FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.

+4
Yoda
Foyal
Iron_Coffin
LE TRES ST PERSONNE
8 participants

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.  Empty Re: un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.

Message  Foyal Lun 4 Nov 2019 - 7:39



Bonjour Iron_Coffin.

Sujet intéressant ! Toutefois il y a des points sur lesquels je reviendrai.

Les sept sceaux sont décris physiquement comme étant écrits en dedans et au dehors certes, mais il y a des paramètres précis qui nous disqualifient tous.
1) Ce livre vient de Celui qui est assis sur le trône (Apoc 5.1)
2) L'apôtre confirme l'inaccessibilité du livre en disant "4 Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder.

Il continue en disant "5 Et l'un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.". Il est le Seul a pouvoir ouvrir ce livre.
Mais qu'est donc ce livre ? En Apoc 6 le récit décrit un certain nombre de manifestations, d'ordre prophétique, s'accomplir.

Ce livre est un recueil de la volonté de Dieu. Pas un livre à lire !

La notion relative au chiffre de la bête me semble étrangère à cela. il y a beaucoup d'écrits (vrais ou faux) qui déterminent le 666.

Les codes à barres qui présentent 3 barres plus longues. Une au début, une au milieu et une en fin. Deux barres collées qui représentent le 6. Ce qui correspondrait à cette parole : Apoc 13 " 17 et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom." L'euro en est bien le diminutif !
L'autre grande explication c'est l'Europe. Divinité grecque dont le nom comporte 6 lettres. Le fait historique de cette communauté communauté de pays voulue par le Général de Gaulle, c'est que l'on peut en réalité ou en extrapolation y voir le 666.
Elle est identifiée par certains comme étant la bête qui monte de la terre. Certains événements politiques sont interprétés en ce sens.

Le gouvernement de cohabitation en France dans les années Mitterrand a vu 6 premiers ministres dont le 6 ème est mort à (environ) 66 ans (comme Ramsès 2 qui s'opposa à Moïse) !

Il parait (je n'ai pas vérifié) que l'écrit sur le Vatican "Sum vicarius filii dei" en chiffre donnerait ce même résultat de 666 ! http://gitanseneglise.org/PDF/doc_divers/reflexions%20sur%20666.pdf
Chacun y verra comment interpréter tout cela !

Et pour sourire un peu, les Américains pensaient que le porteur du nombre de la bête aurait pu être celui dont le nom (complet) était composé de 3 fois 6 lettres : Ronald Wilson Reagan !

Ça n'a pas dû l'aider !

Merci pour ce sujet de réflexion qui je l'espère nous permettra d'échanger nos points de vue !
Foyal
Foyal

Messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 62
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.  Empty Re: un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.

Message  Yoda Lun 4 Nov 2019 - 10:21

LE TRES ST PERSONNE a écrit:Il existe un livre écrit en dedans et en dehors du livre !
Mais comment apprendre à lire le livre?

La bible contient la parole de DIEU, car c'est le livre qu'il nous a donné, dans la langue qu'il nous a créée…
Ainsi, comme à la tour de babel, vous parlez le Français, une langue créée par DIEU.

Il existe des sceaux, qui scellent, la prophétie de ce livre, et les sept sceaux sont bien ouvert pour permettre la lecture du livre écrit en dedans et en dehors.

Voici donc dans ce sujet, l'ouverture des sept sceaux, qui vous permettront de lire ou regarder le livre écrit en dedans et en dehors du livre.

La première clef de cryptage est contenue en Ap 13.18, et elle doit s'utiliser en Ap17.9
un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.  Ap13_113
voici la clef de décryptage pour vérifier 666
un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.  A113

Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six. = 666


bonne découverte et bons calculs !

bye a+
Salut personne!

Ce serait sympa de d'abord te présenter sur le fil présentation, avant de venir avec des théories absconses, merci!
Yoda
Yoda

Messages : 5836
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.  Empty Re: un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.

Message  Chani Lun 4 Nov 2019 - 17:03

Quelle que soit l'interprétation de ce "666", le nombre sans lequel personne ne pourrait acheter ni vendre, le chrétien véritable n'a pas à s'en inquiéter.
En effet,  l'Enlèvement de l'Eglise dans les airs à la rencontre de Jésus,  interviendra avant la grande tribulation et tous les déboires qui vont en découler. En effet,  les chrétiens qui seront restés, parce qu'ils n'en n'auront pas été trouvés dignes,  auront une "seconde chance",  mais au travers de bien des épreuves.

La seule préoccupation que nous devrions avoir aujourd'hui c'est donc d'être trouvés dignes pour le jour de l'Enlèvement qui nous épargnera toutes ces douleurs.
Chani
Chani

Messages : 828
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.  Empty Re: un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.

Message  AlainM Lun 4 Nov 2019 - 23:37

LE TRES ST PERSONNE a écrit:Il existe un livre écrit en dedans et en dehors du livre !
Mais comment apprendre à lire le livre?

La bible contient la parole de DIEU, car c'est le livre qu'il nous a donné, dans la langue qu'il nous a créée…
Ainsi, comme à la tour de babel, vous parlez le Français, une langue créée par DIEU.

Il existe des sceaux, qui scellent, la prophétie de ce livre, et les sept sceaux sont bien ouvert pour permettre la lecture du livre écrit en dedans et en dehors.
......
bye a+

Bonjour,

comme te l'as indiqué Yoda, il est de coutume sur ce forum de se présenter avant de poster.

Comme le rappelle Foyal Les sceaux du Livre ne peuvent être ouvert que par l'Agneau.
Donc si tu viens pour promouvoir une forme d'ésoterisme   je crains qu'elle n'ai pas sa place sur ce forum

merci d'en tenir compte
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.  Empty Re: un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.

Message  Foyal Mer 6 Nov 2019 - 9:16

Bonjour !

Vous avez remarqué que j'avais répondu à Iron-Coffin qui avait posté un tableau. Ne sachant pas à qui j'avais affaire !
L'invitation à se présenter est une manière d'entrer en communication avec l'autre qui fait partie des convenances sociales de base.
Ce n'est pas un jeu avec lequel il faudrait faire des pirouettes ou autre jeu de mots !

Quant à la notion de calcul, cela relève de la numérologie (ce qui fait partie de l'ésotérisme). La définition est :

La numérologie est un ensemble de croyances et de pratiques fondées sur l'attribution de propriétés à des nombres, propriétés variables selon le contexte (dépendant par exemple de la source alphabétique d'un mot, latin, grec, copte, hébreu, etc.). La numérologie est une pseudo-science.

Il y a des niveaux, D'entrée de "jeu", cela peut être un amusement, y voir que....."ce cryptage est un exercice pour les enfants.
Oui, moi aussi j'ai joué à des constructions de phrases avec les chiffres d'alphabet
Mais tous n'est pas si banal ! Un alcoolique n'a pas commencé avec du rhum ou de la vodka, il y a surement des alcool doux avent, vin, bières etc..
Le but c'est de mettre le pied à l'étrier et la route s'ouvre devant soi ! Ces exercices en relation avec les valeurs bibliques c'est de l'ésotérisme !

Cette notion de calcul est aberrante.On peut faire n'importe quel type d'addition pour atteindre le chiffre désiré !
De plus je ne crois pas que le Seigneur nous demanderait ce type d'acrobaties numériques pour occulter la révélation du Saint-Esprit !
Calculer ne revient pas qu'à cela ! Il s'agit aussi de réfléchir ! Ensuite de méditer, et consultant l'Esprit de recevoir des informations qui nous permettront que comprendre !
On se focalise sur le 666 sans comprendre l'origine de ce chiffre ! La connaître sera d'une meilleure utilité que de faire l'autopsie de valeurs sataniques !

Vous rajoutez : "je vous supplie de vérifier que jésus est bien la porte de la bergerie, le berger, le chemin et la bergerie." ! C'est du n'importe quoi !
Jésus est bien là ou il est et ma foi en lui me suffit et Lui suffit !

La preuve de l'absurdité des calculs est donnée par votre 2016 année de l'enlèvement ! Ce n'est plus de l'ésotérisme mais un délire magico-religieux !

Par contre, je n'apprécie pas l'utilisation de certaines tournures cavalières comme " je suis le très st personne qui vous demande d'obéir..." ou encore "vous demande juste un peux d'intelligence ". Quand on a le pseudo de "personne" on doit savoir aussi qu'on n'écrit pas, on ne parle pas parce qu'on n'existe pas puisqu'on est personne !
Si vous voulez que vos écrits soient considérés, faites preuve de respect !
Foyal
Foyal

Messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 62
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.  Empty Re: un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.

Message  jpeg Jeu 7 Nov 2019 - 14:37

Il y a 26 lettres dans l'alphabet qui n'a rien à voir avec la Bible or 26*26= 676, à cela on retire 10 comme 10 commandements, ça fait 666

Le compte est bon!

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.  Empty Re: un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.

Message  Yoda Jeu 7 Nov 2019 - 15:12

jpeg a écrit:Il y a 26 lettres dans l'alphabet qui n'a rien à voir avec la Bible or 26*26= 676, à cela on retire 10 comme 10 commandements, ça fait 666

Le compte est bon!
cheers
Yoda
Yoda

Messages : 5836
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.  Empty Re: un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.

Message  jpeg Jeu 7 Nov 2019 - 17:15

Iron_Coffin a écrit:En plus a la base la bible n'as pas été écrite en français, elle a été traduite.

Décrypter des codes cachés dans l'écriture "en français" c'est un peu tirer par les cheveux.

Oui ce n'est pas le même alphabet, ça me fait penser à un type qui disait que monde, à l'envers ça faisait démon (ça ne fonctionne évidemment qu'en français)

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.  Empty Re: un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.

Message  AlainM Jeu 7 Nov 2019 - 19:09

LE TRES ST PERSONNE a écrit:bonjour Alain.



Ce sujet vous demande de calculer le nombre de l'homme, et je suis le tres st personne qui vous demande d'obéir au livre écrit en dedans et en dehors afin de calculer et surtout de vérifier ce qui suis:
Ap 13.18 vous demande la sagesse du code de cryptage ci dessous:

ici tu es sur un forum et tu n'as rien à ordonner , et vu la façon dont tu te présente par ton pseudo , on a l'impression que tu te prends pour Dieu.


Prochain fois, je vous donnerais la deuxième clef de cryptage, en espérant que vous calculerez pour mon christ Jésus, sans quoi vous ne compterez plus pour lui…
Alain, à quoi servent les 17 premiers versets de nos évangiles??????

BYE ET A+

C'est Bien ce que je disais plus haut, tu te prends pour Dieu et tu te permet de me juger . Je t'invite à lire la charte du forum, car je ne pense pas que tu l'ai lu .
Si tu persiste dans ce genre de propos et attitude ne soit pas surpris si ton compte se retrouvais bloqué
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.  Empty Re: un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.

Message  Clara Ven 8 Nov 2019 - 10:16

Bien vu, Iron! Mr.Green

_________________
un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.  Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.  Empty Re: un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.

Message  Foyal Dim 10 Nov 2019 - 7:50

Bonjour à tous.

Quand je parlais de délire magico-religieux je ne disais pas cela à la légère.

Je considère avoir en face un esprit dérangé et instable qui a plus besoin d'aide médicale et spirituelle que d'encouragements.
Tous ces calculs alambiqués et ces chemins tortueux ne sont, pour moi, que l’expression d'un délire mystique.

Nous n'avions pas eu besoin d'une calculatrice ou d'un logiciel excel pour rencontrer le Christ !
Tout cela aurait pu n'être qu'un "divertissement" si cela se limitait à quelques calculs amusants ( un peu comme l'a fait Iron_Coffin), mais le sérieux et l'agacement investis dans cet acharnement arithmétique placent le débat à un niveau spirituel douteux !

J'ai confiance en l'intelligence de tout un chacun pour voir rapidement les contradictions, les impasses et les aberrations de ces chemins tortueux et surtout l'inutilité du but à atteindre !
But au demeurant, ni utile ni édifiant !!!

Quant au pseudo, il est lui-même est une contradiction exprimée : Un saint...personne ! Je sais que le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont saints et sont des personnes. Un saint qui n'est personne c'est un être en dehors de la création et qui présume de sa valeur ! Ça vous rappelle quelqu'un ?
Personnellement je crois que la sagesse voudrait que l'on cesse d'alimenter ce délire mystique
Proverbes 26
… 20 Faute de bois, le feu s'éteint..."

Foyal
Foyal

Messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 62
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.  Empty Re: un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.

Message  Foyal Dim 10 Nov 2019 - 17:05


Comme il n'y a personne.. je ne salue pas !

Merci de me donner raison ! C'est gentil de confirmer ! Ce n'était pas nécessaire de rajouter le ridicule au délire, mais ça doit faire partie du package !
Foyal
Foyal

Messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 62
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.  Empty Re: un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.

Message  AlainM Dim 10 Nov 2019 - 17:45

Bon comme la bien fait remarquer Foyal, il est plus que temps de fermer ce fil afin de ne lus laisser s'exprimer le mensonge et la haine de celui qui se prétend de Christ .
Jésus lui même a dit que seul le Père connaissait le moment de son retour alors prétendre savoir cette date c'est se lacer même au dessus de Christ .
Donc stop.
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.  Empty Re: un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum