FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Dieu connait-il parfaitement l'avenir ou peut-il encore être surpris ?

+5
Zacharie
Yoda
jpeg
Gadou
Hans
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Dieu connait-il parfaitement l'avenir ou peut-il encore être surpris ? - Page 3 Empty Re: Dieu connait-il parfaitement l'avenir ou peut-il encore être surpris ?

Message  Invité Mar 12 Jan 2021 - 0:56

Gadou a écrit:Dieu à la capacité de tout décider et tout faire, mais il ne le veut pas.

Ce n'est pas ma compréhension des Écritures.

Dieu aime que nous décidions nous même un maximum de chose, et dans sa souveraineté il fait en sorte que nos décisions puissent aboutir (ou non). Nous sommes donc responsables de nos décisions et non pas de leur conséquences.

Je prie comme un calviniste et j'agis comme un arminien :-)

Il n'est pas un dictateur, il est un Père aimant.

ça c'est important, plus que les doctrines.

reflet a écrit:Chacun de nous est libre de commettre un péché ou de faire le bien.
La bible dit le contraire, chacun de nous est
- soit esclave du péché: c'est la prison
- soit esclave de Dieu: c'est la liberté

Je suis d'accord avec toi. Bien que nous soyons libre de faire le mal ou le bien, celui qui n'est pas né de nouveau est esclave de sa nature et du péché. Par l'Esprit Saint, nous devenons esclave de Dieu mais je préfère dire "un ami du Père aimant".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu connait-il parfaitement l'avenir ou peut-il encore être surpris ? - Page 3 Empty Re: Dieu connait-il parfaitement l'avenir ou peut-il encore être surpris ?

Message  Gadou Mar 12 Jan 2021 - 7:51

reflet a écrit:
Gadou a écrit:Dieu à la capacité de tout décider et tout faire, mais il ne le veut pas.

Ce n'est pas ma compréhension des Écritures.
Dans ta compréhension, Dieu a déjà tout décidé à l'avance et il veut que nous fassions ce qu'il a décidé pour nous ?

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Dieu connait-il parfaitement l'avenir ou peut-il encore être surpris ? - Page 3 Empty Re: Dieu connait-il parfaitement l'avenir ou peut-il encore être surpris ?

Message  Invité Jeu 14 Jan 2021 - 4:03

Je n'ai pas répondu tout suite parce que j'en ai aucune idée. C'est la théologie qui m'a été enseigné mais que dit vraiment la Bible et l'Esprit Saint ? Je vais continuer à méditer sur le sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu connait-il parfaitement l'avenir ou peut-il encore être surpris ? - Page 3 Empty Re: Dieu connait-il parfaitement l'avenir ou peut-il encore être surpris ?

Message  Gadou Lun 25 Jan 2021 - 23:50

Pour Hans: je n'ai pas acces aux MP

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Dieu connait-il parfaitement l'avenir ou peut-il encore être surpris ? - Page 3 Empty Re: Dieu connait-il parfaitement l'avenir ou peut-il encore être surpris ?

Message  Hans Mar 26 Jan 2021 - 21:33

Bonsoir Gadou,
En dessous de ton profil, tu as pourtant une petite enveloppe qui nous indique que tu autorises le contact par e-mail.
Tu peux la retirer dans : Profil > Préférences > Coche "non" pour les e-mails et mp.
Code:
Gadou
Messages : 1600
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban
X X

Bonne soirée
Hans
Hans

Messages : 465
Date d'inscription : 15/04/2020
Localisation : Désert

http://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

Dieu connait-il parfaitement l'avenir ou peut-il encore être surpris ? - Page 3 Empty Re: Dieu connait-il parfaitement l'avenir ou peut-il encore être surpris ?

Message  Gadou Mer 27 Jan 2021 - 8:00

Hans a écrit:Bonsoir Gadou,
En dessous de ton profil, tu as pourtant une petite enveloppe qui nous indique que tu autorises le contact par e-mail.
Tu peux la retirer dans : Profil > Préférences > Coche "non" pour les e-mails et mp.
Code:
Gadou
Messages : 1600
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban
X X

Bonne soirée
Merci, c'est pour envoyer que ça marche pas. Tu peux m'écrire, mais je ne peux pas répondre.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Dieu connait-il parfaitement l'avenir ou peut-il encore être surpris ? - Page 3 Empty Re: Dieu connait-il parfaitement l'avenir ou peut-il encore être surpris ?

Message  francineregard Mer 3 Fév 2021 - 22:04

Tout dépend du sens que l'on donne au mot liberté. Ce mot peut se rapporter à des choses différentes.
Si je dis que je suis libre de dire la vérité ou de mentir, je veux seulement exprimer la pensée que c'est à moi de choisir. "choisis la vie" dit Dieu. Cela montre bien que l'on peut choisir.
Par contre, dans le contexte ou il s'agit de la liberté en Christ, c'est la liberté de ne pas pécher mais d' obéir au Seigneur.

francineregard

Messages : 882
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dieu connait-il parfaitement l'avenir ou peut-il encore être surpris ? - Page 3 Empty Re: Dieu connait-il parfaitement l'avenir ou peut-il encore être surpris ?

Message  Hans Dim 7 Fév 2021 - 14:53

Bonjour Francine, je ne sais pas si c'est ce que vous avez voulu exprimer, mais j'y vois un esprit bienfaisant qui, naturellement, nous fait pratiquer le Bien et nous éloigne de l'iniquité.
Cela n'enlève pas nos choix, mais nous savons que nous sommes meilleurs en Christ.
Bon dimanche.
Hans
Hans

Messages : 465
Date d'inscription : 15/04/2020
Localisation : Désert

http://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

Dieu connait-il parfaitement l'avenir ou peut-il encore être surpris ? - Page 3 Empty Re: Dieu connait-il parfaitement l'avenir ou peut-il encore être surpris ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum