Jesus avait cela pour un but moi aussi je le fait pour un but .Je reviens encore sur point et que j'aimerai que vous me donnez une réponse dessus,le chrétien qui travaille la nuit qu'est ce que vous en dite ?

keshi

Messages : 59
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 47
Localisation : abidjan (port bouet)

Revenir en haut Aller en bas

Me soutenir dans ce programme Empty Re: Me soutenir dans ce programme

Message  Esther Lun 24 Sep 2012 - 19:14

Il n'y a rien a dire du chrétien qui travaille la nuit, dans ce cas il prie la journée flower

Qu'importe de prier le jour ou la nuit le principal, c'est que tu prie avec tout ton coeur, que tu adore et que tu le loue.

Je demande au Seigneur de t'accompagner pendant ce progranne de prière que tu veux faire, qu'Il puisse se révéler a toi dans toute sa gloire et sa majesté, que tu puisses trouver un réveil spirituel en passant ce temps a ses pieds.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6552
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Me soutenir dans ce programme Empty Re: Me soutenir dans ce programme

Message  claire38 Lun 24 Sep 2012 - 21:52

Annick a écrit:
Quoi qu'il en soit, l'assoupissement spirituel est un écueil pour de nombreux chrétiens, et tu as entièrement raison de vouloir veiller à cela...Dieu voit la sincérité de ta démarche et de ton cœur, qu'Il te bénisse richement !
Annick
+1

Je voudrais aussi me replonger davantage dans ma bible et refaire des études bibliques notament. Mais à la maison, j'ai tant de choses dont je pense qu'elles doivent être faites avant...J'en suis à me dire que j'irai à la bibliothèque pour faire des études bibliques. Pour prier, c'est beaucoup plus facile.
Je pense que c'est à chacun de trouver SA façon de faire pourvu que nous soyons en relation avec Notre Seigneur.
claire38
claire38

Messages : 90
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 60
Localisation : Au pied des montagnes

Revenir en haut Aller en bas

Me soutenir dans ce programme Empty "Me soutenir dans ce programme"

Message  Sylvain Lun 24 Sep 2012 - 22:32

Claire a dit ceci:
<<Je pense que c'est à chacun de trouver SA façon de faire pourvu que nous soyons en relation avec Notre Seigneur.>>

En effet, je suis persuadé que le plus important est de rester en communion avec Dieu chaque fois que nous le pouvons, quelque soit notre emploi du temps ou nos obligations professionnelles. Je partage complètement ton idée Claire car aujourd'hui, il est pas toujours évident surtout pour une femme qui gère une famille et un foyer de trouver le temps nécessaire pour étudier sa bible. Le tout est de trouver "sa façon" de rester en communion avec Dieu afin de ne pas perdre l'objectif fixé. D'autant plus qu'il est vrai que les évènements actuels qui se déroulent dans ce monde doivent nous rappeler les prophéties dans le livre de Matthieu et que le retour de Jésus est proche...Il est écrit dans Matthieu 24 verset 44 << C'est pourquoi, vous aussi, tenez vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas>> d'ailleurs, tout le chapitre 24 et 25 dont la parabole des dix vierges, nous parlent de rester vigilants afin de ne pas se trouver dans le même état que les vierges folles, qui ne furent pas acceptées dans le ciel car elles ne furent pas prètes...
Que Dieu te bénisse ma soeur.

Sylvain


Sylvain
Sylvain

Messages : 50
Date d'inscription : 24/09/2012
Localisation : Bas Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Me soutenir dans ce programme Empty Re: Me soutenir dans ce programme

Message  Annick Mar 25 Sep 2012 - 9:56

Je reviens encore sur point et que j'aimerai que vous me donnez une réponse dessus,le chrétien qui travaille la nuit qu'est ce que vous en dite ?
Dans la Bible, il n'y a aucune interdiction à ce sujet. Un chrétien ou non chrétien est parfois obligé de travailler de nuit pour gagner sa vie. Cela se fait parfois au détriment de sa santé à court terme ou à long terme, mais parfois on n' a tout simplement pas le choix !

Annick

Messages : 1857
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Me soutenir dans ce programme Empty Re: Me soutenir dans ce programme

Message  Sylvain Mar 25 Sep 2012 - 10:19

Citation de Annick:

<<Je reviens encore sur point et que j'aimerai que vous me donnez une réponse dessus,le chrétien qui travaille la nuit qu'est ce que vous en dite ?>>

Bonjour Annick,

Il n'y a rien d'interdit à travailler la nuit, comme l'a déjà dit Maranatha. En effet, aujourd'hui, beaucoup de chrétiens travaillent la nuit et sont plus nombreux que l'on ne le croit, faute de choix... A ce jour, on ne peut faire le difficile et, nous sommes souvent obligés d'accepter n'importe quel poste vu les temps qui courent et le chômage qui se multiplie. D'ailleurs, nulle part dans la bible le travail de nuit est évoqué. Je crois sincèrement qu'il ne faut surtout pas se culpabiliser du fait que tu travailles la nuit. L'essentiel, n'est pas de travailler le jour ou la nuit, mais c'est surtout de prendre un temps avec Dieu afin de conserver une bonne communion avec Lui. Tu sais, j'ai moi-même travaillé la nuit durant plusieurs mois, faute de mieux, et cela ne m'a pas privé de ma relation avec Dieu ! Est-ce trop génant pour toi de travailler la nuit, par rapport à la qualité de ta communion avec Jésus CHRIST ? Quoiqu'il en soit, Dieu peut te répondre si tu pries de tout ton coeur si toutefois tu n'es pas convaincue par nos propos. Que Dieu te bénisse avec abondance chère Annick.

Sylvain
Sylvain
Sylvain

Messages : 50
Date d'inscription : 24/09/2012
Localisation : Bas Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Me soutenir dans ce programme Empty Re: Me soutenir dans ce programme

Message  Annick Mar 25 Sep 2012 - 10:27

Merci Sylvain ! En fait la citation n'est pas de moi, mais de Keshi qui voulait avoir notre avis sur le travail de nuit.
Je suis entièrement d'accord avec ta pensée sur ce sujet !
Que Dieu te bénisse toi aussi !
Annick

Annick

Messages : 1857
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Me soutenir dans ce programme Empty Re: Me soutenir dans ce programme

Message  Sylvain Mar 25 Sep 2012 - 10:43

Ravi de te connaitre Annick. Par ailleurs, je suis retraité, mais trés actif et je dirai même que je le suis bien davantage que lorsque je travaillais à la Ville de Marseille, cela peut faire sourire, mais c'est vrai et notamment depuis que je vis en Alsace...Les alsaciens m'ont contaminé dans leur nature de "bosseurs" et depuis, je BOOOOOOOooooosse...
Dieu te bénisse chère soeur Annick.

Sylvain
Sylvain
Sylvain

Messages : 50
Date d'inscription : 24/09/2012
Localisation : Bas Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Me soutenir dans ce programme Empty Re: Me soutenir dans ce programme

Message  Annick Mar 25 Sep 2012 - 10:49

Je suis également ravie de te connaitre, bienheureux retraité ! Je ne rêve que de ça, prendre ma retraite pour pouvoir faire ce qui me plaît, mais il va me falloir patienter un peu !

Annick

Messages : 1857
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Me soutenir dans ce programme Empty Re: Me soutenir dans ce programme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum