FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

parole vivante

4 participants

Aller en bas

parole vivante  Empty parole vivante

Message  Pascal Mer 17 Jan 2018 - 23:33

Bonjour ,
l'expérience de la foi est nouvelle pour moi et je suis surpris , et éperdument reconnaissant de sentir cette présence s'installer et se développer en moi ... Ma principale crainte serait que cela disparaisse !
Je fais l'expérience de l'évangile qui est réellement une source inépuisable de réflexion, de questionnement , de consolation, d'encouragement ...
Un petit bouquin pas banal !

Mais plus encore, j'ai senti en lisant :
Jean 14-27 " Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix . Ce n'est pas comme le monde la donne que moi je vous la donne . Que votre cœur ne se trouble ni ne craigne "
En le lisant lentement , en le répétant , en laissant résonner chaque mot et en accordant toute mon attention à cette "lecture" que je n'étais plus entrain de lire mais entrain de vivre ...

Je vous laisse la paix ...
Pascal
Pascal

Messages : 66
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

parole vivante  Empty Re: parole vivante

Message  Invité Jeu 18 Jan 2018 - 10:11

Merci pour ce partage. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

parole vivante  Empty Re: parole vivante

Message  Clara Jeu 18 Jan 2018 - 10:44

Oui merci!
Belle route avec Lui!

_________________
parole vivante  Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

parole vivante  Empty Re: parole vivante

Message  manouchka Ven 16 Fév 2018 - 22:47

Pascal a écrit: Jean 14-27 " Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix . Ce n'est pas comme le monde la donne que moi je vous la donne . Que votre cœur ne se trouble ni ne craigne "

Merci Pascal. Cette parole du Seigneur fait énormément de bien en effet.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

parole vivante  Empty Re: parole vivante

Message  Daniel_Qc Mar 30 Oct 2018 - 12:58

Pascal a écrit:Mais plus encore, j'ai senti en lisant :
Jean 14-27 " Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix . Ce n'est pas comme le monde la donne que moi je vous la donne . Que votre cœur ne se trouble ni ne craigne "
En le lisant lentement , en le répétant , en laissant résonner chaque mot et en accordant toute mon attention à cette "lecture" que je n'étais plus entrain de lire mais entrain de vivre ...


Tu as bien raison frère, en lisant lentement et j'ajouterai quand je lis, je met souvent le texte à ma personne à l'exemple de ceci:
"Je te laisse la paix, je te donne ma paix . Ce n'est pas comme le monde la donne que moi je te la donne . Que ton cœur ne se trouble ni ne craigne "

La Parole de Dieu nous parle, me parle, et en faisant ce petit exercice il me parle à moi directement, ça fait plus intime, c'est entre moi et Lui❤

J'associe aussi ce verset avec celui=là:

Matthieu 11:  28-30
Viens à moi, toi qui est fatigués et chargés, et je te donnerai du repos.
Prend mon joug sur toi et reçoit mes instructions, car je suis doux et humble de coeur;
et tu trouvera du repos pour ton âme. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.  


Allez, une petite dernière pour la route Smile

Que le Dieu de l'espérance me remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que j'abonde en espérance, par la puissance du Saint-Esprit !
(Romains 15:13)

Que Dieu continue de te bénir.

Daniel_Qc

Messages : 559
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 64
Localisation : Québec, Rive Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

parole vivante  Empty Re: parole vivante

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum