FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Présentation Daniel_Qc

+6
Pascal
le passant
gerardh
Silenne
jpeg
Daniel_Qc
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Présentation Daniel_Qc Empty Présentation Daniel_Qc

Message  Daniel_Qc Jeu 15 Fév 2018 - 15:17

Bonjour à tous.

Je fais un deuxième essai car mon premier s’est solder par un blocage soudains, Merci AlainM   Wink2

C’était mes premiers balbutiements dans ce forum et j’y ai mis plein de choses sans me rendre compte que je dérogeais des règles.

SVP, si c’est possible, veuillez supprimer mon fils « Sauvé par Grâce. » Je ne veux pas offenser personne et si je l’ai fait je m’en excuse. On repart à zéro  Smile

Mon histoire ressemble à beaucoup.
Je suis originaire du Québec, rive sud de Montréal  (comme vous-vous en doutiez Daniel_QC ;-)    
J'ai 58 ans Marié et trois enfants (plus vraiment, ils ont entre 27 et 34 ans) et je viens d'une famille de 9 enfants.

J'ai grandi dans les quartiers pauvres de Montréal avec tous les problèmes qui viennent avec, alcoolisme, adulaire, violence .......

Dieu ne faisait pas partie de notre vie. À l'âge de 17 ans je rejoins l'armée et j'ai eu mon premier Nouveau Testament remis pas un prêtre catholique lors de mon enrôlement militaire.
Je m'en suis débarrasser, les bondieuseries n'était pas fait pour moi. À l'âge de 21 ans, je suis tombé sur un nouveau testament édition des Gédéons. Je me suis mis à lire et me suis rendus rapidement compte que le Jésus qu’on m’a appris n'a pas grand-chose à voir avec celui de la Bible. Je me suis donc mis à chercher la véritable église. Je suis malheureusement tombé sur un livre des témoins de Jéhovah qui dénonçait les fausse religions, en particulier, les catholique et qui, dans l'ensemble, reflétais ce que j'avais lue dans le Nouveau Testament. J'ai été tranquillement et vicieusement endoctriné jusqu'au point de presque perdre mon épouse et mon fils premier né, ainsi que mon emploi. J'ai finalement décidé de quitter la secte et de vivre le temps qu'il me reste avec ma famille. À la fin de mes jours je devais mourir et selon leur enseignement, mon âme sera détruite. J'étais triste et malheureux spirituellement pendant quelques années car on ne sort pas de cette secte sans séquelles. Ma mésaventure avec eux dura environ 4 ans. Après un certain temps, je me suis débarrasser de leur fausse bible et me mis à chercher LA véritable Élise. J'ai finalement atterri chez les baptistes évangéliques dont le pasteur m'a démontré, par les écritures, les fausses doctrines de la secte des témoins de Jéhovah. J'ai fréquenté cette église et me fit même baptiser par immersion. Avec le temps l'église prenait de plus en plus de place et je sentais qu'il fallait que je fasse de plus en plus d'œuvre sans compter les contributions monétaire. Tranquillement la vie de l'église m’éloigna de la vie en Christ. Je me suis mis à aller voir ailleurs, pentecôtistes, mormon (touchez-pas à ça) etc. pour finalement me rendre compte que toutes les "églises", peu importe leur dénominations, m'enlevai mon libre arbitre. J'ai repris le droit de penser par moi-même et fait confiance à Dieu par Jésus Christ et de me laisser enseigner par l'Esprit-Saint les vérités Biblique.

À 12 ans j'ai vécu une expérience de mort imminente, je me suis presque noyé. J'ai passé par le tunnel de lumière et passer en revue ma vie. Je voyais tout ce que j'ai fait de mal et ensuite le bien que j'ai fait. Je me rappelle l'intense émotion de culpabilité pour les choses négatives que j'ai faites ainsi qu’une immense joie pour les bonnes choses que j'ai faites. S'il y a une seul chose que je retiens de cette expérience c'est l'amour inconditionnel qui émana de cette lumière. Une voix qui n'avait pas de sexe m'a dit "ne t'en fait pas, tu vas t'en sortir". À ce moment ma jambe gauche touche le fond et une force autre que la mienne me ramena à la surface. Sans le savoir, j’ai fait la rencontre de mon Seigneur Jésus-Christ.

Mon épouse est comme beaucoup, elle se dit chrétienne mais non-pratiquante. Je la comprends, après m'avoir vue et endurer ma quête de Dieu, il y a de quoi la décourager. Elle croie en Dieu et prie tout tous les soirs dans le lit, c'est entre elle et Dieu et c'est bien ainsi. Qui suis-je pour lui dire comment vivre sa foi?

Bref, aujourd'hui je suis libre dans le Seigneur, je suis un CSEF (chrétien sans église fixe) et je m’en trouve très bien.

Je ne peux pas vraiment avoir de discussion profonde concernant Dieu, sa parole et la vie chrétienne avec les gens du monde. Toute conversation reste superficielle et philosophique. Quand je parle de Dieu et de son plan pour nous, je me fais regarder comme un arriéré rétrograde, à quoi s'attendre de plus du monde!

D'où mon intérêt pour ce forum. Je veux être en contact avec des Chrétiens, peu importe leurs origines, leur histoire et leur provenance doctrinale et de pouvoir échanger avec eux et s’édifier mutuellement. C’est comme ça qu’on grandit dans la foi.

Il faut sans cesse chercher le Royaume et cette quête cessera le jour où nous seront réunis dans la maison que Jésus-Christ à préparer pour nous auprès de notre Père céleste.

Que Dieu vous bénisse tous.

Daniel_Qc

https://www.youtube.com/@Chr%C3%A9tien-Libre/featured

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Daniel_Qc Empty Re: Présentation Daniel_Qc

Message  jpeg Jeu 15 Fév 2018 - 16:01

Bienvenue à toi

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Message  Daniel_Qc Jeu 15 Fév 2018 - 16:55

Merci jpeg

Wow inscription juillet 2012, tu commences à avoir de l'ancienneté.

J'ai hâte d'échanger avec des doyens comme toi Smile

Daniel_Qc

Présentation Daniel_Qc Empty echanges

Message  Invité Ven 16 Fév 2018 - 2:43

bonjour,je suis nouveau aussi ,content de te connaitre et pour sur nous nous aiderons ,merci de ta longue presentation Very Happy

Invité
Invité

Message  Silenne Ven 16 Fév 2018 - 10:37

Bonjour Daniel !
Merci pour ta présentation et bienvenue sur le forum. Wink2
Silenne
Silenne

Message  gerardh Ven 16 Fév 2018 - 11:46

______

Bonjour Daniel,

Que Dieu te fasse connaître sa pensée quant au lieu de rassemblement des saints (qui ne sauraient en tout état de cause, rester isolés).

gerardh

Message  le passant Ven 16 Fév 2018 - 14:06

Merci à toi pour ta présentation.
Intéressant parcours de vie.
Ainsi tu participes à l'enrichissement du forum et à sa diversité de points de vus.
Suis nouveau......Bienvenu à toi.

le passant

Message  Daniel_Qc Ven 16 Fév 2018 - 14:51

Merci gerargdh pour to vœux mais je suis très bien comme ça.

Je ne veux pas retomber dans un system régie par les hommes.
L’institutionnalisation des ‘’église ‘’ fut imposer par l’empereur romain Constantin (272-337).

Les CSEF (chrétien sans église fixe) ont leur rôle à jouer dans le monde ainsi que leur place à la table du Seigneur.
Dieu m’a effectivement fait comprendre que le Très-Haut n'habite pas dans ce qui est fait de main d'homme, Actes 7:48-49, Actes 17:24, Ésaïe 66:1, 2 Chroniques 6:17-18

Il habite en nous. 1 Corinthiens 6 :17-19 - Jean 14 :17 - Jean 14 :23

À la base Dieu ne voulait pas de ‘’maison’’. 2 Samuel chapitre 7

Matthieu 18 :20  
Car où il y a deux ou trois personnes assemblées en mon nom, je suis là au milieu d'elles.

J’aime ma liberté en Jésus-Christ.

Voici ce qui résume ma pensée.
http://eglisesdemaison.over-blog.com/article-sans-eglise-fixe-ou-sans-denomination-fixe-72386475.html
Que Dieu continue de te bénir.

Un jour viendra ou en Hébreux 8 :10 Or, voici l'alliance que je traiterai avec la maison d'Israël, après ces jours-là, dit le Seigneur,
je mettrai mes lois dans leur esprit, et je les écrirai sur leur cœur. Je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple;

Amen

grouphug.gif

Daniel_Qc

Message  Daniel_Qc Ven 16 Fév 2018 - 15:01

Merci Le passant

J'ajouterai;

Marc 9 :38-42
Alors Jean, prenant la parole, lui dit: Maître, nous avons vu quelqu'un chasser les démons en ton nom et qui ne nous suit pas, et nous nous y sommes opposés, parce qu'il ne nous suit pas. Mais Jésus dit: Ne vous y opposez point; car il n'y a personne qui fasse des miracles en mon nom, et qui puisse aussitôt parler mal de moi. Car celui qui n'est pas contre nous, est pour nous. Et quiconque vous donnera un verre d'eau en mon nom, parce que vous appartenez à Christ, je vous dis en vérité, qu'il ne perdra pas sa récompense; Mais quiconque scandalisera l'un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on lui mît une meule au cou, et qu'on le jetât dans la mer.

À méditer.

Merci, peut-être nouveau dans le forum mais non dans la marche avec le Seigneur,

Daniel_Qc

Message  jpeg Ven 16 Fév 2018 - 18:34

Daniel_Qc a écrit:Merci jpeg

Wow inscription juillet 2012, tu commences à avoir de l'ancienneté.

J'ai hâte d'échanger avec des doyens comme toi Smile

Hélas si je suis ravi d'échanger avec toi, l'ancienneté ne préjuge pas toujours de la qualité des interventions. Mais essayons que nos propos soient à la gloire de Dieu.

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Message  Daniel_Qc Ven 16 Fév 2018 - 18:48

Salutation jpeg
Ref. l'ancienneté ne préjuge pas toujours de la qualité des interventions.
Mais essayons que nos propos soient à la gloire de Dieu.

+++
Parfaitement d'accord avec toi.

Peut importe l'ancienneté ou, ou nous en sommes dans notre marche, l'important c'est que tout soit fait à la gloire de Dieu.
Je ne possède pas La Vérité, ce que je crois fermement aujourd'hui peut changer demain, c' est ce qui m'est arriver dans le passer et qui arrivera probablement demain, ça fait partie de l'évolution.

Si je partage ma compréhenssion des Saintes-Écriture c'est pour en faire bénéficier les autre, et me faire corriger aussi par les autres.

J'ai un grand respect pour ceux qui cherchent sincèrement Dieu.

Sans opposition il n'y a pas de progress.

Soit béni mon frère en Christ

Daniel_Qc

Message  Pascal Sam 17 Fév 2018 - 12:01

Daniel_Qc a écrit:
Bref, aujourd'hui je suis libre dans le Seigneur, je suis un CSEF (chrétien sans église fixe) et je m’en trouve très bien.

Lorsqu'on fixe trop les choses on court le risque de les figer , Dieu nous a fait libre ,c'est donc un paroissien attachant
que le CSEF Wink

La paix soit avec toi  Daniel
Pascal
Pascal

Message  gerardh Sam 17 Fév 2018 - 13:04

______

Bonjour Daniel,

Je pense que tu as de bons diagnostics, mais je ne suis pas d’accord avec les conclusions que tu en tires

Je suis très bien comme ça.
Je ne suis pas d’accord. Tu devrais te soucier du lieu (qui est d’abord un lieu moral avant d’être entre 4 murs), que Dieu souhaite pour le rassemblement de ses enfants. Cela ne signifie pas entre autres de fréquenter épisodiquement tel système chrétien, ou encore de zapper entre plusieurs assemblées plus ou moins imparfaites. Il s’agit de rendre un témoignage collectif à l’unité du corps de Christ « avec ceux qui invoquent le Seigneur d’un cœur pur » (2 Tim 2, 19-22)

"Je ne veux pas retomber dans un système régi par les hommes".

Tu as raison : il faut fuir les systèmes religieux chrétiens, même si par ailleurs nous devons en aimer tous les membres.

"Les CSEF (chrétien sans église fixe) ont leur rôle à jouer dans le monde ainsi que leur place à la table du Seigneur".

Ils ont leur place sachant qu’à cette table il doit y avoir plusieurs chrétiens (2 ou 3). C’est le sens de la communion : nous qui sommes plusieurs sommes un seul pain, un seul corps (1 Cor 11)

"Dieu m’a effectivement fait comprendre que le Très-Haut n'habite pas dans ce qui est fait de main d'homme"

C’est vrai mais nous ne sommes pas appelés à nous réunir dans un temple, ni dans une « maison », mais autour de la table du Seigneur.

"Il habite en nous"

Certes mais le chrétien est aussi un être collectif. Dans un temps de ruine de l’Eglise il est appelé à rendre un témoignage collectif pour l’adoration en commun et la Cène qui est le mémorial de la mort du Seigneur.

"Matthieu 18 :20
Car où il y a deux ou trois personnes assemblées en mon nom, je suis là au milieu d'elles."

C’est effectivement sur cette base que nous devons nous réunir autour du Seigneur pour rendre un culte vrai.

"J’aime ma liberté en Jésus-Christ."

La liberté en Christ n’exclut pas et même appelle le rassemblement des saints.

"Les églises évangéliques étant relativement petites, pour la plupart, cela permet de rencontrer plus de frères et sœurs et de développer les amitiés, la communion fraternelle… et les mariages."

L’affection fraternelle est une très bonne chose, mais on ne doit pas se réunir dans le but de rencontrer ses amis.

"L’église n’est pas liée à un lieu, à une structure, ni à une doctrine spécifique. es lettres des apôtres n’ont pas été écrites pour qu’on en tire des dogmes."

Je ne connais qu’une seule doctrine qui est la doctrine de Christ (2 Jean 9).

"Les pasteurs font croire à leurs membres qu’il ne faut pas quitter son assemblée".

C’est une interprétation erronée et biaisée de manière partisane et intéressée d’Hébreux 10, 25

______

gerardh

Message  Invité Sam 17 Fév 2018 - 23:35

Maintenant, aujourd'hui dans le monde, quand les gens rencontrent un homme religieux, ces hommes religieux ne sont pas dans le giron de leur Dieu. Ils se battent entre eux, plus de batailles, plus de combats, plus de conflits. Et ainsi les gens ont commencé à se méfier de la religion ; les livres qu'ils suivent ne les rendent pas forcément bon.
On doit penser que peu on trouvé l illumination,Les églises quel quel soit cherche Dieu souvent elles ont toutes la foi mais l amour ,le cœur fait défaut. Ceci est peu etre l explication que tant se retrouve sans église ,mais reste dans le temple de leur cœur
Car il est dit :le royaume des cieux est en vous ,prie en secret dans ton temple aime Dieu et ton prochain le reste te sera donné de surcroît.

Invité
Invité

Message  Daniel_Qc Lun 19 Fév 2018 - 13:49

Merci pour toutes ces paroles de sagesse.

Geradh, Ref. "Cela ne signifie pas entre autres de fréquenter épisodiquement tel système chrétien, ou encore de zapper entre plusieurs assemblées…"

Je n‘ai pas fréquenté épisodiquement d’assemblées ni de système Chrétien, et j’ajouterai, zapper entre diverse doctrines. Après ma mésaventure chez les témoins de Jéhovah, je me suis attaché à une Église Batiste Évangélique, sans avoir auparavant, visiter à quelques reprises des assemblés Pentecôtiste.
Je suis resté fidèle et attaché à mon assemblée jusqu’à ce que je la quitte vers la fin des années 90.
Aujourd’hui, si j’aurai à retourner dans une assemblée, ce serai celle où j’ai été baptisé, avec mes frères et sœurs Baptiste Évangélique.

En ce qui concerne les doctrines, ils sont sensiblement les même dans tout le monde Évangélique à quelques différence mineur près.

Tel que Paul l’a rappelé à l’Église de Corinthe, voici ce qui est immuable et commun à nous tous :

... Je vous rappelle, frères, l'Évangile que je vous ai annoncé, et que vous avez reçu, et dans lequel vous persévérez, et par lequel vous êtes sauvés, ……. que Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures; Et qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures;  (1Cor. 15 :1-5)

Luc (Romains 8 :34-35)
Christ est mort, et de plus il est ressuscité, il est même assis à la droite de Dieu, et il intercède aussi pour nous. Qui nous séparera de l'amour de Christ?

Voilà ma foi et mon espérance.

Que Dieu continue à vous bénir tous. grouphug.gif  swisssweety.gif

Daniel_Qc

Message  gerardh Lun 19 Fév 2018 - 15:23

_________

Bonjour Daniel, tu écris :

"Aujourd’hui, si j’avais à retourner dans une assemblée, ce serai celle où j’ai été baptisé, avec mes frères et sœurs Baptiste Évangélique".

Sur quels principes bibliques ? Non, je pense plutôt que tu devrais rechercher la pensée de Dieu sur le lieu de rassemblement des chrétiens.

"Tel que Paul l’a rappelé à l’Église de Corinthe, voici ce qui est immuable et commun à nous tous"

C'est très bien de se baser sur ces versets, mais il y a aussi tout le reste de la Bible et notamment Matthieu 18, 20 (que tu as déjà cité), 1 Cor 10, 16-17, 1 Cor 11 20 et 33 ainsi que 2 Timothée 2, 19-22.

gerardh

Message  Daniel_Qc Lun 19 Fév 2018 - 16:08

Salutation geradth

Ref. 1 Cor 10, 16-17
La coupe de bénédiction que nous bénissons, n'est-elle pas la communion au sang de Christ? Le pain que nous rompons, n'est-il pas la communion au corps de Christ? Comme il y a un seul pain, nous qui sommes plusieurs, ne sommes qu'un seul corps; car nous participons tous au même pain.

J’avoue que cela me manque Crying or Very sad

Ref.  Certes mais le chrétien est aussi un être collectif. Dans un temps de ruine de l’Eglise il est appelé à rendre un témoignage collectif pour l’adoration en commun et la Cène qui est le mémorial de la mort du Seigneur.

D’accord avec toi. Quand tu dis « Dans un temps de ruine de l’Église » fais-tu référence à l’Église de Laodicée?

Ref. Non, je pense plutôt que tu devrais rechercher la pensée de Dieu sur le lieu de rassemblement des chrétiens.

Heuu en quoi une Église Baptiste Évangélique n’est pas un lieu de rassemblement?
Qu’est pour toi un lieur de rassemblement?

Merci pour tes commentaires, je les aime, ils ont de la substance.

Daniel_Qc

Présentation Daniel_Qc Empty Mon nouveau forum - bienvenue

Message  Daniel_Qc Jeu 22 Fév 2018 - 20:14

Salutation à tous Wink2

Je viens de créer un forum pour les gens comme moi (CSDF): forum chrétien libre:
http://forum-chretiens-libr.forumactif.com/

Ce n'est pas que je n'aime pas celui-ci mais je veux pouvoir échanger avec d'autre dénominations sans restrictions.

C'est ma première expérience, et la dernière je l'espère.

Vous êtes tous les bienvenue.

Qui sera le premier? Very Happy

Daniel_Qc

Message  Clara Sam 3 Mar 2018 - 23:31

Daniel_Qc a écrit:Merci gerargdh pour to vœux mais je suis très bien comme ça.

Je ne veux pas retomber dans un system régie par les hommes.
L’institutionnalisation des ‘’église ‘’ fut imposer par l’empereur romain Constantin (272-337).

Les CSEF (chrétien sans église fixe) ont leur rôle à jouer dans le monde ainsi que leur place à la table du Seigneur.
Dieu m’a effectivement fait comprendre que le Très-Haut n'habite pas dans ce qui est fait de main d'homme, Actes 7:48-49, Actes 17:24, Ésaïe 66:1, 2 Chroniques 6:17-18

Il habite en nous. 1 Corinthiens 6 :17-19 - Jean 14 :17 - Jean 14 :23

À la base Dieu ne voulait pas de ‘’maison’’. 2 Samuel chapitre 7

Matthieu 18 :20  
Car où il y a deux ou trois personnes assemblées en mon nom, je suis là au milieu d'elles.

J’aime ma liberté en Jésus-Christ.

Voici ce qui résume ma pensée.
http://eglisesdemaison.over-blog.com/article-sans-eglise-fixe-ou-sans-denomination-fixe-72386475.html
Que Dieu continue de te bénir.

Un jour viendra ou en Hébreux 8 :10 Or, voici l'alliance que je traiterai avec la maison d'Israël, après ces jours-là, dit le Seigneur,
je mettrai mes lois dans leur esprit, et je les écrirai sur leur cœur. Je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple;

Amen

grouphug.gif

Les apôtres etaient assidus au temple... Jesus prêchait à la Synaguogue... tu leur es donc supérieur pour n'avoir besoin de personne?

Admin

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message  Daniel_Qc Ven 23 Mar 2018 - 13:23

Quel commentaire ridicule.

Voici ce que je m'évertue à essayer de vous faire comprendre.
https://www.youtube.com/watch?time_continue=793&v=jlFmis7HCuo

[youtube]jlFmis7HCuo[/youtube]

Respectez donc mon choix svp.

Daniel_Qc

Message  Clara Ven 23 Mar 2018 - 14:17

Peut-être est-ce un commentaire ridicule, mais c'est une réalité. Et ce n'est pas une pirouette ni une vidéo et l'ancêtre du PowerPoint qui te donneront raison. 

Ceci dit, pense ce que tu veux et agis comme tu veux, tu te prives d'une richesse extraordinaire!

Admin

Message  Silenne Ven 23 Mar 2018 - 15:20

Daniel_Qc a écrit:Salutation à tous Wink2

Je viens de créer un forum pour les gens comme moi (CSDF): forum chrétien libre:
http://forum-chretiens-libr.forumactif.com/

Je voulais voir ton forum par curiosité, mais il n'existe plus scratch
Silenne
Silenne

Message  Invité Ven 23 Mar 2018 - 16:04

Daniel_QC a écrit:Respectez donc mon choix svp.

Tout le monde ici respecte ton choix.

Et ce que je comprends pas c'est pourquoi tu insistes tant sur ce sujet. Tu ne veux pas t'engager dans une communauté, c'est parfait. Pas besoin de ramener le sujet sur la table à chaque fois.
Je peux me tromper mais j'ai l'impression que tu cherche notre approbation ou un truc dans ce genre... Si oui, je trouve ça bizarre car ce n'est pas à nous de te dire comment vivre et notre avis sur la manière dont tu dirige ta vie n'a aucune valeur.

Clara a écrit:Ceci dit, pense ce que tu veux et agis comme tu veux, tu te prives d'une richesse extraordinaire!

Suis d'accord. Si jamais tu fais du mal en refusant de rejoindre une communauté, c'est à toi et à toi seul. Dieu ne te demande pas de te placer des batons dans les roues, ce que tu fais en refusant de t'associer avec d'autres croyants. La vie est assez compliqué comme ça sans que tu te fasse du tord en choisissant un chemin plus ardu que celui de tes frères et soeurs.

Quoiqu'il en soit, bonne route et je te souhaite que le meilleur dans ta marche avec Dieu.

On se voit dans le Royaume de Dieu. Hug

Invité
Invité

Message  Daniel_Qc Ven 6 Avr 2018 - 23:58

Je vous rappelle que c'est ma présentation.

Clara est insultante et condescendante.

Je n'est que faire de votre approbation.

J'ai fermer mon forum car j'en ai trouver un moins sectaire que le votre.

http://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/

Ici c'est un forum pour Pentecôtistes et Baptiste Évangélique et c'est correcte, mais pas pour moi.C'est pour ça d'ailleurs que vous ne me voyez plus souvent.

Je m'attend à me faire banir par ilsa Clara, comme à son habitude, l'orsque l'on dévie de sa doctrine sectaire.

Daniel_Qc

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant