FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Deutéronome 12, 2-5 : Les lieux à détruire et le lieu choisi

4 participants

Aller en bas

Deutéronome 12, 2-5 : Les lieux à détruire et le lieu choisi Empty Deutéronome 12, 2-5 : Les lieux à détruire et le lieu choisi

Message  Gadou Dim 17 Avr 2022 - 7:38

Vous détruirez entièrement tous les lieux où les nations que vous déposséderez auront servi leurs dieux sur les hautes montagnes et sur les collines et sous tout arbre vert; et vous démolirez leurs autels, et vous briserez leurs statues; et vous brûlerez au feu leurs ashères, et vous abattrez les images taillées de leurs dieux, et vous ferez périr leur nom de ce lieu-là.
Vous ne ferez pas ainsi à l'Éternel, votre Dieu; mais vous chercherez le lieu que l'Éternel, votre Dieu, choisira d'entre toutes vos tribus pour y mettre son nom, le lieu où il habitera, et vous y viendrez; et vous apporterez là vos holocaustes, et vos sacrifices, et vos dîmes, et l'offrande élevée de vos mains, et vos voeux, et vos offrandes volontaires, et les premiers-nés de votre gros et de votre menu bétail.
(Deutéronome 12,2-5)

Notre coeur est un immense territoire.
Il y a nos habitudes, nos goûts, dans une multitude de domaines: la cuisine, les arts, le travail, les voyages, la politique, etc... etc...

Dans ces domaines il y a de nombreuses forteresses ennemies.
Par exemple, je peux avoir dans mon fort intérieur l'idée que c'est mon travail qui me nourri.
Ou encore, une habitude plus forte que moi de rouspéter après chaque automobiliste qui me ralenti.
etc... etc...

Il n'y a rien à laisser, rien à tolérer de ces façons de penser ou de vivre issues du monde mauvais.
Il faut les détruire entièrement au nom du Seigneur Jésus.

Mais dans nos vie il y a aussi toutes les belles façon de vivre et de penser que l'Esprit de Dieu installe en nous progressivement.
Parmi celles-ci, il y en a une plus belle et plus grande que les autres, celle où se trouve le nom du Seigneur, là où il a commandé la bénédiction.

Psaume 133 "Voici, qu'il est bon et qu'il est agréable que des frères habitent unis ensemble!
...c'est là que l'Éternel a commandé la bénédiction, la vie pour l'éternité."

Jean 13:35 A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour entre vous.
2 Corinthiens 11:28 il y a ce qui me tient assiégé tous les jours, la sollicitude pour toutes les assemblées.

Ce lieux choisi de Dieu c'est l'assemblée de ceux qui croient en Jésus-Christ, unis ensemble ils forment le corps de Christ, le temple de Dieu par son Esprit, c'est dans cet amour, cette union de coeur et d'esprit dans les lieux célestes, que Dieu aime recevoir l'offrande de nos coeurs.



Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Deutéronome 12, 2-5 : Les lieux à détruire et le lieu choisi Empty Re: Deutéronome 12, 2-5 : Les lieux à détruire et le lieu choisi

Message  gerardh Mar 19 Avr 2022 - 10:00

__

Bonjour,

Il s'agit essentiellement ici du "lieu" propre à l'adoration : un lieu moral, même s'il peut avoir une existence physique.

__

gerardh

Messages : 5916
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Deutéronome 12, 2-5 : Les lieux à détruire et le lieu choisi Empty Re: Deutéronome 12, 2-5 : Les lieux à détruire et le lieu choisi

Message  gerardh Mer 20 Avr 2022 - 8:57

__

Bonjour Monique,

Tout ce qui est décrit dans Hébreux 12 : 22-24, présente la scène millénaire à laquelle les croyants hébreux étaient spirituellement parvenus ; choses à venir, espérées, non encore établies, mais auxquelles nous appartenons déjà.
Après Sion, lieu de la demeure et du repos de Dieu sur la terre, nous montons en esprit jusqu’à la Jérusalem céleste, la cité du Dieu vivant. Sion est le siège de la puissance du Messie sur la terre ; mais le Seigneur, fils de l’homme, a droit à un héritage dont les limites s’étendent à tout l’univers (Ps. 8 ; Héb. 2:7, 8 ; Éph. 1:10 ; 2:20-22 ; Phil. 2:9-11). De ce vaste empire, la Jérusalem céleste, la cité du Dieu vivant, est, pour ainsi dire, la métropole. C’est la cité qui a des fondements, dont Dieu lui-même est l’architecte et le créateur. En Apoc. 21, on trouve la sainte cité, nouvelle Jérusalem, soit pour le millénium, soit pour l’état éternel. C’est l’Église. Là, c’est donc ce que nous serons, tandis qu’ici, dans les Hébreux, la Jérusalem céleste, c’est où nous serons.
En montant le premier versant de cette montagne de gloire, nous sommes arrivés à la Jérusalem céleste. C’est donc le ciel que nous avons atteint, et nous voici au milieu de ses habitants. D’abord nous trouvons les «myriades d’anges, l’assemblée universelle» de ces êtres qui sont comme les indigènes du ciel : ils ont été préservés de chute et sont là dans leur demeure naturelle. Ils peuplent le monde invisible à nos yeux. Nous les voyons, en Apoc. 5, autour du trône : «des myriades de myriades et des milliers de milliers».
Montant plus haut encore, cette scène merveilleuse nous présente un objet particulier : «l’assemblée des premiers-nés écrits dans les cieux». C’est l’Église. Ceux qui la composent ne sont pas nés là ; ils n’en sont pas les indigènes, comme les anges. Ils sont les objets des conseils de Dieu. Ce n’est pas seulement qu’ils ont atteint le ciel : ils sont les glorieux héritiers et les premiers-nés de Dieu selon ses conseils éternels, en vertu desquels ils sont inscrits dans les cieux. L’Assemblée, composée des objets de la grâce, maintenant appelés en Christ, appartient au ciel par la grâce. Ils ne sont pas (comme les saints de l’Ancien Testament) les objets des promesses, lesquels n’en ayant pas reçu l’accomplissement sur la terre, ne manqueront pas d’en jouir dans le ciel. Les premiers-nés n’ont en anticipation aucune autre patrie que le ciel. Leur bourgeoisie est dans les cieux (Phil. 3). Les promesses ne leur sont pas adressées ; leur place n’est pas sur la terre. Dieu lui-même leur a préparé le ciel ; c’est là et nulle autre part qu’il a inscrit leurs noms. Leur place est la plus élevée dans le ciel, au-dessus des voies de Dieu sur la terre, en gouvernement, en promesse et selon la loi. C’est l’Église, qui tient le premier rang dans les conseils de Dieu, et qui vient la dernière dans l’ordre des révélations (voyez Éph. 3).
(d'après Bibliquest)


__

gerardh

Messages : 5916
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Deutéronome 12, 2-5 : Les lieux à détruire et le lieu choisi Empty Re: Deutéronome 12, 2-5 : Les lieux à détruire et le lieu choisi

Message  Gadou Mar 10 Mai 2022 - 17:02

gerardh a écrit: C’est l’Église. Ceux qui la composent ne sont pas (comme les saints de l’Ancien Testament) les objets des promesses. Les promesses ne leur sont pas adressées ; leur place n’est pas sur la terre. Dieu lui-même leur a préparé le ciel ;...C’est l’Église(d'après Bibliquest)

On va voir que Bibliquest dit le contraire de la bible.

Luc 24 : 49 Et voici, j'enverrai sur vous ce que mon Père a promis; mais vous, restez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la puissance d'en haut.

Voilà une promesse faite dans l'ancien testament pour l'église: l'Esprit-Saint.

Actes 13 : 23 C'est de la postérité de David que Dieu, selon sa promesse, a suscité à Israël un Sauveur, qui est Jésus.

Voilà une merveilleuse promesse faite dans l'ancien testament pour nous, l'église. Le Sauveur du monde.

Actes 26 : 6 Et maintenant, je suis mis en jugement parce que j'espère l'accomplissement de la promesse que Dieu a faite à nos pères,
Ici, il s'agit de la vie éternelle. N'est-ce pas pour l'église ?

Romains 4 : 16 C'est pourquoi les héritiers le sont par la foi, pour que ce soit par grâce, afin que la promesse soit assurée à toute la postérité, non seulement à celle qui est sous la loi, mais aussi à celle qui a la foi d'Abraham, notre père à tous,
Et voilà la promesse d'être héritier du monde, et Paul affirme qu'elle est pour l'église de galatie,  ne t'en prive pas Gérard !

2 Corinthiens 7 : 1 Ayant donc de telles promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l'esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu.
Et ici c'est la promesse d'être enfant de Dieu ! Oui! elle est pour l'église.

etc...etc...etc...

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Deutéronome 12, 2-5 : Les lieux à détruire et le lieu choisi Empty Re: Deutéronome 12, 2-5 : Les lieux à détruire et le lieu choisi

Message  Gadou Mar 10 Mai 2022 - 18:05

Oui, la parole de Dieu est adressée à tous ceux qui y croient.

Dans le lieux choisi par Dieu pour que nous apportions nos offrandes se trouve Jésus-Christ.

Dans le coffre sacré se trouvait les tables de la loi, la manne, et le bâton mort qui avait fleuri.
Jésus-Christ avait la loi de Dieu dans son coeur, il est la nourriture envoyé par Dieu sur la terre pour la vie du monde, il est la résurrection.

Le coffre était de bois de cèdre imputrescible recouvert d'or.
Jésus est venue dans une humanité parfaite entièrement recouverte de l'amour divin.

Sur le coffre tiré du couvercle en or pur était les deux chérubins de gloire qui regardaient vers le coffre.
Tous les anges de Dieu, qui accomplissent sa parole, sont tournés vers l'homme Christ-Jésus, le fils de Dieu.
Il étaient là, dans son chemin d'homme pour le protéger pour l'entourer de l'amour de Dieu pour accomplir ses actes d'amour.

Et là, entre les chérubins, Dieu était assis.
Là, Dieu a trouvé sa place parmi les hommes, au milieu de son peuple.

Ce coffre se trouvait derrière le rideau, inaccessible.
Tout ce mystère était renfermé dans le corps de Jésus-Christ.

A sa mort sur la croix, le voile s'est déchiré.
Son corps offert pour nous est devenu accessible.
Nous entrons par lui, en lui, dans le ciel même en présence du Dieu Saint.

Il avait promis un lieu.
Il a donné ce lieu, il l'a ouvert à tous ceux qui croient !

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Deutéronome 12, 2-5 : Les lieux à détruire et le lieu choisi Empty Re: Deutéronome 12, 2-5 : Les lieux à détruire et le lieu choisi

Message  Aldébaran Mar 7 Juin 2022 - 20:37

Gadou a écrit:Oui, la parole de Dieu est adressée à tous ceux qui y croient.

Dans le lieux choisi par Dieu pour que nous apportions nos offrandes se trouve Jésus-Christ.

Dans le coffre sacré se trouvait les tables de la loi, la manne, et le bâton mort qui avait fleuri.
Jésus-Christ avait la loi de Dieu dans son coeur, il est la nourriture envoyé par Dieu sur la terre pour la vie du monde, il est la résurrection.

Le coffre était de bois de cèdre imputrescible recouvert d'or.
Jésus est venue dans une humanité parfaite entièrement recouverte de l'amour divin.

Sur le coffre tiré du couvercle en or pur était les deux chérubins de gloire qui regardaient vers le coffre.
Tous les anges de Dieu, qui accomplissent sa parole, sont tournés vers l'homme Christ-Jésus, le fils de Dieu.
Il étaient là, dans son chemin d'homme pour le protéger pour l'entourer de l'amour de Dieu pour accomplir ses actes d'amour.

Et là, entre les chérubins, Dieu était assis.
Là, Dieu a trouvé sa place parmi les hommes, au milieu de son peuple.

Ce coffre se trouvait derrière le rideau, inaccessible.
Tout ce mystère était renfermé dans le corps de Jésus-Christ.

A sa mort sur la croix, le voile s'est déchiré.
Son corps offert pour nous est devenu accessible.
Nous entrons par lui, en lui, dans le ciel même en présence du Dieu Saint.

Il avait promis un lieu.
Il a donné ce lieu, il l'a ouvert à tous ceux qui croient !

Et pourtant, notre monde est en train de devenir un lieu de très haute immorale... Comment, dès lors, expliquer cela ??
Aldébaran
Aldébaran

Messages : 424
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 31
Localisation : Dans un petit coin perdu de l'univers...

Revenir en haut Aller en bas

Deutéronome 12, 2-5 : Les lieux à détruire et le lieu choisi Empty Re: Deutéronome 12, 2-5 : Les lieux à détruire et le lieu choisi

Message  Gadou Mer 8 Juin 2022 - 9:03

Sylvestre a écrit:
Et pourtant, notre monde est en train de devenir un lieu de très haute immorale... Comment, dès lors, expliquer cela ??
Ce monde va devenir de plus en plus anti Jésus.
Tout en prétendant avoir les valeurs morales de paix et d'amour.
Il refuse toute notions de péché, il veut être sa propre norme de bien et de mal.
Une norme basée sur le plaisir et la prévention des risques individuels.

Mais le lieu choisi par Dieu se trouve dans le coeur des croyants, il ne se trouve pas dans ce monde.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Deutéronome 12, 2-5 : Les lieux à détruire et le lieu choisi Empty Re: Deutéronome 12, 2-5 : Les lieux à détruire et le lieu choisi

Message  Aldébaran Mer 8 Juin 2022 - 18:45

[quote="Gadou"]
Sylvestre a écrit:
Mais le lieu choisi par Dieu se trouve dans le coeur des croyants, il ne se trouve pas dans ce monde.

Sauf que les Croyants se trouvent actuellement dans le monde, non ?
Aldébaran
Aldébaran

Messages : 424
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 31
Localisation : Dans un petit coin perdu de l'univers...

Revenir en haut Aller en bas

Deutéronome 12, 2-5 : Les lieux à détruire et le lieu choisi Empty Re: Deutéronome 12, 2-5 : Les lieux à détruire et le lieu choisi

Message  Gadou Mer 8 Juin 2022 - 19:51

Sylvestre a écrit:
Gadou a écrit:
Sylvestre a écrit:
Mais le lieu choisi par Dieu se trouve dans le coeur des croyants, il ne se trouve pas dans ce monde.

Sauf que les Croyants se trouvent actuellement dans le monde, non ?
Ils se trouvent dans le monde au sens physique.
Mais spirituellement ils sont hors du monde.
C'est à dire que leur but, leurs sentiments, leurs désirs, leurs pensées, sont dirigées vers le Seigneur-Jésus, vers le Père céleste, vers l'avenir éternel

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Deutéronome 12, 2-5 : Les lieux à détruire et le lieu choisi Empty Re: Deutéronome 12, 2-5 : Les lieux à détruire et le lieu choisi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum