FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Films et séries sur Netflix

4 participants

Aller en bas

Films et séries sur Netflix Empty Films et séries sur Netflix

Message  Alexis1973 Dim 1 Déc 2019 - 12:41

Si vous avez Netflix,je vous conseille Noé avec Russsell Crowe et La passion du Christ de Mel Gibson,attention certaines scènes peuvent heurter les âmes sensibles,la scène où Jésus se fait mettre la couronne d'épines et où il se fait fouetter,on voit les côtes apparaîtrent,certains diront que c'est abusé,mais je pense que ça c'est vraiment passé comme ça,une série que je n'ai pas encore vu,A.D kingdom and empire,sinon un autre film mais qui n'est pas sur Netflix,la résurrection du Christ

Alexis1973

Messages : 191
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Films et séries sur Netflix Empty Re: Films et séries sur Netflix

Message  Clara Dim 1 Déc 2019 - 15:53

Merci pour l'info, Alexis! Blume

_________________
Films et séries sur Netflix Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Films et séries sur Netflix Empty Re: Films et séries sur Netflix

Message  Jean Maxime Dim 1 Déc 2019 - 22:55

La passion de Mel Gibson: oui et mille fois oui. Avec cette nuance toutefois que ce n’est pas une énième vie de Jésus ni une simple reconstitution mais une invitation à la prière comme le seraient la peinture ou la statuaire sacrées. Certains plans d’ailleurs rappellent les tableaux du Caravage avec des jeux de clair-obscur.

Gibson est catholique traditionaliste, fidèle de la messe tridentine. La presse a raconté que durant le tournage il avait fait venir un moine d’un monastère de Rome pour que les acteurs puissent assister à la messe en latin tous les matins.

Dans la spiritualité tridentine, l’accent est mis sur le sacrifice rédempteur du Christ dont la messe est l’actualisation, selon la théologie catholique. C’est pour cela que le film montre tellement de sang; ce sang qui était si pur qu’une seule goutte aurait suffi à laver le monde de toutes ses iniquités, disait Thomas d’Aquin, et qui pourtant a été versé à profusion pour la rémission des péchés.

J’imagine que dans l’esprit du réalisateur traditionaliste, ce film n’est pas chose anodine et que le regarder c’est comme assister au sacrifice de la messe. C’est peut-être pour cela que la critique journalistique, qui est si étrangère à tout ce qui touche la religion, n’y a rien compris du tout, pas plus que certains évêques d’ailleurs, étrangers - ou carrément réfractaires - à la spiritualité antérieure au Concile Vatican II.

Jean

Jean Maxime

Messages : 63
Date d'inscription : 25/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Films et séries sur Netflix Empty Re: Films et séries sur Netflix

Message  Alexis1973 Mar 3 Déc 2019 - 23:29

Sinon,en dehors des films chrétiens,j'aime les films burlesques muet des années 1910-1920 comme Max Linder ou Buster Keaton,les films parlant des années 30 comme Laurel et Hardy et les Marx brother ou plus récent mister bean,celui qui me donne la larme à l'œil c'est the kid avec Charlie Chaplin et le film avec Whoopi Goldberg ,la couleur pourpre

Alexis1973

Messages : 191
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Films et séries sur Netflix Empty Re: Films et séries sur Netflix

Message  Foyal Mer 4 Déc 2019 - 14:26

Bonjour
Ce que je dis n'engage que moi !

Pour la passion du Christ je suis d'accord. Il y a eu beaucoup d'efforts de faits pour faire ressortir la souffrance, la pénibilité de ce moment.
Dans les prises de vue, la lumière, des clairs obscurs utilisés, les superpositions de sa vie, la langue d'origine utilisée, la jeunesse de Marie reproduite à travers le choix des acteurs etc...! J'ai aimé cette version aussi difficile soit-elle. D'ailleurs cette "authenticité" est la cause de la "pénibilité".
Je ne pense pas que devrait ressentir les mêmes émotions que si on regardait l'histoire de David et Goliath !

Quant à Noé avec Russel Crowe, j'ai trouvé ce film tellement stupide que je n'ai jamais fini de le regarder ! Tous mes amis ont eu la même opinion.
J'y vois une actualisation tape-à-l’œil et ridicule d'une histoire réelle qui dénature les vrais miracles de Dieu, les rabaissant au merveilleux hollywoodien faux et exagérés ! C'est comme si on rajoutait du sucre ou du sel à un mets équilibré parce qu'on est excessif dans la perception des saveurs !!!
Ce film est une honte pour ne pas dire une m.... ! Presque toutes les confessions chrétiennes ont dénoncé ce déchet cinématographique
Je le déconseille vivement.
La minable excuse donnée c'est : "... que ce film n'était pas un film biblique mais une simple adaptation libre du texte originel." !
Faute d'inspiration, autant voler et dénaturer l'oeuvre de quelqu'un d'autre !
Pathétique !
Foyal
Foyal

Messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 62
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Films et séries sur Netflix Empty Re: Films et séries sur Netflix

Message  Foyal Mer 4 Déc 2019 - 14:30

Salut !
S'il y a un film que j'ai aimé c'est "La cabane , le chemin du pardon" (The shack).
Sans grande prétention mais avec beaucoup de finesse ce film nous parle de Dieu autrement !
Foyal
Foyal

Messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 62
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Films et séries sur Netflix Empty Re: Films et séries sur Netflix

Message  Alexis1973 Mer 4 Déc 2019 - 19:08

C'est vrai que pour noé, c'est Hollywoodien et romancé

Alexis1973

Messages : 191
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Films et séries sur Netflix Empty Re: Films et séries sur Netflix

Message  Jean Maxime Sam 7 Déc 2019 - 6:12

Alexis

Avais-tu vu la « Dernière tentation du Christ » de Scorsese ? Hormis la fin qui est sacrilège et blasphématoire, le film m’avait paru très fort dans la représentation qu’il donnait de Jésus. Bon je parle de mes souvenirs qui remontent bien à vingt ans.

Jean Maxime

Messages : 63
Date d'inscription : 25/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Films et séries sur Netflix Empty Re: Films et séries sur Netflix

Message  Foyal Sam 7 Déc 2019 - 12:28

Bonjour Alexis1973

J'ai vu ce film, plus par curiosité que part intérêt moral.
A l'époque, la censure était plus active et la voix religieuse était assez influente quant à certaines productions cinématographiques.
Ce film a été censuré et le veto n'a été levé que quelques années après sa sortie (en 1988).

Oui j'ai vu ce film empreint de blasphème et de mépris ! Mais j'ai été surtout ravi de voir que sa carrière fut écourtée. Je pense que Martin Scorsese a voulu s'essayer à quelque chose de nouveau. Je veux croire qu'il a compris que ce n'était pas son truc parce qu'apparemment, il n'a pas récidivé ! Tant mieux !
Ni dans la réalisation technique, ni dans le scénario je n'ai trouvé quoique ce soit d'intelligent.

La meilleure chose qui puisse arriver à ce film,c'est de disparaître à jamais des mémoires !
Foyal
Foyal

Messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 62
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Films et séries sur Netflix Empty Re: Films et séries sur Netflix

Message  Alexis1973 Lun 30 Déc 2019 - 14:44

Foyal a écrit:Bonjour Alexis1973

J'ai vu ce film, plus par curiosité que part intérêt moral.
A l'époque, la censure était plus active et la voix religieuse était assez influente quant à certaines productions cinématographiques.
Ce film a été censuré et le veto n'a été levé que quelques années après sa sortie (en 1988).

Oui j'ai vu ce film empreint de blasphème et de mépris ! Mais j'ai été surtout ravi de voir que sa carrière fut écourtée. Je pense que Martin Scorsese a voulu s'essayer à quelque chose de nouveau. Je veux croire qu'il a compris que ce n'était pas son truc parce qu'apparemment, il n'a pas récidivé ! Tant mieux !
Ni dans la réalisation technique, ni dans le scénario je n'ai trouvé quoique ce soit d'intelligent.

La meilleure chose qui puisse arriver  à ce film,c'est de disparaître à jamais des mémoires !
Je crois que tu confonds la dernière tentation du christ de scorcese avec la passion du christ de mel gibson.
J'avais entendu parler de chrétiens qui avaient protestés pancarte à la main contre le film de 1988,jésus est assez grand pour se défendre tout seul,dans psaumes ou proverbe,dieu dit,à moi la vengeance,la rétribution,la prière est la plus sûre des protestations car ce ne sont pas contre des hommes que nous combattons mais contre des esprits,bon à peu près,oublié le verset.
Et on ne va pas se rabaisser à manifester comme les muzz mahométans qui manifestent car on leur interdit leur prière dans la rue,bloque la circulation et font chier,désolé pour le mot
ps:,je dsais que j'aurai dû mettre des majuscules à certains noms mais la flemme Embarassed

Alexis1973

Messages : 191
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Films et séries sur Netflix Empty Re: Films et séries sur Netflix

Message  Foyal Mar 31 Déc 2019 - 13:06

Bonjour Alexis1973.

Il y a erreur effectivement mais de destinataire, pas de film. C'est Jean Maxime qui en parle. Pour le premier j'avais déjà donné mes impressions.

Foyal
Foyal

Messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 62
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Films et séries sur Netflix Empty Re: Films et séries sur Netflix

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum