La connaissance de Dieu se trouve uniquement dans la Bible.
2 participants
FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE ! :: PARTAGE AUTOUR DE LA BIBLE :: Verset du jour, prédications...
Page 1 sur 1
La connaissance de Dieu se trouve uniquement dans la Bible.
"Ne le sais-tu pas? ne l'as-tu pas appris? C'est le Dieu d'éternité, l'Eternel, Qui a créé les extrémités de la terre; Il ne se fatigue point, il ne se lasse point; On ne peut sonder son intelligence." (Esaïe 40:28).
C'est par manque de connaissance que l'on s'éloigne de Dieu.
"Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J'oublierai aussi tes enfants." (Osée 4:6).
C'est par manque de connaissance que des soi-disant savants croient que la vie est venue à partir de rien.
"En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'œil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables," (Romains 1:20).
La connaissance se trouve uniquement dans la Parole de Dieu et nulle part ailleurs. Méditons la afin de jamais nous éloigner de la Vérité.
"Je médite tes ordonnances, J'ai tes sentiers sous les yeux. Je fais mes délices de tes statuts, Je n'oublie point ta parole. Fais du bien à ton serviteur, pour que je vive Et que j'observe ta parole!" (Psaume 119:15-17).
C'est par manque de connaissance que l'on s'éloigne de Dieu.
"Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J'oublierai aussi tes enfants." (Osée 4:6).
C'est par manque de connaissance que des soi-disant savants croient que la vie est venue à partir de rien.
"En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'œil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables," (Romains 1:20).
La connaissance se trouve uniquement dans la Parole de Dieu et nulle part ailleurs. Méditons la afin de jamais nous éloigner de la Vérité.
"Je médite tes ordonnances, J'ai tes sentiers sous les yeux. Je fais mes délices de tes statuts, Je n'oublie point ta parole. Fais du bien à ton serviteur, pour que je vive Et que j'observe ta parole!" (Psaume 119:15-17).
Paroles de Vérité- Messages : 502
Re: La connaissance de Dieu se trouve uniquement dans la Bible.
Dans la Bible « connaître quelqu'un » laisse entendre qu'il y a une relation intime et même sexuelle entre un homme et une femme. Par exemple : « L'homme connu Ève sa femme. Elle devint enceinte, enfanta Caïn… » (Genèse 4,1).
Toute connaissance de Dieu doit donc découler d'une communion avec Lui. Une connaissance qui repose sur des écrits est insuffisante et peut ne pas résister à l'épreuve car surtout mentale. Esaie ne peut pas faire référence à ce type d'apprentissage, les textes étaient plus souvent proclamés et commentés.
La méditation de la Parole n'est pas nonplus une simple lecture, compréhension intellectuelle, mais vise le passage de l'information à la réalité vécue.
Une des leçons des réveils c'est au contraire qu'on peut être rompu à la lecture biblique et en avoir une bonne connaissance depuis le plus jeune age, sans vraiment parvenir à cette connaissance de Dieu.
"Mon oreille avait entendu parlé de toi; Mais maintenant mon œil t'a vu" (Job 42:5)
Toute connaissance de Dieu doit donc découler d'une communion avec Lui. Une connaissance qui repose sur des écrits est insuffisante et peut ne pas résister à l'épreuve car surtout mentale. Esaie ne peut pas faire référence à ce type d'apprentissage, les textes étaient plus souvent proclamés et commentés.
La méditation de la Parole n'est pas nonplus une simple lecture, compréhension intellectuelle, mais vise le passage de l'information à la réalité vécue.
Une des leçons des réveils c'est au contraire qu'on peut être rompu à la lecture biblique et en avoir une bonne connaissance depuis le plus jeune age, sans vraiment parvenir à cette connaissance de Dieu.
"Mon oreille avait entendu parlé de toi; Mais maintenant mon œil t'a vu" (Job 42:5)
Jyncen- Messages : 1184
Re: La connaissance de Dieu se trouve uniquement dans la Bible.
Jyncen a écrit:Dans la Bible « connaître quelqu'un » laisse entendre qu'il y a une relation intime et même sexuelle entre un homme et une femme. Par exemple : « L'homme connu Ève sa femme. Elle devint enceinte, enfanta Caïn… » (Genèse 4,1).
Je suis d'accord avec ton premier paragraphe. Yada en hébreu veut dire connaitre de façon très intime. Si nous n'avons pas de relation intime avec Dieu par le baptême du Saint Esprit nous irons en enfer.
"Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité." (Matthieu 7:23).
La connaissance de Dieu se passe premièrement par le baptême de l'Esprit Saint. Car sans l'Esprit Saint nous ne pouvons connaitre la volonté de Dieu dans Sa Parole. C'est la raison pour laquelle beaucoup de grands religieux enseignent n'importe quoi au sujet de la Bible car ils sont aveugles par manque de connaissance.
"Quelques pharisiens qui étaient avec lui, ayant entendu ces paroles, lui dirent: Nous aussi, sommes-nous aveugles? Jésus leur répondit: Si vous étiez aveugles, vous n'auriez pas de péché. Mais maintenant vous dites: Nous voyons. C'est pour cela que votre péché subsiste." (Jean 9:40-41).
Le passage d'Esaïe que j'ai cité est un passage pour généralisé mon enseignement qui fait référence ensuite à Romains 1:20.
Je ne parle pas dans ce cas de manque de connaissance en tant que relation intime mais en tant que entendre la Parole de Dieu. C'est en lisant la Parole de Dieu que l'on acquiert une "première connaissance" de Sa volonté.
"Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ." (Romains 10:17).
Paroles de Vérité- Messages : 502