FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Pour mon fils

+6
Silenne
Vincent
gerardh
Yoda
Le Semeur
Clara
10 participants

Aller en bas

Pour mon fils Empty Pour mon fils

Message  jpeg Mar 8 Juin 2021 - 8:31

Cela fait depuis le covid, pourtant sans que ça ait changé si grandement sa vie, que mon fils déprime. Au départ, je pensais que ça allait s'arrêter, mais là c'est souvent" à quoi sert ma vie?" "ma vie est nulle", "j'ai pas de rôle dans cette vie", "je me sens mal". J'ai bien sûr consulté pour écarter un problème physique, mais ça ne semble pas ça, j'ai aussi consulté une psychologue, mais je ne la trouve pas très compétente. L'école nous a alertés, bref

Bref, je me sens assez désespéré face à la dépression d'un gosse de 8 ans. J'ai tenté tout, de ne pas y faire attention, là j'ai acheté un trampoline, une piscine, il semble ravi d'y aller et ça recommence, ça recommence, ça recommence...Je me sens vraiment désemparé par un gosse si jeune qui ne va pas bien. Bref, si vous pouvez prier, je pense que seul Dieu peut l'aider dans cette situation.

Merci d'avance.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Pour mon fils Empty Re: Pour mon fils

Message  Clara Mar 8 Juin 2021 - 23:23

Coucou! Jpeg,
Je pense que tu as essayé de discuter avec lui? Arrive-t-il à mettre des mots sur son mal être? Que lui faudrait-il pour qu’il se sente utile? Quel rôle aimerait-il avoir pour être heureux?
Je crains que les questions ne t’aident pas beaucoup...
Je garde Victor dans mes pensées et mes prières, sans t’oublier...

_________________
Pour mon fils Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Pour mon fils Empty Re: Pour mon fils

Message  Esther Mer 9 Juin 2021 - 8:11

Que le Seigneur te montre comment venir en aide à ton fils..

Eventuellement changer de psychologue pour qu'il puisse y avoir une approche, une confiance qui pourront s'installer entre eux et aider ton fils. (la fille d'une amie n'accrochait pas avec une psy, elle en a consulté une autre et il y a une totale différence)

Je vais prier pour ton fiston, pour toi

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6548
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Pour mon fils Empty Re: Pour mon fils

Message  Le Semeur Mer 9 Juin 2021 - 9:04

ton fils à 8 ans, tu devrais de manière très simple sans qu'il sente de l'angoisse de ta part de lui demander de te faire un dessin ou de le faire pour sa maman et peut-être que son dessin pourrait laisser apparaître ses angoisses. Ce ne sera pas systématique la première fois, mais ça peu faire l'objet d'un jeux entre vous trois ou vous feriez chacun un dessin et vous pourriez analyser dans ses dessins ces émotions, ses peurs ou autres
Le Semeur
Le Semeur

Messages : 31
Date d'inscription : 08/06/2021
Age : 74
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Pour mon fils Empty Re: Pour mon fils

Message  Yoda Mer 9 Juin 2021 - 11:00

Et demander une aide spirituelle? Si le problème était plus d'origine spi que psy.
Par exemple demander un entretien Libérer! http://liberer.fr/
Peut-être y a-t-il des personnes qui ont suivi cette formation dans ta paroisse ou dans une paroisse proche.
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour mon fils Empty Re: Pour mon fils

Message  Le Semeur Mer 9 Juin 2021 - 11:08

@Yoda parler de spiritualité pour un enfant de 8 ans, désolé mais j'y crois pas trop, je connais pas trop l'historique ni le contexte familiale, mais là, c'est peut-être aller trop loin et je dis ça sans vouloir te vexer, ni rejeter ton propos Wink
Le Semeur
Le Semeur

Messages : 31
Date d'inscription : 08/06/2021
Age : 74
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Pour mon fils Empty Re: Pour mon fils

Message  Yoda Mer 9 Juin 2021 - 11:27

Le Semeur a écrit:@Yoda parler de spiritualité pour un enfant de 8 ans, désolé mais j'y crois pas trop, je connais pas trop l'historique ni le contexte familiale, mais là, c'est peut-être aller trop loin et je dis ça sans vouloir te vexer, ni rejeter ton propos Wink
Pas parler de spiritualité mais discerner l'origine de la difficulté. Les enfants sont très sensibles au monde spirituel.
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour mon fils Empty Re: Pour mon fils

Message  Le Semeur Mer 9 Juin 2021 - 11:58

si tu le dis peut-être
Le Semeur
Le Semeur

Messages : 31
Date d'inscription : 08/06/2021
Age : 74
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Pour mon fils Empty Re: Pour mon fils

Message  jpeg Jeu 10 Juin 2021 - 8:08

Je crois que c'est lié en partie à l'ennui à l'école et aussi le fait qu'il se sente seul (et un peu différent). Nous essayons de multiplier les activités extra-scolaires, nous avons fait sous les conseils de l'école passer des tests, mais une fois que les tests de QI sont très bons, qu'en faire? Je vois pas pourquoi ils nous ont demandé ça, qu'en fait-on? Bref, pour la spiritualité, il est plutôt en paix, bon parfois comme tout enfant il s'interroge, par exemple il m'a dit plusieurs fois "mais Papa ça fait un an que nous prions pour que le covid s'arrête mais Dieu n'a rien fait". Mais pour autant, je pense que le covid a tout affecté, il était dans une dynamique et on lui a dit de se couper de son ancienne classe (il est en classe double) pour cause de covid, il n'est alors qu'avec 6 enfants de son âge.

Le problème qui me fait peur c'est les termes employés et aussi son extrème labilité, il pleure quand même assez souvent, il se plaint d'être très fatigué. Nous avons vu le généraliste pour écarter toute cause médicale, ce qui semble le cas. Il est très gentil, il ne fait pas ça pour obtenir quoi que ce soit, il nous a même rendu sa tirelire en disant qu'il n'avait pas besoin d'argent. Mais globalement, je me sens, nous nous sentons désemparés. Nous ne sommes pas un "couple modèle", mais il est nourri intellectuellement le plus que nous pouvons et évitons toute discussion anxiogène devant lui et de disputes.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Pour mon fils Empty Re: Pour mon fils

Message  gerardh Ven 11 Juin 2021 - 10:06

__

jpeg,

Peut-être pourrais-tu jeter un coup d'œil au site de l'éditeur BPCBS.

___

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Pour mon fils Empty Re: Pour mon fils

Message  Yoda Ven 11 Juin 2021 - 14:56

jpeg a écrit:Je crois que c'est lié en partie à l'ennui à l'école et aussi le fait qu'il se sente seul (et un peu différent). Nous essayons de multiplier les activités extra-scolaires, nous avons fait sous les conseils de l'école passer des tests, mais une fois que les tests de QI sont très bons, qu'en faire? Je vois pas pourquoi ils nous ont demandé ça, qu'en fait-on? Bref, pour la spiritualité, il est plutôt en paix, bon parfois comme tout enfant il s'interroge, par exemple il m'a dit plusieurs fois "mais Papa ça fait un an que nous prions pour que le covid s'arrête mais Dieu n'a rien fait". Mais pour autant, je pense que le covid a tout affecté, il était dans une dynamique et on lui a dit de se couper de son ancienne classe (il est en classe double) pour cause de covid, il n'est alors qu'avec 6 enfants de son âge.

Le problème qui me fait peur c'est les termes employés et aussi son extrème labilité, il pleure quand même assez souvent, il se plaint d'être très fatigué. Nous avons vu le généraliste pour écarter toute cause médicale, ce qui semble le cas. Il est très gentil, il ne fait pas ça pour obtenir quoi que ce soit, il nous a même rendu sa tirelire en disant qu'il n'avait pas besoin d'argent. Mais globalement, je me sens, nous nous sentons désemparés. Nous ne sommes pas un "couple modèle", mais il est nourri intellectuellement le plus que nous pouvons et évitons toute discussion anxiogène devant lui et de disputes.
Je ne pensais pas à sa spiritualité, mais à un problème d'origine spirituelle (mauvaise) qui se manifesterait dans le psychologique. Comme il y a des microbes dans le monde physique, il y a des esprits mauvais dans le monde spirituel. Cela peut avoir de nombreuses sources ou causes. Il faudrait discerner si ce n'est pas le cas.
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour mon fils Empty Re: Pour mon fils

Message  Silenne Sam 12 Juin 2021 - 13:17

Le Semeur a écrit:ton fils à 8 ans, tu devrais de manière très simple sans qu'il sente de l'angoisse de ta part de lui demander de te faire un dessin ou de le faire pour sa maman et peut-être que son dessin pourrait laisser apparaître ses angoisses. Ce ne sera pas systématique la première fois, mais ça peu faire l'objet d'un jeux entre vous trois ou vous feriez chacun un dessin et vous pourriez analyser dans ses dessins ces émotions, ses peurs ou autres    

Très bonne idée, les enfants s'expriment beaucoup à travers leurs dessins. Cela ne règlerait pas tout, mais ça pourrait vous mettre sur une piste.
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Pour mon fils Empty Re: Pour mon fils

Message  Annick Mer 16 Juin 2021 - 18:00

Bonjour Jpeg,
Je vais prier pour Victor. Un changement de psy ferait peut-être du bien.
Si les tests de QI sont très bons, il est peut-être précoce et cet état dépressif pourrait venir de là ? De cette différence qu'il ressent avec les autres ? J'ai déjà vu cela chez de nombreux élèves qui s'ennuient. J'ai une amie qui a changé sa fille d'école et l'a mise dans une structure pour enfants précoces pendant un temps. En fin de collège, elle a réintégré le circuit classique et tout s'est bien passé. Mais il est vrai qu'elle reste sujette aux angoisses.
Que le Seigneur vous guide vers une solution !

Annick

Messages : 1852
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pour mon fils Empty Re: Pour mon fils

Message  jpeg Jeu 17 Juin 2021 - 20:05

Merci à tous, en ce moment ça va mieux, je suis content Very Happy

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Pour mon fils Empty Re: Pour mon fils

Message  Esther Ven 18 Juin 2021 - 7:42

Que le Seigneur do ne son shalom à Victor et qu'il puisse retrouver sa joie de vivre.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6548
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Pour mon fils Empty Re: Pour mon fils

Message  chispa Dim 20 Juin 2021 - 13:46

jpeg a écrit:Merci à tous, en ce moment ça va mieux, je suis content Very Happy
Merci Seigneur !
chispa
chispa

Messages : 856
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Mexique

http://colibrisuavesletras.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour mon fils Empty Re: Pour mon fils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum