FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

La guérison en question. ( Division fil suicide assisté en Belgique)

+10
tochiro
Princesse
Esther
Clara
Casimir
Alina123
Yoda
Dahut.
Daniel12
jpeg
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La guérison en question. ( Division fil suicide assisté en Belgique) Empty La guérison en question. ( Division fil suicide assisté en Belgique)

Message  jpeg Jeu 2 Juil 2015 - 20:47

Les formes sévères de la dépression (type mélancolique) sont comme un cancer généralisé de l'âme...Je me demande souvent d'où ça vient, d'où un être parfois avec des souffrances marquées mais dans la normalité, peut un jour tomber sans sembler jamais pouvoir se relever. Alors  les "tu as tout pour être heureuse" ,sont des paroles étrangères et même les enfants, la famille n'existent plus face à la souffrance qui vous ronge.

J'aimerais parfois une réponse biblique à ce mal, mais après tout il ne faut pas sans doute pas cliver maladie physique et psychique, tout vient de la chute, tout se guérit ou non selon la volonté souveraine de Dieu.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La guérison en question. ( Division fil suicide assisté en Belgique) Empty Re: La guérison en question. ( Division fil suicide assisté en Belgique)

Message  Dahut. Jeu 2 Juil 2015 - 21:26

Casimir a écrit:
Awa a écrit:Casimir, il faut comprendre la situation de la famille de cette jeune fille...
Je constate la résignation de la famille de Laura et déplore qu'à la différence de Blandine elle ne soit pas soutenue pour vivre, mais je ne porte aucun jugement contre ces infortunés. Je ne vais pas étaler ma vie sur Internet, cependant je précise que des proches ont connu le désespoir ; certains en sont morts. Je suis bien placé pour savoir que l'on est parfois impuissant dans ces situations-là.

J'aurais pu écrire exactement les mêmes mots car je me reconnais dans cette description.

En effet Blandine à eu un mari pour l'encourager et des personnes pour prier pour elle, et surtout nous avons un Sauveur

que nous connaissons.

Puisse cette chaine de prières être un instrument pour que cette jeune femme découvre le Seigneur et retrouve l'énergie

pour se battre et crier à Dieu.


PS : Niko, il ne faut pas nécessairement mettre des démons partout.


Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

La guérison en question. ( Division fil suicide assisté en Belgique) Empty Re: La guérison en question. ( Division fil suicide assisté en Belgique)

Message  jpeg Jeu 2 Juil 2015 - 21:49

niko a écrit:La dépression est surement un oppression démoniaque qui pousse la personne a finir sur un suicide.

Si vraiment c'était cela, il suffirait de prier, de conversion pour que tout s'arrête, or soyons pragmatique c'est hélas rarement le cas. Sans dire bien entendu que la prière est inutile et encore moins la conversion.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

La guérison en question. ( Division fil suicide assisté en Belgique) Empty Re: La guérison en question. ( Division fil suicide assisté en Belgique)

Message  Yoda Jeu 2 Juil 2015 - 22:59

Je crois effectivement qu'il peut y avoir une dimension démoniaque dans ce genre de situation et dans ce cas seule une libération spirituelle pourrait y changer quelque chose. En fait, je pense qu'il y a obligatoirement une dimension spirituelle dans ces cas, même s'il peut y avoir d'autres raisons physiologiques ou psychologiques. N'oublions pas que le diable est LE meurtrier par excellence.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La guérison en question. ( Division fil suicide assisté en Belgique) Empty Re: La guérison en question. ( Division fil suicide assisté en Belgique)

Message  Alina123 Ven 3 Juil 2015 - 6:11

Yoda a écrit:Je crois effectivement qu'il peut y avoir une dimension démoniaque dans ce genre de situation et dans ce cas seule une libération spirituelle pourrait y changer quelque chose. En fait, je pense qu'il y a obligatoirement une dimension spirituelle dans ces cas, même s'il peut y avoir d'autres raisons physiologiques ou psychologiques. N'oublions pas que le diable est LE meurtrier par excellence.

Je suis d'accord avec Yoda, c'est la première chose à laquelle j'ai aussi pensé.
Satan vient pour voler et tuer et détruire.  Mad  Il a commencé avec cette femme depuis son enfance. Il la détruit par les douleurs qu'elle s'inflige. Et il gagnera finalement en la tuant.
Que ce soit un démon ou non, elle est dans tous les cas "entre les mains" du diable qui s'acharne sur elle, et qui se réjouit de savoir qu'elle va mourir, sans Dieu. Pour Lui, le plus tôt, le mieux, pour qu'elle ne rencontre pas son Sauveur! Crying or Very sad

Oui jpeg, normalement, avec la prière, et la conversion, une vie est sensée être transformée! Tout ne change pas forcément immédiatement, mais parfois, c'est nous même qui plaçons des barrières à la puissance de Dieu dans nos vies!

Je te demande Seigneur que tu chasses les ténèbres et la mort qui environnent cette femme. Parle à son coeur, montre lui l'espérance merveilleuse que tu lui offres, le pardon et la guérison et fais briller Ta lumiière et Ton salut sur cette femme! Au nom de Jésus! Amen  Holy4
Alina123
Alina123

Messages : 80
Date d'inscription : 28/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La guérison en question. ( Division fil suicide assisté en Belgique) Empty Re: La guérison en question. ( Division fil suicide assisté en Belgique)

Message  Clara Ven 3 Juil 2015 - 7:43

Cette jeune femme est en dépression profonde et je ne suis pas sûre du tout que le diable y soit pour quelque chose!
C'est une maladie, simplement. Quand on se casse une jambe, va-t-on dire c'est lui qui a mis une peau de banane sous mon pied? Si oui, je pense qu'on a un sacré problème! Mr.Green
Cette jeune fimme utilise la loi inique de son pays, simplement. En France c'est interdit, le diable est donc moins présent car personne ne le fait?

Par contre, Casimir, je suis aussi choquée par cett majuscule!

_________________
La guérison en question. ( Division fil suicide assisté en Belgique) Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

La guérison en question. ( Division fil suicide assisté en Belgique) Empty Re: La guérison en question. ( Division fil suicide assisté en Belgique)

Message  Esther Ven 3 Juil 2015 - 8:09

Yoda a écrit:Je crois effectivement qu'il peut y avoir une dimension démoniaque dans ce genre de situation et dans ce cas seule une libération spirituelle pourrait y changer quelque chose. En fait, je pense qu'il y a obligatoirement une dimension spirituelle dans ces cas, même s'il peut y avoir d'autres raisons physiologiques ou psychologiques. N'oublions pas que le diable est LE meurtrier par excellence.

Je pense aussi que certaines maladies psychiatriques peuvent être causées par les démons, d’ailleurs dans la bible nous avons des exemples de personnes possédées et qui ont été délivrées par notre Seigneur ou par ses disciples, ses apôtres. Alors pourquoi il n'y en aurait plus à notre époque ?

satan est toujours présent et quand nous regardons tout ce qui se passe autour de nous, nous voyons bien qu'il est à l’œuvre et se déchaine de plus en plus, une guerre spirituelle est ouverte depuis longtemps mais elle s'amplifie actuellement.......bien sur il ne faut pas non plus tout diaboliser et voir satan ou ses sbires partout, comme Clara à donné l'exemple d'une personne glissant sur une peu de banane et se casser une jambe.

En France on n'a pas cette loi, mais il y a des suicides tous les jours......

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6551
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

La guérison en question. ( Division fil suicide assisté en Belgique) Empty Re: La guérison en question. ( Division fil suicide assisté en Belgique)

Message  jpeg Ven 3 Juil 2015 - 8:20

Oui jpeg, normalement, avec la prière, et la conversion, une vie est sensée être transformée! Tout ne change pas forcément immédiatement, mais parfois, c'est nous même qui plaçons des barrières à la puissance de Dieu dans nos vies!

J'ai un ex coreligionnaire paraplégique, il l'est même devenu après sa conversion (un caillot), et pourtant il le demeure, la grâce de Dieu lui suffit. Au final pouquoi il n'en serait pas de même pour la dépression, parce que ça serait une maladie qu'on ne croirait pas physique. La dépression, la bipolarité, la schizophrénie est visible par les déficiences d'utilisation ou par la sur-utilisation des aires du cerveau dans l'irmf... Ce qui ne sous entend pas que la prière ou la conversion est inefficace, elle apprendra peut être à vivre avec ses envies de suicide...

Je connais une bipolaire chrétienne évangélique (enfin deux en fait) et bien elle vit avec sa bipolarité, elle n'est pas guérie à proprement parler, elle conduit sa vie en fonction de sa maladie, réduit les sollicitations se lève tard, prend des médicaments etc. Le miracle c'est pouvoir déjà vivre correctement sa vie avec des médications, un suivi et pas trop de souffrances. Après evidemment il existe des miracles plus probants et Dieu peu tout, mais déjà pouvoir se passer de séjour en HP, c'est déjà pas si mal...

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

La guérison en question. ( Division fil suicide assisté en Belgique) Empty Re: La guérison en question. ( Division fil suicide assisté en Belgique)

Message  jpeg Ven 3 Juil 2015 - 9:10

A toutes fins utiles rappelons que Jonas, Job, elie ont voulu mourir... Et même Moïse certes pour lui, il n'y a qu'un verset qui dit cela, mais pour les autres c'est une évidence et comme dit Jacques, Elie était de la même nature que nous.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

La guérison en question. ( Division fil suicide assisté en Belgique) Empty Re: La guérison en question. ( Division fil suicide assisté en Belgique)

Message  Alina123 Ven 3 Juil 2015 - 9:42

Casimir a écrit:
Alina123 a écrit:Pour Lui, le plus tôt, le mieux, pour qu'elle ne rencontre pas son Sauveur!
Je suis surpris que vous utilisiez la majuscule pour un pronom qui renvoie à Satan. C'est une marque le déférence normalement réservée à Dieu.


Oups, vraiment, c'est une erreur. J'avais commencé ma phrase différemment, (en pensant à Dieu), d'où la majuscule.
JAMAIS je n'accorderais une majuscule à l'ennemi de nos âmes! Parfois, je me dis qu'il ne mérite même pas d'être mentionné !

Avec toutes mes excuses.. Embarassed Embarassed Embarassed
Alina123
Alina123

Messages : 80
Date d'inscription : 28/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

La guérison en question. ( Division fil suicide assisté en Belgique) Empty Re: La guérison en question. ( Division fil suicide assisté en Belgique)

Message  Alina123 Ven 3 Juil 2015 - 9:52

Casimir a écrit:
Alina123 a écrit:Satan (...) gagnera finalement en la tuant...
Si l'issue est à ce point inéluctable, à quoi bon prier ?

Je disais ça pour exprimer ce que Satan veut faire. (je me suis peut-être mal exprimée. La prière est notre première arme devant l'ennemi. Aucune issue n'est jamais ineluctable avec le Seigneur! Very Happy
Alina123
Alina123

Messages : 80
Date d'inscription : 28/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

La guérison en question. ( Division fil suicide assisté en Belgique) Empty Re: La guérison en question. ( Division fil suicide assisté en Belgique)

Message  Alina123 Ven 3 Juil 2015 - 9:59

jpeg a écrit:A toutes fins utiles rappelons que Jonas, Job, elie ont voulu mourir... Et même Moïse certes pour lui, il n'y a qu'un verset qui dit cela, mais pour les autres c'est une évidence et comme dit Jacques, Elie était de la même nature que nous.

Oui jpeg...et personne n'est à l'abri de vouloir se donner la mort un jour. C'est par la grâce de Dieu que nous nous accrochons, et surtout ceux qui sont dans une grande souffrance!
Je ne jugerai jamais même un chrétien qui veut mettre fin à ses jours.

Et je sais qu'effectivement, tout le monde n'est pas guéri par le Seigneur. Pourquoi? Je ne sais pas. Mais le changement lorsque l'on rencontre Dieu est réel! Il transforme les vies!
Si cette femme se tournait vers Dieu, elle ne resterait pas la même!
Alina123
Alina123

Messages : 80
Date d'inscription : 28/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

La guérison en question. ( Division fil suicide assisté en Belgique) Empty Re: La guérison en question. ( Division fil suicide assisté en Belgique)

Message  Yoda Ven 3 Juil 2015 - 10:13

jpeg a écrit:A toutes fins utiles rappelons que Jonas, Job, elie ont voulu mourir... Et même Moïse certes pour lui, il n'y a qu'un verset qui dit cela, mais pour les autres c'est une évidence et comme dit Jacques, Elie était de la même nature que nous.
Ne sommes-nous pas tous dans un combat spirituel?
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La guérison en question. ( Division fil suicide assisté en Belgique) Empty Re: La guérison en question. ( Division fil suicide assisté en Belgique)

Message  jpeg Ven 3 Juil 2015 - 10:15

Alina123 a écrit:

Oui jpeg...et personne n'est à l'abri de vouloir se donner la mort un jour. C'est par la grâce de Dieu que nous nous accrochons, et surtout ceux qui sont dans une grande souffrance!
Je ne jugerai jamais même un chrétien qui veut mettre fin à ses jours.

Et je sais qu'effectivement, tout le monde n'est pas guéri par le Seigneur. Pourquoi? Je ne sais pas. Mais le changement lorsque l'on rencontre Dieu est réel! Il transforme les vies!
Si cette femme se tournait vers Dieu, elle ne resterait pas la même!

oui c'est sûr Smile

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La guérison en question. ( Division fil suicide assisté en Belgique) Empty Re: La guérison en question. ( Division fil suicide assisté en Belgique)

Message  jpeg Ven 3 Juil 2015 - 12:31

Casimir a écrit:
Clara a écrit:...Quand on se casse une jambe, va-t-on dire c'est lui qui a mis une peau de banane sous mon pied? Si oui, je pense qu'on a un sacré problème...
C'est pourtant la croyance de beaucoup de Chrétiens, qui ne croient au hasard mais qui attribuent tout ce qui se passe soit à Dieu soit au diable. Beaucoup attribuent même tout à Dieu, y compris les pires horreurs ! Je suis d'accord avec vous pour dire que ça pose un problème...

Le problème est toujours le même, si tu attribues la guérison à Dieu, doit on attribuer la "non-guérison" à Dieu? de même que si par exemple j'attribue une réussite amoureuse, un bonheur à Dieu, il est normal de faire de même pour le malheur?

C'est un sujet très difficile malgré tout et particulièrement quand la souffrance nous touche...nous nous éloignons du sujet, ce serait pourtant une étude interessante à mener, pour ma part rien de ce que j'ai lu (Cs lewis, Blocher, Carson) n'a su me convaincre mais sans doute je ne veux pas être convaincu.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

La guérison en question. ( Division fil suicide assisté en Belgique) Empty Re: La guérison en question. ( Division fil suicide assisté en Belgique)

Message  Clara Ven 3 Juil 2015 - 14:13

On ne peut pas être convaincu...

L'Eternel a donné, l'Eternrl a repris, que Son nom soit béni! Mais que c'est difficile à vivre véritablement en ouvrant son cœur à la gratitude...

Soyez bénis, mes amis! En particulier toi, vous, qui êtes en souffrance... Que Dieu pose sur vous sa main bénissante! Hug

_________________
La guérison en question. ( Division fil suicide assisté en Belgique) Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

La guérison en question. ( Division fil suicide assisté en Belgique) Empty Re: La guérison en question. ( Division fil suicide assisté en Belgique)

Message  Clara Ven 3 Juil 2015 - 14:16

Alina123 a écrit:
Casimir a écrit:
Alina123 a écrit:Pour Lui, le plus tôt, le mieux, pour qu'elle ne rencontre pas son Sauveur!
Je suis surpris que vous utilisiez la majuscule pour un pronom qui renvoie à Satan. C'est une marque le déférence normalement réservée à Dieu.


Oups, vraiment, c'est une erreur. J'avais commencé ma phrase différemment, (en pensant à Dieu), d'où la majuscule.
JAMAIS je n'accorderais une majuscule à l'ennemi de nos âmes! Parfois, je me dis qu'il ne mérite même pas d'être mentionné !

Avec toutes mes excuses.. Embarassed Embarassed Embarassed

Et tu auras raison... Jésus a tout accompli! il n'a que le rôle qu'on lui permet d'avoir!

Et on a bien compris, ne t'inquiète pas! Hug

_________________
La guérison en question. ( Division fil suicide assisté en Belgique) Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La guérison en question. ( Division fil suicide assisté en Belgique) Empty Re: La guérison en question. ( Division fil suicide assisté en Belgique)

Message  Clara Ven 3 Juil 2015 - 14:28

Oui, bien sûr! Mais il a eu le courage de le dire sans savoir!

_________________
La guérison en question. ( Division fil suicide assisté en Belgique) Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

La guérison en question. ( Division fil suicide assisté en Belgique) Empty Re: La guérison en question. ( Division fil suicide assisté en Belgique)

Message  Yoda Ven 3 Juil 2015 - 14:29

Clara a écrit:On ne peut pas être convaincu...

L'Eternel a donné, l'Eternrl a repris, que Son nom soit béni! Mais que c'est difficile à vivre véritablement en ouvrant son cœur à la gratitude...

Soyez bénis, mes amis! En particulier toi, vous, qui êtes en souffrance... Que Dieu pose sur vous sa main bénissante! Hug
Sur l'Éternel a donné, L'Éternel a repris, ma dernière méditation sur mon blog: https://glanages.wordpress.com/

édith: je n'avais pas vu la réponse de Casimir qui va dans le même sens.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La guérison en question. ( Division fil suicide assisté en Belgique) Empty Re: La guérison en question. ( Division fil suicide assisté en Belgique)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum