FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Maltraitée vivant avec un homme malsain espère nouveau départ avec mon fils de 14 ans

5 participants

Aller en bas

Maltraitée vivant avec un homme malsain espère nouveau départ avec mon fils de 14 ans Empty Maltraitée vivant avec un homme malsain espère nouveau départ avec mon fils de 14 ans

Message  ParDelaLillusion Dim 29 Juil 2018 - 20:54

Bonjour mes frères et soeurs

Je vous lis depuis un moment mais je n'osais m'exprimer.

Mais voilà que je ressens ce besoin de soutiens car je suis maltraitée par mon conjoint, mon enfant de 14 ans ne peu plus subir cela. De plus il ponctionne tout l'argent me laissant sans rien. J'ai voulu l'aider, en vain, et bien au contraire c'est moi même qui suis descendu très bas. Je compte sur vos prière que je puisse trouver une solution, un logement car je sais que la force de la prière à ce pouvoir de débloquer les situations complexes.

Avec tout mon amour


ParDelaLillusion

Messages : 7
Date d'inscription : 04/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Maltraitée vivant avec un homme malsain espère nouveau départ avec mon fils de 14 ans Empty Re: Maltraitée vivant avec un homme malsain espère nouveau départ avec mon fils de 14 ans

Message  Esther Lun 30 Juil 2018 - 10:25

Il y a des associations qui aident les femmes qui subissent des violences par leur conjoint, il ne faut pas hésiter à les contacter.

Prends un temps dans la prière et agit en contactant ces personnes.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6549
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Maltraitée vivant avec un homme malsain espère nouveau départ avec mon fils de 14 ans Empty Re: Maltraitée vivant avec un homme malsain espère nouveau départ avec mon fils de 14 ans

Message  Silenne Lun 30 Juil 2018 - 12:28

Je sais que ce n'est pas facile, mais tu dois aller chercher de l'aide avant que la situation empire
pour toi et ton enfant. Je demande au Seigneur de te guider vers les bonnes ressources et qu'il
vous accorde sa protection au mon du Seigneur Jésus !

Courage tu n'est plus seule Hug
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Maltraitée vivant avec un homme malsain espère nouveau départ avec mon fils de 14 ans Empty Re: Maltraitée vivant avec un homme malsain espère nouveau départ avec mon fils de 14 ans

Message  ParDelaLillusion Lun 30 Juil 2018 - 13:19

Votre présence est un réconfort que j'apprécie énormément.

Pour les associations, soyons honnête elles n'ont que peu ou pas assez de ressources, pas de leur faute mais bien de celle de l'Etat qui juge que d'autres cas sont prioritaires.

Le relogement ou du moins l'éloignement du conjoint.e (l'inverse existe) est une condition première à la reconstruction, mais peu de moyen malheureusement.

Les plaintes pour violences domestiques, pire encore si elles sont aussi psychologiques, sont complexes à faire entendre par les forces de l'ordre, à vrai dire cela dépend sur qui on tombe, de l'humain en face de soit qui veut bien ou non donner du poids à nos tourments.

J'ai donc misé sur la compassion humaine, et cela m'a coûté croyez moi car il est difficile même si nous ne sommes pas fautives de dire que nous sommes victimes. J'ai donc mis des annonces sans équivoque pour des recherches de logement, et pour le moment je vois quelques prise de mon numéro. Je suis convaincue que vos prières et la compassion humaine sera mon salut, car en ce moment il n'y a qu'en cela que je puisse croire pour ma situation.


ParDelaLillusion

Messages : 7
Date d'inscription : 04/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Maltraitée vivant avec un homme malsain espère nouveau départ avec mon fils de 14 ans Empty Re: Maltraitée vivant avec un homme malsain espère nouveau départ avec mon fils de 14 ans

Message  AlainM Lun 30 Juil 2018 - 16:28

Bonjour,

je crois que tu fais une erreur en refusant de contacter les associations qui peuvent t'aider , ainsi que les autorités. Ce n'est pas dans nos prières ou dans la compassion humaine qu'il faut chercher le salut, mais dans le Seigneur. Fréquente-tu une église ? n'y a t'il pas quelqu'un qui pourrait t'aider ?
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Maltraitée vivant avec un homme malsain espère nouveau départ avec mon fils de 14 ans Empty Re: Maltraitée vivant avec un homme malsain espère nouveau départ avec mon fils de 14 ans

Message  ParDelaLillusion Lun 30 Juil 2018 - 18:17

Alain, mon frère, si je t'en parle ainsi c'est que je les ai fréquentés ces associations et ces forces de l'ordre. Pour les assoc' elles avouent elles-mêmes l'état de fait que je vous donne, pour les forces de l'ordre j'en ai ui compatissent mais me parle des méandres administratifs ou bien encore celles qui le disent, véridique, d'être plus encore serviable sexuellement... alors que croyez moi j'ai eu l'impression de vendre mon corps contre la paix avec cet homme qui est le père de mon fils..mais ne vainc

et là je ne me respectais plus pourtant moi femme forte... et c'est là le pire car on croit que seule les femmes un peu trop niaises se font avoir... pourtant non... moi c'est le chantage d'envoyer mon enfant ,dont il s'en est que peu occupé, à l'étranger. (chantage affectif, je suis objet, sa chose et non sa femme ou sa partenaire, pourtant je n'ai fait qu'essayer de consolider notre vie, je vivais pour NOUS, il vit pour lui... et à un moment je ne vivais même plus pour moi...

Et c'est pour ça que ce n'est que depuis que mon fils a 14 ans (et qu'au passage qu'il s'est interposé entre moi et son père, ce gosse fait 1M75 mais ce n'est pas son rôle et ce n'est dans son esprit qu'un enfant malgré son grand corps, a m'a outrée, je ne peux laisser ma chair de ma chair se faire malmené psychologiquement - car physiquement il a la chance de ne pas l'être) et qu'il sait se débrouiller si on l'enlevait contre son gré - très intelligent cet enfant -que je me sens enfin libre de reprendre la vie qu'on nous a volé.

Je ne suis pas catholique, par contre je suis chrétienne (je crois aux paroles de Jésus), je me suis rapprochée d'un pasteur récemment, il me réconforte certes... quant à la communauté je n'ai pas osé en parler beaucoup et même, si ça me dégoûte de le dire (car je ne veux pas que l'on fasse d'amalgame) une personne, un homme, à qui je me suis confiée, un fervent chrétien parait-il m'a fait des propositions douteuses... ce n'est qu'une brebis galeuse, ou plutôt une âme égarée qui ne jure que par la chair sans se soucier du mal qu'il peut causer (je prie pour lui qu'il soit guider sur le droit chemin même si, sans mentir, il me répugne, lui et ça non compréhension de la foi et de notre unicité en tant qu'enfant de Dieu. Ça calme ce genre d'expérience que d'en parler si même au sein de ce que je croyais une vraie communauté je me sens parfois comme proie.

Être femme est une dure épreuve, encore plus quand on est considérée comme désirable... mon conjoint veut me garder pour ça à n'importe quel prix (possession, non envie que je puisse un jour refaire ma vie avec une belle personne car plus à lui) et d'autres veulent m'aider pensant avoir mes faveurs...

Vous savez c'est déjà une épreuve que d'en parler ici... c'est compliqué à faire comprendre, même moi je ne sais pas comment j'ai pu en arriver là, oui surement dut à ma jeunesse à laquelle j'ai eu mon fils, et à la manipulation de mon "conjoint"... mais même ainsi j'ai du mal à me trouver des excuses...

ParDelaLillusion

Messages : 7
Date d'inscription : 04/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Maltraitée vivant avec un homme malsain espère nouveau départ avec mon fils de 14 ans Empty Re: Maltraitée vivant avec un homme malsain espère nouveau départ avec mon fils de 14 ans

Message  Annick Sam 22 Sep 2018 - 9:38

Je compatis à ta situation.
Est-ce que tu es allée au CIDFF de ton département ? C'est une structure officielle financée par l'Etat pour aider les femmes en difficulté comme toi.
http://www.infofemmes.com/v2/p/Contact/Liste-des-CIDFF/73
La compassion humaine ne suffit pas pour résoudre ce type de problèmes, il faut rechercher de l'aide juridique et psychologique.
Prends courage, le Seigneur est avec toi. Qu'il t'éclaire sur les possibilités de sortir de cette situation !

Annick

Messages : 1854
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Maltraitée vivant avec un homme malsain espère nouveau départ avec mon fils de 14 ans Empty Re: Maltraitée vivant avec un homme malsain espère nouveau départ avec mon fils de 14 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum