FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Matthieu 16 v 28 Quelques uns verront le Fils de l'homme venir dans son règne

4 participants

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Matthieu 16 v 28 Quelques uns verront le Fils de l'homme venir dans son règne Empty Re: Matthieu 16 v 28 Quelques uns verront le Fils de l'homme venir dans son règne

Message  gerardh Mar 10 Oct 2023 - 10:26

__

Monique, tu as raison :

Ces "quelques uns" c'est ceux qui ont été témoins de la scène de la transfiguration.

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Matthieu 16 v 28 Quelques uns verront le Fils de l'homme venir dans son règne Empty Re: Matthieu 16 v 28 Quelques uns verront le Fils de l'homme venir dans son règne

Message  manouchka Ven 27 Oct 2023 - 0:18




Matthieu 17
1 Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne.
2  Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.
3  Et voici, Moïse et Élie leur apparurent, s'entretenant avec lui.
4  Pierre, prenant la parole, dit à Jésus: Seigneur, il est bon que nous soyons ici; si tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie.
5  Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le!
6  Lorsqu'ils entendirent cette voix, les disciples tombèrent sur leur face, et furent saisis d'une grande frayeur.
7  Mais Jésus, s'approchant, les toucha, et dit: Levez-vous, n'ayez pas peur!
8  Ils levèrent les yeux, et ne virent que Jésus seul.
9  Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre: Ne parlez à personne de cette vision, jusqu'à ce que le Fils de l'homme soit ressuscité des morts.

Mais je penses aussi à un autre passage des Ecritures.

Quelqu'un a t-il une idée ?

Il n'y aucun piège c'est juste que je découvre ce soir un lien entre deux passages des Ecritures que je n'avais jamais vu avant.

Philippe
-----------
Si je comprends bien, Philippe, tu cherches un passage des écritures qui "ressemble" à celui de la transfiguration ???
Peut-être pensais-tu à celui où Jésus marchait sur les eaux et que les disciples avaient eu peur. Jésus leur avait dit quelque chose comme : N'ayez pas peur, je ne suis pas un fantôme.
Où le passage où Saul (devenu Paul) avait vu le Seigneur sous une forme de lumière.

???

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu 16 v 28 Quelques uns verront le Fils de l'homme venir dans son règne Empty Re: Matthieu 16 v 28 Quelques uns verront le Fils de l'homme venir dans son règne

Message  manouchka Ven 27 Oct 2023 - 0:20

ou le passage où Marie voit un jardinier, qui est Jésus. Elle le reconnaît seulement lorsqu'il lui dit qui il est, ou lorsqu'il lui parle (je n'ai pas de mémoire, désolée).

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu 16 v 28 Quelques uns verront le Fils de l'homme venir dans son règne Empty Re: Matthieu 16 v 28 Quelques uns verront le Fils de l'homme venir dans son règne

Message  gerardh Ven 27 Oct 2023 - 8:14

___

Manouchka,

Ce doit être en Jean 20.

___

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu 16 v 28 Quelques uns verront le Fils de l'homme venir dans son règne Empty Re: Matthieu 16 v 28 Quelques uns verront le Fils de l'homme venir dans son règne

Message  manouchka Sam 28 Oct 2023 - 18:00

gerardh a écrit:___

Manouchka,

Ce doit être en Jean 20.

___

Oui, Jean 20 (merci) :

11 Cependant Marie se tenait dehors près du sépulcre, et pleurait. Comme elle pleurait, elle se baissa pour regarder dans le sépulcre;
12 et elle vit deux anges vêtus de blanc, assis à la place où avait été couché le corps de Jésus, l'un à la tête, l'autre aux pieds.
13 Ils lui dirent: Femme, pourquoi pleures-tu? Elle leur répondit: Parce qu'ils ont enlevé mon Seigneur, et je ne sais où ils l'ont mis.
14 En disant cela, elle se retourna, et elle vit Jésus debout; mais elle ne savait pas que c'était Jésus.
15 Jésus lui dit: Femme, pourquoi pleures-tu? Qui cherches-tu? Elle, pensant que c'était le jardinier, lui dit: Seigneur, si c'est toi qui l'as emporté, dis-moi où tu l'as mis, et je le prendrai.
16 Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître!
17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu 16 v 28 Quelques uns verront le Fils de l'homme venir dans son règne Empty Re: Matthieu 16 v 28 Quelques uns verront le Fils de l'homme venir dans son règne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum