FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Que Jésus nous apprend-il de Dieu?

+2
gerardh
Cedric Bazile
6 participants

Aller en bas

Que Jésus nous apprend-il de Dieu? Empty Que Jésus nous apprend-il de Dieu?

Message  Cedric Bazile Ven 23 Juin 2017 - 11:01

Bonjour tout le monde, ce matin j'ai lu ce passage de la Bible:
" Toutes choses m'ont été remis par mon Père ;
personne ne connaît le Fils, sinon le Père,
et personne ne connaît le Père, sinon le Fils,
et celui à qui le Fils veut le révéler."
(Matthieu chapitre 11, verset 27)

Une question m'est venu à l'esprit et j'aimerais si vous le voulez qu'on m'aide à y répondre: Qu'est ce que Jésus révèle de Dieu? Et particulièrement, qu'est ce que Jésus révèle de nouveau par rapport à ce qu'Israel et les croyants de l'époque ignorait?

Cedric Bazile

Messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que Jésus nous apprend-il de Dieu? Empty Re: Que Jésus nous apprend-il de Dieu?

Message  gerardh Ven 23 Juin 2017 - 14:20

_____

Bonjour,

Pour ta première question vois Jean 14, 7-11

Pour ta deuxième question il y a la rédemption par la croix de Christ et l'institution de l'Eglise, vois Matthieu 16, 18-21. L'Eglise est composée de croyants venus du judaïsme et venus des nations (non-juifs). Vois Jean 10, 16.

Peu après par le ministère de Paul sera dévoilée la notion de l'Eglise comme corps de Christ. Voir notamment les Actes et 1 Cor.

_______

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que Jésus nous apprend-il de Dieu? Empty Re: Que Jésus nous apprend-il de Dieu?

Message  Invité Ven 23 Juin 2017 - 14:43

Cedric Bazile a écrit:Et particulièrement, qu'est ce que Jésus révèle de nouveau par rapport à ce qu'Israel et les croyants de l'époque ignorait?

Je crois que le plus révolutionnaire dans l'enseignement de Jésus est qu'il a prouvé que le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob se préoccupait aussi du sort des enfants de centeniers romain. Bon, je crois qu'Elisé avait déjà démontré que des païens pouvaient être guéri par l’Éternel mais, avec Jésus, c'est devenu la norme que les moins que rien soient traités comme des humains.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que Jésus nous apprend-il de Dieu? Empty Re: Que Jésus nous apprend-il de Dieu?

Message  Yoda Sam 24 Juin 2017 - 0:48

Cedric Bazile a écrit:Bonjour tout le monde, ce matin j'ai lu ce passage de la Bible:
" Toutes choses m'ont été remis par mon Père ;
personne ne connaît le Fils, sinon le Père,
et personne ne connaît le Père, sinon le Fils,
et celui à qui le Fils veut le révéler."
(Matthieu chapitre  11, verset 27)

Une question m'est venu à l'esprit et j'aimerais si vous le voulez qu'on m'aide à y répondre: Qu'est ce que Jésus révèle de Dieu? Et particulièrement, qu'est ce que Jésus révèle de nouveau par rapport à ce qu'Israel et les croyants de l'époque ignorait?
Sa naissance, sa vie, sa mort et sa résurrection nous apprennent qui est vraiment Dieu! Il est l'image du Dieu invisible.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que Jésus nous apprend-il de Dieu? Empty Re: Que Jésus nous apprend-il de Dieu?

Message  psaume23.1 Sam 24 Juin 2017 - 12:43

Yoda a écrit:
Cedric Bazile a écrit:Bonjour tout le monde, ce matin j'ai lu ce passage de la Bible:
" Toutes choses m'ont été remis par mon Père ;
personne ne connaît le Fils, sinon le Père,
et personne ne connaît le Père, sinon le Fils,
et celui à qui le Fils veut le révéler."
(Matthieu chapitre  11, verset 27)

Une question m'est venu à l'esprit et j'aimerais si vous le voulez qu'on m'aide à y répondre: Qu'est ce que Jésus révèle de Dieu? Et particulièrement, qu'est ce que Jésus révèle de nouveau par rapport à ce qu'Israel et les croyants de l'époque ignorait?
Sa naissance, sa vie, sa mort et sa résurrection nous apprennent qui est vraiment Dieu! Il est l'image du Dieu invisible.

Yoda ma volé ma réponse Razz

Je dirais que Jésus est venu révélé qui est Dieu (et quel est sa volonté) en sa personne (et son oeuvre). Ainsi il a déchiré le voile qui existait entre le lieu saint et le lieu très saint afin que nous le connaissions tous personnellement et que nous (devenions enfant de Dieu) vivant et étant unis à lui.

Jérémie 31
…33Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Eternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. 34Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant: Connaissez l'Eternel! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Eternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Que Jésus nous apprend-il de Dieu? Empty Re: Que Jésus nous apprend-il de Dieu?

Message  Jyncen Ven 30 Juin 2017 - 0:24

Cedric Bazile a écrit:Une question m'est venu à l'esprit et j'aimerais si vous le voulez qu'on m'aide à y répondre: Qu'est ce que Jésus révèle de Dieu? Et particulièrement, qu'est ce que Jésus révèle de nouveau par rapport à ce qu'Israel et les croyants de l'époque ignorait?

Il révèle comment Dieu est devenu Roi à travers lui et en quoi il mène à son terme l'histoire d'Israël en tant que Christ. Il incarne le retour de Dieu au millieu de son peuple qui s'était retiré du Temple. Et en même temps, il prépare la venue du royaume, son intronisation, le lancement de la nouvelle création et l'établissement de son règne sur Terre. Contrairement à un roi ordinaire il accomplis ces choses d'une manière inattendu.

Il révèle un nouveau mode de relation à Dieu, il révèle ce qui était déjà contenu dans les écritures, à partir d'une intelligence et d'un coeur nouvellé. Puis il la rend possible en donnant sa vie en partage par le Saint-Esprit.

Jyncen

Messages : 1128
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Que Jésus nous apprend-il de Dieu? Empty Re: Que Jésus nous apprend-il de Dieu?

Message  manouchka Jeu 6 Juil 2017 - 23:55

Jésus nous a appris que Dieu est esprit et amour. Avant Jésus, la mort existait et depuis Jésus qui est le pardon des péchés, il y a la résurrection et la vie éternelle.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que Jésus nous apprend-il de Dieu? Empty Re: Que Jésus nous apprend-il de Dieu?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum