FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

J'ai rêvé d'un verset.

3 participants

Aller en bas

J'ai rêvé d'un verset. Empty J'ai rêvé d'un verset.

Message  Alexis1973 Jeu 26 Déc 2019 - 21:11

Je ne sais pas si je suis dans la bonne discussion,sinon Clara la mettra là où il faut.
Avant,je voulais faire un petit prologue,je ne pense pas que Dieu nous interdise d'avoir des loisirs comme,la pétanque,coudre,mots fléchés,belote,tricoter,boire un café à la terrasse d'un bar,un barbecue,regarder un épisode de ncis,lire un roman policier de Mary Higgins Clark,etc, à condition que nous ayons du temps avec lui.
Ce qui hélas n'est pas mon cas,j'ai tendance à le délaisser au profit de séries et films sur netflix,des reportages d'enquêtes policières sur youtube de Bellemare et Hondelatte ou des reportages sur l'archéologie et l'histoire de différentes nations antiques ou médiévales.
Donc Dieu m'a envoyé en rêve,je dirai plutôt en songe,un verset qui m'a remis en question et de lui laisser plus de place dans ma vie,voici ce verset:
N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui;
Nouveau Testament » Les autres Epîtres » 1 Jean » chapitre 2 » verset 15

Alexis1973

Messages : 191
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

J'ai rêvé d'un verset. Empty Re: J'ai rêvé d'un verset.

Message  Esther Sam 28 Déc 2019 - 9:19

Tout est question de savoir qui tu met en premier dans ta vie, Dieu doit être notre priorité, celui vers qui nous devons venir en premier lieu dans notre journée, de passer avec Lui du temps dans la lecture et méditation de la Parole, la prière, la louange, enfin avoir un temps d'intimité avec Lui.

Pour certaines personnes ces temps vont être plutôt le matin, d'autres le soir, d'autres a un autre moment de la journée ou plusieurs fois par jour. Notamment on peut prier quand on conduit, on fait ses courses etc.....

Après il n'est pas interdit toutes les activités dont tu parles dans ton message, mais il faut savoir ajuster le bon dosage. C'est vrai que parfois quand on commence à regarder une série à la télé on a tendance a être happé par l'écran et on enchaine les séries, alors il faut savoir dire stop! Je sais facile à dire mais à faire Rolling Eyes . Alors pourquoi pas quand tu t'accordes un temps de loisir, de mettre soit ton téléphone ou autre à sonner pour te sortir de ton activité, de ton loisir et de prendre du temps avec Dieu ?

Confidence pour confidence (cela reste entre nous Mr.Green  ) quand je commence le scrapbooking j'ai du mal à arrêter, alors je vais également mettre une sonnerie pour me stopper! Chutttt ne le dis à personne lol!  Ton post m'a bien parlé, je remercie le Saint Esprit pour cela.

Après dans 1 Jean 2 v15: Là il parle plus précisément de la convoitise à lire les v 16 et 17.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6551
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

J'ai rêvé d'un verset. Empty Re: J'ai rêvé d'un verset.

Message  Alexis1973 Dim 29 Déc 2019 - 19:55

Esther a écrit:Tout est question de savoir qui tu met en premier dans ta vie, Dieu doit être notre priorité, celui vers qui nous devons venir en premier lieu dans notre journée, de passer avec Lui du temps dans la lecture et méditation de la Parole, la prière, la louange, enfin avoir un temps d'intimité avec Lui.

Pour certaines personnes ces temps vont être plutôt le matin, d'autres le soir, d'autres a un autre moment de la journée ou plusieurs fois par jour. Notamment on peut prier quand on conduit, on fait ses courses etc.....

Après il n'est pas interdit toutes les activités dont tu parles dans ton message, mais il faut savoir ajuster le bon dosage. C'est vrai que parfois quand on commence à regarder une série à la télé on a tendance a être happé par l'écran et on enchaine les séries, alors il faut savoir dire stop! Je sais facile à dire mais à faire Rolling Eyes . Alors pourquoi pas quand tu t'accordes un temps de loisir, de mettre soit ton téléphone ou autre à sonner pour te sortir de ton activité, de ton loisir et de prendre du temps avec Dieu ?

Confidence pour confidence (cela reste entre nous Mr.Green  ) quand je commence le scrapbooking j'ai du mal à arrêter, alors je vais également mettre une sonnerie pour me stopper! Chutttt ne le dis à personne lol!  Ton post m'a bien parlé, je remercie le Saint Esprit pour cela.

Après dans 1 Jean 2 v15: Là il parle plus précisément de la convoitise à lire les v 16 et 17.
Perso,je n'ai plus la télévision,comme ça plus de redevance à payer,quoique il y a des rumeurs comme quoi,l'état veut mettre la redevance sur les ordinateurs,tablettes et puis à la télévision,rien d'intéressant,que des publicités et bêtises genre tv réalité,la seule chaîne que je regrette national geographic,netflix et les films en streaming me suffisent,une astuce pour éviter les publicités sur youtube,télécharger adblock plus
Petite vidéo marrante,c'est pas chrétien mais pas méchant lol!

https://www.youtube.com/watch?v=UbcLYnfPufM

Alexis1973

Messages : 191
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

J'ai rêvé d'un verset. Empty Re: J'ai rêvé d'un verset.

Message  Thierry J Ven 27 Mar 2020 - 10:05

Merci Esther d'avoir prolongé sur le verset 16 et 17 j'ai failli passer à côté. Hug La parole de Dieu est aussi devenue une priorité d'ailleurs la première chose que je fais quand je me lève c'est lire un verset j'ai le sentiment de commencer ma journée du bon pied.

Thierry J

Messages : 36
Date d'inscription : 03/03/2020
Localisation : Alençon

Revenir en haut Aller en bas

J'ai rêvé d'un verset. Empty Re: J'ai rêvé d'un verset.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum