Création / partage de tracts (ou "traitées") pour évangéliser !
+6
Zacharie
Emmanuel
jpeg
gerardh
AlainM
tooloo
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Création / partage de tracts (ou "traitées") pour évangéliser !
Une église qui s’inscrit dans la volonté de Dieu est une église qui porte le fruit de l’Esprit : « Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi. » (Galates 5.22, S21)
Oui, Emmanuel, et dans une telle église il devrait y avoir de l'accroissement, car le second commandement devrait nous pousser à aimer notre prochain en répandant la Parole (voir Matthieu 22.39).
Zacharie- Messages : 3773
Vincent a écrit:Mon sujet ici ne s'appelle pas "La définition de l'église locale et sa valeur spirituelle". Depuis la déviation d'un seul membre (Yoda il me semble), même les modérateurs s'y sont mis, sans aucune considération d'un quelconque respect à mon encontre sur ce sujet. .
je viens de relire le fil et particulièrement ta réponse a Yoda , qui ne faisait que te donner quelques conseils . C'est toi qui dans tes propos a fait dériver le fil sur l’église .
Pour ta gouverne les modérateurs sont bénévoles et ne peuvent passer leur temps sur le forum , et encore moins lire les pavés que certains reproduisent par copier coller , il n'est pas possible de réagir aussi facilement pour modérer.
Vincent a écrit: Ce forum respire l'apostasie et l'hypocrisie et la stupidité par moment c'est juste abject.
Si le forum ne te convient pas , tu n'es pas obligé d'y rester
Vincent, nos modérateurs ne sont ni malveillants ni hypocrites. Tes jugements de valeur ne sont pas acceptables.
Chacun fait pour le mieux, sachant que personne n’est parfait!
Alors comme te le disait Alain, rien ne t’oblige à rester sur le forum. Merci de veiller à tes propos et de rester dans le respect fraternel !
Chacun fait pour le mieux, sachant que personne n’est parfait!
Alors comme te le disait Alain, rien ne t’oblige à rester sur le forum. Merci de veiller à tes propos et de rester dans le respect fraternel !
Puisque tu parle de moi, laisse-moi te poser une question:Vincent a écrit:AlainM a écrit:je viens de relire le fil et particulièrement ta réponse a Yoda , qui ne faisait que te donner quelques conseils .
Quelle mauvaise foi, c'est clairement Yoda qui dévie le sujet dès sa première réponse et surtout sa 2ème, je n'ai fait que répondre précautionneusement, mais il a quand même réussi a polluer mon sujet.
Oui j'ai bien compris que je ne suis pas nécessairement le bienvenu ici, et partir ne me sera éventuellement que bénéfique. Cette malfaisance ambiante est une honte et révélatrice quant à l'authenticité de certains.
Désolé du dérangement!
"Qu'est-ce qui t'attire parmi nous, vu que clairement tu as tout compris mieux que nous et que tu ne cherches pas des réponses à tes questions et que tu ne veux surtout pas être remis en question?"
___
Bonjour Vincent,
1 Corinthiens 13 !
___
Bonjour Vincent,
1 Corinthiens 13 !
___
gerardh- Messages : 5916
D'un côté Jésus nous demande d'aller enseigner , de faire des disciples et de l'autre côté je suis mal à l'aise avec l'idée d'aller faire du prosélytisme. Beaucoup de gens qui ne sont pas dans le milieu chrétien conçoivent cela comme un manque de tolérance vis à vis des croyances d'autrui. C'est tout le contraire de ce que nous recherchons, au final
Par contre si on me pose la question je n'hésite pas à dire que je suis chrétienne et à expliquer pourquoi.
Je pense aussi que notre témoignage doit aussi se manifester par nos actes.
Par contre si on me pose la question je n'hésite pas à dire que je suis chrétienne et à expliquer pourquoi.
Je pense aussi que notre témoignage doit aussi se manifester par nos actes.
CurieuseEnRecherche- Messages : 489
__
Bonjour Curieuse,
Nous devons tout à la fois "saisir l'occasion" et "insister en temps et hors du temps". C'est le Saint Esprit, qui habite en nous, de nous conseiller ce qu'il convient de faire ou ne pas faire.
"Témoigner pas nos actes : oui bien sur". Mais cela ne suffit pas : il faut aussi annoncer l'évangile.
___
Bonjour Curieuse,
Nous devons tout à la fois "saisir l'occasion" et "insister en temps et hors du temps". C'est le Saint Esprit, qui habite en nous, de nous conseiller ce qu'il convient de faire ou ne pas faire.
"Témoigner pas nos actes : oui bien sur". Mais cela ne suffit pas : il faut aussi annoncer l'évangile.
___
Oui en effet.gerardh a écrit:__
Bonjour Curieuse,
___
Cela m'est arrivé récemment avec une amie musulmane qui se demandait si le fait de se laver les dents annulait son jeûne pendant le ramadan. Je n'ai pas pu m'empêcher de lui dire qu'en tant que chrétiens nous n'avons plus besoin de se préoccuper à ce point de ce genre de détails et rituels. Jésus a déjà tout fait il suffit de le suivre. J'ai tout de même précisé aussi qu'au final n'y a qu'un seul Dieu et que elle aussi aimait Dieu et c'est le principal. C'est une façon de souligner que je respecte ses croyances.
CurieuseEnRecherche- Messages : 489
__
Hello Vincent,
Pour ce passage, le terme "charité" (issu de la Vulgate), pourrait avantageusement être remplacé par le terme "amour". Qu'en est-il de la KJV ?
A noter que tu ne m'as pas répondu sur mon essai de remarques sur la traduction en français de la KJV : n'hésite pas à critiquer mes observations.
___
Hello Vincent,
Pour ce passage, le terme "charité" (issu de la Vulgate), pourrait avantageusement être remplacé par le terme "amour". Qu'en est-il de la KJV ?
A noter que tu ne m'as pas répondu sur mon essai de remarques sur la traduction en français de la KJV : n'hésite pas à critiquer mes observations.
___
Page 2 sur 2 • 1, 2