FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

le suicide

5 participants

Aller en bas

le suicide Empty le suicide

Message  Ombre450 Ven 4 Déc 2020 - 21:13


c'est un thème qui m'es cher car injustement traité par ma religion et que j'ai eu une ex qui s'est suicidée (parce qu'on la séparé de moi ...les SDFs c'est pas le rêve pour les parents) ... alors je passe rapidement sur la bible c'est pas de ça que je veux parler ...il y a 5 ou 6 suicide dans la bible dont Samson que Dieu aide a se suicider et 2 candidats au suicide Élie et moise qui bien sur ont aucun reproches de Dieu mais au contraire de l'aide ... en cas on en parlera en commentaires ...
ce que j'ai appris c'est pas raisonner ... le suicidaire est dans le désespoir et le désespoir aveugle la raison (en plus cela peut être le cerveau qui dysfonctionne donc la raison y est pour rien) ... il faut deux choses ... appeler a l'aide d'un pro (pour vous pas pour le suicidaire ...du moins pas au départ) ...personne est prêt a vivre cela d'un proches ... personne ...et vas falloir une formation accélérée pour d'abord pas faire ce qui faut pas faire et ensuite faire ce qu'il faut faire ... ensuite parler au cœur ... parler tout court faut pas rester dans le silence la sidération les non dit mais surtout parler au cœur ... je crois profondément que tout suicide vient d'un manque d'amour ... pas le votre c'est pas le problème ... un ado qui se suicide par chagrin d'amour peut être a la folie aimé par ses parents ça rien a voir ... dans cet exemple le manque d'amour vient de sa relation avec son amour ... et la savoir vraiment ecouter ...le psy vous expliquera ...en gros oui ce que vas vous dire votre proche vas vous remuer ... mais faut apprendre a se taire et faire parler ... qu'il se sente vraiment écouté vraiment compris (la il y a des technique genre répéter les derniers mots prononcer par lui ou reformuler du mieux que l'on peut ce qu'il vient de dire) ... verbaliser c'est clarifier ses pensées ...aidez le a se clarifier a trouver ses solutions pas les votre ... et achetez lui une glace et passez du temps "extraordinaire" avec lui (un concert une galerie d'art un resto chinois avec interdiction de prendre un plat qu'on connait du genre) ... faut trouver l'équilibre entre parler et vivre vraiment avec lui ... bon courage a ceux qui vivent cela et je suis a votre disposition pour en parler en mp ou ici en commentaires
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

le suicide Empty Re: le suicide

Message  gerardh Ven 4 Déc 2020 - 23:13

__

La proscription du suicide est une résurgence du catholicisme.

Bien sur, ce n'est pas souhaitable, mais cela ne remet pas en cause la vie éternelle du désespéré.

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

le suicide Empty Re: le suicide

Message  Ombre450 Ven 4 Déc 2020 - 23:34

gerardh a écrit:__

La proscription du suicide est une résurgence du catholicisme.

Bien sur, ce n'est pas souhaitable, mais cela ne remet pas en cause la vie éternelle du désespéré.

__

oui je sais ...

le monde voit le suicidaire comme un malade genre il a un mal être et pas comme celui qui commet un crime ... et cela depuis très longtemps ... et pas comprendre cela signifie que non seulement tu es a coté de la plaque mais surtout que ta croyance est pas de la spiritualité mais de l'obscurantisme ... c'est valable pour plein d'autre sujet comme les femmes diacres ou la masturbation qui est pas un sujet biblique ou homophobie ...

c'est a leur fruit qu'on reconnait les faux prophetes
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

le suicide Empty Re: le suicide

Message  Gadou Sam 5 Déc 2020 - 11:00

Ombre450 a écrit:
le monde voit le suicidaire comme un malade genre il a un mal être et pas comme celui qui commet un crime ...
De toute façon les "bien pensant" du monde de la presse ne voient pas non plus le meurtre comme autre chose qu'une maladie mentale.
Du moment que quelqu'un ne pense pas comme eux, ils le déclarent "malade mental".
Que ce soit Hitler, ou que ce soit l'alcoolo du coin en passant par l'extrême droite et l'extrême gauche...
Il n'y a qu'eux, les "bien pensant" qui sont digne d'être appelé "humain".

Ombre450 a écrit:... et pas comprendre cela signifie que non seulement tu es a coté de la plaque mais surtout que ta croyance est pas de la spiritualité mais de l'obscurantisme
Il est rare de comprendre un chose qui ne nous a pas directement touché.
Mais ce n'est pas parceque une personne sur mille saurait comprendre le suicide, que les autres seraient tous des moins que rien.

Ombre450 a écrit:... dans cet exemple le manque d'amour vient de sa relation avec son amour ... et la savoir vraiment ecouter ...le psy vous expliquera ...
Les psychologues, ils n'arrivent souvent pas du tout à empêcher le suicide.
Ceux qui y arrivent ce sont les psychiatres avec des médicament qui font des légumes pour empêcher d'avoir des suicidés...

Chaque problème est particulier.

Une amie de ma soeur était convertie et alcoolique, même croyant en Jésus-Christ elle était sous l'emprise de l'alcool, personne n'a pu la délivrer. Mais après sa dernière tentative de suicide elle a été complètement délivrée, et elle a écrit un livre pour raconter ce qui se passait en elle avant, puis après. Je l'ai lu, mais en fait une autre personne dans les même circonstances et avec les même pensées n'aurait pas tenté de se suicider.

J'avais lu l'histoire d'une autre personne ayant fait une tentative de suicide. Lui avait une approche radicalement différente, il avait décidé d'apprivoiser l'idée de la mort pour pouvoir se suicider en toute conscience.
Et puis il y a les terroristes qui se suicide pour aller au paradis... etc...etc...etc...

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

le suicide Empty Re: le suicide

Message  Ombre450 Sam 5 Déc 2020 - 12:21

Gadou a écrit:
Ombre450 a écrit:
le monde voit le suicidaire comme un malade genre il a un mal être et pas comme celui qui commet un crime ...
De toute façon les "bien pensant" du monde de la presse ne voient pas non plus le meurtre comme autre chose qu'une maladie mentale.
Du moment que quelqu'un ne pense pas comme eux, ils le déclarent "malade mental".
Que ce soit Hitler, ou que ce soit l'alcoolo du coin en passant par l'extrême droite et l'extrême gauche...
Il n'y a qu'eux, les "bien pensant" qui sont digne d'être appelé "humain".

Ombre450 a écrit:... et pas comprendre cela signifie que non seulement tu es a coté de la plaque mais surtout que ta croyance est pas de la spiritualité mais de l'obscurantisme
Il est rare de comprendre un chose qui ne nous a pas directement touché.
Mais ce n'est pas parceque une personne sur mille saurait comprendre le suicide, que les autres seraient tous des moins que rien.

Ombre450 a écrit:... dans cet exemple le manque d'amour vient de sa relation avec son amour ... et la savoir vraiment ecouter ...le psy vous expliquera ...
Les psychologues, ils n'arrivent souvent pas du tout à empêcher le suicide.
Ceux qui y arrivent ce sont les psychiatres avec des médicament qui font des légumes pour empêcher d'avoir des suicidés...

Chaque problème est particulier.

Une amie de ma soeur était convertie et alcoolique, même croyant en Jésus-Christ elle était sous l'emprise de l'alcool, personne n'a pu la délivrer. Mais après sa dernière tentative de suicide elle a été complètement délivrée, et elle a écrit un livre pour raconter ce qui se passait en elle avant, puis après. Je l'ai lu, mais en fait une autre personne dans les même circonstances et avec les même pensées n'aurait pas tenté de se suicider.

J'avais lu l'histoire d'une autre personne ayant fait une tentative de suicide. Lui avait une approche radicalement différente, il avait décidé d'apprivoiser l'idée de la mort pour pouvoir se suicider en toute conscience.
Et puis il y a les terroristes qui se suicide pour aller au paradis... etc...etc...etc...

et ben dans les préjugés tu fait fort ... etant suivi depuis 20 ans je t'explique ce que les psy m'ont expliqué et ce que j'ai vécu ... on assomme les nouveau ...tous les nouveau car c'est plus efficace d’assommer de médoc puis diminuer la dose quand il y a progrès ...souvent un mois max ...ça dépends de comment réagit le malade ... et donc tout les candidats au suicide tout comme moi tout comme la quasi totalité des mecs en psy sont clean au niveau médoc ... tous ... le but c'est la dose minimal pour que le patient vas bien et pour le minimum d'effet
secondaire ...

pour le reste c'est confondre fait divers avec la réalité ...genre prendre mesrine pour le français modèle ...

j'en reprends juste une qui m'as fait rire ...le coup que les psy réussissent pas a évité les suicides ... libre a toi de la croire le problème est pas la ... combien de psy se suicident ? parce que chez les prêtres on sait que c'est un gros problème ...

https://www.la-croix.com/Religion/pretres-encore-trop-isoles-face-detresse-psychologique-2020-09-06-1201112502

et donc si ils sont trop isolés face a leur détresse psychologique ... comment peuvent ils être efficaces ...c'est pas des rumeurs c'est la croix que je cite
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

le suicide Empty Re: le suicide

Message  Gadou Sam 5 Déc 2020 - 13:21

Ombre450 a écrit:
et ben dans les préjugés tu fait fort

confondre fait divers avec la réalité ...genre prendre mesrine pour le français modèle ...
Je reconnais que j'ai exagéré sur les psy...
Je parle des gens suicidaire que je connais... c'est vrai que je n'en connaît pas beaucoup...

Ombre450 a écrit:
et donc si ils sont trop isolés face a leur détresse psychologique ... comment peuvent ils être efficaces ...c'est pas des rumeurs c'est la croix que je cite
La détresse psychologique ne mène pas forcément au suicide.
Elle peut amener aussi à comprendre la vie.

Le manque d'amour est un mal qui touche bien plus de gens que les seuls patients des psy.
La plupart des gens y remédient tous seuls.

Qu'est-ce qui fait que quelqu'un succombe et que l'autre vainc ?

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

le suicide Empty Re: le suicide

Message  Ombre450 Sam 5 Déc 2020 - 16:34

Gadou a écrit:
Ombre450 a écrit:
et ben dans les préjugés tu fait fort

confondre fait divers avec la réalité ...genre prendre mesrine pour le français modèle ...
Je reconnais que j'ai exagéré sur les psy...
Je parle des gens suicidaire que je connais... c'est vrai que je n'en connaît pas beaucoup...

Ombre450 a écrit:
et donc si ils sont trop isolés face a leur détresse psychologique ... comment peuvent ils être efficaces ...c'est pas des rumeurs c'est la croix que je cite
La détresse psychologique ne mène pas forcément au suicide.
Elle peut amener aussi à comprendre la vie.

Le manque d'amour est un mal qui touche bien plus de gens que les seuls patients des psy.
La plupart des gens y remédient tous seuls.

Qu'est-ce qui fait que quelqu'un succombe et que l'autre vainc ?

ok on est d'accord sue les faits divers ...au passage l'article parle des suicide de pretres pas d'autres choses ... tiens je te donne un extrait sur vatican new accessible a tous

Figure du «saint prêtre»
Ces deux drames (des suicides c'est moi qui précise ) sont pour lui l’occasion de lancer un cri d’alarme. L’enjeu est de détruire cette image à laquelle le prêtre s’accroche, au mépris de sa propre humanité : celle d’un homme parfait, qui ne doit pas se décevoir lui-même ni décevoir ses fidèles. La figure du «saint prêtre» s’avère dangereuse lorsqu’elle conduit l’homme à ne plus accueillir humblement son humanité. Un phénomène dicté par l’apparence, observable surtout parmi les jeunes prêtres et les séminaristes.

https://www.vaticannews.va/fr/eglise/news/2018-10/pretre-suicide-france-eglise-pralong.html

et le discours anti suicide c'est exactement cela ... soit un saint dans le sens parfait ... l'erreur est humaine est nié ... notre humanité est nié ... le discours est pas bon ... le pape François fait un boulot immense en réhumanisant le discours sur les homos voir l'avortement( https://www.lefigaro.fr/flash-actu/pour-le-pape-l-interdit-de-l-avortement-est-humain-pas-religieux-20190525?fbclid=IwAR0546PIDVWxaHokLDTWjUAezOZ7teCPWExA7bvJ8fDLD_SzcD3-KhQ3a2s ) ...perso je pense qu'il se plante mais c'est vouloir changer (se repentir) qui compte pas les erreurs ... on réussit pas a chaque fois même si on est pape

tu pose la mauvaise question ... c'est pas pourquoi ça marche ou pas ... c'est combien de suicides faudra t'il pour changer un système deletere ... C'est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans  les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les  détresses, pour Christ; car, quand je suis faible, c'est alors que je  suis fort. (2 corinthiens 12 10)
c'est la encore une inversion de valeurs ... c'est comme en amour ...c'est pas quand tout vas bien qu'on voit la force de l'amour ... rire et faire l'amour c'est pas difficile (quoi que pour certains ...mais c'est un autre sujet) ... c'est quand tout vas mal ...qui est vraiment l'autre ? celui qui gueule ...celui qui part ...celui qui parle plus ...celui qui fuit ... ou celui qui se relève et te relève en même temps on disant "on vas s'en sortir" ... la c'est Dieu qui est dans cette demarche (verset precedent "et il m'a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la  faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes  faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi." ) ... plus tu es faible et plus Dieu sera la ...c'est sa promesse ...l'equité ...encore et toujours... chez les chretiens plus tu es faible moins on te reconnais ...t'es mis en derniers dans l'eglise on le sait depuis jacques et ça as pas changer ... la brebis perdue on l'ecoute pas elle a tort ...
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

le suicide Empty Re: le suicide

Message  Gadou Sam 5 Déc 2020 - 16:52

Ombre450 a écrit:
tu pose la mauvaise question ... c'est pas pourquoi ça marche ou pas ... c'est combien de suicides faudra t'il pour changer un système deletere ... ... chez les chretiens plus tu es faible moins on te reconnais ...t'es mis en derniers dans l'eglise on le sait depuis jacques et ça as pas changer ...
Le système délétère c'est les églises ?

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

le suicide Empty Re: le suicide

Message  Ombre450 Sam 5 Déc 2020 - 17:14

Gadou a écrit:
Ombre450 a écrit:
tu pose la mauvaise question ... c'est pas pourquoi ça marche ou pas ... c'est combien de suicides faudra t'il pour changer un système deletere ... ... chez les chretiens plus tu es faible moins on te reconnais ...t'es mis en derniers dans l'eglise on le sait depuis jacques et ça as pas changer ...
Le système délétère c'est les églises ?

non ...c'est pas faire l'inversion des valeurs ...se glorifier de nos faiblesses ... as tu entendu un prêtre dire en sermon je me suis planté ...nous (l'eglise paroissial ) nous sommes trompé depuis 2 ou 3 semaines ... Paul reconnais ses erreurs jean est repris par Paul ...ou as tu vu un prêtre reprendre un prêtre ? un dirigeants religieux reprendre un dirigeant religieux ... l'exemple de Brésil est flagrant ... personne dans le camps de l’archevêque mais personne l'as repris ...et d'ailleurs il s'est pas repenti ...on l'as mal compris ...c'est nous qui avons tort ... ça c'est deletere

tu prêche la repentance mais tu en fais jamais ...
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

le suicide Empty Re: le suicide

Message  Ombre450 Sam 5 Déc 2020 - 18:11

1 thimothée 5 19 Ne reçois point d'accusation contre un ancien, si ce n'est sur la déposition de deux ou trois témoins. 20Ceux qui pèchent, reprends-les devant tous, afin que les autres aussi éprouvent de la crainte.

ça ... c'est pas fait
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

le suicide Empty Re: le suicide

Message  Gadou Sam 5 Déc 2020 - 18:22

Ombre450 a écrit: ...se glorifier de nos faiblesses ...
Qu'est-ce que tu appelles "faiblesse" ?
Dans le texte de Paul qui parle de se glorifier de nos faiblesses, il s'agit de nos limitation physiques et psychiques, mais pas de nos péchés.
On est bien d'accord.

Ombre450 a écrit:"reprends-les devant tous, afin que les autres aussi éprouvent de la crainte." 1 timothée 5,19
ça ... c'est pas fait
Tout à fait d'accord.

Mais quel est le rapport avec le suicide ?

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

le suicide Empty Re: le suicide

Message  Ombre450 Sam 5 Déc 2020 - 19:16

Gadou a écrit:
Ombre450 a écrit: ...se glorifier de nos faiblesses ...
Qu'est-ce que tu appelles "faiblesse" ?
Dans le texte de Paul qui parle de se glorifier de nos faiblesses, il s'agit de nos limitation physiques et psychiques, mais pas de nos péchés.
On est bien d'accord.

Ombre450 a écrit:"reprends-les devant tous, afin que les autres aussi éprouvent de la crainte." 1 timothée 5,19
ça ... c'est pas fait
Tout à fait d'accord.

Mais quel est le rapport avec le suicide ?

le rapport c'est que le suicidaire est en état de faiblesse ... et au lieu de le glorifier ... de le soutenir de l'aider de l'aimer on lui dit t'es un criminel tu veux commettre un crime plus exactement on le condamne on le juge et donc on l'ecoute pas... on as pas un regard bienveillant sur lui ...

je fais court pour que tu entends ... tu comprends ? on l'aime pas on le haï
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

le suicide Empty Re: le suicide

Message  Ombre450 Sam 5 Déc 2020 - 19:45

et pour les anciens personne dit vous haïssez au lieu de aimer ... donc personne arrête la folie

l'equité est pas ...le plus faible nous ne l'aimons pas c'est carrément le contraire
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

le suicide Empty Re: le suicide

Message  Ombre450 Sam 5 Déc 2020 - 20:33

pou la faiblesse / peché

oui l'handicapé on vas l'aimez plus mais le pécheur aussi ...notre ennemi aussi
on doit aimer tout le monde ...mais le plus faible quelles que soit sa faiblesse plus

a qui on pardonne peu aime peu
la ou le péché a abonder la grâce a surabonder

on parle de peché pas de faiblesse physique ou psychique
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

le suicide Empty Re: le suicide

Message  Gadou Dim 6 Déc 2020 - 4:47

Ombre450 a écrit: le suicidaire est en état de faiblesse ... et au lieu de le glorifier ... de le soutenir de l'aider de l'aimer on lui dit t'es un criminel tu veux commettre un crime plus exactement on le condamne on le juge et donc on l'ecoute pas... on as pas un regard bienveillant sur lui ...
Parmi les non suicidaires, il y a des personnes qui jugent, il y en a beaucoup plus qui plaignent, et il y en a un peu qui aiment.
Mais parmi les suicidaires: il y a des personnes qui jugent les non suicidaires, il y en a beaucoup plus qui ignorent les non suicidaires, et il y en a un peu qui aiment.
Toute personne humaine est fragile, il n'existe pas d'humain solide. Tout humain est pécheur, il n'existe pas d'humain qui ne pèche. Tout humain a des besoins, il n'existe pas d'humain sans besoin.

Il y a des gens qui se suicident à cause de leur haine de l'autre, il y en a qui se suicident par amour pour eux-mêmes, il y en a qui se suicident à cause d'un chagrin d'amour, il y en a qui se suicident à cause d'une déception, d'autres c'est la pression, etc... etc... etc...
Mais parmi les gens non suicidaires, il y a exactement le même besoin d'aide, sur les mêmes problèmes. Seulement on s'occupe bien plus des suicidaires à cause de l'urgence que représente pour nous un suicide.

Chacun se plaint de ce que les autres sont méchants avec lui. Et alors ? C'est quoi cette vision du monde ? Pourquoi l'autre devrait-il m'aimer ?
Il va le trouver où cet amour ? En lui ou en moi ? Il n'y a d'amour ni chez lui, ni chez moi: à quoi je rêve !!

Faut-il de la faiblesse ou de la force pour se suicider ? Beaucoup de gens sont trop faibles pour se suicider.
On se suicide parcequ'on espère que ce sera mieux après. Mais qui le sait ? Qui sait si c'est vrai ou non ? Y a-t-il un repos dans la mort, ou est-ce encore pire que la vie ? Qui peut le dire ?
Et d'où vient la force de faire du mal ? Est-ce une force ou une faiblesse ? Celui qui ne fait rien, fait-il du mal à quelqu'un ? N'est-ce pas seulement celui qui agit ? Les deux font du mal !
Et d'où vient la force de se suicider . Vient-elle du diable ? Vient-elle de Dieu ? Vient-elle de l'humain ? Toute force vient de Dieu, et tout mensonge vient du diable, qu'apporte l'humain ? L'humain utilise la force qui vient de Dieu pour accomplir le mensonge du diable.

Les êtres humains sont tous les mêmes : ne généralisons pas !

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

le suicide Empty Re: le suicide

Message  Ombre450 Dim 6 Déc 2020 - 9:19

je pense que le suicide a rien a voir avec le courage ou la lacheté mais avec le fait que la vie devient insupportable et que mourir devient une option meilleur que vivre
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

le suicide Empty Re: le suicide

Message  Gadou Dim 6 Déc 2020 - 11:54

Ombre450 a écrit:je pense que le suicide a rien a voir avec le courage ou la lacheté mais avec le fait que la vie devient insupportable et que mourir devient une option meilleur que vivre
Seulement, personne n'en sais rien !
La plupart des gens ont bien trop peur de la mort pour se suicider !

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

le suicide Empty Re: le suicide

Message  Ombre450 Dim 6 Déc 2020 - 16:05

Gadou a écrit:
Ombre450 a écrit:je pense que le suicide a rien a voir avec le courage ou la lacheté mais avec le fait que la vie devient insupportable et que mourir devient une option meilleur que vivre
Seulement, personne n'en sais rien !
La plupart des gens ont bien trop peur de la mort pour se suicider !

les psy savent ...j'ai juste jamais discuter avec un psy sur cela ... les religieux sont a coté de la plaque mais le monde est bien plus efficace sur les taboo de l'eglise
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

le suicide Empty Re: le suicide

Message  Gadou Dim 6 Déc 2020 - 16:46

Ombre450 a écrit:
Gadou a écrit:
Ombre450 a écrit:je pense que le suicide a rien a voir avec le courage ou la lacheté mais avec le fait que la vie devient insupportable et que mourir devient une option meilleur que vivre
Seulement, personne n'en sais rien !
La plupart des gens ont bien trop peur de la mort pour se suicider !

les psy savent ...j'ai juste jamais discuter avec un psy sur cela ... les religieux sont a coté de la plaque mais le monde est bien plus efficace sur les taboo de l'eglise
Quand je dis "personne n'en sais rien" je parle de ce qui se passe après la mort, et non pas de l'état d'âme des uns ou des autres.
Personne ne peut savoir si mourir est un option meilleure, c'est ça que je dis.

Et, ne sachant pas, la plupart des gens n'osent pas franchir ce pas.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

le suicide Empty Re: le suicide

Message  Ombre450 Dim 6 Déc 2020 - 16:57

c'est pas une question de vie après la mort
c'est dans cette vie je souffre de façon insupportable et donc mourir de sur c'est la fin de la souffrance donc mieux
c'est terre a terre ...pragmatique comme reflexion
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

le suicide Empty Re: le suicide

Message  jpeg Dim 6 Déc 2020 - 17:35

Je connais trop la maladie psychiatrique pour ne pas y voir déjà avant tout un symptôme de certaines pathologies, je n'évoque pas ici le cas de la personne qui se suicide sans autre trouble associé, mais des gens qui ont d'autres symptômes préalables. Après, pour connaitre beaucoup de personnes touchées par les troubles psys, ils sont souvent désocialisés dans une société très excluante (et même exclues des églises, je reconnais que certaines personnes sont difficiles à inclure)


_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

le suicide Empty Re: le suicide

Message  lerod Dim 6 Déc 2020 - 18:02

Gadou a écrit:Parmi les non suicidaires, il y a des personnes qui jugent, il y en a beaucoup plus qui plaignent, et il y en a un peu qui aiment.
Mais parmi les suicidaires: il y a des personnes qui jugent les non suicidaires, il y en a beaucoup plus qui ignorent les non suicidaires, et il y en a un peu qui aiment.
Toute personne humaine est fragile, il n'existe pas d'humain solide. Tout humain est pécheur, il n'existe pas d'humain qui ne pèche. Tout humain a des besoins, il n'existe pas d'humain sans besoin.

1010.gif

Il faut donner pour obtenir.
lerod
lerod

Messages : 667
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

le suicide Empty Re: le suicide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum