FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Réflexions avec les passages de la Bible

2 participants

Aller en bas

Réflexions avec les passages de la Bible Empty Réflexions avec les passages de la Bible

Message  Normandt Jeu 27 Aoû 2020 - 17:21

151. Marie est le modèle

Marie est le modèle unique à avoir laissé pleinement la place à Jésus dans son être. Elle s’exclame avec raison et foi :
« Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur ! (…) ; désormais tous les âges me diront bienheureuse ! […] Dieu comble de bien les affamés, il renvoie les riches les mains vides. » Voir Luc, chapitre 1, versets 46 à 48 et 53

Marie ouvre grand son cœur et Joseph est le témoin privilégié de sa sainteté.


Réflexions avec les passages de la Bible Ru05q6z7j62km69xi00lyh00q6ee78xzyrtyeer

Elle nous invite au même accueil. Nous allons dire que nous ne pouvons pas porter Jésus dans notre ventre comme Marie, mais nous ne pouvons pas dire que nous ne pouvons pas porter Jésus en nous. Comme Marie, comme Joseph et comme tous les saints, nous avons en nous tout le nécessaire pour recevoir la présence de Dieu. Nous sommes créés pour Dieu. Sa lumière peut passer par notre vie, dès que nous la désirons.

Jean Baptiste avait aussi le cœur ouvert à Dieu. Il annonce que Jésus est la Lumière du monde. Jean l’Évangéliste témoigne de Jean Baptiste en ces mots :
« Cet homme n’était pas la Lumière, mais il était là pour lui rendre témoignage. » Jean, chapitre 1, verset 8

Voilà notre mission qui semble double, mais qui est pourtant unique : Accueillir Dieu dans notre vie (mission) et rendre témoignage de sa Lumière (évangélisation) dans le monde. Rendre témoignage par notre vie... reçue de Dieu.

Livre : La mission du cœur
Normand Thomas

Normandt

Messages : 1
Date d'inscription : 27/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions avec les passages de la Bible Empty Re: Réflexions avec les passages de la Bible

Message  Clara Jeu 27 Aoû 2020 - 18:14

Bonjour,
Ce forum est protestant et n'a pas vocation eucumenique!
Si tu souhaites connaître notre foi tu es le bienvenu Very Happy mais nous n'acceptons pas le prosélytisme.
Je clos donc ce fil
Clara

_________________
Réflexions avec les passages de la Bible Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum