FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les différents aspect du merveilleux salut en Jésus-Christ

+6
francineregard
Emmanuel
Hans
Zacharie
Salutparlafoi-Samuel
Gadou
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les différents aspect du merveilleux salut en Jésus-Christ Empty Les différents aspect du merveilleux salut en Jésus-Christ

Message  Gadou Lun 19 Oct 2020 - 11:29

Je mets ce sujet, suite à une discussion, pour que chacun puisse ajouter sa révélation.

Voici déjà 3 aspects, de ce salut complet:
- 1 nous avons été sauvé: par la nouvelle naissance nous sommes retiré de ce monde de perdition, nous sommes installé dans le ciel en Jésus-Christ(Eph 1), nous sommes sauvé de la colère contre le péché, de l'enfer.
- 2 nous sommes sauvés: nous vivons une vie de ressuscités par la puissance de l'esprit en nous, malgré la puissance du péché dans nos corps, et malgré la puissance du méchant contre nous, et malgré la méchanceté du monde autour de nous.
- 3 nous serons sauvés:
3.a: nous serons sauvé du péché en nos corps par la transformation en de nouveaux corps ou par la résurrection, au retour du Seigneur
3.b: nous serons sauvés du jugement qui va s'abattre dur cette terre, un feu qui va détruire, car nous serons retirés de la terre vers le Seigneur avant ce jugement, juste après avoir été ressuscités ou transformé.

Quelles sont nos certitudes sur ces 3 points:
- 1: Le sang de Jésus-Christ nous purifie de tout péchés. L'Esprit de Dieu nous a régénéré. Nous sommes passé de la mort à la vie. C'est notre foi, basée entièrement sur un Dieu qui a tout fait. Et nous reposons totalement sur une oeuvre dont Jésus a dit "Tout est accompli".
- 2: Quand nous élevons nos coeurs vers Dieu, c'est ce mot "papa" qui jaillit.(romains 8 ). Quand nous regardons les êtres humains, l'amour et la compassion nous envahissent. (1 Jean) - c'est dans nos coeurs et non dans nos actes que se trouve la puissance de l'Esprit de Dieu pour nous faire vivre.
- 3: Jésus-Christ n'est pas resté dans la mort, mais il est ressuscité et il est monté au ciel: c'est la preuve de ce qui va nous arriver. Nous n'appartenons plus au monde, mais à Jésus-Christ. Nous ne somme pas destinés au sort du monde, mais à celui de Jésus-Christ. Nul nous ravira de sa main, Il ne perdra aucun de ceux qui lui ont été donné.
"Or le Dieu de paix lui-même vous sanctifie entièrement; et que votre esprit, et votre âme, et votre corps tout entiers, soient conservés sans reproche en la venue de notre Seigneur Jésus Christ. Celui qui vous appelle est fidèle, qui aussi le fera." (1 thes 5,24)

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Les différents aspect du merveilleux salut en Jésus-Christ Empty L'importance de la persévérance dans l'humilité (ou de la vraie humilité)

Message  Zacharie Jeu 22 Oct 2020 - 12:37

Erreur de sujet. Veuillez m'excuser.

Zacharie

Messages : 3448
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Les différents aspect du merveilleux salut en Jésus-Christ Empty Re: Les différents aspect du merveilleux salut en Jésus-Christ

Message  Gadou Jeu 22 Oct 2020 - 21:04

Salutparlafoi-Samuel a écrit:l'évangile du Salut par la Foi indépendamment des œuvres.

Y as-tu toujours cru, ou bien as-tu d'abord fait partie des 99,9 % des églises dites chrétiennes et qui continuent à prêcher les œuvres ?
Mes parents le croyaient et me l'ont enseigné dès ma petite enfance.
Et c'est enfant que j'ai accepté ce salut gratuit et grâce à Dieu je ne l'ai jamais lâché.
Mais ce n'est que petit à petit que j'ai reçu la paix profonde qui s'y rattache.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Les différents aspect du merveilleux salut en Jésus-Christ Empty Re: Les différents aspect du merveilleux salut en Jésus-Christ

Message  Gadou Jeu 22 Oct 2020 - 22:48

Salutparlafoi-Samuel a écrit:
Incroyable! Tes parents faisaient-ils partie d'un mouvement religieux particulier ? As-tu le souvenir d'avoir assisté à des réunions religieuses ou autres ?
Ils faisaient partie du mouvement appelé "darbysme" par les autres.
J'ai assisté aux réunions tous les dimanches.
Mais surtout, on avait deux moments de lecture de la bible en famille: la matin avec les explications de ma mère(mon père étant au travail) et le soir avec celles de mon père.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Les différents aspect du merveilleux salut en Jésus-Christ Empty Re: Les différents aspect du merveilleux salut en Jésus-Christ

Message  Hans Ven 23 Oct 2020 - 9:31

Bonjour,

Il y a tout de même un bon paquet de chrétiens avec cette partie du calvinisme "une fois sauvé, sauvé pour toujours", rien d'étonnant pour ma part.
Hans
Hans

Messages : 465
Date d'inscription : 15/04/2020
Localisation : Désert

http://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

Les différents aspect du merveilleux salut en Jésus-Christ Empty Re: Les différents aspect du merveilleux salut en Jésus-Christ

Message  Emmanuel Ven 23 Oct 2020 - 12:28

« Écris à l’ange de l’Église de Laodicée : voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu : 15 je connais tes oeuvres. Je sais que tu n’es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant ! 16 Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. 17 Parce que tu dis : je suis riche, je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu, 18 je te conseille d’acheter de moi de l’or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies. 19 Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j’aime. Aie donc du zèle, et repens-toi. 20 Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. 21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j’ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. 22 Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises ! »

(Ap 3:14-22, LSG)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 251
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 43

https://www.nonsda.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les différents aspect du merveilleux salut en Jésus-Christ Empty Re: Les différents aspect du merveilleux salut en Jésus-Christ

Message  Gadou Ven 23 Oct 2020 - 18:12

Emmanuel a écrit:je suis riche, je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien,
De quoi as-tu besoin, toi, Emmanuel ?

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Les différents aspect du merveilleux salut en Jésus-Christ Empty Re: Les différents aspect du merveilleux salut en Jésus-Christ

Message  Emmanuel Ven 23 Oct 2020 - 19:11

Et toi ? Tu te considères bouillant ?
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 251
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 43

https://www.nonsda.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les différents aspect du merveilleux salut en Jésus-Christ Empty Re: Les différents aspect du merveilleux salut en Jésus-Christ

Message  Gadou Ven 23 Oct 2020 - 20:40

Emmanuel a écrit:Et toi ? Tu te considères bouillant ?
Non, je ne me vois pas bouillant.
Mais mon sauveur sait que je l'aime.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Les différents aspect du merveilleux salut en Jésus-Christ Empty Re: Les différents aspect du merveilleux salut en Jésus-Christ

Message  francineregard Sam 24 Oct 2020 - 6:55

Froid: celui qui ne croit pas et qui le dit clairement, honnêtement

Bouillant: celui qui a cru dans son cœur et, quelque soit son degré d'avancement spirituel, l'amour de Dieu est versé dans cœur par le Saint Esprit

Tiède: celui qui porte le nom de chrétien, qui en parle peut-être abondamment, qui peut avoir une grande connaissance intellectuelle de la Bible, mais dont le cœur n'est pas touché. Il se croit riche par ce qu'il a acquis par lui-même (v17) mais il est misérable, pauvre, aveugle et nu. Il n'a rien reçu du Seigneur dans son cœur, alors le Seigneur lui dit d'acheter de lui, le Seigneur (18)

Cette tiédeur se voit à ses œuvres (v15): "montre-moi ta foi sans œuvre, et, moi, par mes œuvres, je te montrerai ma foi"(Jacques 2v18)
Il ne s'agit pas, là, du salut par les œuvres, mais des œuvres que la foi produit. Les exemples donnés en Jacques sont très explicites: "Abraham a offert son fils sur l'autel"(v21), ce qui montre à quel point il croyait Dieu.
"Rahab a reçu les messagers et les a mis dehors par un autre chemin" (v25), ce qui montre sa certitude que le Dieu tout puissant et victorieux était avec Israël et non pas avec son propre peuple.

francineregard

Messages : 882
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les différents aspect du merveilleux salut en Jésus-Christ Empty Re: Les différents aspect du merveilleux salut en Jésus-Christ

Message  jpeg Dim 25 Oct 2020 - 11:50

Cela parle-t-il vraiment de cela, où est il encensé ailleurs le fait d'être froid et mis sur le même plan que d'être bouillant/zélé pour les oeuvres du Seigneur?

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Les différents aspect du merveilleux salut en Jésus-Christ Empty Re: Les différents aspect du merveilleux salut en Jésus-Christ

Message  francineregard Dim 25 Oct 2020 - 12:49

JPeg a écrit:où est il encensé ailleurs le fait d'être froid et mis sur le même plan que d'être bouillant/zélé pour les oeuvres du Seigneur?

Ce n'est absolument pas la même chose d'être froid et d'être bouillant.
C'est sur le même plan seulement sur le fait qu'il y a un choix clair

francineregard

Messages : 882
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les différents aspect du merveilleux salut en Jésus-Christ Empty Re: Les différents aspect du merveilleux salut en Jésus-Christ

Message  francineregard Dim 25 Oct 2020 - 13:12

On peut interpréter autrement

froid par rapport à ce qui s'oppose à Dieu
bouillant par rapport à ce qui est selon Dieu

francineregard

Messages : 882
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les différents aspect du merveilleux salut en Jésus-Christ Empty Re: Les différents aspect du merveilleux salut en Jésus-Christ

Message  jpeg Dim 25 Oct 2020 - 13:56

Dans le texte c'est mis au même plan "Je sais que tu n’es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant", il n'est pas dit "puisses tu être bouillant" seulement, donc il y a autant un encouragement à être bouillant qu'un encouragement à être froid pour les "tièdes".

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Les différents aspect du merveilleux salut en Jésus-Christ Empty Re: Les différents aspect du merveilleux salut en Jésus-Christ

Message  Zacharie Dim 25 Oct 2020 - 16:30

francineregard a écrit:
JPeg a écrit:où est il encensé ailleurs le fait d'être froid et mis sur le même plan que d'être bouillant/zélé pour les oeuvres du Seigneur?

Ce n'est absolument pas la même chose d'être froid et d'être bouillant.
C'est sur le même plan seulement sur le fait qu'il y a un choix clair

Pourquoi le Seigneur met-Il au même plan celui qui est froid et celui qui est bouillant, par rapport à celui qui est "tiède" (la remarque de jpeg est tout à fait pertinente bibliquement: elle ne s'écarte pas de la mise en garde très sévère mais néanmoins très claire de Jésus).

Zacharie

Messages : 3448
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les différents aspect du merveilleux salut en Jésus-Christ Empty Re: Les différents aspect du merveilleux salut en Jésus-Christ

Message  francineregard Dim 25 Oct 2020 - 18:51

Une chose sure, me semble-t-il, les tièdes ne sont pas des personnes qui appartiennent au Seigneur. Le Seigneur ne vomira jamais de sa bouche un de ses enfants.
Il est dit du Seigneur Jésus: "il ne brisera pas le roseau froissé, il n'éteindra pas le lumignon qui fume" (Matthieu 12v20)
Tout racheté est infiniment précieux au Seigneur Jésus.

Ce qui est écœurant, c'est l'orgueil et l'hypocrisie de ceux qui se prétendre chrétiens et qui ne le sont pas.

francineregard

Messages : 882
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les différents aspect du merveilleux salut en Jésus-Christ Empty Re: Les différents aspect du merveilleux salut en Jésus-Christ

Message  Emmanuel Dim 25 Oct 2020 - 20:06

Avant « Je sais que tu n’es ni froid ni bouillant » il est écrit « Je connais tes œuvres ». Et non je connais ta foi ou je connais ton amour pour Moi.
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 251
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 43

https://www.nonsda.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Les différents aspect du merveilleux salut en Jésus-Christ Empty Re: Les différents aspect du merveilleux salut en Jésus-Christ

Message  gerardh Lun 26 Oct 2020 - 7:27

__

Bonjour,

J'ai posté ailleurs une note (destinée au départ à un public catholique) sur le thème du "salut par la foi" ou du "salut par la foi et les œuvres", au travers des écrits de Paul et de Jacques. Bien sur, il s'agit des œuvres des hommes et non de l'œuvre du Christ. :

Une différence entre Saint-Paul et Saint-Jacques c'est que Paul parle de la justification devant Dieu, alors que Jacques parle de la justification devant les hommes. Par ailleurs, dans Jacques (et même dans Paul), Abraham a été justifié par ses œuvres. Mais de quelles œuvres s'agissait-il ? Avait-il donné une liasse de gros billets au denier du culte, ou visité les malades, ou fait une "B.A" à l'occasion du congrès des chefs scouts ? Non. Simplement il avait cru Dieu. Et c'est cela qui lui a été compté à justice. En l'occurrence c'était une œuvre de foi, à bien distinguer des œuvres de bienfaisance ou de l'observation des 10 commandements, lesquelles ne sont pas des œuvres expiatoires ou salvatrices.

En fait, la clé du passage de Jacques 2 sur la foi et les œuvres, tient dans le premier verset (verset 14) : « quel profit y a t-il si quelqu’un dit qu’il a la foi et qu’il n’ait pas les œuvres ? ». L’apôtre Jacques se place dans l’hypothèse où quelqu’un qui se présente comme chrétien cherche à donner à autrui un faux témoignage de la réalité de sa foi, espérant en tirer un profit, par exemple un profit de considération ou de reconnaissance par rapport à son église locale. Ainsi le passage de Jacques tend à montrer qu’il n’y a pas de profit dans la seule déclaration d’avoir la foi, car la foi n’est pas essentiellement une chose que nous puissions voir, si ce n’est que partiellement par la considération des œuvres qui en découlent : la foi se trouve dans le cœur, mais seul Dieu connaît véritablement la réalité de ce bien.
Les « œuvres » d’Abraham, au sens classique du terme, ont consisté ni plus ni moins à s’apprêter à faire un assassinat de par un sacrifice humain. Mais ses œuvres de foi ont consisté pour lui à croire Dieu et à le prouver en se rendant au mont Morija, et à se résoudre à obéir à Dieu en supprimant l’enfant de la promesse.

Quant à Rahab, la prostituée, ses « œuvres » auraient pu être qualifiées de mauvaises, puisqu’elle a trahi son peuple. Mais son œuvre de foi a été d’accueillir en paix les espions hébreux, assurée qu’elle était de la vocation d’Israël.

Ce n’est pas du tout dans la même optique que Paul aborde la question de la justification par la foi sans œuvres, cette fois-ci non au regard des hommes mais à celui de Dieu. Autre point sur lequel Paul insiste beaucoup dans ses épîtres, c'est le cas de quelqu'un qui se prévaudrait de sa foi et de son salut, pour se permettre de faire n'importe quoi, y compris le pire. Paul combat résolument une telle attitude, pour peu qu'elle puisse se trouver effectivement chez un véritable enfant de Dieu.

Reprenons l’exemple de la foi d’Abraham (qui est appelé « père de la foi » et « ami de Dieu » et non « père des œuvres »). Cet exemple est abondamment explicité par Paul, notamment dans l’épître aux Romains. Mais restons-en même à ce qu’écrit Jacques : aux versets 21 et 22 est décrite la scène où Dieu demande à Abraham de sacrifier son fils promis Isaac (Genèse 22). Il ne s’est pas agi alors pour Abraham de faire des bonnes œuvres d’église, mais uniquement de faire le voyage jusqu’au mont Morija, et d’être prêt à accomplir le sacrifice. Certes en soi, ce voyage et cette intention pourrait être considérés en eux-mêmes comme des œuvres, si ce n’est des œuvres de foi : c’est pour cela que ce qui est relaté en Hébreux 11, 17, c’est la seule foi d’Abraham.

Mais c’est même bien avant cela (Genèse 15), et indépendamment de toutes bonnes œuvres (même s’il pût en avoir faites), que la Parole dit d’Abraham : «Et il crut l’Eternel ; et il lui compta cela à justice ». Aussi la justification d’Abraham en tant que croyant ne résulte que d’une chose, c’est qu’il crut Dieu, autrement dit qu’il eut la foi ? C’est ce qu’on appelle une œuvre de foi. Cela est relaté en Jacques 2, 23 et commenté en Hébreux 11, 8-10.

Il y a certes des rapports significatifs entre la foi et les œuvres. Ces dernières sont une conséquence et une démonstration de la foi, de telle manière que Dieu les approuve et même qu’il les suscite. Mais les œuvres n’ont aucune valeur méritoire ni encore plus expiatoire (en ce qu’elles contribueraient à la justification devant Dieu et au salut). Pourquoi pensez-vous que Paul dans ses épîtres, insiste lourdement et à plusieurs reprises à la justification par la foi sans les œuvres ? Il y a des raisons, assurément. Cela dit, pour les chrétiens, les œuvres sont très importantes, j'en suis tout à fait persuadé. Je ne veux en rien minimiser cela.

Enfin la foi c’est croire en Dieu, et même bien plus, c’est croire Dieu et pour le chrétien croire au Seigneur Jésus ; croire que ce dernier est mort sur la croix pour la rédemption et la rémission des fautes de ceux qui croient en lui. Mais cela va beaucoup plus loin, car comme le fait remarquer Jacques les démons connaissent tout cela et donc y croient, même s’ils ne sont pas éligibles eux-mêmes au salut de Dieu. Cela va beaucoup plus loin en effet, car l’homme qui a réellement la foi (et non seulement une simple conviction intellectuelle), acquiert une vie nouvelle qui est la vie éternelle, et de plus est habité par le Saint Esprit, personne divine. Il jouit de la rédemption, de la rémission de ses péchés. C’est la conversion qui confère cela.

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les différents aspect du merveilleux salut en Jésus-Christ Empty Re: Les différents aspect du merveilleux salut en Jésus-Christ

Message  francineregard Lun 26 Oct 2020 - 7:37

Emmanuel a écrit:Avant « Je sais que tu n’es ni froid ni bouillant » il est écrit « Je connais tes œuvres ». Et non je connais ta foi ou je connais ton amour pour Moi.

Merci Gérard, c'est très bien expliqué et je suis entièrement d'accord.

Oui, Emmanuel, si les œuvres ne sauvent pas, elles manifestent si la personne croit véritablement dans son cœur.
Le Seigneur Jésus l'explique:
"Ce ne sont pas tous ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le royaume des cieux; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs ma diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé en ton nom, et n'avons-nous pas chassé des démons en ton nom, et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom? Et alors je leur déclarerai: Je ne vous ai jamais connus; retirez-vous de moi, vous qui pratiquez l'iniquité." (Matthieu 7v21à23)

Qu'est-ce que l'iniquité? C'est expliqué en 1Corinthiens 5v11; "si quelqu'un appelé frère est fornicateur, ou avare, ou idolâtre ou outrageux ou ivrogne ou ravisseur"
La liste n'est pas exhaustive.
On a aussi 2Timothée 3v2à5: "égoïstes, avares, vantards, hautains, outrageux, désobéissants à leurs parents, ingrats, sans piété, sans affection naturelle, implacables, calomniateurs, incontinents, cruels, n'aimant pas le bien, traitres, téméraires, enflés d'orgueil, amis des voluptés plutôt qu'amis de Dieu, ayant la forme de la piété mais en ayant renié la puissance"

francineregard

Messages : 882
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les différents aspect du merveilleux salut en Jésus-Christ Empty Re: Les différents aspect du merveilleux salut en Jésus-Christ

Message  Emmanuel Lun 26 Oct 2020 - 9:41

On peut également rapprocher Mt 7:21-23 de Mt 25:31-46.

« Lorsque le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s’assiéra sur le trône de sa gloire. 32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d’avec les autres, comme le berger sépare les brebis d’avec les boucs ; 33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. 34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. 35 Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli ; 36 j’étais nu, et vous m’avez vêtu ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus vers moi. »
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 251
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 43

https://www.nonsda.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les différents aspect du merveilleux salut en Jésus-Christ Empty Re: Les différents aspect du merveilleux salut en Jésus-Christ

Message  Zacharie Lun 26 Oct 2020 - 11:20

Emmanuel a écrit:Avant « Je sais que tu n’es ni froid ni bouillant » il est écrit « Je connais tes œuvres ». Et non je connais ta foi ou je connais ton amour pour Moi.

Bonjour Emmanuel,

Excellente observation: l'amour, donc les oeuvres, sont nécessaires.

Zacharie

Messages : 3448
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les différents aspect du merveilleux salut en Jésus-Christ Empty Re: Les différents aspect du merveilleux salut en Jésus-Christ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum