FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

L'Oeuvre de la Croix

4 participants

Aller en bas

L'Oeuvre de la Croix Empty L'Oeuvre de la Croix

Message  shofar Sam 3 Mar 2018 - 16:29

Bonjour,

L'Oeuvre de la croix est l’enseignement indispensable et crucial au début de toute vie chrétienne, mais il est très peu prêché. Pourtant Paul, prévenait déjà sur l'enseignement qui devait prévaloir dans les églises.

1Corinthiens 2:1-2
1  Pour moi, frères, lorsque je suis allé chez vous, ce n’est pas avec une supériorité de langage ou de sagesse que je suis allé vous annoncer le témoignage de Dieu.
2  Car je n’ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus-Christ, et Jésus-Christ crucifié.


Je devrai attendre sept jours pour vous partager un lien. En attendant, je vous souhaite une bonne soirée.

Soyez bénis au nom du Seigneur Jésus !

shofar

Messages : 8
Date d'inscription : 03/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'Oeuvre de la Croix Empty Re: L'Oeuvre de la Croix

Message  gerardh Sam 3 Mar 2018 - 19:41

_____

bonjour

Tu as raison : il faut prêcher Jésus-Christ et Jésus Christ crucifié.

Les milieux appelés chrétiens qui ne le font pas ou le font mal portent une lourde responsabilité.


_________

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Oeuvre de la Croix Empty Re: L'Oeuvre de la Croix

Message  psaume23.1 Dim 4 Mar 2018 - 0:39

gerardh a écrit:_____

bonjour

Tu as raison : il faut prêcher Jésus-Christ et Jésus Christ crucifié.

Les milieux appelés chrétiens qui ne le font pas ou le font mal portent une lourde responsabilité.


_________
En effet, amen!!!!!!!
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

L'Oeuvre de la Croix Empty L'Oeuvre de la Croix

Message  shofar Sam 10 Mar 2018 - 16:54

Bonjour,

Voici l'enseignement que je voulais vous partager depuis une semaine, mais ne pouvant à cause du délai de sept jours:

https://jesus-seigneur.blogspot.fr/2018/03/loeuvre-de-la-croix.html

Soyez bénis !

shofar

Messages : 8
Date d'inscription : 03/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'Oeuvre de la Croix Empty Re: L'Oeuvre de la Croix

Message  shofar Sam 17 Mar 2018 - 12:39

shofar a écrit:Bonjour,

Voici l'enseignement que je voulais vous partager depuis une semaine, mais ne pouvant à cause du délai de sept jours:

https://jesus-seigneur.blogspot.fr/2018/03/loeuvre-de-la-croix.html

Soyez bénis !

Bonjour,

Quelqu'un a t'il écouté les enseignements sur la croix du frère Henri ?

Bonne journée et soyez bénis !

shofar

Messages : 8
Date d'inscription : 03/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'Oeuvre de la Croix Empty Re: L'Oeuvre de la Croix

Message  shofar Sam 17 Mar 2018 - 13:39

Jean-Baptiste a écrit:Moi je ne les ai pas encore écouté quoi que je les ai téléchargé sur mon pc , Mais je ne suis pas pressé . Cependant je suis allé voir une vidéo qui parle de mariage. Cela m'a sidéré . ( ton lien renferme un site ou y a plusieurs sujets disons ) j'ai choisi un sujet dont le mariage quoi .

"
Conseil aux futurs mariés Chrétiens
SaineDoctrine2JésusChrist

Faisons attention aux conseils que nous donnons aux jeunes chrétiens qui veulent se marier. Le mariage ne concerne que les morts, pas les vivants... "

À moins que l'on m'explique clairement et avec les versets appropriés , je trouve que c'est une grosse aberration puisque le mariage est une chose que l'Éternel a institué depuis Adam. Le gars en question parle du verset 22 du chapitre 2 de la Genèse . je crois qu'il interprète très mal ce verset .

Moi je le comprends comme suit : Lorsque l'Éternel fit tomber un profond sommeil chez Adam pour lui prendre une côte, cet homme dit plus ou moins ( ce que j'ai comprit ) qu'adam est mort et Dieu lui a prit une côte et qu'après, la côte fut bâtit en femme selon ce qui est dit, j'en déduis qu'après,  l'Éternel l'aurait ressuscité !! c'est pas mal ce que cela veut dire..

Pour ma part, je comprends comme suit : Si je compare l'anesthésie aujourd'hui pour pouvoir opérer un patient à ce que Dieu a fait pour Adam ,  je conçois qu'il l'a endormi tout simplement, non pas comme mis  mort !!.. Compliqué parfois les choses en disant n'importe quoi n'importe comment, cela devient ardu à comprendre .

En gros, pour moi, cela signifie que Dieu l'a tout simplement anesthésié localement et lui a prit une côte comme le ferai un chirurgien pour lui enlever une côte . Le reste vous comprenez ce que je veux dire. Smile

Je vois ce que tu veux dire. C'est normal, visiblement tu n'as pas été enseigné sur le sujet. Ici il ne s'agit pas de la mort au sens premier du terme, Adam n'a pas été tué. Il s'agit de l'image de la mort. Les épitres de Paul parle de cette révélation puissante que Paul a reçue. Il y a analogie parfaite entre le couple terrestre, l'homme et la femme, et le couple céleste, Christ et son épouse l'Eglise. Tout comme Adam a été endormi (image de la mort) pour que Eve soit révélée, il a fallu que notre Epoux Christ meurt pour que son Epouse l'Eglise naisse dans Acte 2. Étudie Paul frère.

shofar

Messages : 8
Date d'inscription : 03/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'Oeuvre de la Croix Empty Parallèle entre le couple terrestre et la couple céleste

Message  shofar Ven 23 Mar 2018 - 19:15

Bonsoir,

Pour répondre malgrès tout à la personne qui m'avait posé une question sur la relation entre le couple terrestre et le couple céleste, je tiens à répondre pour que l'enseignement soit donné et que la foi dans ce sujet grandisse. Voici donc le passage qui réponds le mieux à ta question:

Ephésiens 5:22-33

22 Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur ;
23 car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l’Eglise, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.
24 Or, de même que l’Eglise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l’être à leurs maris en toutes choses.
25 Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l’Eglise, et s’est livré lui-même pour elle,
26 afin de la sanctifier par la parole, après l’avoir purifiée par le baptême d’eau,
27 afin de faire paraître devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible.
28 C’est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s’aime lui-même.
29 Car jamais personne n’a haï sa propre chair ; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l’Eglise,
30 parce que nous sommes membres de son corps.
31 C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair.
32 Ce mystère est grand ; je dis cela par rapport à Christ et à l’Eglise.
33 Du reste, que chacun de vous aime sa femme comme lui-même, et que la femme respecte son mari.

Sois béni !

shofar

Messages : 8
Date d'inscription : 03/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'Oeuvre de la Croix Empty Re: L'Oeuvre de la Croix

Message  psaume23.1 Jeu 29 Mar 2018 - 19:04

shofar a écrit:
shofar a écrit:Bonjour,

Voici l'enseignement que je voulais vous partager depuis une semaine, mais ne pouvant à cause du délai de sept jours:

https://jesus-seigneur.blogspot.fr/2018/03/loeuvre-de-la-croix.html

Soyez bénis !

Bonjour,

Quelqu'un a t'il écouté les enseignements sur la croix du frère Henri ?

Bonne journée et soyez bénis !
Bonjour, j'ai pas encore regarde mais j'y compte bien. A propos, bonne fete de la Paque.
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

L'Oeuvre de la Croix Empty Re: L'Oeuvre de la Croix

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum