FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Dieu le diable et nous

4 participants

Aller en bas

Dieu le diable et nous Empty Dieu le diable et nous

Message  Ombre450 Mer 8 Juin 2022 - 3:04

alors je donne qu'un verset mais c'est un principe récurent de la bible ... ce verset est juste la meilleure punchline sur le sujet

galate 5 17 Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.

en gras souligne que on fait pas ce qu'on veut ...donc ni la chair ni l'esprit est de nous ...

on fait pas ce qu'on veut quoi que ce soit ... ou on le sait ou on le sait pas mais c'est comme cela
bien sur l'esprit est de Dieu donc la chair est du diable (pas Dieu pas nous reste qui ?)

faut aussi clarifié la chair c'est pas la sexualité ... le mariage c'est comme la fornication mais avec une alliance ...seule l'alliance différencie la fornication du mariage si vous préférez ... rien est impur en soi et autres tout m'est permis d'un coté et de l'autre tout ce qui est pas fait avec conviction est péché ...tout

après faut parler du libre arbitre ... cette notion existe pas dans la bible ... ce verset le dit mais toutes la bible aussi ... c'est juste très clair dans galates ... ceci dit nous avons un choix ...suivre l'esprit ou la chair ... un exemple très connus chez les juifs et l'esclavage chez les égyptiens ... les égyptiens étaient pas responsables de l'esclavage des hébreux car c'est un décret de Dieu bien avant que cela arrive ... par contre ils étaient responsables de comment individuellement ils traitaient leurs esclaves ... appeler cela le libre arbitre est a mon avis pas bon ... c'est plus exactement ou céder a la chair ou a l'esprit

c'est pour cela que suivre sa voie est un leurre ...en fait tu suit le diable par défaut ...l'amour on sait pas ce que c'est ... il faut l'apprendre ... alors attention tout le monde sait aimer ... mais pas de façon extraordinaire ... c'est a dire pour toujours tout le monde tout le temps ... et c'est pas grave ... on as le pardon pour nos dérapages qui comme je l'ai deja dit est immorale car l'amour est immorale la bible est immorale ...pensez un juge qui pardonne a tous ... inacceptable et pourtant ce juge existe c'est le christ ...oui sauf un blasphème mais bon le reste il pardonne a tous ... y compris a ses ennemis et y compris aux ingrats ... voir pardonne leur car ils savent pas ce qu'ils font ...les mecs visés sont pas du tout dans la repentance
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Dieu le diable et nous Empty Re: Dieu le diable et nous

Message  AlainM Mer 8 Juin 2022 - 7:24

Ombre450 a écrit:
galate 5 17 Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.

en gras souligne que on fait pas ce qu'on veut ...donc ni la chair ni l'esprit est de nous ...

on fait pas ce qu'on veut quoi que ce soit ... ou on le sait ou on le sait pas mais c'est comme cela
bien sur l'esprit est de Dieu donc la chair est du diable (pas Dieu pas nous reste qui ?)



une fois de plus tu es a coté de la plaque , la chair est vendue a la loi du péché, depuis la chute en Eden . Quand il est dit que l'on ne fait pas ce qu'on veut , cela veut dire que soit on est conduit par la chair , soit on se laisse conduire par l'Esprit de Dieu , le diable n'a rien a voir la dedans . C'est encore une de tes déviations pour disculper l'homme de sa responsabilité devant Dieu
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu le diable et nous Empty Re: Dieu le diable et nous

Message  Ombre450 Mer 8 Juin 2022 - 8:33

AlainM a écrit:
Ombre450 a écrit:
galate 5 17 Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.

en gras souligne que on fait pas ce qu'on veut ...donc ni la chair ni l'esprit est de nous ...

on fait pas ce qu'on veut quoi que ce soit ... ou on le sait ou on le sait pas mais c'est comme cela
bien sur l'esprit est de Dieu donc la chair est du diable (pas Dieu pas nous reste qui ?)



une fois de plus tu es a coté de la plaque , la chair est vendue a la loi du péché, depuis la chute en Eden . Quand il est dit que l'on ne fait pas ce qu'on veut , cela veut dire que soit on est conduit par la chair , soit on se laisse conduire par l'Esprit de Dieu , le diable n'a rien a voir la dedans . C'est encore une de tes déviations pour disculper l'homme de sa responsabilité devant Dieu


la chair est vendue a la loi du péché...euh ...référence bibliques svp
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Dieu le diable et nous Empty Re: Dieu le diable et nous

Message  Ombre450 Mer 8 Juin 2022 - 8:39

en attendant je réponds ... on est affranchi de la loi du péché ... ok ... donc qui nous emprisonne ? car pour être affranchi faut être esclave
et de ma lecture de la bible on est soit esclave de Dieu soit du diable ...il y a t'il quelqu'un d'autre ?
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Dieu le diable et nous Empty Re: Dieu le diable et nous

Message  Gadou Mer 8 Juin 2022 - 9:43

Ombre450 a écrit:en attendant je réponds ... on est affranchi de la loi du péché ... ok ... donc qui nous emprisonne ? car pour être affranchi faut être esclave
et de ma lecture de la bible on est soit esclave de Dieu soit du diable ...il y a t'il quelqu'un d'autre ?
C'est de céder au péché qui a placé l'humanité sous la domination du diable à cause de la mort (Genèse 3 et Hébreux 2,15)
C'est en nous libérant de la loi du péché et de la mort par la loi de l'Esprit de vie que Jésus nous délivre du péché. (Romains 8 )
Mais la loi du péché reste en toi jusqu'à la mort. (Romains 7)
Si tu te soumets à la loi de l'Esprit de vie, cette loi étant plus forte que celle du péché, tu n'es plus soumis à la loi du péché. (Romains 8 )
Mais dès que tu t'extrais de la soumission à l'Esprit, tu reviens sous la loi du péché.

Le passage des galates que tu as cité s'adresse à des personnes libérées du diable parcequ'ils ont reçu la vie éternelle.
Cette vie éternelle s'obtient par la foi en Jésus-Christ, elle n'est pas pour ceux qui la refusent.

Une fois que tu as cette vie éternelle, tu n'es plus du tout dans les mains du diable, tu es dans celles de Dieu.
Mais, de la même manière que tu as cru en Jésus-Christ pour échapper à la mort définitive, il faut aussi se confier en lui à chaque instant pour échapper aux gestes de mort qu'on appelle le péché.
Et c'est ce qu'explique la lettre aux galates dans le passage que tu as cité:
- la chair, c'est ce qui loge le péché dans notre corps mortel, elle est hérité d'Adam via nos parents, et elle disparaît à la mort du corps.
- l'Esprit, c'est l'Esprit de Dieu qui est venu s'unir à notre esprit, et qui prendra toute la place dans notre nouveau corps à la résurrection.
A nous la responsabilité de nous soumettre à l'Esprit plutôt qu'à la chair.

Le diable, menteur, tentateur et accusateur, cherche comment il pourra nous tromper pour que nous ne voyons plus la grâce de Dieu.
Il arrive que nous nous laissions tromper, mais il est impossible qu'il nous arrache à la main de Dieu. (Jean 10)

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Dieu le diable et nous Empty Re: Dieu le diable et nous

Message  Ombre450 Mer 8 Juin 2022 - 10:03

Gadou a écrit:
Ombre450 a écrit:en attendant je réponds ... on est affranchi de la loi du péché ... ok ... donc qui nous emprisonne ? car pour être affranchi faut être esclave
et de ma lecture de la bible on est soit esclave de Dieu soit du diable ...il y a t'il quelqu'un d'autre ?
C'est de céder au péché qui a placé l'humanité sous la domination du diable à cause de la mort (Genèse 3 et Hébreux 2,15)
C'est en nous libérant de la loi du péché et de la mort par la loi de l'Esprit de vie que Jésus nous délivre du péché. (Romains 8 )
Mais la loi du péché reste en toi jusqu'à la mort. (Romains 7)
Si tu te soumets à la loi de l'Esprit de vie, cette loi étant plus forte que celle du péché, tu n'es plus soumis à la loi du péché. (Romains 8 )
Mais dès que tu t'extrais de la soumission à l'Esprit, tu reviens sous la loi du péché.

Le passage des galates que tu as cité s'adresse à des personnes libérées du diable parcequ'ils ont reçu la vie éternelle.
Cette vie éternelle s'obtient par la foi en Jésus-Christ, elle n'est pas pour ceux qui la refusent.

Une fois que tu as cette vie éternelle, tu n'es plus du tout dans les mains du diable, tu es dans celles de Dieu.
Mais, de la même manière que tu as cru en Jésus-Christ pour échapper à la mort définitive, il faut aussi se confier en lui à chaque instant pour échapper aux gestes de mort qu'on appelle le péché.
Et c'est ce qu'explique la lettre aux galates dans le passage que tu as cité:
- la chair, c'est ce qui loge le péché dans notre corps mortel, elle est hérité d'Adam via nos parents, et elle disparaît à la mort du corps.
- l'Esprit, c'est l'Esprit de Dieu qui est venu s'unir à notre esprit, et qui prendra toute la place dans notre nouveau corps à la résurrection.
A nous la responsabilité de nous soumettre à l'Esprit plutôt qu'à la chair.

Le diable, menteur, tentateur et accusateur, cherche comment il pourra nous tromper pour que nous ne voyons plus la grâce de Dieu.
Il arrive que nous nous laissions tromper, mais il est impossible qu'il nous arrache à la main de Dieu. (Jean 10)

nous sommes d'accord sur hébreux 2 15 nous sommes sous domination du diable ... Alain dit "le diable n'a rien a voir la dedans "
d’où je lui demande alors qui nous rends esclave ?
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Dieu le diable et nous Empty Re: Dieu le diable et nous

Message  Gadou Mer 8 Juin 2022 - 10:48

Ombre450 a écrit:
nous sommes d'accord sur hébreux 2 15 nous sommes sous domination du diable ...
T'as pas vraiment lu ni hébreux 2, ni ce que j'ai écris.
Si tu es encore sous la domination du diable, c'est que tu as refusé le sacrifice de Jésus-Christ.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Dieu le diable et nous Empty Re: Dieu le diable et nous

Message  Ombre450 Mer 8 Juin 2022 - 12:04

Gadou a écrit:
Ombre450 a écrit:
nous sommes d'accord sur hébreux 2 15 nous sommes sous domination du diable ...
T'as pas vraiment lu ni hébreux 2, ni ce que j'ai écris.
Si tu es encore sous la domination du diable, c'est que tu as refusé le sacrifice de Jésus-Christ.

je parle pas de mon cas
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Dieu le diable et nous Empty Re: Dieu le diable et nous

Message  Gadou Mer 8 Juin 2022 - 12:45

Ombre450 a écrit:nous sommes sous domination du diable...
je parle pas de mon cas
Alors pourquoi tu écris "nous" ?

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Dieu le diable et nous Empty Re: Dieu le diable et nous

Message  Ombre450 Mer 8 Juin 2022 - 13:32

Gadou a écrit:
Ombre450 a écrit:nous sommes sous domination du diable...
je parle pas de mon cas
Alors pourquoi tu écris "nous" ?

je dis aussi nous quand je parle des chretiens sexiste ou homophobe et j'en suis pas ...par contre je suis chretiens et catalogué comme sexiste et homophobe

désolé de t'avoir induit en erreur
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Dieu le diable et nous Empty Re: Dieu le diable et nous

Message  Gadou Mer 8 Juin 2022 - 13:47

Ombre450 a écrit:
je dis aussi nous quand je parle des chretiens sexiste ou homophobe et j'en suis pas ...par contre je suis chretiens et catalogué comme sexiste et homophobe
désolé de t'avoir induit en erreur
Et tu dis aussi "nous" quand tu parles du genre humain en général ?
Alors je suis d'accord avec toi, les humains sont esclaves du diable.
Mais Jésus leur offre le moyen de sortir de cet esclavage.

Par contre le verset que tu cites ne s'adresse pas à des exclaves du diable.
Il s'adresse à des enfants de Dieu.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Dieu le diable et nous Empty Re: Dieu le diable et nous

Message  jpeg Ven 10 Juin 2022 - 22:30

Ombre450 a écrit:
Gadou a écrit:
Ombre450 a écrit:nous sommes sous domination du diable...
je parle pas de mon cas
Alors pourquoi tu écris "nous" ?

je dis aussi nous quand je parle des chretiens sexiste ou homophobe et j'en suis pas ...par contre je suis chretiens et catalogué comme sexiste et homophobe

désolé de t'avoir induit en erreur

si tu es catologué comme tel, pose toi des questions, moi je ne suis pas catalogué comme tel, c'est ta vision du christianisme que tu projettes à tous. Après j'aimerais parfois qu'on aborde un sujet sans devoir à chaque fois parler d'homosexualité ou d'homophobie, j'avoue m'en ficher, je ne suis pas concerné, les rares que je connais qui le sont n'ont aucune envie de se convertir. Tu le crois si tu veux mais la plupart des chrétiens que je connais ne passent pas leur temps à chasser l'homosexualité, finalement tu en parles plus que ceux que tu qualifies d'homophobe

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Dieu le diable et nous Empty Re: Dieu le diable et nous

Message  Invité Sam 11 Juin 2022 - 7:58

jpeg a écrit:...tu en parles plus que ceux que tu qualifies d'homophobe...
Ombre, êtes-vous homosexuel ?
Le savoir nous aiderait à comprendre votre obsession monomaniaque est un coming out vous aiderait sans doute à aborder d'autres sujets.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu le diable et nous Empty Re: Dieu le diable et nous

Message  Ombre450 Sam 11 Juin 2022 - 9:34

Frédéric a écrit:
jpeg a écrit:...tu en parles plus que ceux que tu qualifies d'homophobe...
Ombre, êtes-vous homosexuel ?
Le savoir nous aiderait à comprendre votre obsession monomaniaque est un coming out vous aiderait sans doute à aborder d'autres sujets.

non je suis hetero
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Dieu le diable et nous Empty Re: Dieu le diable et nous

Message  Invité Sam 11 Juin 2022 - 13:23

Alors pouvez-vous envisager de parler d'autre chose que de l'homosexualité ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu le diable et nous Empty Re: Dieu le diable et nous

Message  Ombre450 Sam 11 Juin 2022 - 15:46

Frédéric a écrit:Alors pouvez-vous envisager de parler d'autre chose que de l'homosexualité ?

jpeg raconte n'importe quoi ...au delà que je suis un des posteurs les plus actif j'ai parlé de contes des femmes de quasiment tout sur ce forum ... de contes des femmes de l’Ukraine  de Jung de job et j'en passe

je sais pas si ce lien est visible mais si oui il sera très éclairant
https://pecheursdhommes.forumactif.org/search?search_id=watchsearch

d'ailleurs ici on parle pas d'homosexualité a la base ... c'est une remarque perdue dans une discussion
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Dieu le diable et nous Empty Re: Dieu le diable et nous

Message  Invité Sam 11 Juin 2022 - 19:42

Ombre450 a écrit:jpeg raconte n'importe quoi...
Jpeg n'a rien à voir là dedans. Tout un chacun constate ici que vous êtes totalement obnubilé par l'homosexualité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu le diable et nous Empty Re: Dieu le diable et nous

Message  Ombre450 Dim 12 Juin 2022 - 1:53

au passage je parle de ce que je veux ...vos tabous sont pas les miens ... et chacun ses causes ...

depuis pas mal de temps c'est critique a mon encontre sans jamais d'argumentation sérieux
rien que ici

alainm ... le diable a rien avoir avec la chair ...on est esclave de qui alors a la base ?
jpeg ... aimerai parler d'un sujet sans parler d’homosexualité ... ben vas sur les 8 autres sujets que j'ai ouvert
frederic ... crois que je parle que d'homosexualité ...euh 2 sujet sur 10 en parle

nous sommes dans le même camps ...celui de Dieu ... le sujet sur l’Ukraine et l’homophobie montre que aujourd'hui les religieux oppressent les homos et moi je défends les oppressés ...

pardon d'aimer et défendre mon prochain plutôt que l'affamer lui refuser le gite et les soins élémentaires ...il serait juif athée noir blanc vert ou bleu j'en ferai autant
pardon de parler d'actualités chrétiennes

ce que j'entends et comprends tout a fait c'est que être critiqué est désagréable ... et pour cause c'est ce que vous faites avec moi ...donc je comprends très bien que mes critique sont désagréables ... mais ce qui vous intéresse c'est le message du christ ? ... ben il dit absolvez et pardonnez et jugez pas et condamnez pas ...il dit aimez pas affamez votre prochain ...quel qu'il soit ... même vos ennemis

vraiment vous le savez pas ? ...je fais juste qu'illustrer par l'actualité des dérives chrétiennes ... après je parle de la force du message du christ mais effectivement cela semble pas vous intéresser ...je respecte tout a fait vos choix ... mais j'en suis pas responsable
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Dieu le diable et nous Empty Re: Dieu le diable et nous

Message  Invité Dim 12 Juin 2022 - 7:25

Ombre450 a écrit:...voila les 10 derniers sujet que j'ai ouvert
(...)
donc 2 sujet sur l'homophobie dont un du au calendrier... c'est les faits
Ilne s'agit pas seulement des sujets que vous ouvrez, mais du fait que quel que soit le sujet vous atterrissez systématiquement (si je puis dire !) sur l'homosexualité.
Ombre450 a écrit:...je parle de ce que je veux...
Personne ne vous le conteste. Ce n'est pas le sujet.
Ombre450 a écrit:...vos tabous sont pas les miens ...
Vous ne savez rien de mes tabous, et je ne veux rien savoir des vôtres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu le diable et nous Empty Re: Dieu le diable et nous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum