FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ?

+4
Ombre450
Monique
Aldébaran
Gadou
8 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ? - Page 2 Empty Re: Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ?

Message  Ombre450 Mer 22 Déc 2021 - 18:23

reflet a écrit:En fait, deux perspectives s'affrontent aujourd'hui. Celle du monde et celle de Dieu.

Le monde appartenant à Satan, puisque n'ayant pas le salut en Christ, prétend défendre l'amour et la tolérance. Au nom de l'amour, l'on accepte la fornication, le divorce, l'homosexualité, la trans identité, etc. Il est interdit d'interdire et de juger les autres. L'on affirme l'égalité des genres et même la possibilité de choisir son genre. Tout cela fait impression satanique.

La Bible ne pronent pas l'inclusion mais l'exclusion. Le chrétien est appelé à vivre en dehors du monde et de se séparer du péché. Toutes personnes qui n'acceptent pas le joug de Christ va être jeter dehors. Le monde est sous la colère de Dieu à cause de la désobéisance. Le christianisme est intolérance. Une intolérance radicale à tout ce qui est contraire à Dieu et à sa Parole.

Dieu n'est pas un bisounours acceptant n'importe quoi ! Le premier attribut de Dieu n'est pas l'amour ! Encore moins l'amour à la manière du monde. Le premier attribut de Dieu est sa souveraineté. Pour le monde, Dieu apparaît être un tyran et Satan le symbole de la liberté et de l'amour. Dieu n'est pas un tyran car il est bon. Toute ses actions transpire sa bonté, la libération d'Égypte, le déluge et même les tourments éternels de l'enfer pour ceux qu'il a choisi avant la création du monde pour être un vase de déshonneur.

O homme, toi plutôt, qui es-tu pour contester avec Dieu? Le vase d'argile dira-t-il à celui qui l'a formé: Pourquoi m'as-tu fait ainsi? Le potier n'est-il pas maître de l'argile, pour faire avec la même masse un vase d'honneur et un autre à déshonneur? (Romains 9, 20-21)

euh ...

1 corinthiens 5 12 Qu'ai-je, en effet, à juger ceux du dehors? N'est-ce pas ceux du dedans que vous avez à juger?

la bible ...le chrétiens ... a pas a être intolérant ... ceux du dehors c'est pas notre problème c'est le problème de Dieu ...
c'est la journée de la haine et de l’intolérance aujourd'hui ?
vous débordez d'amour les gars ... heureusement que c'est a cela qu'on se reconnait
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ? - Page 2 Empty Re: Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ?

Message  Invité Mer 22 Déc 2021 - 18:49

A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres. (Jean 13.35)

Un amour modelé sur Dieu et non sur l'amour tel que le voit le monde. D'ailleurs, pour le monde, les chrétiens ne sont pas amour car ils osent s'opposer au péché.

Si le monde a de la haine pour vous, sachez qu’il m’a haï avant vous. Si vous faisiez partie du monde, il vous aimerait parce que vous lui appartiendriez. Mais vous n’appartenez pas au monde parce que je vous ai choisis du milieu du monde ; c’est pourquoi il vous poursuit de sa haine. (Jean 15.18-19)

C'est pourquoi le monde accuse les chrétiens de propager des discours haineux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ? - Page 2 Empty Re: Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ?

Message  Ombre450 Mer 22 Déc 2021 - 18:56

reflet a écrit:A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres. (Jean 13.35)

Un amour modelé sur Dieu et non sur l'amour tel que le voit le monde. D'ailleurs, pour le monde, les chrétiens ne sont pas amour car ils osent s'opposer au péché.

Si le monde a de la haine pour vous, sachez qu’il m’a haï avant vous. Si vous faisiez partie du monde, il vous aimerait parce que vous lui appartiendriez. Mais vous n’appartenez pas au monde parce que je vous ai choisis du milieu du monde ; c’est pourquoi il vous poursuit de sa haine. (Jean 15.18-19)

C'est pourquoi le monde accuse les chrétiens de propager des discours haineux.

euh ... pas que le monde ...Dieu aussi ...

romains 2 24 Car le nom de Dieu est à cause de vous blasphémé parmi les païens, comme cela est écrit

donc toi tu parle d’intolérance valeur biblique et moi je te montre qu'on as pas a s'occuper du monde

gadou haï le péché et pas les hommes ... ben alors ça change tout bien sur

et personne hors moi vous réponds ...tout vas bien sur le forum ...heureusement qu'on doit sanctifier le nom de Dieu
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ? - Page 2 Empty Re: Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ?

Message  Gadou Mer 22 Déc 2021 - 19:20

Ombre450 a écrit:... oui j'aime la fornication ... ...pire je désir faire le mal ...comme tout le monde d'ailleurs ...pire encore je fais le mal quotidiennement et d'une facilité déconcertante ...comme tout le monde ... tu t'es cru saint en prêchant la haine ? ben non moi non seulement je me reconnais pécheur je passerai pas a l'acte et je fais pas semblant d’être un saint
Tu veux dire que Dieu fait semblant d'être saint ? C'est ça ?
Ou tu veux dire que Dieu est comme toi ?

Heureusement pour moi, Dieu, lui, ne m'accuse pas de prêcher la haine. Lui, il sait lire le français...

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ? - Page 2 Empty Re: Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ?

Message  Ombre450 Mer 22 Déc 2021 - 19:27

Gadou a écrit:
Ombre450 a écrit:... oui j'aime la fornication ... ...pire je désir faire le mal ...comme tout le monde d'ailleurs ...pire encore je fais le mal quotidiennement et d'une facilité déconcertante ...comme tout le monde ... tu t'es cru saint en prêchant la haine ? ben non moi non seulement je me reconnais pécheur je passerai pas a l'acte et je fais pas semblant d’être un saint
Tu veux dire que Dieu fait semblant d'être saint ? C'est ça ?
Ou tu veux dire que Dieu est comme toi  ?

Heureusement pour moi, Dieu, lui, ne m'accuse pas de prêcher la haine. Lui, il sait lire le français...

non je parle de toi pas de Dieu ...il est saint toi t'es dans l’éloge de la haine ...j'appelle pas ça être saint

et je suis pécheur et Dieu pas ... a aucun moment j'ai dis que Dieu est comme moi ... j'ai dis que Dieu fais ce que tu ferai pas c'est a dire envoyer une fornicatrice comme son ambassadrice ... inventer des propos que j'ai pas puis me les reprocher c'est connu comme technique mais pas sur des messages qui se suivent ... si moi je sais pas lire le français les autres oui
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ? - Page 2 Empty Re: Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ?

Message  Aldébaran Mer 22 Déc 2021 - 21:05

reflet a écrit:John MacArthur a écrit un bon livre sur notre véritable identité en Christ. Le titre en anglais est Slave, The Hidden Truth About Your Identity in Christ. J'en possède une copie en français.

Nous étions esclave du péché et la colère de Dieu était sur nous. En Christ, nous sommes son esclave et sa bonté repose sur nous. C'est un grand privilège, nous dit l'Écriture, d'être esclave de Christ.

Je me reconnais lorsque je lis :

Gadou a écrit:Il nous appartient de nous soumettre à Dieu, de reconnaître que c'est lui qui peut et que c'est lui qui décide.
Pour nous, nous ne pouvons rien faire, sauf lui faire confiance.

Pas d'accord ! A quel moment dans la Bible est-il écrit que Jésus nous rachète du péché pour faire de nous ses esclaves personnels ?? Que du contraire, il est écrit que Christ nous a rachetés du péché pour que nous soyons libres et heureux ! Non ?
Aldébaran
Aldébaran

Messages : 362
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin perdu de l'univers...

Revenir en haut Aller en bas

Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ? - Page 2 Empty Re: Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ?

Message  Gadou Mer 22 Déc 2021 - 21:05

Ombre450 a écrit:Si moi je sais pas lire le français les autres oui
Heureusement.
Est-ce que tu sais pourquoi Jésus est mort ?

Sylvestre a écrit:il est écrit que Christ nous a rachetés du péché pour que nous soyons libres et heureux ! Non ?
Non.
Des gens libérés du péché et capables de se réjouir en leur Dieu.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ? - Page 2 Empty Re: Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ?

Message  francineregard Mer 22 Déc 2021 - 22:39

Ombre 450 a écrit:ton message c'est aime tu le mal ...ben oui ... c'est en cela que je suis un pécheur ...pire je désir faire le mal ...comme tout le monde d'ailleurs ...pire encore je fais le mal quotidiennement et d'une facilité déconcertante

Cette phrase est la démonstration que le mot "aimer" a des sens différent selon le contexte
On aime le mal dans le sens qu'il correspond à nos désirs. Mais on est appelé à haïr le mal parce le Seigneur Jésus a du en porter la punition sur la croix et parce que chaque fois qu'on fait mal, on attriste son cœur et....

francineregard

Messages : 882
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ? - Page 2 Empty Re: Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ?

Message  Invité Mer 22 Déc 2021 - 22:51

Sylvestre a écrit:Pas d'accord ! A quel moment dans la Bible est-il écrit que Jésus nous rachète du péché pour faire de nous ses esclaves personnels ?? Que du contraire, il est écrit que Christ nous a rachetés du péché pour que nous soyons libres et heureux ! Non ?

Oui, Dieu désire que nous soyons dans la joie.

9 Comme le Père m'a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour.
10 Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour.
11 Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite.
12 C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
13 Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
14 Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.
15 Je ne vous appelle plus esclaves, parce que l'esclave ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père. (Jean 15.9-15)

C'est un texte clef ans le livre de John Macartur.

1) La joie auquel Dieu nous appelles ne peut être séparé de l'obéissance.

2) Jésus désire une relation d'amitié avec nous. Pour MacArthur, notre amitié avec Christ vient enrichir notre relation d'esclave mais pas l'abolir. Nous trouvons plusieurs passages qui indique que nous sommes esclave (dans la joie) de Christ.

Jésus est notre maître et Seigneur. En tant qu'esclave, nous lui devons obéissance.

Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis? (Luc 6.46)

Nul ne peut servir deux maîtres. (Matthieu 6.24)

Dans les Actes, la relation maître - esclave apparait :

Pierre et Jean leur répondirent: Jugez s'il est juste, devant Dieu, de vous obéir plutôt qu'à Dieu; (Actes 4.19)

Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront. (Actes 2.18)

Dans Apocalypse, le mot esclave est appliqué aux chrétiens :

Ne nuisez pas à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons scelle au front les esclaves de notre Dieu. (Ap 7.3 Darby)

car ses jugements sont veritables et justes; car il a juge la grande prostituee qui corrompait la terre par sa fornication, et il a venge le sang de ses esclaves, le reclamant de sa main. (Ap 19.2 Darby)

Et une voix sortit du trone, disant: Louez notre Dieu, vous tous ses esclaves et vous qui le craignez, petits et grands. (Ap 19.5 Darby)

D'ailleurs, au Ciel, nous serons esclave pour toujours.

Et il n'y aura plus de malediction; et le trone de Dieu et de l'Agneau sera en elle; et ses esclaves le serviront (Ap 22.3)

PAul se désigne comme esclave de Christ :

Paul, esclave de Jesus Christ, apotre appele, mis à part pour l'evangile de Dieu (Romains 1.1 Darby)

Paul et Timothee, esclaves de Jesus Christ, à tous les saints dans le Christ Jesus qui sont à Philippes, avec les surveillants et les serviteurs: (Philippiens 1.1 Darby)

Je pourrais donner beaucoup d'autres versets. Je terminerai par 2 Pierre 2.15-16

car c'est ici la volonte de Dieu, qu'en faisant le bien vous fermiez la bouche à l'ignorance des hommes depourvus de sens, comme libres,
et non comme ayant la liberte pour voile de la mechancete, mais comme esclaves de Dieu.

Nous avons le choix entre être esclave de Dieu ou choisir la "fausse" liberté promise par Satan.









Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ? - Page 2 Empty Re: Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ?

Message  Gadou Jeu 23 Déc 2021 - 1:09

Monique a écrit:Et voyez Gadou qu'ici encore j'emploie le pronom personnel "je". Il ne me semble donc pas nécessaire que vous rajoutiez de nouveau que je ne suis pas la représentation du monde chrétien.
Je comprends très bien ce que vous dites, mais vous ne regardez qu'un seul côté des choses.
Pourquoi pensez-vous que Jésus est mort ?

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ? - Page 2 Empty Re: Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ?

Message  tooloo Jeu 23 Déc 2021 - 1:38

Monique a écrit:
tooloo a écrit:
Monique a écrit:Pouvez-vous me rendre un service, qui est celui de me dire où textuellement il est écrit que Dieu se mit en colère, car je n'ai jamais dit que la notion de la colère de Dieu n'a jamais été mentionné dans la bible. Nous sommes d'accord sur ce point, du moins je l'espère.
Ezekiel 25:15-17
15 Ainsi parle le Seigneur l’Éternel : Parce que les Philistins se sont livrés à la vengeance, et qu’ils se sont vengés à outrance, le mépris dans l’âme, pour exterminer, haine éternelle,
16 à cause de cela, ainsi parle le Seigneur l’Éternel : Je vais étendre ma main contre les Philistins, j’écraserai les Crétois et détruirai le reste qui habite le rivage de la mer ;
17 et j’exercerai sur eux de grandes vengeances, les châtiant avec fureur, et ils sauront que je suis l’Éternel quand je leur ferai sentir ma vengeance.

Même si je préfère la version de Tarantino, surtout déclamée par Samuel L Jackson Mr.Green

----
Dites moi où il est écrit que L'Eternel s'est mis en colère ?
Monique
Je pense que "les chatiant avec fureur" est assez explicite, non ? Ou alors chez les chrétiens Fureur ne veut pas dire colère ?
tooloo
tooloo

Messages : 407
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Bassin Lémanique

Revenir en haut Aller en bas

Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ? - Page 2 Empty Re: Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ?

Message  Yoda Jeu 23 Déc 2021 - 2:15

Gadou a écrit:
Yoda a écrit:Parler de colère de Dieu est une chose, parler de Sa haine en est une toute autre. Merci de ne pas confondre!
Romains 9:13 ainsi qu'il est écrit: "J'ai aimé Jacob, et j'ai haï Ésaü".

ça ne sert à rien de chercher à contredire les écritures, à les amoindrir, ou à les minimiser.

Oui, je crois que c'est le seul verset qui dit que Dieu hait quelqu’un. En plus généralement dans ce type de phrase c'est utilisé comme comparatif avec le sens d'aimer moins. C'est ce que j'ai habituellement vu chez les exégètes. D'ailleurs cela se voit aussi dans plusieurs traductions. http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=45&Chap=9&Vers=13
Je te demanderais donc quelque chose de plus convaincant.
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ? - Page 2 Empty Re: Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ?

Message  Invité Jeu 23 Déc 2021 - 2:37

Yoda a écrit:Oui, je crois que c'est le seul verset qui dit que Dieu hait quelqu’un. En plus généralement dans ce type de phrase c'est utilisé comme comparatif avec le sens d'aimer moins. C'est ce que j'ai habituellement vu chez les exégètes. D'ailleurs cela se voit aussi dans plusieurs traductions. http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=45&Chap=9&Vers=13
Je te demanderais donc quelque chose de plus convaincant.

C'est ce que j'ai vu aussi.

De mémoire, je ne me rappelle pas avoir vu un exégète ou un théologien (réformée pour la plupart) parler de la haine chez Dieu.

Pour le passage cité, il est habituellement interprété en lien avec les doctrines de la grâce commune et de la grâce particulière (en contexte réformée toujours).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ? - Page 2 Empty Re: Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ?

Message  Gadou Jeu 23 Déc 2021 - 9:04

Yoda a écrit:
Je te demanderais donc quelque chose de plus convaincant.

Pour la haine des personnes:
Psaume 11v5 "L'Eternel sonde le juste; Il hait le méchant et celui qui se plaît à la violence. Il fait pleuvoir sur les méchants Des charbons, du feu et du soufre; Un vent brûlant, c'est le calice qu'ils ont en partage. "
Osée 9,15 "Toute leur méchanceté est à Guilgal, car là, je les ai haïs; à cause de la méchanceté de leurs actions, je les chasserai de ma maison. Je ne les aimerai plus. Tous leurs princes sont des rebelles."

Pour la haine envers le mal, il y a des centaines de versets, j'en mets un qui concerne le Seigneur-Jésus aujourd'hui:
Apocalypse 2:6 Mais tu as ceci, que tu hais les œuvres des Nicolaïtes, lesquelles moi aussi je hais.

Le problème c'est de savoir ce que tu appelles la haine.
Si pour toi la haine c'est ce sentiment intérieur qui provoque frustration, tristesse et rancœur, ce n'est évidement pas ça.
Haïr, c'est rejeter de toute ses forces la présence d'un être ou d'un chose.
Aimer, au contraire, c'est vouloir de tout son cœur la présence d'un être ou d'un chose.

L'amour et la haine ne sont pas d'abord des sentiments, ce sont d'abord des inclinations spirituelles, qui se traduisent ensuite en sentiment et en action.

La présence du mal quelque part provoque toujours la colère et la condamnation divine.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ? - Page 2 Empty Re: Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ?

Message  Ombre450 Jeu 23 Déc 2021 - 9:14

Gadou a écrit:
Yoda a écrit:
Je te demanderais donc quelque chose de plus convaincant.

Pour la haine des personnes:
Psaume 11v5 "L'Eternel sonde le juste; Il hait le méchant et celui qui se plaît à la violence. Il fait pleuvoir sur les méchants Des charbons, du feu et du soufre; Un vent brûlant, c'est le calice qu'ils ont en partage. "
Osée 9,15 "Toute leur méchanceté est à Guilgal, car là, je les ai haïs; à cause de la méchanceté de leurs actions, je les chasserai de ma maison. Je ne les aimerai plus. Tous leurs princes sont des rebelles."

Pour la haine envers le mal, il y a des centaines de versets, j'en mets un qui concerne le Seigneur-Jésus aujourd'hui:
Apocalypse 2:6 Mais tu as ceci, que tu hais les œuvres des Nicolaïtes, lesquelles moi aussi je hais.

Le problème c'est de savoir ce que tu appelles la haine.
Si pour toi la haine c'est ce sentiment intérieur qui provoque frustration, tristesse et rancœur, ce n'est évidement pas ça.
Haïr, c'est rejeter de toute ses forces la présence d'un être ou d'un chose.
Aimer, au contraire, c'est vouloir de tout son cœur la présence d'un être ou d'un chose.

L'amour et la haine ne sont pas d'abord des sentiments, ce sont d'abord des inclinations spirituelles, qui se traduisent ensuite en sentiment et en action.

La présence du mal quelque part provoque toujours la colère et la condamnation divine.

Jésus a pas condamné la femme adultère ... donc son action a été la grâce pas l'exécution d'une colère divine
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ? - Page 2 Empty Re: Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ?

Message  Ombre450 Jeu 23 Déc 2021 - 9:45

ce qu'il faut que tu comprenne c'est ta logique aurait fait que tu aurais lapidé la femme adultère et aurais jamais choisi la samaritaine comme ambassadrice ...ton point de vu est défendable mais est contraire a des actions de Jésus ... il y a quelque chose qui t'echappe
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ? - Page 2 Empty Re: Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ?

Message  Gadou Jeu 23 Déc 2021 - 9:52

Ombre450 a écrit:Jésus a pas condamné la femme adultère ... donc son action a été la grâce pas l'exécution d'une colère divine
Il lui a dit : "Vas, ne pèche plus".
ça veut dire quoi pour toi "ne pèche plus" ?
Est-ce que ça veut dire "continue ton adultère" ?
C'est donc bien une condamnation explicite de l'adultère.
Oui, Jésus veut sauver le pécheur, il veut lui donner par sa grâce la puissance pour ne plus pécher, et non pas un permis de pécher librement.

Ombre450 a écrit:ce qu'il faut que tu comprenne c'est ta logique aurait fait que tu aurais lapidé la femme adultère et aurais jamais choisi la samaritaine comme ambassadrice ...ton point de vu est défendable mais est contraire a des actions de Jésus ... il y a quelque chose qui t'echappe
Pas du tout.
J'ai déjà été confronté à ce genre de problème.
Et j'ai fait comme Jésus, j'ai dit quelque chose comme "c'est un péché, Dieu veut te pardonner parce que Jésus est mort pour ce péché, et il veut te donner la force de ne plus recommencer".
Mais toi tu refuses de dire que c'est un péché contre Dieu et contre soi-même.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ? - Page 2 Empty Re: Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ?

Message  Ombre450 Jeu 23 Déc 2021 - 9:59

Gadou a écrit:
Ombre450 a écrit:Jésus a pas condamné la femme adultère ... donc son action a été la grâce pas l'exécution d'une colère divine
Il lui a dit : "Vas, ne pèche plus".
ça veut dire quoi pour toi "ne pèche plus" ?
Est-ce que ça veut dire "continue ton adultère" ?
C'est donc bien une condamnation explicite de l'adultère.
Oui, Jésus veut sauver le pécheur, il veut lui donner par sa grâce la puissance pour ne plus pécher, et non pas un permis de pécher librement.

je parle pas d'une permission de péché ...bref ... l'action de Jésus c'est plus condamner ... c'est marqué noir sur blanc en jean 8 11 (Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus) ... il est dans une autre logique ...pas celle d'approuver l’adultère mais de sauver l'autre ...

le vas est ne pèche plus est pas une condamnation de l’adultère sinon il aurait dit vas et commet plus d’adultère c'est un rappel a la loi ...pas une condamnation mais un encouragement a être saint ...rien a voir
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ? - Page 2 Empty Re: Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ?

Message  Ombre450 Jeu 23 Déc 2021 - 10:04

Gadou a écrit:
Ombre450 a écrit:Jésus a pas condamné la femme adultère ... donc son action a été la grâce pas l'exécution d'une colère divine
Il lui a dit : "Vas, ne pèche plus".
ça veut dire quoi pour toi "ne pèche plus" ?
Est-ce que ça veut dire "continue ton adultère" ?
C'est donc bien une condamnation explicite de l'adultère.
Oui, Jésus veut sauver le pécheur, il veut lui donner par sa grâce la puissance pour ne plus pécher, et non pas un permis de pécher librement.

Ombre450 a écrit:ce qu'il faut que tu comprenne c'est ta logique aurait fait que tu aurais lapidé la femme adultère et aurais jamais choisi la samaritaine comme ambassadrice ...ton point de vu est défendable mais est contraire a des actions de Jésus ... il y a quelque chose qui t'echappe
Pas du tout.
J'ai déjà été confronté à ce genre de problème.
Et j'ai fait comme Jésus, j'ai dit quelque chose comme "c'est un péché, Dieu veut te pardonner parce que Jésus est mort pour ce péché, et il veut te donner la force de ne plus recommencer".
Mais toi tu refuses de dire que c'est un péché contre Dieu et contre soi-même.

je refuse rien du tout ...manger une paella est un péché et ça me pose aucun problème ... je le dis sans problème... le péché est pas le problème dans le christianisme c'est être dans l'amour qui compte ... voir même être dans la foi only ... juste dans la foi ...rien d'autres ...

pour ton vécu ... c'est pas il veut te pardonner c'est il te pardonne ... c'est une nuance importante que tu saisi pas ... le reste est bon sinon ... mais la nuance tu la comprends pas
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ? - Page 2 Empty Re: Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ?

Message  Ombre450 Jeu 23 Déc 2021 - 10:12

Ombre450 a écrit:
Gadou a écrit:
Ombre450 a écrit:Jésus a pas condamné la femme adultère ... donc son action a été la grâce pas l'exécution d'une colère divine
Il lui a dit : "Vas, ne pèche plus".
ça veut dire quoi pour toi "ne pèche plus" ?
Est-ce que ça veut dire "continue ton adultère" ?
C'est donc bien une condamnation explicite de l'adultère.
Oui, Jésus veut sauver le pécheur, il veut lui donner par sa grâce la puissance pour ne plus pécher, et non pas un permis de pécher librement.

je parle pas d'une permission de péché ...bref ... l'action de Jésus c'est plus condamner ... c'est marqué noir sur blanc en jean 8 11 (Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus) ... il est dans une autre logique ...pas celle d'approuver l’adultère mais de sauver l'autre ...

le vas est ne pèche plus est pas une condamnation de l’adultère sinon  il aurait dit vas et commet plus d’adultère c'est un rappel a la loi ...pas une condamnation mais un encouragement a être saint ...rien a voir

edit ... même au niveau de la syntaxe ça tient pas debout ta vision ... il vas pas dire je te condamne plus mais je te condamne ... il dit je te condamne pas et je t'encourage a la sainteté ... message cohérent et dit tout au long de la bible
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ? - Page 2 Empty Re: Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ?

Message  Gadou Jeu 23 Déc 2021 - 10:34

Ombre450 a écrit: ... il dit je te condamne pas et je t'encourage a la sainteté ... message cohérent et dit tout au long de la bible
Et pourquoi encouragerait-il à la sainteté s'il approuvait l'adultère ?

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ? - Page 2 Empty Re: Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ?

Message  Ombre450 Jeu 23 Déc 2021 - 10:40

Gadou a écrit:
Ombre450 a écrit: ... il dit je te condamne pas et je t'encourage a la sainteté ... message cohérent et dit tout au long de la bible
Et pourquoi encouragerait-il à la sainteté s'il approuvait l'adultère ?

la t'es relou ... il approuve pas l’adultère ...il le condamne plus ... c'est plus le problème

hebreux 7 11 Si donc la perfection avait été possible par le sacerdoce Lévitique, -car c'est sur ce sacerdoce que repose la loi donnée au peuple, -qu'était-il encore besoin qu'il parût un autre sacrificateur selon l'ordre de Melchisédek, et non selon l'ordre d'Aaron?

hebreux 7 18 Il y a ainsi abolition d'une ordonnance antérieure, à cause de son impuissance et de son inutilité, - 19 car la loi n'a rien amené à la perfection, -et introduction d'une meilleure espérance, par laquelle nous nous approchons de Dieu.

un truc inutile est aboli ... il reste actuel car vrai mais comme il sert a rien ... on est passé a quelque chose d'efficace


Dernière édition par Ombre450 le Jeu 23 Déc 2021 - 10:42, édité 1 fois
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ? - Page 2 Empty Re: Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ?

Message  Gadou Jeu 23 Déc 2021 - 10:41

Ombre450 a écrit: ... il approuve pas l’adultère ...
Ah bon ? Pourquoi ne l'approuve-t-il pas ?

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ? - Page 2 Empty Re: Car la colère de Dieu est révélée du ciel. (romains 1,18) - comment est-elle révélée ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum