FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Mariage selon la Bible

+12
Daniel_Qc
gerardh
manouchka
Clara
Iron_Coffin
jpeg
Yoda
Gadou
Joyeuse
AlainM
psaume23.1
Henoch
16 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Mariage selon la Bible - Page 3 Empty Re: Mariage selon la Bible

Message  Daniel_Qc Mar 18 Sep 2018 - 17:46

Ce n'est pas un sujet bibliquement évident.

J'ai trouver ceci pour notre réflexion.

Question : « Qu’est-ce qui constitue un mariage selon la Bible ? »

Réponse : La Bible ne dit pas clairement à partir de quand un couple est marié devant Dieu. Il y a trois points de vue courants :
1) Un couple est marié devant Dieu dès lors leur mariage a une valeur légale et officielle.
2) Un couple est marié devant Dieu dès lors que leur union a fait l’objet d’une cérémonie de mariage formelle.
3) Un couple est marié devant Dieu dès lors qu’il a des relations sexuelles.

Nous allons étudier ces trois points de vue et analyser leurs forces et faiblesses respectives.

1) Un couple est marié devant Dieu dès lors que leur mariage a une valeur légale et officielle. Les partisans de ce point de vue s’appuient généralement sur le commandement biblique de soumission aux autorités (Romains 13.1-7, 1 Pierre 2.17). L’argument est que, si un gouvernement exige certaines démarches administratives pour qu’un mariage soit reconnu, alors tout couple doit s’y soumettre. C’est parfaitement biblique, tant que ces exigences sont raisonnables et ne contredisent pas la Parole de Dieu. Romains 13.1-2 nous dit : « Que chacun se soumette aux autorités qui nous gouvernent, car toute autorité vient de Dieu, et celles qui existent ont été établies par Dieu. C’est pourquoi celui qui s’oppose à l’autorité résiste à l’ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes. »

Ce point de vue pose cependant un certain nombre de problèmes. D’abord, les mariages existaient déjà avant l’apparition de gouvernements organisés. Pendant des milliers d’années, les gens se sont mariés sans aucun certificat de mariage ni aucune exigence particulière. Ensuite, encore aujourd’hui, il y a des pays où le gouvernement ne reconnaît pas les mariages. Par ailleurs, certains gouvernements ont des exigences anti-bibliques pour qu’un mariage soit reconnu. Par exemple, certains pays exigent l’on célèbre tout mariage quel qu’il soit dans une église catholique, selon les enseignements catholiques et par un prêtre catholique. Pour ceux qui sont en désaccord avec l’Église catholique et sa conception du mariage comme un sacrement, il ne serait évidemment pas biblique de l’accepter.

2) Un couple est marié devant Dieu quand il a célébré une cérémonie de mariage formelle. Certains exégètes interprètent l’épisode où Dieu amène Ève à Adam (Genèse 2.22) comme une première « cérémonie » de mariage, avec Dieu pour officiant, de même qu’aujourd’hui, un père « donne » sa fille lors du mariage. En Jean 2, Jésus a assisté à un mariage, ce qu’il n’aurait pas fait s’il ne l’approuvait pas. Le fait que Jésus soit présent à un mariage ne signifie cependant pas que Dieu exige une cérémonie de mariage, mais cela montre que celle-ci est acceptable à ses yeux. Presque toutes les cultures de l’histoire de l’humanité avaient une forme de cérémonie nuptiale. Dans chaque culture, un événement, acte, contrat ou serment scelle une union maritale.

3) Un couple est marié devant Dieu à partir du moment où il a des relations sexuelles. Certains pensent qu’un mariage n’est pas reconnu par Dieu tant qu’il n’a pas été consommé physiquement, d’autres qu’un homme et une femme qui ont des rapports sexuels sont de ce fait mariés aux yeux de Dieu. Ce point de vue a pour fondement le fait que les rapports sexuels entre un homme et sa femme constituent l’accomplissement final du principe selon lesquels les époux deviennent « une seule chair » (Genèse 2.24, Matthieu 19.5, Éphésiens 5.31). Dans ce sens, la relation sexuelle est effectivement le « sceau » du mariage. Cependant, l’idée selon laquelle des relations sexuelles reviennent à un mariage n’est pas biblique. Si un couple est marié légalement et cérémoniellement, mais que pour une raison quelconque, il ne peut pas avoir de relations sexuelles, il n’en est pas moins considéré comme marié.

Nous savons que Dieu n’assimile pas les relations sexuelles au mariage, puisque l’Ancien Testament fait souvent la distinction entre épouse et concubine. Par exemple, 2 Chroniques 11.21 dit d’un ancien roi : « Roboam aimait Maaca, la petite-fille d’Absalom, plus que toutes ses femmes et concubines. Il eut 18 femmes et 60 concubines. » Dans ce verset, les concubines, qui avaient des relations sexuelles avec le roi Roboam, ne sont pas considérées comme ses épouses et sont citées à part.

De plus, 1 Corinthiens 7.2, indiquent que le sexe avant le mariage est une pratique immorale. Si les relations sexuelles faisaient qu’un couple est marié, alors elles n’auraient plus rien d’immoral. Il n’y a absolument aucun fondement biblique pour affirmer qu’un couple non marié, ayant eu des relations sexuelles, puisse se déclarer marié, et que par conséquent, tous ses rapports sexuels futurs seront moraux et honoreront Dieu.

Alors, qu’est ce qui constitue un mariage aux yeux de Dieu ? Il semble que les principes suivants doivent être respectés :
1) Pour autant que les exigences soient raisonnables et n’aillent pas à l’encontre de la Bible, un couple doit toujours rechercher la reconnaissance officielle des autorités.
2) Il doit aussi respecter les traditions culturelles et familiales qui confèrent à son union une reconnaissance sociale.
3) Pour autant qu’il est possible, il doit consommer le mariage par des relations sexuelles afin d’accomplir le principe « une seule chair » dans sa dimension physique.

Qu’advient-il si un ou plusieurs de ces principes ne sont pas appliqués ? Dans ce cas, le couple est-il toujours considéré comme marié aux yeux de Dieu ?
En définitive, c’est entre Dieu et le couple. Dieu connaît nos cœurs (1 Jean 3.20) et sait faire la différence entre un véritable engagement marital et nos tentatives de justifier l’immoralité sexuelle.

Source: https://www.gotquestions.org/Francais/constitue-mariage.html

Daniel_Qc

https://www.youtube.com/@Chr%C3%A9tien-Libre/featured

Revenir en haut Aller en bas

Message  gerardh Mer 19 Sep 2018 - 5:48

Bonjour,

Il suffit de se plier aux normes sociales du moment. Si ces dernières sont iniques, la loi naturelle s'impose. Par exemple dans les siècles passés les protestants n'étaient pas considérés comme mariés, ne fréquentant pas l'Eglise. Mais ils étaient mariés "au désert" par leurs pasteurs.

gerardh

Message  Daniel_Qc Mer 19 Sep 2018 - 12:58

Salutation frère Wink2

Je suis d'accord avec toi.

J'ai du mal à trouver dans la bible le coter religieux ou cérémonial ou en tant que loi divine, pourquoi? Parce que ça n'existe pas.
Le mariage est mentionner ainsi qu'une période de fiançailles, tout au plus.

Dieu a dit"Que l'homme s'attache à sa femme et qu'ils ne forment qu'une seule chair" Il n'a pas dit "Que l'homme se marie".
Plus tard Moïse développa des obligations.

À mon avis c'est encore un invention de l'homme de toujours tout vouloir régenter et la manie des hommes aussi de tout vouloir sacrementer, maudite manie catholique.

Légalement ici au Québec par exemple, si un couple est ensemble depuis un ans il est considérer comme conjoint de fait,
donc ayant des responsabilité et privilèges au même titre que les couples marié.

Donc l'obligation de se marier devant Dieu et les hommes est encore un invention de nos religieux légaliste contraignant, ce n'est pas un sacrement ordonner par Dieu.

Il faut arrêter de troubler les gens avec vos concepts catholique païens.

Daniel_Qc

Message  gerardh Mer 19 Sep 2018 - 13:49

Bonjour Daniel

Le mariage est cité plusieurs fois dans la Bible. Il n'est donc pas à prendre à la légère.

Cela dit il est clair que la Bible ne spécifie pas de formalisme pour se marier.

Cela dépend des autorités constituées tout au long des époques et des pays.

Par exemple en Genèse 24, 67 :"Et Isaac conduisit [Rebecca] dans la tente de Sara sa mère; et il prit Rebecca et elle fut sa femme". Cela a suffi aux yeux du microcosme entourant la tribu d'Abraham.

Dans les assemblées de frères, par exemple en France, nous considérons que le mariage a lieu à la mairie. Cela peut être différent dans d'autres pays, mais selon la même logique. Ensuite il peut y avoir une réunion afin de prier pour les mariés et d'évangéliser l'assistance, mais ce n'est pas cela le mariage.

________

gerardh

Message  Daniel_Qc Mer 19 Sep 2018 - 14:34

gerardh a écrit:_____________

Le mariage est cité plusieurs fois dans la Bible. Il n'est donc pas à prendre à la légère.

Cela dit il est clair que la Bible ne spécifie pas de formalisme pour se marier.

Cela dépend des autorités constituées tout au long des époques et des pays.

________

Tout à fait d'accord avec toi.

Le mariage doit avoir une forme légal c'est sûr, mais de sacraliser la chose, je ne voit pas ça dans la bible.

Pour un chrétien il est légitime d'inclure Dieu dans son plan de mariage, il est notre Père et doit être inviter à la noce, c'est un bonne chose à faire.
D’ailleurs, ce fut pendant une noce que Jésus à fait son premier miracle en fournissant le vin.
S'il plut à notre Seigneur d'y être, à plus forte raison notre Père céleste.

Est-ce que le fait de vouloir plaire à Dieu est considérer comme un sacrement solennel obligatoire et sacré? Non!

Daniel_Qc

Message  manouchka Mer 19 Sep 2018 - 21:49

Il faudrait peut-être rester dans le Nouveau testament :

1 Corinthiens 7 :
1Pour ce qui concerne les choses dont vous m'avez écrit, je pense qu'il est bon pour l'homme de ne point toucher de femme. 2Toutefois, pour éviter l'impudicité, que chacun ait sa femme, et que chaque femme ait son mari. 3Que le mari rende à sa femme ce qu'il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari. 4La femme n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est le mari; et pareillement, le mari n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est la femme. 5Ne vous privez point l'un de l'autre, si ce n'est d'un commun accord pour un temps, afin de vaquer à la prière; puis retournez ensemble, de peur que Satan ne vous tente par votre incontinence. 6Je dis cela par condescendance, je n'en fais pas un ordre. 7Je voudrais que tous les hommes fussent comme moi; mais chacun tient de Dieu un don particulier, l'un d'une manière, l'autre d'une autre.

8A ceux qui ne sont pas mariés et aux veuves, je dis qu'il leur est bon de rester comme moi. 9Mais s'ils manquent de continence, qu'ils se marient; car il vaut mieux se marier que de brûler.

10A ceux qui sont mariés, j'ordonne, non pas moi, mais le Seigneur, que la femme ne se sépare point de son mari 11si elle est séparée, qu'elle demeure sans se marier ou qu'elle se réconcilie avec son mari, et que le mari ne répudie point sa femme.

manouchka

Message  psaume23.1 Jeu 20 Sep 2018 - 13:22

Daniel_Qc a écrit:

Tout à fait d'accord avec toi.

Le mariage doit avoir une forme légal c'est sûr, mais de sacraliser la chose, je ne voit pas ça dans la bible.

Je crois au contraire que c'est sacraliser dans la Bible, quand Jesus dit de ne pas séparer ce que Dieu a unis, et lorsque Paul compare le mariage a celui de l'Église avec Christ en disant que le mystère est grand.. Donc selon moi, l'aspect legal semble etre tout aussi présent que l'aspect sacré..
psaume23.1
psaume23.1

Message  Gadou Ven 21 Sep 2018 - 21:56

Daniel_Qc a écrit:
À mon avis c'est encore un invention de l'homme de toujours tout vouloir régenter et la manie des hommes aussi de tout vouloir sacrementer, maudite manie catholique.
...l'obligation de se marier devant Dieu et les hommes est encore un invention de nos religieux légaliste contraignant, ce n'est pas un sacrement ordonner par Dieu.
La question ne se pose pas dans ce sens.

En tant que chrétien nous vivons devant Dieu d'abord, mais aussi devant les hommes.
Le chrétien a beaucoup plus de contraintes dans sa vie que l'incroyant, mais ça ne lui pose pas de problème parcequ'il ne vit pas pour lui-même.

Paul donne l'exemple du dimanche, le dimanche n'a pas été consacré par Dieu, et il n'est pas du tout obligatoire de se réunir le Dimanche ni de le mettre à part des autres jours, mais on peut le faire pour le Seigneur et c'est bien aussi.
ça c'est le côté positif: on peut s'infliger des obligations, et que cela soit beau et bien devant Dieu.

Il donne aussi un autre exemple, les viandes sacrifiées aux idoles: le chrétien a le droit d'en manger car ce sacrifice ne change pas la nature de la viande, mais si en faisant cela la conscience tranquille j'encourage un autre à le faire malgré sa conscience, alors il vaut mieux que je m'établisse la contrainte de ne pas le faire.
ça c'est le côté négatif: s'imposer une contrainte pour éviter de faire pécher quelqu'un.

Pour le mariage je dirais qu'on peut y voir en même temps ces deux sortes de contraintes.
Mais ne pas vouloir se marier de façon officiel simplement parceque c'est une contrainte, c'est un motif pas du tout chrétien, et c'est contre productif pour soi-même et pour les autres.

Gadou

Message  Jyncen Sam 29 Sep 2018 - 14:39

L'enjeu de la vie chrétienne n'est pas d'éviter le legalisme et les traditions mais bien de devenir saint comme Dieu est saint par le moyen de sa Grâce. L'enseignement sur le mariage s'adressera souvent à des jeunes qui de plus en plus tôt sont confrontés à l'immoralité sexuelle. Si nous hésitons sur la définition exacte du mariage, l'ennemi lui n'hésite pas à essayer de nous faire tomber, meme très subtilement et personne n'est à l'abri.

Je ne pense pas qu'on puisse faire fie de l'arrière plan juif qui dans l'esprit de la loi cherche à sanctifier tous les aspects de la vie terrestre et humaine dans son intégralité sans les dévaluer par rapport à un monde spirituel éthéré. A l'heure du laxisme et de l'absence de repères les commandements et prescriptions nous rappellent toujours combien Dieu est saint et juste contrairement à nous. La croix et l'évangile perdent actuellement de leur sens parce qu'on évacue cela. Des églises de sauvés abandonnent leurs nouveaux nés en oubliant de faire des disciples et pas seulement des convertis.

Que faisons nous quotidien qui n'est pas de la main de l'homme et fruit de ses traditions ? Et à travers quelles histoire Dieu peut il parler s'il n'y a pas de référence commune ? C'est bien en posant tout un système comparable à celui des païens de l'antiquité, bien que minutieusement opposé dans les details, que Dieu choisi de révéler son amour.

Les coutumes évoluent et les païens d'aujourd'hui ne se marient plus. Mais les écritures demeurent.
Ne pas se marier de façon formelle est plutot perçu comme un signe de liberté vis à vis de toute norme et autorité, vis à vis des autres hommes, un refus de tout idée d'engagement, de lien dans le temps, un refus de choisir, un desir de tout contrôler. Un chrétien qui y déroge bien souvent donnera seulement l'image d'un "progressiste" qui veut limiter sa foi à sa seule intimité, quand il se retrouve avec lui même et qui vit comme tout le monde le reste du temps bien confortablement.

Bien sûr ça ne sera pas le cas de quiquonc remet en question le mariage, mais on ne peut pas en faire un enseignement qui entraînera ou encouragera bien des chrétiens dans le péché et donnera l'illusion à des non croyants qu'on peut être un chrétien qui s'ignore en privilégiant l'homme, le bon sens et la bonne humeur.

Jyncen

Message  alaind2 Sam 29 Sep 2018 - 14:48

Henoch a écrit:J'abonderais dans le sens du pasteur Munroe dans l'une de ses vidéo. Il pose la question à la foule:"où le mot mariage est il écrit dans la bible?"
Et de répondre:" nulle part, juste dans la constitution de mon pays".
Le mariage fait juste partie des traditions.

Je partage pleinement cet avis.
Au demeurant, le mariage civil et/ou religieux est-il la garantie d'une vie heureuse et épanouie ?

alaind2

Message  alaind2 Sam 29 Sep 2018 - 14:52

Henoch a écrit:
Joyeuse a écrit:
Henoch a écrit:J'abonderais dans le sens du pasteur Munroe dans l'une de ses vidéo. Il pose la question à la foule:"où le mot mariage est il écrit dans la bible?"
Et de répondre:" nulle part, juste dans la constitution de mon pays".
Le mariage fait juste partie des traditions.
Et là, on n'a pas le droit à un rappel de la charte du forum, comme quoi on ne doit pas utiliser celui-ci pour propager des fausses doctrines ???

Fausses ou autres doctrines?

Very Happy La nuance est sensible ...

alaind2

Message  AlainM Sam 29 Sep 2018 - 15:01

Gadou a écrit:
Mais ne pas vouloir se marier de façon officiel simplement parce que c'est une contrainte, c'est un motif pas du tout chrétien, et c'est contre productif pour soi-même et pour les autres.

cela revient simplement à ne pas se marier , et la Bible est claire la dessus :

1 Timothée 4

4.1
Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,
4.2
par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience,
4.3
prescrivant de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité.
AlainM
AlainM

http://leprado-sochaux.fr/

Message  AlainM Sam 29 Sep 2018 - 15:02

alaind2 a écrit:
Henoch a écrit:
Joyeuse a écrit:
Et là, on n'a pas le droit à un rappel de la charte du forum, comme quoi on ne doit pas utiliser celui-ci pour propager des fausses doctrines ???

il n'y a pas de nuances. Si c'est une autre doctrine que celle des écritures elle est forcément fausse.
AlainM
AlainM

Message  AlainM Sam 29 Sep 2018 - 15:06

alaind2 a écrit:

Au demeurant, le mariage civil et/ou religieux est-il la garantie d'une vie heureuse et épanouie ?

Ce n'est pas la question. C'est de vivre son mariage en se basant sur Dieu et sa parole qui fait la différence, même si ce n'est pas garant d'une vie facile.
AlainM
AlainM

Message  alaind2 Sam 29 Sep 2018 - 18:33

AlainM a écrit:
alaind2 a écrit:
Henoch a écrit:

il n'y a pas de nuances. Si  c'est une autre doctrine que celle des écritures elle est forcément fausse.

Faut-il comprendre qu'il n'existe dans les Écritures aucune ambiguïté ?

alaind2

Message  alaind2 Sam 29 Sep 2018 - 18:38

AlainM a écrit:
alaind2 a écrit:

Ce n'est pas la question. C'est de vivre son mariage en se basant sur Dieu et sa parole qui fait la différence, même si ce n'est pas garant d'une vie facile.

Une condition sine qua non en quelque sorte, mais sans la moindre certitude quant à la réussite ?

alaind2

Message  jpeg Sam 29 Sep 2018 - 21:13

Se marier en France c'est aussi offrir une garantie à ma femme et à mon fils que si je meurs, ils auront un héritage, certaines femmes auront une pension de reversion etc. C'est donc aussi quelque chose de légalement bénéfique pour la famille.

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Message  Gadou Sam 29 Sep 2018 - 21:41

AlainM a écrit:
alaind2 a écrit:

Tout à fait d'accord.
La vie de Jésus est-elle une vie heureuse et épanouie selon vous ?

Gadou

Mariage selon la Bible - Page 3 Empty mariage selon la bible

Message  jean-guy villeneuve Lun 22 Oct 2018 - 16:04

C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère pour vivre avec sa femme. Et les deux deviendront comme une seule personne. (Genèse 2.24)

Pourtant, devant le Seigneur, la femme ne va pas sans l’homme, et l’homme ne va pas sans la femme. (Première lettre aux Corinthiens 11.11)

Tous doivent respecter le mariage. Mari et femme doivent rester fidèles l’un à l’autre. Dieu jugera ceux qui ont une vie immorale et ceux qui sont adultères. (Lettre aux Hébreux 13.4)

Obéissez les uns aux autres par respect pour le Christ, les femmes à leur mari comme au Seigneur. En effet, le mari est le chef de sa femme, comme le Christ est le chef de l’Église. Le Christ est le Sauveur de l’Église qui est son corps. Comme l’Église obéit au Christ, les femmes doivent obéir pour tout à leur mari. Maris, aimez votre femme comme le Christ a aimé l’Église. Il a donné sa vie pour elle (Lettre aux Éphésiens 5.21-25)

Femmes, obéissez à votre mari, comme vous devez le faire dans le Seigneur.
Maris, aimez votre femme et ne soyez pas durs avec elle. (Lettre aux Colossiens 3.18-19)

L’homme doit faire son devoir de mari envers sa femme, et la femme doit faire son devoir de femme envers son mari. La femme ne peut pas faire ce qu’elle veut de son corps : son corps est à son mari. Le mari ne peut pas faire ce qu’il veut de son corps : son corps est à sa femme. (Première lettre aux Corinthiens 7.3-4)

Une femme courageuse, qui la trouvera ? Elle a plus de valeur que des bijoux.
Son mari a totalement confiance en elle, elle ne gaspille pas sa richesse.
Elle lui fait du bien tous les jours de sa vie et jamais du mal. (Proverbes 31.10-12)

jean-guy villeneuve

Message  gerardh Lun 22 Oct 2018 - 18:32

________

Bonjour,

Merci pour ces rappels, toujours utiles.

Dans ma version des Proverbes il est question d'une femme vertueuse, et non d'une femme courageuse. mais l'un n'empêche pas l'autre.

gerardh

Message  alaind2 Mar 23 Oct 2018 - 16:24

Gadou a écrit: ... La vie de Jésus est-elle une vie heureuse et épanouie selon vous ?

Quel est le rapport entre la vie de Jésus et le mariage selon la Bible ?

alaind2

Message  manouchka Mar 23 Oct 2018 - 22:49

Le rapport c'est que qu'on soit marié ou pas, la vie c'est pas facile. Cependant, :

1 Corinthiens 7 :

36Si quelqu'un regarde comme déshonorant pour sa fille de dépasser l'âge nubile, et comme nécessaire de la marier, qu'il fasse ce qu'il veut, il ne pèche point; qu'on se marie. 37Mais celui qui a pris une ferme résolution, sans contrainte et avec l'exercice de sa propre volonté, et qui a décidé en son coeur de garder sa fille vierge, celui-là fait bien. 38Ainsi, celui qui marie sa fille fait bien, et celui qui ne la marie pas fait mieux.

39Une femme est liée aussi longtemps que son mari est vivant; mais si le mari meurt, elle est libre de se marier à qui elle veut; seulement, que ce soit dans le Seigneur. 40Elle est plus heureuse, néanmoins, si elle demeure comme elle est, suivant mon avis. Et moi aussi, je crois avoir l'Esprit de Dieu.

Il est dit ici qu'un veuve qui reste veuve et ne se remarie pas est plus heureuse. Il n'a pas dit qu'elle EST heureuse (heureuse dans le sens de tout le temps!).

Et ça me fait penser que la recherche du bonheur que le monde court après et qui nous met ça dans la tête..... c'est quoi ça? et ils ont réponse à tout : acheter ceci, acheter cela, faites ceci (peut importe si c'est mal) faites cela (peut importe si c'est mal). Ils disent : " on est ouvert, on a l'esprit ouvert..." Comme il est écrit :

Matthieu 7 :
13Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. 14Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.

Pensons plutôt à apprendre à aimer, à pratiquer la charité.

manouchka

Message  manouchka Mar 23 Oct 2018 - 22:56

Je veux juste rajouter :

Et pour ceux qui se marient :

1 Corinthiens 7 :
28Si tu t'es marié, tu n'as point péché; et si la vierge s'est mariée, elle n'a point péché; mais ces personnes auront des tribulations dans la chair, et je voudrais vous les épargner.

Là aussi, ce n'est pas le bonheur total.

Mais on peut être joyeux quand même!

manouchka

Message  annedeblois Mer 24 Oct 2018 - 15:17

manouchka a écrit:Je veux juste rajouter :

Et pour ceux qui se marient :

1 Corinthiens 7 :
28Si tu t'es marié, tu n'as point péché; et si la vierge s'est mariée, elle n'a point péché; mais ces personnes auront des tribulations dans la chair, et je voudrais vous les épargner.

Là aussi, ce n'est pas le bonheur total.

Mais on peut être joyeux quand même!

On m'a sorti ce verset ad nauseam lorsque j'ai fréquenté un groupe de maison. On ne voulait pas que je me marie à l'époque... Le plus difficile a été pour moi de bien comprendre ce que disait Paul. Exprimait-il un commandement reçu de Dieu ou une opinion personnelle? J'ai fini par croire au second, parce que c'est vrai que c'est pas toujours rigolo la vie à deux... Quand mon mari est fatigué et râle tout le temps, pas commode pour maman et fiston... et depuis plusieurs jours c'est moi qui me plains avec ma grippe qui n'en finit plus... Embarassed
annedeblois
annedeblois

http://annedeblois.wordpress.com/

Message  gerardh Mer 24 Oct 2018 - 15:31

Bonjour,

Ce qui est dans la Bible est inspiré de Dieu.

gerardh

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant