FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Des romans quivou ont parlé.

2 participants

Aller en bas

Des romans quivou ont parlé. Empty Des romans quivou ont parlé.

Message  Yoda Jeu 28 Avr 2022 - 22:51

Bonjour,

Je suis curieux!

Quels sont les romans ou écrits de fiction, chrétiens ou non, qui vous ont parlé et aidé dans votre découverte de Dieu ou qui vous ont fait avancer dans votre foi?
Y compris des livres pour enfants.
En écrivant cela je pense à des recueils de bandes dessinées québecoises catholiques pour enfants que mon père m'avait acheté dans une braderie de livres vers mes huit ans. Je les relues de nombreuses fois et je sais qu'elles m'ont marqué durablement. Je crois qu'elles s'appelaient Hérauts!
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des romans quivou ont parlé. Empty Re: Des romans quivou ont parlé.

Message  Invité Ven 29 Avr 2022 - 16:43

Yoda a écrit:Je suis curieux!
C'est une belle curiosité, merci Yoda d'avoir lancé cette discussion.
Le roman qui m'a le plus touché, c'est Le Dit de Tianyi, de François Cheng.
Ce n'est pas une œuvre chrétienne, cela ne m'a rien apporté spirituellement.
Ce livre m'a profondément bouleversé sur le plan émotionnel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des romans quivou ont parlé. Empty Re: Des romans quivou ont parlé.

Message  7days Lun 18 Juil 2022 - 21:01

Dure de répondre quand on est un gros dévoreur de bouquin...^^
Je pourrais en citer des dizaines et des dizaines, je pense que même s'ils ne m'influencent pas directement vers la foi, apporte toujours un plus sur le regard sur la vie, sur l'être humain, sur la société,...
Mais fiction + chrétien il n'y en a en effet pas tant que ça, le seul qui m'a bien marqué qui me vient en tête est: CS Lewis un visage pour l'éternité.
Le concept en soit déjà je l'ai trouvé très intéressant. CS Lewis reprend une mythologie grecque, dont il n'arrivait pas à comprendre le sens. Mais il réécrit l'histoire un prenant un point de vue différent, en racontant l'histoire du point de vue de la sœur d'un des personnages clé de l'histoire. Derrière cette narration il y a une question à portée spirituelle que l'auteur aborde: si Dieu existe pourquoi nous ne pouvons pas le voir? L'histoire est assez longue et donne énormément de liberté quant à l'interprétation spirituelle qu'on peut en faire, j'ai d'ailleurs vu que sur des forums non chrétien le livre était très apprécié mais l'aspect spirituel simplement ignoré. Mais il y a quand même quelques passage ou l'auteur apporte des réponses que j'ai beaucoup aimé.

Un qui n'est qu'une semi fiction que j'ai beaucoup aimé aussi c'est Chrétiens de l'ombre de Frère André. En fait c'est une compilation de témoignages mixé et romancé pour caché l'identité des personnages réels, et pour donner un flow plus naturel au livre.


7days

Messages : 199
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des romans quivou ont parlé. Empty Re: Des romans quivou ont parlé.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum