la perfection dans la bible
3 participants
FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE ! :: PARTAGE AUTOUR DE LA BIBLE :: Verset du jour, prédications...
Page 1 sur 1
la perfection dans la bible
souvent on croit que c'est être vertueux ... en fait la bible parle de perfection dans la relation humaine ...rien a voir ... être vertueux c'est ne pas pécher ...la bible est clair c'est impossible ... l'autre perfection c'est réussir le vivre ensemble ... et ça c'est non seulement possible mais facile une fois compris le truc (mais qui peut prendre des années quand on est pas bien guidé) ... c'est comprendre que l'erreur est humaine et que si on veut être pardonné faut être cohérent et pardonner aussi ... dit a longueur de bible ... faut bien communiquer et clarifier le vivre ensemble ...la bible le fait via des paraboles et des témoignages de paysans a des rois ...
mais la bible cache des choses ...l'essentiel ... par expérience c'est très pédagogique ...tu lis et relis ta bible pour voir ce que tu as loupé ... c'est aussi très révélateur ... qu'es ce que tu as compris de ta lecture ? ... plus que cela et la encore je parle d’expérience c'est comment transmettre le bon message ? je pense a nous même mais aussi a Dieu ... pourquoi être dans le secret ? pourquoi éviter de donner ses perles aux pourceaux ? pourquoi pas discuter des opinions ? pourquoi sommes nous persécuté par nos frères ?... pas que les homos ...qui que tu sois et de manière plus ou moins subtile ...le sexisme chrétien c'est pas je te rejette mais je te dévalorise ce qui est pas mieux ... et moi qui suis ni homo ni une femme vous inquiétez pas je suis rejeté ...même martin Luther king jr jusqu’à son prix Nobel a été rejeté ... donc bon
et nous on est dans l'inclusivité ...qui que tu sois bienvenue ... tu cherche Dieu on vas chercher ensemble ... tu assure pas ... pareil ... tu manque d'amour et tu as besoin d'amour ...pareil ... on coopère et cherchons trouvons et partageons nos trouvailles ... c'est comme cela qu'on devient vraiment des frères ...qu'on apprends le vivre ensemble ... qu'on apprends a devenir parfait non pas individuellement mais dans notre relation a l'autre
mais la bible cache des choses ...l'essentiel ... par expérience c'est très pédagogique ...tu lis et relis ta bible pour voir ce que tu as loupé ... c'est aussi très révélateur ... qu'es ce que tu as compris de ta lecture ? ... plus que cela et la encore je parle d’expérience c'est comment transmettre le bon message ? je pense a nous même mais aussi a Dieu ... pourquoi être dans le secret ? pourquoi éviter de donner ses perles aux pourceaux ? pourquoi pas discuter des opinions ? pourquoi sommes nous persécuté par nos frères ?... pas que les homos ...qui que tu sois et de manière plus ou moins subtile ...le sexisme chrétien c'est pas je te rejette mais je te dévalorise ce qui est pas mieux ... et moi qui suis ni homo ni une femme vous inquiétez pas je suis rejeté ...même martin Luther king jr jusqu’à son prix Nobel a été rejeté ... donc bon
et nous on est dans l'inclusivité ...qui que tu sois bienvenue ... tu cherche Dieu on vas chercher ensemble ... tu assure pas ... pareil ... tu manque d'amour et tu as besoin d'amour ...pareil ... on coopère et cherchons trouvons et partageons nos trouvailles ... c'est comme cela qu'on devient vraiment des frères ...qu'on apprends le vivre ensemble ... qu'on apprends a devenir parfait non pas individuellement mais dans notre relation a l'autre
Ombre450- Messages : 3841
Re: la perfection dans la bible
Ombre450 a écrit: tu cherche Dieu on vas chercher ensemble ... tu assure pas ... pareil ... tu manque d'amour et tu as besoin d'amour ...pareil ... on coopère et cherchons trouvons et partageons nos trouvailles ... c'est comme cela qu'on devient vraiment des frères ...qu'on apprends le vivre ensemble ... qu'on apprends a devenir parfait non pas individuellement mais dans notre relation a l'autre
Très bien dit, merci
Re: la perfection dans la bible
Dans certains passages la perfection c'est la complétude.Ombre450 a écrit:souvent on croit que c'est être vertueux ...
Notamment celui là: "Soyez parfait comme votre père céleste est parfait" "il fait pleuvoir sur les méchants et sur les bons"
Cela fait partie de notre perfection de ne pas faire de différence entre les personnes dans nos bénédictions.
Gadou- Messages : 2897