FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

un grand projet à long terme

+4
Yoda
Awa
Aurore4
jpeg
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

un grand projet à long terme - Page 2 Empty Re: un grand projet à long terme

Message  jpeg Ven 5 Oct 2012 - 18:15

J'ai un peu de mal à comprendre Yoda car il m'enjoignait à être indépendant financièrement et là il parle de 4000€. Enfin j'ai aucune envie de gagenr autant si tel était le cas j'en donnerais plus de la moitié à des oeuvres et je serais encore gêné.

Comme je le disais plus haut je demande vraiment rien financièrement, même si c'était par des dons que je vivais je le ferais. Comme dit Chantal, j'ai de la chance ou je ne sais pas si on peut dire de la chance car il n'y a sans doute pas de hasard en Dieu. Il y avait la possibilité de s'engager dans une église où peu s'engagent, mais j'ai aussi mis beaucoup de temps. J'y suis en général 10-15 h par semaine en comptant préparation pour les études, prédication et autres. Mais franchement c'est pas un fardeau, il y a 3 ans je vivais pas, j'étais mort, j'étais malheureux là je revis en Christ. Alors ce n'est pas pour rendre à Dieu ce qu'il m'a donné, ça j'en suis incapable, c'est pour faire avancer et partager l'oeuvre et le changement qu'il a produit en moi.

Ensuite comme je disais, si tel n'est pas la volonté de Dieu, je le saurais bien vite et je n'irais pas contre. Il est le maitre à bord

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

un grand projet à long terme - Page 2 Empty Re: un grand projet à long terme

Message  Manon Ven 5 Oct 2012 - 18:31

Que Dieu puisse te diriger toi et ta famille dans ce qu'il a prévu pour toi, pour vous.

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

un grand projet à long terme - Page 2 Empty Re: un grand projet à long terme

Message  Yoda Sam 6 Oct 2012 - 2:24

Awa, m'a bien cerné, c'était plutôt ironique. Mais si tu sais l'allemand ou si tu es désireux de l'apprendre, tu pourrais aller dans le canton de Zürich et là le salaire devrait avoisiner les 6000 €. En même temps comme le disait Awa, c'est beaucoup plus calme d'être pasteur fonctionnaire dans l'église d'état.
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

un grand projet à long terme - Page 2 Empty Re: un grand projet à long terme

Message  Invité Sam 6 Oct 2012 - 11:02

Mettons les aux sauterelles et au miel sauvage comme Jean-Baptiste avec la ceinture qui va avec. Je pense que celà contribuerait à l'éffort de guerre contre la dette Suisse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un grand projet à long terme - Page 2 Empty Re: un grand projet à long terme

Message  Yoda Sam 6 Oct 2012 - 12:41

Zayin a écrit:Mettons les aux sauterelles et au miel sauvage comme Jean-Baptiste avec la ceinture qui va avec. Je pense que celà contribuerait à l'éffort de guerre contre la dette Suisse.
La dette suisse? De plus ce sont les cantons qui les paient pas la Confédération.
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

un grand projet à long terme - Page 2 Empty Re: un grand projet à long terme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum