Que Jésus nous apprend-il de Dieu?
+2
gerardh
Cedric Bazile
6 participants
Page 1 sur 1
Que Jésus nous apprend-il de Dieu?
Bonjour tout le monde, ce matin j'ai lu ce passage de la Bible:
" Toutes choses m'ont été remis par mon Père ;
personne ne connaît le Fils, sinon le Père,
et personne ne connaît le Père, sinon le Fils,
et celui à qui le Fils veut le révéler."
(Matthieu chapitre 11, verset 27)
Une question m'est venu à l'esprit et j'aimerais si vous le voulez qu'on m'aide à y répondre: Qu'est ce que Jésus révèle de Dieu? Et particulièrement, qu'est ce que Jésus révèle de nouveau par rapport à ce qu'Israel et les croyants de l'époque ignorait?
Une question m'est venu à l'esprit et j'aimerais si vous le voulez qu'on m'aide à y répondre: Qu'est ce que Jésus révèle de Dieu? Et particulièrement, qu'est ce que Jésus révèle de nouveau par rapport à ce qu'Israel et les croyants de l'époque ignorait?
Cedric Bazile- Messages : 7
Re: Que Jésus nous apprend-il de Dieu?
_____
Bonjour,
Pour ta première question vois Jean 14, 7-11
Pour ta deuxième question il y a la rédemption par la croix de Christ et l'institution de l'Eglise, vois Matthieu 16, 18-21. L'Eglise est composée de croyants venus du judaïsme et venus des nations (non-juifs). Vois Jean 10, 16.
Peu après par le ministère de Paul sera dévoilée la notion de l'Eglise comme corps de Christ. Voir notamment les Actes et 1 Cor.
_______
Bonjour,
Pour ta première question vois Jean 14, 7-11
Pour ta deuxième question il y a la rédemption par la croix de Christ et l'institution de l'Eglise, vois Matthieu 16, 18-21. L'Eglise est composée de croyants venus du judaïsme et venus des nations (non-juifs). Vois Jean 10, 16.
Peu après par le ministère de Paul sera dévoilée la notion de l'Eglise comme corps de Christ. Voir notamment les Actes et 1 Cor.
_______
gerardh- Messages : 5916
Cedric Bazile a écrit:Et particulièrement, qu'est ce que Jésus révèle de nouveau par rapport à ce qu'Israel et les croyants de l'époque ignorait?
Je crois que le plus révolutionnaire dans l'enseignement de Jésus est qu'il a prouvé que le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob se préoccupait aussi du sort des enfants de centeniers romain. Bon, je crois qu'Elisé avait déjà démontré que des païens pouvaient être guéri par l’Éternel mais, avec Jésus, c'est devenu la norme que les moins que rien soient traités comme des humains.
Invité- Invité
Sa naissance, sa vie, sa mort et sa résurrection nous apprennent qui est vraiment Dieu! Il est l'image du Dieu invisible.Cedric Bazile a écrit:Bonjour tout le monde, ce matin j'ai lu ce passage de la Bible:
Yoda a écrit:Sa naissance, sa vie, sa mort et sa résurrection nous apprennent qui est vraiment Dieu! Il est l'image du Dieu invisible.Cedric Bazile a écrit:Bonjour tout le monde, ce matin j'ai lu ce passage de la Bible:
Yoda ma volé ma réponse
Je dirais que Jésus est venu révélé qui est Dieu (et quel est sa volonté) en sa personne (et son oeuvre). Ainsi il a déchiré le voile qui existait entre le lieu saint et le lieu très saint afin que nous le connaissions tous personnellement et que nous (devenions enfant de Dieu) vivant et étant unis à lui.
Jérémie 31
…33Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Eternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. 34Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant: Connaissez l'Eternel! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Eternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.
psaume23.1- Messages : 1843
Cedric Bazile a écrit:Une question m'est venu à l'esprit et j'aimerais si vous le voulez qu'on m'aide à y répondre: Qu'est ce que Jésus révèle de Dieu? Et particulièrement, qu'est ce que Jésus révèle de nouveau par rapport à ce qu'Israel et les croyants de l'époque ignorait?
Il révèle comment Dieu est devenu Roi à travers lui et en quoi il mène à son terme l'histoire d'Israël en tant que Christ. Il incarne le retour de Dieu au millieu de son peuple qui s'était retiré du Temple. Et en même temps, il prépare la venue du royaume, son intronisation, le lancement de la nouvelle création et l'établissement de son règne sur Terre. Contrairement à un roi ordinaire il accomplis ces choses d'une manière inattendu.
Il révèle un nouveau mode de relation à Dieu, il révèle ce qui était déjà contenu dans les écritures, à partir d'une intelligence et d'un coeur nouvellé. Puis il la rend possible en donnant sa vie en partage par le Saint-Esprit.
Jyncen- Messages : 1184
Jésus nous a appris que Dieu est esprit et amour. Avant Jésus, la mort existait et depuis Jésus qui est le pardon des péchés, il y a la résurrection et la vie éternelle.
manouchka- Messages : 975