FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

La galère des vêtements

+5
Silenne
Clara
jpeg
Yoda
Aura
9 participants

Aller en bas

La galère des vêtements Empty La galère des vêtements

Message  Aura Sam 4 Mai 2019 - 5:06

Bonjour,

Ces temps-ci, je ne sais trop pourquoi, mais je ressens un vif besoin de changer de garde robe. Je ne m'intéresse pas à la mode, j'achetais ce que je voyais dans les magasins en évitant les vêtements trop provoquant ou vulgaire, mais à bien y réfléchir j'ai quand même une garde robe bien "21ème siècle" à base de juste au corps, pantalon moulant etc... Je n'ai jamais trop prêté attention à mes habits mais en ce moment, dans un soucis de plaire à Dieu, je me suis questionnée et l'idée de ne plus porter de pantalon et de choses moulantes trotte dans ma tête. Je ne suis pas là pour demander si la femme doit en porter ou non, je sais que c'est sujet à débat, mais j'estime personnellement (et j’insiste sur ce mot) qu'il est plus "décent" de s'habiller comme les femmes de l'époque qui ne portaient que des robes, pas de vêtements moulants, et pas de vêtements d'abord conçus pour les hommes (ce qu'est le pantalon, ou le jean) puisque Dieu nous dit que c'est une "abomination" pour une femme de s'habiller avec des vêtements d'hommes.

Libre à chacun d'interpréter ces paroles, je ne veux pas créer de débat mais simplement demander si des sœurs ici ont aussi ce soucis de s'habiller en dehors des codes actuels, de façon plus "modeste" et pudique et surtout vers quelles enseignes elles se dirigent. Mes recherches ne me mènent qu'à des sites de vêtements pour musulmane, ce n'est pas forcément un frein en soit car je peux acheter les robes sans voile, mais si une alternative plus proche du nous existe ce serait bien. J'ai vu beaucoup de site de "mode chrétienne" mais ça consistait le plus souvent à reprendre des vêtements "du monde" et à coller des "Jésus" dessus ou des croix, quand les sites ne sont pas tout bonnement louches (exemple ce site http://www.maboutiquechretienne.com/categorie/780/vetements.html quand je le vois il y a une alarme qui s'enclenche dans ma tête...) !

Merci d'avance. Holy4
Aura
Aura

Messages : 21
Date d'inscription : 10/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

La galère des vêtements Empty Re: La galère des vêtements

Message  Yoda Sam 4 Mai 2019 - 7:55

Tu peux très bien t'habiller mode en étant décente, et je pense que c'est ce que tu dois faire, tout en respectant ton style propre. Tu dis ailleurs que tu es mariée, il est aussi important que tu plaises à ton mari.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La galère des vêtements Empty Re: La galère des vêtements

Message  jpeg Sam 4 Mai 2019 - 9:45

Aura a écrit:Bonjour,

Ces temps-ci, je ne sais trop pourquoi, mais je ressens un vif besoin de changer de garde robe. Je ne m'intéresse pas à la mode, j'achetais ce que je voyais dans les magasins en évitant les vêtements trop provoquant ou vulgaire, mais à bien y réfléchir j'ai quand même une garde robe bien "21ème siècle" à base de juste au corps, pantalon moulant etc... Je n'ai jamais trop prêté attention à mes habits mais en ce moment, dans un soucis de plaire à Dieu, je me suis questionnée et l'idée de ne plus porter de pantalon et de choses moulantes trotte dans ma tête. Je ne suis pas là pour demander si la femme doit en porter ou non, je sais que c'est sujet à débat, mais j'estime personnellement (et j’insiste sur ce mot) qu'il est plus "décent" de s'habiller comme les femmes de l'époque qui ne portaient que des robes, pas de vêtements moulants, et pas de vêtements d'abord conçus pour les hommes (ce qu'est le pantalon, ou le jean) puisque Dieu nous dit que c'est une "abomination" pour une femme de s'habiller avec des vêtements d'hommes.

Après si on suit cette logique, nous devrions en tant qu'hommes nous habiller avec des robes (certes plus cintrées).

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

La galère des vêtements Empty Re: La galère des vêtements

Message  Clara Sam 4 Mai 2019 - 10:30

Est-ce que Jesus nous demande de vivre comme il y a 2000 ans? Je ne pense pas!
Si tu t'habilles de façon décente, je ne vois pas où est le problème.
Mais l'important est de suivre ta conscience.
Quant aux enseignes dans lesquelles je m'habille, il y en a plusieurs, pour la plupart des boutiques "abordables" comme Jacqueline Riu ou d'autres locales.
Ne tombe pas dans le moyen âge musulman...

_________________
La galère des vêtements Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

La galère des vêtements Empty Re: La galère des vêtements

Message  Aura Sam 4 Mai 2019 - 16:27

J'ai simplement constaté qu'à travers les siècles, la différentiation homme/femme est de plus en plus difficile à faire quand on jette un œil rapide dans la rue, chose impensable avant. Pour ma part je ne compte bien évidemment pas m'habiller comme au moyen âge (et je compte bien plaire à mon mari évidemment, d'ailleurs il est très content que je mette plus de robe et moins de pantalon) car ça pourrait me discréditer si je veux témoigner, mais il devient évident que je ne supporte plus les jeans et autres vêtements moulants qu'on nous impose dans les magasins.
Merci pour vos réponses en tout cas, je vais essayer de trouver des enseignes pas trop cher qui proposent des vêtements simples. Very Happy
Aura
Aura

Messages : 21
Date d'inscription : 10/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

La galère des vêtements Empty Re: La galère des vêtements

Message  Silenne Sam 4 Mai 2019 - 21:35

Si tu allais voir dans les friperies ? Tu peux certainement trouver de beaux vêtements
décents à moindre coût et souvent presque neufs. En tapant " friperies en France "
sur google j'en ai trouvé plusieurs et j'en ai même vu une en ligne.

Je n'habite pas en France, mais j'achète souvent mes vêtements dans les friperies
et je suis très satisfaite, en plus d'économiser. Wink
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La galère des vêtements Empty Re: La galère des vêtements

Message  ANMAJI Dim 5 Mai 2019 - 18:18

Mon style de vêtement ressemble beaucoup à celui d'Angela Merkel. (pantalon foncé et veste de couleur)
Je n'ai ni jupe ni robe dans ma garde robe, mais toujours très sobre dans ce que je porte. Je me sens plus libre avec un pantalon (non moulant) qu'avec une robe.
Je travail au milieu d'hommes et ma tenue me convient parfaitement bien.
Mon truc à moi ce sont les bijoux fantaisies que j'achète au marché pour apporter une touche féminine à mes tenues.
ANMAJI
ANMAJI

Messages : 247
Date d'inscription : 23/09/2012
Localisation : PICARDIE

http://charlottopoire.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

La galère des vêtements Empty Re: La galère des vêtements

Message  tooloo Mer 8 Mai 2019 - 16:07

Si tu ne veux pas être une abomination, il faut aussi ne prendre que des vêtements 100% coton ou lin, pas de polyester ou de mélanges
Deutéronome 22:11 Tu ne porteras point un vêtement tissé de diverses espèces de fils, de laine et de lin réunis ensemble.
tooloo
tooloo

Messages : 411
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Bassin Lémanique

Revenir en haut Aller en bas

La galère des vêtements Empty Re: La galère des vêtements

Message  shor Ven 17 Mai 2019 - 13:54

Aura a écrit:Bonjour,

et pas de vêtements d'abord conçus pour les hommes (ce qu'est le pantalon, ou le jean) puisque Dieu nous dit que c'est une "abomination" pour une femme de s'habiller avec des vêtements d'hommes.

Bonjour Aura,

Il ne faut pas non plus sombrer dans une forme d'obscurantisme du « ne touche pas, ne met pas, c'est pour l'homme... » pour plaire à Dieu. Le pantalon n'est pas plus un vêtement d'homme, mais simplement un vêtement.
Ainsi j'estime qu'il faut s'habiller décemment.
On peut aussi demander l'avis du mari ou des enfants. Ma fille a un regard sur sa mère et lui dit : Maman c'est trop près du corps, change...., et ma femme change...
Je peux aussi émettre des avis et cela ne nous cause aucuns problèmes puisqu'elle même observe chez les hommes le regard extérieur trop persistant selon telle ou telle tenue.

Il faut en effet une juste mesure et selon moi éviter les habits fusionnant à la peau c'est déjà beaucoup...
Que l'on mette des vêtement plutôt amples, soit pantalon ou autre et qui ne laisse pas paraître de manière exagérée ce qui est au mari ou à la nudité, c'est pour moi un bon compromis.

Ce n'est qu'un avis pratique d'une vie de famille...

Bien à vous !
shor
shor

Messages : 4
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La galère des vêtements Empty Re: La galère des vêtements

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum