FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

diverses questions après relachement de la foi

3 participants

diverses questions après relachement de la foi Empty diverses questions après relachement de la foi

Message  Steph Lun 8 Jan 2018 - 11:37

Bonjour, j'ai choisi de mettre mon expérience ici car j'ai des questions, si il est mal placé je m'en excuse par avance.

J'ai été touchée par la grâce du Seigneur il y a 4 ans, alors que je cherchais vainement la vérité sur la vie, je ne voulais pas entendre parler de Jésus, car il était pour moi synonyme d'enfermement dans une religion, de restrictions etc...
J'ai été baptisée à l'église catholique quand j'étais bébé.
Un jour, alors que je regardais une énième vidéo sur les expériences de mort imminente pour voir ce qu'il y avait de l'autre côté, j'ai été prise au dépourvu car c'était l'expérience d'une dame qui disait avoir été en enfer et au paradis avec Jésus pour témoigner de ce qu'elle avait vu.
Je fus vraiment touchée de ce Jésus, car je le découvrais très triste, vraiment triste de voir ses enfants qui étaient perdus en enfer, et là d'un coup Il est venu, Il m'a dit "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie, nul ne va au Père que par moi"! il m'a fait ressentir pourquoi Il s'était sacrifié sur la croix, et aussi qu'Il était réellement VIVANT!
j'étais éberluée! s'en est suivi d'autres expériences, étalées sur plusieurs jours, donc une de guérison.
Suite à ça j'ai voulu rejoindre des chrétiens, car je me sentais seule dans mon coin après ce que j'avais vécu, et je suis allée à l'église catholique, pendant un an.
Au bout d'un an, j'ai senti que ça ne me convenait plus, car j'avais réfléchis sur pas mal de choses et je trouvais que ce que je voyais n'était pas en rapport avec la simplicité du Christ, j'ai donc quitté l'église.
Puis la perdition, petit à petit, je me suis remise à chercher, mais dans le mauvais sens je pense, et j'ai lâché mon comportement chrétien petit à petit sans m'en rendre compte, et j'ai péché, et pas qu'une fois.
J'avais quand même au début cherché du côté protestant pour voir ce que ça donnait, et j'avais trouvé tout ça très cohérent (enfin!) mais je n'avais pas été plus loin.
Maintenant, j'ai envie de retrouver une communauté, de me faire vraiment baptiser, et de me repentir.
A ce jour, je m'en veux tellement que je n'ose pas trop me repentir, car je me demande si Dieu voudra encore de moi?
Je trouve que ce que j'ai fait est vraiment grave car j'ai gâché la grâce qu'Il m'avait déjà accordé une fois, mais je me dis qu'Il me connait et que peut être Il le savait d'avance?
d'après vous que dois je faire?
merci de tout cœur.

Steph

Revenir en haut Aller en bas

diverses questions après relachement de la foi Empty Re: diverses questions après relachement de la foi

Message  gerardh Lun 8 Jan 2018 - 11:48

______

Bonjour,

A tout péché miséricorde.

Maintenant ta pensée est saine de rechercher la pensée de Dieu quant au lieu de rassemblement des chrétiens.

gerardh

diverses questions après relachement de la foi Empty Re: diverses questions après relachement de la foi

Message  Esther Lun 8 Jan 2018 - 18:00

Dieu est amour il n'abandonne jamais ses enfants.

Repent toi devant Lui et reçois son pardon par la foi. Tu as commis des erreurs ???? qui n'en a pas commis.......le principal c'est de revenir aux pieds de Jésus et de demander son pardon.

Recherche près de chez toi une assemblée chrétienne et laisse le Seigneur te parler.

Lis la Bible, prie et reste en paix

1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Message  Steph Lun 8 Jan 2018 - 20:15

merci pour vos messages, je suis rassurée!

Steph

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé