FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Présentation

+3
Yoda
Foyal
Jean Maxime
7 participants

Aller en bas

Présentation  Empty Présentation

Message  Jean Maxime Lun 25 Nov 2019 - 8:13

Bonjour à tous

Je voulais me présenter à vous : Je suis Jean Maxime. J’ai 43 ans, père de trois enfants. Je suis catholique. Je souhaitais bavarder avec d’autres chrétiens, y compris avec ceux qui ne partagent pas forcément ma vision de la foi. Je n’ai pas d’intentions polémiques. Merci à vous de m’accueillir.

Jean

Jean Maxime

Messages : 63
Date d'inscription : 25/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Foyal Lun 25 Nov 2019 - 10:46


Bonjour et bienvenue sur ce forum. Enrichis nous aussi de tes regards et conceptions. Sois béni !
Foyal
Foyal

Messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 62
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Yoda Lun 25 Nov 2019 - 13:36

Bien venu par minou Jean-Maxime!
Sans doute que ce que nous avons en commun est plus fort que ce qui nous distingue.
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Silenne Lun 25 Nov 2019 - 14:51

Bonjour et bienvenue sur le forum Wink2
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Clara Lun 25 Nov 2019 - 14:59

Bonjour Jean Maxime, et bienvenue parmi nous.
Je t'invite à lire la charte du forum et son règlement.
A plus tard sur le fofo!

_________________
Présentation  Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Jean Maxime Lun 25 Nov 2019 - 21:27

Merci pour vos messages !

Je me réjouis de pouvoir échanger avec vous. Je vous avoue que je ne connais pas grand chose au protestantisme, et que je m'y perds dans toutes ses dénominations, mais je m'imagine que des gens qui aiment Jésus et lisent la Parole de Dieu ne doivent pas être bien différents de moi. En tout cas, je ne vois rien dans la profession de foi du forum à quoi je ne saurais adhérer de tout coeur, tout catholique que je suis.
J'ai une vieille bible à la maison. Elle m'avait été donnée un jour par hasard par un protestant qui était venu faire du porte-à-porte, il y a presque trente ans de cela. C'était étrange, car à l'époque je me plaignais auprès de mes parents de ce que l'on n'avait pas de bible à la maison, car je voulais la lire. Et hop ! elle est venue toute seule, comme par miracle ! J'y ai toujours vu un signe du bon Dieu ! Je l'ai encore aujourd'hui et je la garde toujours précieusement.

Au plaisir de vous lire !

Jean

Jean Maxime

Messages : 63
Date d'inscription : 25/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  MyriamB Sam 11 Jan 2020 - 12:44

Jean Maxime a écrit:Merci pour vos messages !

Je me réjouis de pouvoir échanger avec vous. Je vous avoue que je ne connais pas grand chose au protestantisme, et que je m'y perds dans toutes ses dénominations, mais je m'imagine que des gens qui aiment Jésus et lisent la Parole de Dieu ne doivent pas être bien différents de moi. En tout cas, je ne vois rien dans la profession de foi du forum à quoi je ne saurais adhérer de tout coeur, tout catholique que je suis.
J'ai une vieille bible à la maison. Elle m'avait été donnée un jour par hasard par un protestant qui était venu faire du porte-à-porte, il y a presque trente ans de cela. C'était étrange, car à l'époque je me plaignais auprès de mes parents de ce que l'on n'avait pas de bible à la maison, car je voulais la lire. Et hop ! elle est venue toute seule, comme par miracle ! J'y ai toujours vu un signe du bon Dieu ! Je l'ai encore aujourd'hui et je la garde toujours précieusement.

Au plaisir de vous lire !

Jean

Bonjour Jean Maxime,

Au plaisir pour moi de parler avec vous sur la Personne de Jésus-Christ, le Fils éternel de Dieu.
Je comprends combien vous pouvez vous perdre dans toutes des différentes dénominations.
D'ailleurs, à ce sujet, il n'y a pourtant qu'un seul Dieu, qu'une seule et unique Vérité, et c'est Christ qui est La Vérité et Lui seul. On peut alors se demander comment et pourquoi il y a tant de dénominations religieuses.

Myriam

MyriamB

Messages : 25
Date d'inscription : 29/01/2016
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Jean Maxime Mer 15 Jan 2020 - 15:24

Oui, chère Myriam, un seul Fils de Dieu et tellement de dénominations différentes. St Paul avait déjà mis en garde les Chrétiens de son temps en leur disant qu’ils n’appartenaient pas à une faction particulière mais qu’ils étaient tous « du Christ ». Il est bien triste de voir qu’il n’a pas été écouté tout au long de l’histoire. C’est pourtant l’unité des Chrétiens qui fait leur force, surtout lorsqu’il s’agit de relever les défis de ces temps si difficiles.

Jean

Jean Maxime

Messages : 63
Date d'inscription : 25/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Daniel_Qc Lun 20 Juil 2020 - 20:01

Bienvenue Maxime et au plaisir d'échanger.

Il y a surement plusieurs ex-catholique .... comme moi, qui se fera un plaisir d'échanger avec toi.

Au plaisir Wink2

Daniel_Qc

Messages : 559
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 64
Localisation : Québec, Rive Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum