Dieu connait-il parfaitement l'avenir ou peut-il encore être surpris ?
+5
Zacharie
Yoda
jpeg
Gadou
Hans
9 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Dieu connait-il parfaitement l'avenir ou peut-il encore être surpris ?
Gadou a écrit:Dieu à la capacité de tout décider et tout faire, mais il ne le veut pas.
Ce n'est pas ma compréhension des Écritures.
Dieu aime que nous décidions nous même un maximum de chose, et dans sa souveraineté il fait en sorte que nos décisions puissent aboutir (ou non). Nous sommes donc responsables de nos décisions et non pas de leur conséquences.
Je prie comme un calviniste et j'agis comme un arminien :-)
Il n'est pas un dictateur, il est un Père aimant.
ça c'est important, plus que les doctrines.
La bible dit le contraire, chacun de nous estreflet a écrit:Chacun de nous est libre de commettre un péché ou de faire le bien.
- soit esclave du péché: c'est la prison
- soit esclave de Dieu: c'est la liberté
Je suis d'accord avec toi. Bien que nous soyons libre de faire le mal ou le bien, celui qui n'est pas né de nouveau est esclave de sa nature et du péché. Par l'Esprit Saint, nous devenons esclave de Dieu mais je préfère dire "un ami du Père aimant".
Invité- Invité
Dans ta compréhension, Dieu a déjà tout décidé à l'avance et il veut que nous fassions ce qu'il a décidé pour nous ?reflet a écrit:Gadou a écrit:Dieu à la capacité de tout décider et tout faire, mais il ne le veut pas.
Ce n'est pas ma compréhension des Écritures.
Gadou- Messages : 2897
Je n'ai pas répondu tout suite parce que j'en ai aucune idée. C'est la théologie qui m'a été enseigné mais que dit vraiment la Bible et l'Esprit Saint ? Je vais continuer à méditer sur le sujet.
Invité- Invité
Pour Hans: je n'ai pas acces aux MP
Bonsoir Gadou,
En dessous de ton profil, tu as pourtant une petite enveloppe qui nous indique que tu autorises le contact par e-mail.
Tu peux la retirer dans : Profil > Préférences > Coche "non" pour les e-mails et mp.
Bonne soirée
En dessous de ton profil, tu as pourtant une petite enveloppe qui nous indique que tu autorises le contact par e-mail.
Tu peux la retirer dans : Profil > Préférences > Coche "non" pour les e-mails et mp.
- Code:
Gadou
X X
Bonne soirée
Merci, c'est pour envoyer que ça marche pas. Tu peux m'écrire, mais je ne peux pas répondre.Hans a écrit:Bonsoir Gadou,
- Code:
Gadou
X X
Bonne soirée
Tout dépend du sens que l'on donne au mot liberté. Ce mot peut se rapporter à des choses différentes.
Si je dis que je suis libre de dire la vérité ou de mentir, je veux seulement exprimer la pensée que c'est à moi de choisir. "choisis la vie" dit Dieu. Cela montre bien que l'on peut choisir.
Par contre, dans le contexte ou il s'agit de la liberté en Christ, c'est la liberté de ne pas pécher mais d' obéir au Seigneur.
Si je dis que je suis libre de dire la vérité ou de mentir, je veux seulement exprimer la pensée que c'est à moi de choisir. "choisis la vie" dit Dieu. Cela montre bien que l'on peut choisir.
Par contre, dans le contexte ou il s'agit de la liberté en Christ, c'est la liberté de ne pas pécher mais d' obéir au Seigneur.
francineregard- Messages : 882
Bonjour Francine, je ne sais pas si c'est ce que vous avez voulu exprimer, mais j'y vois un esprit bienfaisant qui, naturellement, nous fait pratiquer le Bien et nous éloigne de l'iniquité.
Cela n'enlève pas nos choix, mais nous savons que nous sommes meilleurs en Christ.
Bon dimanche.
Cela n'enlève pas nos choix, mais nous savons que nous sommes meilleurs en Christ.
Bon dimanche.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3